AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Windows 10 par Windows Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Windows 10 par Windows Update Mer 03 Fév 2016, 18:47

Microsoft a commencé la distribution de Windows 10 à travers Windows Update dans Windows 7 et 8.1. Le système y apparait désormais comme une mise à jour recommandée. Les utilisateurs concernés gardent cependant le contrôle sur le choix final.

Depuis plusieurs mois, Microsoft ne ménage pas ses efforts pour pousser Windows 10 dans les foyers. Pas tant via les nouvelles offres de PC, dont les ventes continuent de reculer, mais à travers la mise à jour de leurs machines existantes. C’est ainsi que la firme propose l’obtention gratuite d’une licence pour ceux étant sous Windows 7 et 8.1, cette promotion se poursuivant jusqu’au 30 juillet prochain. Au-delà, ceux qui auront raté le créneau devront ouvrir leur portefeuille, la firme jouant évidemment sur cette opportunité à ne pas rater.

Bloquer la mise à jour

Pour ceux qui sont actuellement sous Windows 7 et 8.1, il existe cependant une barrière simple pour bloquer l’arrivée de Windows 10 dans Windows Update. Il s’agit en effet d’une mise à jour recommandée, et il existe un paramètre spécifique pour empêcher son installation automatique. Dans les paramètres de Windows Update, il suffit alors de décocher l’option « Recevoir les mises à jour recommandées de la même manière que vous recevez les mises à jour importantes ». L’installation ne sera alors plus proposée, à moins que Microsoft choisisse un jour d’en faire une mise à jour importante. Mais l’éditeur devrait prendre garde à ne pas briser la confiance que les utilisateurs accordent à cet outil particulier.

Lire la suite

Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Windows 10 par Windows Update Mer 03 Fév 2016, 20:44

Oui, mais si on tient compte des matériels devenus obsolètes, et des logiciels devenus incompatibles...
Perso, je conserve mon 8.1 et je veille au grain. Mon prochain PC, ben il aura l'OS du moment, mais j'espère que ce sera dans au moins 5 ans !

Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 par Windows Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1