AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réparation Win 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Réparation Win 7 Ven 13 Mai 2016, 09:29

Bonjour,

suite à mon problème de disque dur, le réparateur Ducoin à changé mon disque en récupérant une image de l'autre.
Mais Windows fonctionne mal.
Je tente une réparation avec le disque de réparation fait à partir du même ordi (à l'achat). -->

• recherche de Windows, trouve "Windows sept Ultimate récupéré"
  • clic "réparer", ça rame un peu et
  • message "cette version des option de récupération n'est pas compatible avec la version de Windows .."

Je démarre sur une disque d'install Win 7 Pro :

• j'ai bien le menu du disque avec la proposition "réparer" en bas,
  • Je clique "réparer", ça mouline et ça ne dit "système pas compatible, .."
  • c'est vrai que c'est une version "ultimate"

Alors je grave un DVD d'install "ultimate" et je démarre dessus :

• clic sur l'option "réparer"
  • recherche de Windows, trouve "Windows sept Ultimate récupéré"
  • clic sur "réparer", mais ça propose :

• réparation démarrage,
    • restauration système,
    • récup image système,
    • Diagnostic mémoire,
    • invite de commande

si je vais sur le DVD à partir de l'explorateur l'installation se lance automatiquement, et si je vais voir "à lire avant d'installer .." on ne parle pas de réparation.

je crois que je vais remettre Win 95 paske je ne suis plus assez intelligent pour faire avec les nouvelles versions

si vous avez des idées
merci

. . mOmO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Ven 13 Mai 2016, 10:13

hello

c'est récupérer image système

tu dois lui indiquer que l'image système est sur le dvd de réparation

http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Ven 13 Mai 2016, 10:35

Salut Migau,

merci pour cette réponse,
mais nan, ça va pas le faire, puisque mon CD de réparation a été fait à l'achat de l'ordi, CàD avant toute installation,
ça revient à ré-installer un Windows tout neuf;
d'ailleurs ça dit sur ton lien :
"La console de récupération peut être gravée sur un CD à partir de n'importe quel PC fonctionnant sous Windows 7"

moi, ce que je veux c'est un outil qui vérifie/ré-installe les fichiers de windows qui auraient été altéré par le crash du disque; et garder mon install en l'état avec mes comptes (en particulier pour la messagerie) mes programmes installés et toute cette sorte de choses

amitiés

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Mirabeau
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Mer 08 Juin 2016, 05:59

Bonjour mOmO

Ton Post date, mais au cas où...
Mets-toi en mode "invite de commande", et là tu cherches ta partition principale (celle qui boot sur ta HDD de la machine) essayer C:, D:, etc... la lettre peut varier (c'est pas grave, voire normal), une fois que tu as trouvé la bonne partition tu exécute :

SFC /scannow (ça va scanner l'ensemble des fichiers système, et te permettre de les restaurer en cas de besoin)

ensuite, tu fais une vérif du système de fichier via un :
CHKDSK /R

en fonction de la taille de ton HDD ça peut prendre du temps...

par contre, je ne comprends pas ton "problème", tu as eu un souci de HDD (Disk) si j'ai bien pigé, et ton "réparateur a fait une Image de ton disque avant de te le changer...

ce que je ne comprends pas bien,  comment peut-on faire une image d'un HDD qui est supposé avoir des problèmes ?!  
il t'a indiqué s'il avait eux des "erreurs" lors de la création de l'image ?

Une "sauvegarde" c'est fait pour être fiable, ici tu te retrouves avec un HDD en état et un système dont tu ne peux être sûr, et sources de petits problèmes (c'est les plus pénibles)

Je ne saurais trop que te conseiller de repartir sur une installation propre et donc fiable... c'est ps un problème, et tu conserves tes Datas puisque tu as cette image

en "gros" voici le principe :

- actuellement, tu as 1 partition sur ton HDD (celle de ton image) et peut-être d'autres, peu importe
- tu boot sur ta machine avec un LiveCD qui inclus un outils pour partitionner (exemple le Live CD Gratuit de Mini Tool partition Wizard) (lien de l'ISO: https://www.partitionwizard.com/download/pwfree91-x86.iso), tu peux soit graver su un CD, soit faire une USB bootable

- dans l'outil de partitionnement tu fais une réduction des partitions actuelles pour récupérer de la place (30Go en moyenne) et tu déplaces cet espace en 1er place sur ton HDD

- Tu Boot avec ton CD/DVD ou USB de ton ton Windows 7 et tu fais une nouvelle installation sur cette nouvelle partition vierge qui tu as créée juste avant)

tu vas donc te retrouver avec 2 Windows 7 au boot, (la nouvelle installation aura détecté ton autre partition), tu peux donc choisir de lancer l'ancienne ou la nouvelle

l'intérêt, c'est que tu fais ton installation de la nouvelle aux petits oignons, en allant au besoin chercher ce dont tu as besoin (ou pour lister ce que tu avais) sur l'ancienne

un conseil : au fur et à mesure que tu as réinstallé sur la nouvelle un logiciel ou des Données, tu les supprimes de l'ancienne, et de temps en temps (toujours via le LiveCD tu réduis la taille de l'ancienne et augmente la nouvelle...

quand tu n'auras plus besoin de l'ancienne partition (car tu auras tout récupéré sur la nouvelle tu pourras la supprimer)

Sur certaines machines (Portable ou pas) je le fais environ une fois par an, ça me prend un Week-End, mais tu redécouvre ta machine, et ça permet de faire le plus souvent du ménage dans ce qu'on n'utilise plus ou jamais)

Si tu as besoin de détails sur la méthode, n'hésite pas

Alain
Mirabeau
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Mer 08 Juin 2016, 06:10

PS : et une nouvelle installation permet aussi de partir sur de bonnes bases Razz
a savoir au minimum toujours avoir 2 Partitions: une pour l'OS (quel qu'il soit), l'autre pour tes Données perso (Mails, Docs, Photos etc etc etc)

perso j'ai toujours 3 Partitions : une OS, une Datas System, une "vracs/stockage"

je peux supprimer sans me poser de question la 1ere (OS) car tout le reste est sur la 2em ou la 3em)

sur la 2em tu y mets ton Bureau, le "Mes Documents" etc..., grâce aux jonctions tu y mets aussi certains dossiers du "AppData" et conserve tes configs (mots de passe, mail etc) sur la 2em partition, sur la 1ere il n'y a QUE le système.... et en terme de sauvegarde, idem, tu n'as pas à réflechir, à chercher ici ou là, tu sauvegardes juste ta 2em partition, la 1ere c'est inutile... (gain de place/taille de sauvegarde)

Alain
Mirabeau
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Mer 08 Juin 2016, 06:24

PS2 : à la relecture de tes messages.....

"Réparer" via le boot en mode récupération, ne "répare" PAS un systèm (ou son intégrité)....

- ça permet de "réparer" les problèmes de Boot sur un système qui ne démarre plus,
- ça permet éventuelement de revenir à une ancienne config via la récup d'un point de récuperation (s'il y en a)
- ça permet de restaurer une sauvegarde (en écrasant les fichiers actuels) s'il y en a une...

mais ça ne gère pas la stabilité, l'intégrité d'un système sur lequel tu es en mesure de démarrer...

en mode invite de commande, tu as des outils (SFC, CHKDSK etc etc) mais ça reste très limité
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Mer 08 Juin 2016, 15:34

Mirabeau a écrit:
PS2 : à la relecture de tes messages.....

"... "

Salut,

oui je sais ça, j'en oublie parfois, mais en gros j'ai déjà fait, cette fois, ou une autre

il me semble qu'avec XP en mode "réparation" à partir du Cd d'install on remettait les fichiers système dans l'installation active sans tout foutre en l'air; c'est la seule chose qui m'intéresse.

tout ré-installer m'obligerait à racheter 3 ou 4 logiciels pas donnés et surtout à tout refaire.
J'y serai peut-être contraint, mais je ne le ferai qu'en dernier recours.

pour l'instant je récupère ma messagerie.

