AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] explications au sujet de RépareOE 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 13:29

Bonjour Petit Denis
Concernant OE6, le probleme ci dessus peut il être reglé si j'utilise le logiciel d'install de Windows XP sp3 et faire réparer?
Merci de ta réponse
Milo
Revenir en haut Aller en bas
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 13:55

Ben non, sélectionne le programme dans une liste et tu vas chercher msimn.exe (exécutable de OE6) et tu coches toujours ouvrir avec.
Du coup, tu ouvriras toujours les eml avec OE et le raccourci sur ton bureau aura une petite enveloppe.

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 14:21

Pourquoi c'est toujours facile avec toi, alors j'en profite, j'ai sur mon portable comme sur mon fixe dont il est question, ça concerne "razcompactage.vbs" que j'avais a l'époque installé avec www.faqoe.com, je crois que c'est un petit script que l'on met dans.... je ne sais plus, j'ai bien le raccourci sur mon bureau mais ça marche pas bicause certainement changement de DD et le reste.
Je suis allé sur faqoe mais pas trouvé la manip, si tu t'en souviens... sinon ben je continuerais a compacter
Merci au fait pour ton aide
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 17:55

Il faut compacter : c'est pour faire maigrir les dbx qui prennent du poids (hélas comme moi !)
En fait le razcompactage.vbs a été produit à l'époque où le compactage ne créait pas de copie au cas où. Et y'en a eu des cas où ça se passait mal. Aujourd'hui OE6 fait une copie de sauvegarde des dbx en bak dans la corbeille. Et donc y'a plus de danger.

Donc on COMPACTE !

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 19:28

Je crois qu'il va falloir m'expliquer le processus, je n'ai pas bien compris le mecanisme, désolé.
Tu crois que mon pepin sur mon DD aurait pu être causé éventuellement par ça?
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 19:40

Pépin dans OE6 ? si pas de compactage, les dbx grossissent et quand ils voisinent les 2 Go (parfois moins) et OE6 peut planter...

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 08:05

Petit Denis a écrit:
Et y'en a eu des cas où ça se passait mal. Aujourd'hui OE6 fait une copie de sauvegarde des dbx en bak dans la corbeille. Et donc y'a plus de danger.

Donc on COMPACTE !

Je crois que je me suis mal exprimé sorry, ce que je ne vois pas c'est comment les messages sont copiés dans la corbeille en cas de blem? et demuis quand ce systeme existe dans OE sous XP, mais sinon ...on compacte
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 17:52

Ce sont les banques de fichiers (dbx) dont il est fait une copie (bak) avant compactage.
Ça date de ... un bon moment (2006-2007 ??? peut être)

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 18:01

Merci Petit Denis
peut on acceder a cette banque ou bien c'est apres compactage?
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 18:23

Je ne comprends pas la question !
Les banques tu y accèdes avec OE6 : quand tu ouvres un dossier OE6 pour y lire un mail, OE6 ouvre la banque en question.
Pendant le compactage, tu ne peux rien faire ; tu dois attendre.

Banque = fichier dbx qui contient des mails que OE6 sait extraire pour que tu puisses les lire.

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 18:51

J'ai compris, que OE avait crée une banque pour y stocker les messages, yes but a quel moment?
je pense que j'ai rien compris, on laisse tomber
Milo
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 19:20

Salut les djeuns,

désolé de vous avoir laissés tout seuls, mais j'avais les ordi bloqués pour les mises à jour "retour des Cévennes" (mises à jour Windows et autres et transfert des messages et fichiers du portable vers le gros)

Les DBX sont des fichiers cachés
Si on récupère des DBX sauvegardés, faut vérifier qu'ils ne soient pas en "lecture seule"
À partir de 2 Go ils ne sont plus lisibles
Il existe divers extracteurs pour récupérer les messages dans des DBX foireux

De mémoire c'est depuis le SP3 que OE crée une copie de sauvegarde des DBX compactés et met la sauvegarde à la poubelle quand le nouveau DBX a été généré.
Donc, si problème avec le nouveau DBX on va chercher le DBX à la corbeille, il a une extension .bak; on change l'extension et on écrase le mauvais DBX avec le vieux récupéré dans la corbeille.

Perso je désactive le compactage = avec mes archives ma banques de messages fait plus de 70 Go !
Je compacte à la main les fichiers "vivants" de plus de 500-600 Mo

Mais bon, depuis que le XP mode est foireux dans le gros nordi, je n'utilise OE que sur le portable de secours que je prends pour les voyages courts.

Faudrait que je le refasse (le XP mode), mais c'est un trop gros travail pour un vieux qu'a de l'âge (expression utulisée généralement au pluriel : les vieux qu'ont de l'âge)

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 20:43

Ciao mOmO
Puisque tu insistes, comment peut-on voir ces fichiers cachés DBX quoi qu'il faut décocher ou cocher ?
Tout ça pour permettre de bien comprendre ce qui se passe physiquement, enfin si tu as terminé ton boulot, et si tu es sympa avec moi... et en passant comment fait on pour voir si les DBX sont en lecture seule ? ben oui j'ai pas trop progressé.
Milo
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 18 Sep 2015, 23:01

Ben, dans options des dossiers (dans panneau de config ou dans "outils" dans l'explorateur), onglet "affichage" afficher les dossiers/fichiers cachés
et pour lecture seule : clic droit sur un fichier et "propriétés", en bas : attributs

ciao amico

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 24 Sep 2015, 15:11

Bonjour mOmO et Petit Denis
je voulais laisser tomber mais j'ai une info à vous communiquer : les manips pour choisir "ouvrir avec" ça marche.
Le logo de OE est bien dans la liste sous celle "programmes recommandés" mais n'y reste pas, en mémoire, comme je l'ai déjà souligné; si je clique sur le logo d'un message mis sur le bureau, j'ouvre OE tout simplement, mais pas le message en question.
Je ne sais pas si ça peut aider mais moi je nage
Merci
Milo

[Résolu] explications au sujet de RépareOE 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2