AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] explications au sujet de RépareOE 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 17 Juil 2015, 15:07

Bonjour à tous
Je pensais avoir cet outil, mais je ne le retrouve plus, je sais qu'ici je suis à la bonne adresse, et comme indique le sujet ça concerne OE6, je voudrais me souvenir de ce que répare le logiciel "RepareOE"  si je me souviens bien, et sauf erreur de ma part, OE fait partie du logiciel d'install de Windows xp pro.

Ma question, mon CD date de 2006 est-ce que je peux réparer OE en insérant le cd, n'y a t-il pas de risque de mettre le "bazar".
Dans OE il y a un correcteur d'orthographe ??? je me demande s'il ne dépend pas de Office, ben je ne crois pas, mais je ne sais plus.
demande éclaircissements.
Merci
Milo

Dernière édition par Milo le Mer 16 Sep 2015, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 17 Juil 2015, 15:32

RepareOE de mémoire ne fonctionne plus dès lors qu'on a passé IE7 et supérieur.

OE6/IE6 faisait partie intégrante de l'OS, donc obligé de les installer.
La réparation avec ton vieux CD (si c'est le bon SP) va te réparer l'ensemble et il te faudra refaire une journée de MAJ...
Je confirme que OE6 utilise le correcteur grammaire d'Office.
Question : tu veux réparer quoi dans ton OE6 ?

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 17 Juil 2015, 15:46

Bonjour Petit Denis

C'est bien ce qui me semblait, c'est  toujours Office qui met le bazar au niveau du correcteur et ailleurs, je me demande si j'ai pas intérêt a acheter office 2010, supprimer office 2000, mais je trouve pas avec le CD d'install. Je continue a chercher..
D'après ce que je lis sur ton fil avec ton nouveau portable, Windows 8.1 ??? c'est pas gagné, le point positif, c'est qu'à PCLand il a ce qu'il faut pour aider, donc faut réflechir, mais là je suis HS

Merci en tous cas de ta réponse, et si j'ai bien saisi répareOE, c'est ok pour Windows xp
mais pas pour ma question, qui comme tu le dis, n'a rien à voir avec OE.
Merci
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 17 Juil 2015, 15:48

Ben j'ai mal lu ta réponse c'est encore pire, et comme je suis avec ie8/ OE6, c'est extra cuit
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 17 Juil 2015, 17:09

Oui et non, tu veux faire quoi exactement ? En fait c'est quoi ton souci avec OE ?

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Ven 17 Juil 2015, 18:11

re

J'ai pas de souci particulier en dehors du correcteur, mais comme tu m'as répondu à juste raison... Office, ce qui veut dire que tu as répondu à ma question, j'avais un/enfin on a, un souci avec le correcteur, mais comme ce n'est pas OE, on va dire que c'est résolu pour OE, mais pas pour office, mais ça c'est une autre histoire, c'est pour ça que je voudrais désinstaller office 2000 pour installer office 2010 ou peut-être office 2007, je ne sais pas ce que tu en penses ?
merci de ta patience
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Dim 09 Aoû 2015, 17:55

Bonjour à tous
Je reviens, site à ma réinstallation de xp sur un nouveau DD, sur le correcteur d'orthographe dans qui est grisé lors de création de messages a envoyer, suite a recherche sur le net, il ai dit
"télécharger le fichier csapi3t1.dll " j'aimerai bien avoir confirmation avant de modifier, actuellement, je confirme être en XP pro SP3, merci a celui qui m'a permis de le faire, office 2010, OE 6.
Merci de votre aide,
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Dim 09 Aoû 2015, 18:00

J'ai controlé dans Windows/ system32, si c'est là qu'elle est , je n'ai pas trouvé cette dll
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Dim 09 Aoû 2015, 18:03

las :
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4443/~/v%E3%A9rificateur-d%E2%80%99orthographe-disparu-dans-outlook-express

plus de correction possible, j'avais remarqué sans le voir mais effectivement, OE ne corrigeait plus...

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Dim 09 Aoû 2015, 18:11

Petit Denis
Merci, je m'en doutais, ouais on sabote, et dans outlook ? si outlook est  compatible avec OE6, y a t-il la correction ?
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 10:41

Bonjour
Comme c'est resolu,
MERCI petit Denis et Scraper que je salue
Juste une petite question pour avoir votre avis.
Pour bonheur lors du crash de mon DD je pessedais une sauvegarde qui datait de fevrier 2015, ce qui veut dire tous les éléments d'apres la sauvegarde jusqu'a l'incident== perdus.Que pensez vous, concernant bien sur XP et OE6 d'une sauvegarde tous les mois en supprimant a chaque fois l'avant derniere sauvegarde, au moins le temps que XP sera viable, puisque comme dit Petit Denis, a partir du Win seven ce systeme n'est plus possible? dommage...
Merci de votre
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 11:46

Ça peut être une bonne solution.
Avant la restauration, si tu mets les derniers messages dans un dossier (abc que tu mets de côté), tu pourrais tout récupérer.

