AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] [RESOLU] "Software manager" est-il un malware ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] [RESOLU] "Software manager" est-il un malware ? Sam 09 Avr 2016, 12:34

Bonjour,

Depuis quelques semaines - je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt -, j'ai un message qui s'affiche périodiquement de "Software Manager" > voir photo :

que je ne crois pas avoir jamais téléchargé.

Savez-vous si c'est un malware et si oui, comment m'en débarrasser ?

Antivir ne le "voit" pas, Malwarebytes et Adwcleaner non plus, et le programme n'apparaît pas sous ce nom dans le panneau de configuration ni dans Revo Uninstaller.

Merci d'avance pour votre aide.

Régis

Dernière édition par Clinquart le Mar 12 Avr 2016, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] [RESOLU] "Software manager" est-il un malware ? Sam 09 Avr 2016, 14:55

bonjour

Les logiciels espions ou Spyware et Adwares comme Software Manager peuvent accéder à vos informations confidentielles, vous bombarder de fenêtres publicitaires, ralentir votre ordinateur ou même provoquer une panne du système.

L'une des façons d'empêcher Software Manager et les logiciels espions et adwares indésirables d'accéder à votre ordinateur est de vous assurer que tous vos logiciels sont à jour. Tout d'abord, consultez le site Windows Update pour vérifier que l'option de mise à jour automatique est bien activée et que vous avez téléchargé toutes les mises à jour critiques et de sécurité actuellement disponibles.

La plupart des logiciels espions et adwares comme Software Manager étant associés à d'autres programmes ou provenant de sites peu scrupuleux, les pirates informatique peuvent en profiter pour placer à distance un petit nombre de logiciels espions sur votre ordinateur. L'installation d'un pare-feu ou l'utilisation du pare-feu intégré à Windows permet de vous protéger efficacement contre ces pirates informatique.

nous allons faire un bilan pour commencer

FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

• Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\  et pas ailleurs , /!!\  
    c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits

• Clique ici pour la version 64 bits

• Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système,  attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    ne clique  sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

•  Sur le menu principal, clique sur Scan
  •  patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • (clique sur lien  vert et  souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras les deux  rapports  ici

• et indique dans ta prochaine réponse les  liens de ces deux rapports
    Tutoriel pour héberger les rapports

Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] [RESOLU] "Software manager" est-il un malware ? Mar 12 Avr 2016, 10:27

Bonjour,
Merci infiniment,
On m'a indiqué la même procédure sur un autre forum, et le problème est désormais résolu.
Bonne journée, amicalement.

Régis
Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [RESOLU] "Software manager" est-il un malware ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1