AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] PC malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: [Résolu] PC malade Jeu 08 Jan 2015, 18:16

Coucou,

rapport ZHpDiag.

Bon c'est le PC de la fille d'une collègue avec le texte suivant : "il est lent, il lui faut 30 minutes pour démarrer et ensuite plus moyen d'aller sur le net".

j'ai déjà commencé à supprimer les 3 Go de données sur le bureau, j'ai désinstallé les 3 AV installés (y'en a plus pour l'instant), j'ai désinstallé des barres mais y'a plein de merdouilles (netcrawl et autres adwares).

En attendant, je vais mette à jour MBAM (1377 jours de retard !!!) et on verra ensuite.
Merci migau !

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.



Dernière édition par Petit Denis le Dim 11 Jan 2015, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Jeu 08 Jan 2015, 18:50

hello

désinstalle mbam et installe la nouvelle version, si tu veux nous allons suivre cet ordre

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau

  • Lance ZHPFix : double clic pour xp
  • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
    *****************************************************
    Citation :

    télécharge ce fichier ==>> https://1fichier.com/?9d0u1c2pyv <<== sur le bureau , ouvre le avec le bloc notes et par un copier/coller, importe le contenu de ce fichier dans zhpfix
    *****************************************************
  • Clique sur Importer



  • Vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre
  • Puis Clic sur GO
  • le bureau va disparaître le temps de la suppression.

    • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.
    • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
    • Redémarre le pc,
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

Les rapports se trouvent ici
-------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

ensuite


£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode
    clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
    attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


ZHPCleaner

Télecharger ZHPcleaner sur le bureau

  • clic sur le bouton bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
  • lancer l'application
  • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
  • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepter le disclaimer
  • cocher toutes les cases
  • clic sur Réparer



  • Redémarre le pc,
    (
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
    Les rapports se trouvent ici
    -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
    - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

et pour finir

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
    attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

  • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Lance Malwarebytes Anti-Malware
  • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
  • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
  • Clic sur Terminer.
  • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
  • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
  • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • vérifier le point n° 1
  • éffectuer le point n° 2


  • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
  • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
  • clic sur Oui.


exporter le rapport

  • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
  • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clic sur Exporter.
  • Clic sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
  • clic sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
  • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
  • Clic sur OK
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Jeu 08 Jan 2015, 20:11

Rapport adwcleaner

Rapport ZHPfix

Rapport ZHPCleaner

Rapport Mbam

Bon j'ai juste fait le scan mbam en premier... j'avais pas encore vu ta réponse !

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Jeu 08 Jan 2015, 21:33

ok


as-tu redémarré ton pc après le passage des outils

si oui, tu peux continuer, si non, il faut redémarrer

peux-tu désinstaller
PC Speed Maximizer

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
AdwCleaner - Nettoyer :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode
    clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
    attent le décompte et  enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
  • Clique sur Nettoyer
  • et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
  • (clique sur lien  vert et  souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

pourrais-tu vérifier que cette ligne n'est plus présente

C:\Program Files\NetCrawl\bin\utilNetCrawl.exe

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Jeu 08 Jan 2015, 22:14

PC speed n'apparaît pas dans le gestionnaires d'applications ni dans l'arborescence.
NetCrawl a disparu également.
Pour l'instant le PC semble déjà en bien meilleure santé.

Rapport Adwcleaner après nettoyage

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 08:39

hello

installer un antivirus
mettre à jour adobe flash player

et pour finir

Suppression des TOOLS de désinfection

Télécharger Delfix sur ton bureau

  • Télécharge DelFix  (d'Xplode)
    clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
  • Lance le, puis coche les cases suivantes :

     

    Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

  • (clique sur lien  vert et  souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport


£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 10:58

Hier soir installé avast qui m'a détecté un rootkit sur partition 2 (je pense que c'est la partition de secours) et également dans C:\$boot.
Plus une erreur sur preMKBD (only administrator permit this account...)
Et toujours très lent au démarrage alors qu'il n'y a plus rien...

Je verrai ce soir... (je suis au boulot). Mais y'a pas des km avant un reformatage en règle...

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 12:38

attention avec avast et ses faux positifs, il a peut être raison

fais un scan en ligne

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/analyse-gratuite.html

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 18:04

Scan bit defender fait. Rien détecté, donc faux positif (Cidox), j'ai coché ignorer et de plus avertir.
Avast dit oui, et redémarre pour refaire un scan. J'attends la suite.
Pour PreMKDB, j'ai viré. J'ai le même PC (samsung NC10) et que ce truc n'apparaît pas et ne gêne pas le fonctionnement.
Je m'occupe des MAJ, je termine et je reviens te dire.

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 19:10

ok, à te lire

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 21:14

Refait rapport ZHPDiag

Rapport DelFix

je fais les MAJ, encore merci migau, ça va peut être m'éviter une journée de réinstallation.

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Ven 09 Jan 2015, 21:59

il y a encore une ligne infectieuse

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau

  • Lance ZHPFix : double clic pour xp
  • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
    *****************************************************
    Citation :

    télécharge ce fichier ==>>https://1fichier.com/?py0wmufcd6 <<== sur le bureau , ouvre le avec le bloc notes et par un copier/coller, importe le contenu de ce fichier dans zhpfix
    *****************************************************
  • Clique sur Importer



  • Vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre
  • Puis Clic sur GO
  • le bureau va disparaître le temps de la suppression.

    • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.
    • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
    • Redémarre le pc,
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

Les rapports se trouvent ici
-------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££





_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Sam 10 Jan 2015, 00:41

Rapport ZHPFix

Merci

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Sam 10 Jan 2015, 10:45

bonjour


et pour finir

Suppression des TOOLS de désinfection

Télécharger Delfix sur ton bureau

  • Télécharge DelFix  (d'Xplode)
    clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
  • Lance le, puis coche les cases suivantes :

     

    Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

  • (clique sur lien  vert et  souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport


£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

si pas d'autres questions, bon week end à toi

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________


Dernière édition par migau le Sam 10 Jan 2015, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Sam 10 Jan 2015, 14:51

Là, je défragmente il a tourné déjà près de 14h et c'est pas fini. Et j'ai encore trouvé des documents disséminés un peu partout... Donc je trie, je range !

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Dim 11 Jan 2015, 02:30

24 de défragmentation, mais ça valait le coup !
Fonctionnement normal.

Rapport DelFix

Ça semble bon. Merci !

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11443
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Dim 11 Jan 2015, 08:09

hello

il faudra dire à le demoiselle de faire un peu plus attention, mais ça , c'est le travail du papa

bon dimanche

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Petit Denis
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5866
Localisation : Quétigny

Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] PC malade Dim 11 Jan 2015, 10:49

Je l'avais déjà fait, mais la tentation des téléchargements chez les jeunes est grande et ils ne lisent pas les cases cochées à décocher ou non cochées à cocher : installations full automatiques...

Pour conduire une voiture, il y a un permis de conduire, pour piloter un PC sur les autoroutes de l'information, y'a rien !

Encore merci !

_________________
Petit Denis
Vous pouvez soutenir PCLand, par un don.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Résolu] PC malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC Land :: Le coin dépannage :: Dépannage Sécurité-