Perso, les dossiers de OE/windows mail sont sur la partition documents (qui est sauvegardée régulièrement). Ça ne conserve par les paramètres de compte ni les règles, mais ça me convient.

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 11:57

Tu sais que je n'ai pas ton savoir ainsi que des intervenants de PCLand, mais pourrais tu m'en dire un peu plus, Windows mail j'ai pas mais j'ai OE.
à l'occasion
Merci
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 12:13

De mémoire dans OE6 : Menu outils, option, maintenance, dossier de stockage et là tu choisis ce que tu veux (il me semble que le dossier doit être créé avant dans le gestionnaire de fichiers).
Tu valides. Tu fermes OE6. Et à l'ouverture suivante tout est déplacé dans le nouveau dossier. Pour le carnet d'adresses, je crois qu'il ne bouge pas : C:\Documents and Settings\NomD'Utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\NomD'Utilisateur.wab (évidemment NomD'Utilisateur est à remplacer...). Ensuite un simple copier coller du fichier wab et il est sauvegardé (on ne le modifie pas tous jours !).

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 14:32

Effectivement je suis allé dans OE maintenance, dossier de stockage, la j'ai une question, je clique sur modifier et je créer un dossier où je veux?
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 14:39

Je suis allé trop vite apres modifier je tombe sur le dossier outlook express qui est  selectionné, je suppose que je dois en créer un autre? avec un nom different?
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 15:11

En fait tu choisis le dossier que tu veux à cet endroit. Mais il faut qu'il existe, donc que tu l'aies créé quelque part avant.

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 15:19

je suis désolé de poursuivre mes question Petit Denis, et si j'ai bien compris
-Je renomme Outlook express en autre chose
-ou bien je créer un autre dossier ailleurs, par exemple a coté de OE
j'avoue pas bien comprendre le processus
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 15:33

Un petit exemple plutôt qu'un grand discours.
Exemple sur D (ta partition documents) tu crées un dossier que tu nommes comme tu veux (exemple MonOE6 : donc d:\MonOE6)
Ensuite dans maintenance de OE, tu cliques sur modifier et là tu vas chercher ton nouveau dossier MonOE6 qui est sur D, tu valides.

Mais tu as le droit de mettre ce dossier où tu veux et de l'appeler comme tu veux (je t'ai proposé un exemple).

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 15:42

je sens que je vais t'agacer et tu auras raison, juste trois mots que fais je du dossier outlook expresse où sont actuellement stokes les messahe OE? il ne sert plus a rien si je designe dans maintenance au autre dossier pour recevoir les messages, et je ne supprime pas le dosssier OE ?
Apres je te fiche la paix, enfin...
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 16:04

Il va disparaître tout seul : OE6 s'en occupe.
Pas de souci, je prends le temps nécessaire pour t'aider !

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 17:13

Je savais que j'avais encore des questions, en dehors du carnet WAB, dans le nouveau dossier qui sera créé, comment sont classé :
-Les dossiers
-et tous les parametres, boite de reception, d'envoi etc... enfin pour faire une comparaison avec ce qui existe
- Et quels sont les types de fichiers que l'on peut sauvegarder et ceux que l'on ne peut sauvegarder, s'il y en a.
En bref est ce que je retrouve mes petits au complet?
Milo
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Mer 16 Sep 2015, 17:21

Les dossiers sont des fichiers dbx (peut être cachés, je ne me souviens plus et vu que sous Xp, j'affichais tous les dossiers). Dedans, il y a les précieux mails.
Donc en modifiant le dossier de stockage, tu déplaces tous ces petits dbx dans le nouveau dossier ; ils gardent leur nom et leur contenu.
C'est ce que sauvegarde notamment SaveOE, ainsi que le fichier wab (carnet d'adresses) et les paramètres qui eux sont inscrits et codés dans le registre (c'est le fameux params.dat).
Voilà. Tu retrouves donc tout ce qui était dans OE, mais juste ailleurs...

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 08:14

ben oui Petit Denis
Je rviendu, j'ai un probleme avec les fichiers .eml, je m'en suis aperçu en mettant un message sur le bureau, il est bien .eml en extension mais pour ouvrir nada

Come je sais que tu as une idée...
Merci
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] explications au sujet de RépareOE 6 Jeu 17 Sep 2015, 08:16

A l'époque, le message sur le bureau par exemple, l'icone representait une enveloppe
juste pour info
Milo

[Résolu] explications au sujet de RépareOE 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant