AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhialto
Utilisateurs

MessageSujet: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 16:33

Bonjour!

Je suis pas mal content d'avoir trouvé l'utilitaire RepairOE qui de plus est en français et avec un forum pour de l'aide aussi en français.

Bon voilà, j'ai télécharger RepareOE mais je ne l'ai pas utiliser encore car je préfère exposer mon problème avant et lire vos recommendations.

J'ai remonté un PC (sous XP) et transférer tous les messages sur 2 ordis différent la fds dernière. Sur mon PC pas de problème mais sur celui transféré aux parents, il est impossible d'écrire un message.

Donc lorsqu'on veut créer un nouveau message, on peut entrer une adresse, un sujet mais impossible de placer le curseur dans l'emplacement servant à composer le message. Même chose si j'essais de répondre à un message. Impossible de cliquer ou de se rendre avec TAB à l'endroit pour composer le message.

Avez-vous déjà vu ça? Je vois rien ici à ce propos et mes premières rehcers m'ont amené à ce problème sous OE5 mais j'ai OE6 et la solution proposé n'a rien à voir.

Donc est-ce que RepareOE viendra à ma rescousse et si oui, quelle option choisir? Probablement Réparer les DLL?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 16:59

bonjour,

ben bien sûr que RepareOE est en français,
c'est scraper qui l'a fait, et même s'il est taquin, il n'a pas voulu casser les Cc .. pieds à la communauté Laughing

dans ton cas, RepareOE s'impose !
jamais entendu un cas pareil
as-tu essayé de composer ton message en texte brut (ou clair), puis en html ?
dans outils/options/envois, en bas, format d'envoi du courrier, tu coches un coup l'un et tu essayes, puis l'autre

et dis-nous
salut

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-momo.fr/ En ligne
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 17:22

bonjour,

pareil je n'avais jamais entendu parlé de ça mais en faisant quelque recherche je trouve des cas similaire Wink

est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta configuration pour que l'on puisse mieux te depanner?

ce qu'il faudrait c'est :

*ton OS

*ta version de IE

*ton pare-feu

*ton anti virus

mais tu peux passer un coup de repareOE car ça ne peux que lui faire que du bien a ton OE

et voila ciao

Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 17:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienvenuemacuisine.fr.nr/
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 17:28

mOmO a écrit:
bonjour,

et dis-nous
salut

momo

en appuyant sur la touche "inser " du pavé numérique
chez moi la touche tab ne fonctionne plus.

la semaine dernière sur msn avec ketchu ,j'ai eu le même probleme
je ne pouvais plus me servir de tab et de mettre mon curseur entre 2 lettres
cela m'effaçait la lettre suivante,j'ai appuyé à nouveau sur "inser" et tout est revenu dans l'ordre.

peut être une piste.

pogne amicale.

Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Rhialto
Utilisateurs

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 17:46

wow et des réponses rapides!

Je ne peux tester RepareOE car c'est l'ordi de mes parents qui a ce problème. C'est un XP SP2 avec les 75 patches (oui oui!) tout neuf que j'ai remonté.

Il est impossible de compser un message, peu importe brut ou HTML. Il est impossible d'apporter le curseur dans la section où l'on écrit le message mais je peux entrer l'adresse et le sujet.

Un cas similaire mais pour OE5 dans le KB chez Microsoft à http://support.microsoft.com/kb/235236 mais le fichier à remplacer n'est pas corrompu dans notre cas.

Pour RepareOE, je passe le truc des DLL et j'aurai pas de problème? Je vous laisserai savoir si ça a fonctionné... je me demande même si je devrais l'envoyer à ma mère et lui dire de cliquer ici et là si elle y arrivera ou si je suis mieux d'atttendre d'y aller moi-même. Elle est très néophyte!
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 18:05

Salut

Tu peux "passer le truc des dll" (réparer les dll), c'est sans risque : au pire ça ne fonctionnera toujours pas...

C'est curieux ton truc ! Tu as paramétré le compte manuellement ou en usant d'un kit ALC (A La Con) ?

Pourrais-tu répondre aux questions sur les à côtés : antivirus, pare-feu, version d'IE (là je pense IE7 si tu as passé tous les patches !)

Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.lasperches.free.fr/
Rhialto
Utilisateurs

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 18:36

Aitivirus est le AVG gratuit, pas de pare-feu pour IE7 je ne voulais pas l'éffacer puis je me suis dit que peut-être qu'en l'intsllant il corrigerait le problème (puisque qu'il se partage des fichiers) mais hélas non. Anyway, pour ma mère ça vaudra mieux avec le anti-phishing (qui est so so mais mieux que rien, ou peut-être pas? :-)

Le compte je l'ai paramétré à la mais, le courrier entre. Puis j'ai copié tous les dbx donc tous les messages d'avant y sont, etc. Exactement comme j'ai fait pour mon propre PC dans la même semaine.

Je tente la réparation par téléphone.. en espérant que les DLL n'affecteront pas ceux de IE7.
Rhialto
Utilisateurs

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 18:45

Bon bien pas de chance, ça dit :

Une ou plusieurs erreurs se sont produites durant l'enregistrement - mshtml.dll : (point d'entré introuvable).

On a essayé aussi réparer les inscriptions auRégistre avec succès mais le problème est toujours là. Et dans Réinstaller les options 1 et 3 sont grisés.

J'avais aussi essayé hier alors que j'étais sur place d'aller dans ajout/suppression de programme afin d'enlever le crochet devant OE et le remettre mais c'était pas mieux.
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 20:01

Rhialto a écrit:

Il est impossible de compser un message, peu importe brut ou HTML. Il est impossible d'apporter le curseur dans la section où l'on écrit le message mais je peux entrer l'adresse et le sujet.

si tu ouvres un nouveau message en html, as-tu accès à la source du message ?
(accès par affichage / modifier la source, puis cliquer sur l'onglet "source")

si oui, peux saisir du texte dans la source ?
si oui, en dessous de la balise "BODY" (c'est entre des <> et je ne peux pas taper ça c'est interprété comme du code)
tape n'importe quoi et retournes voir (onglet "modifier")

c'est pas coton de réparer par téléphone,
tu ne peux pas voir les coups de doigt, et ce qui est affiché à l'écran n'est pas obligatoirement ce que tu crois
avez-vous msn ? la webcam cadrée sur l'écran, ça aide

le problème est que tu as IE7, et pour télécharger OE6, il faut télécharger le pack de IE6 (OE6 n'existe pas tout seul) je ne sais plus si RepareOE ne ré-installe que ce qui concerne OE ?

salut

. . mOmO
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 20:05

[quote="mOmO"]
Rhialto a écrit:

Il
si oui, en dessous de la balise "BODY" (c'est entre des <> et je ne peux pas taper ça c'est interprété comme du code)
tape n'importe quoi et retournes voir (onglet "modifier")

salut

non m0m0

ce que tu veux taper

tu le mets et tu surlignes et tu cliques sur citer et le code n'est pas interprété

Citation:
<body>

<script type="text/javascript" src="messcripts/meteo.js"></script>
<script type="text/javascript" src="messcripts/defiler.js"></script>
<script type="text/javascript" src="messcripts/horloge.js"></script></body>

Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 20:08

migau a écrit:

ce que tu veux taper
tu le mets et tu surlignes et tu cliques sur citer et le code n'est pas interprété

oki, merci pour l'info

. . mOmO
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 20:16

Salut

mOmO a écrit:
le problème est que tu as IE7

Rhialto a écrit:
Réinstaller les options 1 et 3 sont grisés.

Et repareOE ne peut réinstaller le couple IE/OE (version 5, 5.5, 6, 6sp1 et 6sp2)

Alors désinstaller IE7 et réparer OE/IE, à distance... pas facile.

Sinon, j'ai vu cela : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2458433-plantage-internet-explorer-7-mshtml-dll

qui renvoie là :

http://msmvps.com/blogs/thenakedmvp/archive/2006/03/22/87289.aspx

Me souviens plus bien, mais déinstaller la google toolbar puis la réinstaller pourrait corriger le problème.
Voir avec d'autre toolbars ou autres joyeusetés...

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.lasperches.free.fr/
Rhialto
Utilisateurs

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 21:25

Petit Denis a écrit:
Alors désinstaller IE7 et réparer OE/IE

C'est possible oui de désinstaller IE7? Oui je crois que je me mélange avec WMP11 qui donne un avertissement qu'on ne pas pas revenir en arrière (à moins d'avoir la restauration activée).

Donc c'est ce que je vais faire durant le congé de Pâques, nous irons en visite de toute façon. Je vais désinstaller IE7 puis tenter de réparer avec RepairOE.
`
Bonne fds, je vous reviendrai mardi vos donner des nouvelles... et merci!
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 05 Avr 2007, 22:29

Rhialto a écrit:

C'est possible oui de désinstaller IE7? Oui je crois que je me mélange avec WMP11 qui donne un avertissement qu'on ne pas pas revenir en arrière (à moins d'avoir la restauration activée).

Donc c'est ce que je vais faire durant le congé de Pâques, nous irons en visite de toute façon. Je vais désinstaller IE7 puis tenter de réparer avec RepairOE.
`
Bonne fds, je vous reviendrai mardi vos donner des nouvelles... et merci!

télécharges ce dont tu as besoin (le pack IE6 sp2 et le pack IE7, les outils de scraper, .. ),
et fais un point de restaur avant de désinstaller IE7

salut

. . mOmO
Rhialto
Utilisateurs

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE Jeu 12 Avr 2007, 15:50

Bon bien j'ai désinstallé IE7 mais c'était pas mieux puis j'ai retiré plein de trucs comme AVG puis la bar d'outils Google mais le problème était toujours là.

Après avoir enlevé le IE7 j'ai passer plusieurs fois RepairOE mais sans résultat.

Enfin c'est après avoir retirer SP2 que c'est revenu à la normale. Je comprends absolument pas pourquoi ça, c'est quand même pas la première fois que j'installe SP2. J'ai manqué de temps pour tout remettre alors samedi j'y retourne et je vais tenter de remettre SP2.

à+

[Résolu] OE6 : impossible d'écrire dans l'emplacement MESSAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant