AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 17:14

Précision sur le bug à l'enregistrement d'un doc Word :

Si je modifie un document et cherche à l'enregistrer dans un dossier autre que celui d'origine, un message d'erreur s'affiche me disant :
"Vous n'avez pas l'autorisation de modifier les fichiers contenus dans cet emplacement réseau.
Contactez l'adminitrateur pour l'autorisation d'effectuer ces modifications".
Cependant, si je clique OK, le fichier s'enregistre tout de même, dans le dossier spécifié.

Je précise que je ne suis pas sur un réseau mais bien chez moi, et que j'ouvre et enregistre le document depuis et sur le disque dur interne de mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 17:22

exact migau pour le proxy !!!!! il est bien sous IE (et je l'ai signalé d'ailleurs)

mais la copie d'ecran que je viens de faire est sous firefox en mettant un proxy dans IE

si on regle un proxy dans les paramètres de IE cela aura une incidence sur tout les logs utilisant les paramètres de réseau (et pas uniquement IE)
d'ou l'erreur de notre ami (qui ne veut pas aller voir sur IE et c'est dommage car la config "no proxy" sous FF n’était qu’une solution alternative au probleme rencontré ........ en effet il serait mieux de passer en auto)

et pour ton message d'erreur qui te dis que tes doc sont sur un reseau ...... alors que tu n'en a pas !!!
ben si justement !!! tu en as un qui a été crée par MOZY (sans quoi tu n'aurais pas la possibilité de faire de sauvegardes sur leur serveur)

Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 17:24

Clinquart a écrit:
Bonjour Migau,
Vous me suggérez d'installer Open Office pour réparer les bugs de Word et PPT ?
Si oui, pourrais-je continuer à utiliser Word et PPT par la suite ou est-ce que cela veut dire changer de logiciel (ce qui est un peu compliqué, je ne connais pas Open Office et tous mes clients, avec qui j'échange des docs, utilisent évidemment la suite MS Office, en Mac ou PC) ?

hello

non pas pour réparer le bug, pour voir seulement si open office ouvre les fichiers word sans problème et sans les déplacer.

car avant d'agir et ce que vous faites très bien avec Jlmic, il faut trouver le bug.

j'ai bien peur que le backup foireux de mozy ait fait des dégâts et que tu n'as pas envie de perdre tes fichiers.

si open office ouvre sans problème les fichiers à leur emplacement d'origine, mettre ceux ci de côté sur un DD .He! oui ça sera long mais c'est mieux que de les perdre!!!

ensuite

réparer Windows sans perte de données
réparer le pack office .

je n'interviens jamais sur un dépannage lorsqu'un collègue a pris la main. désolé de m'incruster, je ne donne que mon avis.

il faut supprimer le proxy si ce n'est pas toi qui l'a installé.

Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 17:47

OK, ouhlà... ça va un peu vite pour moi... suis pas expert Very Happy
Merci en tout cas, et encore, de votre patience.

Je vais essayer de bien comprendre vos instructions, alors je reprends dans l'ordre le message de jlmic puis celui de migau.

> Je veux bien aller voir sur IE (!), c'est juste que je ne savais pas que c'était lié, comme j'utilise FF 99% du temps et IE très occasionnellement... D'autant que je ne sais absolument pas ce qu'est un proxy ni à quoi ça sert. Donc, que dois-je faire sur IE pour supprimer le proxy, et régler le problème pour l'un et l'autre navigateur ?

> OK, compris pour le réseau créé par Mozy.

> Je ne connais pas Open Office. Je sais seulement que c'est gratuit. Y a t-il une version particulière à télécharger, et où de préférence ?

> J'avais tenté de réparer Windows sans perte de données, et désinstallé et réinstallé MS Office, sans succès. mais peut-être n'avais-je pas procédé de la bonne manière. > Mais après le check Open Office, si j'ai bien capté la marche à suivre.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 17:55

Very Happy
pour le proxy
jlmic a écrit:
ouvre IE puis vas dans outils/options internet/ onglet "connexions" et clique sur le bouton "paramètres réseau" (en bas)

normalement la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" doit être cochée
et quelque chose me dit que tu as la case "utiliser un serveur proxy" avec les infos 127.0.0.1 port 8887
faudra la decocher

un proxy est une facon de configurer un réseau (pour etre protégé)
en imaginant qu'il est été crée par mozy ........... il serait inintéressant de le virer pour voir le résultat
ca pourrait peut etre resoudre le soucis d'ouverture des fichiers par exemple (je ne suis pas convaincu ...mais bon je cherche tout ce qui pourrait avoir un lien entre tes fichiers illisibles et Mozy)

alors interviens sur ton proxy et redémarres ton pc !!!!!!
testes ta connexion et tes fichiers ensuite
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 18:10

Je connais pas Win8, mais je sais que sous win7 et Office 2007, et 2010, il y a des dossiers dits approuvés... Donc peut être à chercher de ce côté.

jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 18:30

tout a fait petit denis

on peut approuver les dossiers d'un réseau par exemple (ca résoudrait surement le soucis d'ouverture mais pas la cause !!!)
a voir en dernier recours Wink

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 18:45

Merci jlmic,
J'ai checké IE : il n'y a pas de proxy configuré, donc ça ne vient pas de là.

Je viens d'y penser, il y a un autre logiciel que Mozy qui doit repérer par un marqueur (peut-être) l'emplacement des dossiers et fichiers, c'est le "Service Antivol Intel" (McAffee) qui était fourni avec la machine, et qui appose d'ailleurs un joli petit cadenas sur l'icône des fichiers protégés... Peut-être que ça n'a pas de rapport, mais dans la mesure où ça sert AUSSI à agir dessus à distance en cas de besoin...
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 18:53

peux tu me faire une copie d'ecran comme la mienne ci-dessous en développant le réseau (comme ma capture)

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 19:00

Voici :
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 19:09

arfffffffffffffffffffffffff

tu as un lecteur virtuel Mozy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ou bien est ce un DD externe que tu as nommé ainsi ?)
je m'en doutais et l'avais déeja signalé dans un post précédent
je regarde comment supprimer ça !!!

en attendant essaye de développer le réseau (comme ma capture) en cliquant sur PC_CLINQUART (dans "réseau")

Dernière édition par jlmic le Sam 15 Juin 2013, 19:29, édité 1 fois
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 19:17

as tu ce genre de chose ?
http://support.mozy.fr/articles/fr/documentation/unlink-computer-stash-fr

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 21:08

Non, ce n'est pas un lecteur virtuel, c'est un DD externe sur lequel Mozy balançait la sauvegarde locale en plus de la sauvegarde serveur.
(Oui, je suis un peu flippé Very Happy)
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 21:11

Et il n'y a rien à développer dans PC_CLINQUART (dossier vide).
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Dim 16 Juin 2013, 04:25

essaye l'astuce de petit denis
à savoir ......... créer un emplacement approuvé
la marche a suivre ici

à faire dans word et dans ppt
commence par faire le choix n°3 pour voir

je ne sais pas si il faut redémarrer le pc ....... alors fais-le par acquit de conscience
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Dim 16 Juin 2013, 17:41

Hello,
J'ai créé un dossier en emplacement approuvé pour Word, mis un fichier Word dedans, redémarré et essayé de l'ouvrir depuis le dossier approuvé... Sans succès.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 17 Juin 2013, 00:16

Une remarque et une question (peut-être naïve) :

Dans la mesure où aucun fichier Word ou PPT ne peut s'ouvrir dans son emplacement après le démarrage d'une session Windows, mais aussi dans la mesure où TOUS les fichiers s'ouvrent correctement, et dans leur emplacement d'origine, après que j'ai réussi à en ouvrir un en le changeant d'emplacement, il y a bien "quelque chose" qui change dans la gestion des fichiers (par Word, par PPT ou par Windows ?...) au moment où on change le premier fichier d'emplacement pour l'ouvrir ou juste après, quand on réussit à l'ouvrir pour la première fois.
Ce n'est pas seulement un marqueur sur les fichiers qui pose problème (je pense), sinon pourquoi le problème ne se produirait plus sur les autres fichiers après qu'on a réussi à en ouvrir UN en changeant son emplacement d'origine ?

N'y a t-il pas quelque part un journal d'événements Windows (ou Word, ou PPT...) qui permettrait de savoir précisément ce qui se produit à ce moment là, de différent de ce qui se produit avant, et qui résout provisoirement le problème (jusqu'à la prochaine session), et peut-être, qui permettrait de résoudre le problème définitivement ?

Bonne fin de soirée...

