AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Questions d'un novice sur les tablettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Questions d'un novice sur les tablettes Lun 28 Aoû 2017, 17:29

Bonjour

J'ai une question de néophyte à propos des tablettes
Je voudrais savoir s'il est possible de connecter à une tablette des disques durs externes afin de visionner des films

Quelle est la tablette au meilleur rapport qualite/prix pour un budget abordable max 250 € ?
Merci de vos conseils

Alain

Dernière édition par alain le Mer 30 Aoû 2017, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions d'un novice sur les tablettes Mar 29 Aoû 2017, 07:48

hello

pour répondre à ta question ................ oui et non !

alors je vais essayer de faire simple
il faut que ton dd soit alimenter avec une alim externe car l'alimentation par usb ne sera pas possible (la tablette ne sera pas assez puissante pour délivrer assez de jus en usb) .. il te faudra aussi un adaptateur usb.
dans ce cas ....... avoir une tablette avec un dd branché sur une prise, il faudra m'expliquer l'avantage ?
de plus il faudra rooter ta tablette pour accéder au DD (et là au vu de tes connaissances en matière de tablette, ca va pas être simple)

la meilleure alternative pour ce que tu veux faire avec le prix indiqué serait une asus zenpad
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/asus_zd300m-6a014a.html

elle gère les carte micro sd via son lecteur de cartes
et il est même possible de rajouter un lecteur multicarte comme celui-ci afin de lire tout les formats de carte sd
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_tablette/autres_accessoires_pour_tablette/temium_card_reader_micro.html#dartyclic=FP_accessoires_4_4026071

en résumé il vaut mieux passer par une carte SD qui ne demande aucune alimentation
une 32 giga (par exemple) te permettrait de mettre jusqu'a 40 vidéos de 700MO (mais attention ! ..... plus il y aura de fichiers et plus la tablette aura du mal à afficher le contenu car il ne faut pas oublier que ça reste une tablette et pas un PC)

tu as aussi la galaxy tab 10.1 (que j'utilise depuis déja bien longtemps) ..... un peu vieille, mais au top

les liens que je te donne plus haut sont juste là pour te montrer le matos et les tarifs et je ne suis pas rémunéré par le magasin en question
un conseil avant d'acheter Very Happy balade toi sur le net et regarde un peu les commentaires à ce sujet, car suivant les tablettes il faudra tel adaptateur ou bien formater la sd en fat32 ou que sais je encore !

et pour finir j'espère que tu ne veux pas une tablette juste pour lire des vidéos hein !!!!!!! parce que question qualité d'affichage et audio tu seras très déçu comparé à un pc portable par exemple (ce n'est que mon avis bien entendu)

Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
alain
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions d'un novice sur les tablettes Mar 29 Aoû 2017, 09:18

Merci jlmic de tes conseils

En fait, je vais garder mon portable

Amitiés
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions d'un novice sur les tablettes

[Résolu] Questions d'un novice sur les tablettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1