Windows Mail installé dans Win 7 est très capricieux : après plantage il redémarre avec des dossiers vides et récupère ce qu'il peut en le mettant dans des dossiers "messages récupérés".
Initialement j'avais 1000 dossiers dans la messagerie (grosses archives super découpées pour tenir compte des limites dans anciens DBX)
actuellement Windows m'annonce 240 000 dossiers !
J'ai de quoi m'occuper pour tout mon séjour à la montagne (3 mois)

merci de ton aide, je reviendrai voir ça plus tard

. . mOmO
Mirabeau
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Jeu 09 Juin 2016, 17:10

mOmO a écrit:

tout ré-installer m'obligerait à racheter 3 ou 4 logiciels pas donnés et surtout à tout refaire.
J'y serai peut-être contraint, mais je ne le ferai qu'en dernier recours.

Un soft se reinstall  Embarassed  et ce même (voir surtout) si tu les a achetés...
au pire, si tu à perdu le CD ou tes "licences", il y a toujours moyen d'y arriver, via recuperation du/des dossiers + registre etc, des dît programmes...
sans indiscrétion c'est quoi comme logiciel ?

mOmO a écrit:

Windows Mail installé dans Win 7 est très capricieux : après plantage il redémarre avec des dossiers vides et récupère ce qu'il peut en le mettant dans des dossiers "messages récupérés".
Initialement j'avais 1000 dossiers dans la messagerie (grosses archives super découpées pour tenir compte des limites dans anciens DBX)
actuellement Windows m'annonce 240 000 dossiers !

pour info les fichiers de Windows Mail sont dans le dossier: %AppData%\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

une astuce (qui a déjà marché...)
1/ recopier le contenu du dossier %AppData%\Local\Microsoft\Windows Mail dans un coin (pour sauvegarde)

2/ supprimer le contenu du dossier %AppData%\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

3/ Créer un nouveau dossier "Recup" (ou autre) dans le dossier %AppData%\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

4/ copier quelques dossiers de mail dans %AppData%\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders\Recup

5/ Lancer Windows Mail et voir s'il les trouve ...

Si ca ne fonctionne pas, et que tu prefere revenir à la situation de depart, il te suffit de recopier les fichiers (du 1/)

mOmO a écrit:

J'ai de quoi m'occuper pour tout mon séjour à la montagne (3 mois)

crach

Bon courage
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Ven 10 Juin 2016, 09:55

Hello,
chez Henri, que tu connais  : http://dechily.org/Forum_Aski/topic517.html
et là : http://www.chantal11.com/2009/03/wmutil-outil-pour-reparer-windows-mail-sous-vista/

perso, j'ai déjà effectué plusieurs fois ces manip' sous l'oeil d'Aski
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Baule
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Ven 10 Juin 2016, 10:11

merci à vous deux pour les info,

je connais Henri depuis des lustres, à l'époque où on intervenait tous les deux sur le forum Krosoft pour OE6.
la manip de réparation par ré-initialisation décrite par Henri ne fonctionne pas chez moi :
mon problème actuel est que, au redémarrage après un plantage, WinMail a lancé automatiquement des manip de récup qui ont généré plus de 300 000 dossiers ! presque tous vides,
je suis en train de faire le ménage.

edit : 928 469 dossiers avant le ménage, actuellement 1 300 000 fichiers dans 825 000 dossiers pour 129 Go;
alors que ma banque de messages fait normalement 450 000 messages dans 1000 dossiers pour 80 Go
il y a encore du boulot, une bonne semaine

. . mOmO
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Ven 10 Juin 2016, 14:06

PlusKaretroussertesmanches !
bon courrage
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Sam 11 Juin 2016, 14:14

merci, mais c'est pas ça qui va me faire transpirer

. . mOmO
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Réparation Win 7 Sam 11 Juin 2016, 15:14

ou  

Réparation Win 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1