Régis
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 17 Juin 2013, 04:27

Very Happy
essaye une réparation de office

diagnostiquer et reparer office
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 17 Juin 2013, 12:45

Hello,
Je tente cela ce soir, merci.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 18 Juin 2013, 21:16

Bonsoir,
Désolé, je n'ai pas pu m'y remettre avant ce soir.
Le diagnostic n'a malheureusement identifié aucun problème.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 19 Juin 2013, 19:40

Bonsoir,
Aucune idée pour m'aider ?...
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 19 Juin 2013, 19:41

Very Happy

alors on va essayer autre chose

tu as parlé d'un log intel de protection de fichier ?
desactive-le si tu peux
et pendant qu'on y est ............... as-tu un antivirus d'installé autre que celui de window8 ?
si c'est le cas ........... désactive-le aussi , sinon désactive celui de windows 8 (bitdefender)

et essaye l'ouverture des fichiers
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 19 Juin 2013, 20:45

C'est fait (Bitdefender sûr, le "service antivol" je crois, ce n'est pas clair, la désactivation en ligne est bien indiquée mais si on clique sur le lien sur le bureau, la protection des fichiers reste indiquée comme activée).
En tout cas, pas d'amélioration :-(
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Jeu 20 Juin 2013, 07:10

Very Happy

migau vient de m'envoyer une piste

sur un de tes rapports on y voit ceci
O4:64bit: - HKLM..\Run: [MfeFfCore] C:\Program Files\McAfee\Endpoint Encryption for Files and Folders\MfeFfCore.exe (McAfee, Inc.)

je t'avais pourtant bien demandé des le debut si tu n'avais pas un log de protection ou autre dans ce genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous avons donc là un McAfee qui encrypte les fichiers et dossiers .......... et le plus navrant c'est que c'est peut être ça qui t’empêche d'ouvrir tes fichiers depuis le début Suspect
si ton antivol encrypte tes dossiers et que McAfee encrypte les mêmes dossiers deja cryptés ....... sans compter Mozy qui a peut etre encrypter des dossiers encryptés par 2 fois ........... pt1cablept1cablept1cablept1cablept1cablept1cable

alors voilà mon sentiment

service antivol +McAfee + Mozy + bitdefender + je ne sais quoi d'autres =====> tout ça me laisse à penser que c'est pas bon!! (à vouloir trop se protéger on obtient l'effet inverse)
j'ai bien compris que tes fichiers sont le fruit de ton travail et que tu tiens à les protéger ........... mais là !!!!!!!!!!

pour info ..... je suis artisan et j'ai toute ma compta sur mon pc , et comme toi je la protège (j’imagine même pas la merde dans laquelle je serais si je perdais tout ça)
mais je ne le fais pas à ta facon .......... je fais tout simplement des sauvegardes régulières (avec le log dont je t'ai déjà parlé) sur 3 supports différents ...DD externe (que je débranche après chaque sauvegarde) .......2 clé USB et en plus de tout ça je balance ça sur mon espace personnel sur un serveur

conclusion
à ta place je vire tout ce qui concerne une protection quelconque (à part bitdefender qui est largement suffisant avec windows8et qui ne bloquera aucun fichier) et je fais un essai de lecture sur mes fichiers
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Jeu 20 Juin 2013, 07:59

Hello,

En fait je pense que le McAffee EST le service antivol Intel (il est marqué "provided by McAffee"). Je n'ai pas souscrit d'autre service ou logiciel McAffee. je peux m'en passer et le supprimer (mais comment ?) bien que j'aie payé l'abonnement pour un an.

En, revanche j'ai vraiment besoin d'un service de sauvegarde automatique avec serveur externe, en effet j'ai des tonnes de travaux sur l'ordi aussi bien pour le boulot (je suis freelance) qu'artistiques, que je ne voudrais perdre pour rien au monde, et c'était le rôle de Mozy, qui fonctionnait parfaitement jusque là. Pas obligé que ce soit Mozy, un équivalent m'irait aussi s'il offre les mêmes garanties (sauvegarde locale sur DD externe + envoi sur serveur automatiques). En cas de vol ou d'incendie chez soi, sans serveur externe, toutes les autres sauvegardes ne servent à rien.

Bref, en attendant (et pour commencer par résoudre le problème), je vois si je peux supprimer tout machin noté McAffee depuis le panneau de config, ou il y a une autre procédure à suivre ?

Merci encore de votre patience...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

[RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant