AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 09:45

Bonjour.
Merci, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 11:58

Le premier lien n'est pas applicable (je n'ai pas ce message d'erreur).

Le second parle d'une version de Mozy antérieure à la mienne, je pense.

J'ai intallé le Max Uninstaller, mais il ne trouve pas Mozy dans les programmes.

Puis j'ai installé et fait un scan avec RegistryNuke, qui me trouve "gratuitement" 638 erreurs dans le registre, mais ne daigne en corriger que 20% (il en resterait donc 507...) en version gratuite. Le logiciel demande à être acheté pour corriger les 507 eurreurs restantes et, euh... comment dire ?... Ca ressemble pas mal à une arnaque pour me vendre leur produit sans savoir s'il résoudra quoi que ce soit.

Quant aux modifs à effectuer dans la base de registre, je ne me sens pas trop de les faire moi-même sans que vous me disiez QUOI enlever précisément, et d'autant moins, je le redis, que le post semble dédié à un problème sur une version de Mozy antérieure à la mienne... et n'est donc pas forcément pertinent.

Bref, je rame, j'ai un peu envie de chialer, là...
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 12:20

faut pas baisser les bras comme ça !!!!

tu as le logiciel glary utilities qui fait le ménage très bien et c'est gratos !!

certes les liens que je t'ai filés ne correspondent pas à ta version mais ils sont là pour te donner une petite idée de la marche à suivre

passe un coup de glary au niveau du registre si tu veux ........... et laisse migau te filer un coup de main pour les résidus

Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 12:51

Je vais trouver cela... Merci...
Question : est-ce que je désinstalle les 2 trucs que je viens d'installer ?
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 12:56

oui ...désinstalle
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 13:11

Glary passé, a réparé plein de trucs.
Je désinstalle les autres, je rédémarre et vous tiens au courant.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 13:24

C'est fait.
Le problème persiste.
Je lance un rapport OTL et vous le poste.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mer 12 Juin 2013, 14:06

Voici :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R4ca34846fd258bdb0cda8a9adbf9d279

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rcc8e5cce75dcd7e94ae7b58dbc6b8ee7
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Jeu 13 Juin 2013, 18:57

Hello,
Sans nouvelles de vous depuis hier midi.
J'imagine bien que vous êtes très sollicités...
Ne m'oubliez pas, s'il vous plaît...
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Jeu 13 Juin 2013, 19:30

Very Happy
pour la suite ........... c'est a migau de jouer car je ne gere pas ca facon de procéder

là je suis sur la communauté Mozy pour voir si ton soucis a été traité ........
donc en clair ton fameux log installe un peu tout et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! (un lecteur virtuel par ex)

alors voilà ce que je te propose (a la lecture de certain post)
lorsque tu as fais le menage avec glary , as tu vu des clés appartenant a Mozy qui auraient été supprimées ou reparées ?
en immaginant que se soit le cas ..ca permettrait peut etre de le réinstaller !!!!!!
fais un essais .......on ne sait jamais
en attendant la venue de migau ...je vais continuer a lire les post sur la communauté mozy

jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Jeu 13 Juin 2013, 19:40

cherche dans la BDR et dis moi si tu vois ces clés

1. [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\mozy]
  2.  [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\mozy2] 
  3. [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\mozy3]

EDIT
j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de trouver un script de désinstallation pour les versions 32 et 64 bits de mozy

la version 64 ====> http://dl.dropboxusercontent.com/u/6607518/x64_UninstallHome.zip
la version 32 ====> http://dl.dropboxusercontent.com/u/6607518/UninstallHome.zip

et un fichier .BAT afin de supprimer les clés ====> http://community.mozy.com/mozy/attachments/mozy/MozyClientForWindows/12431/1/UninstallHome_v11.9.5.0.bat.txt

EDIT N°2

je viens de tester le fichier .bat
donc je te donne la marche à suivre
tu fais un clic droit sur le lien que je donne au-dessus et tu choisis l'option "enregistrer la cible du lien sous" et tu enregistres ça sur ton bureau (sans changer le nom)
ensuite tu fais un clic droit sur le fichier UninstallHome_v11.9.5.0.bat.txt qui se trouve sur ton bureau tu choisis "propriétés" et dans la case du haut tu verras "UninstallHome_v11.9.5.0.bat.txt"
efface le .txt pour obtenir que "UninstallHome_v11.9.5.0.bat" tu valides par "ok" et tu lances ce fichier par un double clic

avec un peu de chance ..................... ça va peut être le faire
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 10:40

Bonjour,
Je ne sais pas ce que Glary a supprimé ou réparé, mais je vais donc essayer de réinstaller Mozy.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 12:15

Mince, je n'avais pas vu le post d'hier 19h40.
Je vais suivre tes instructions, mille mercis.

(Pour info la réinstall de Mozy en mode sans échec n'a pas fonctionné.)
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 12:34

A jlmic :

Est-ce que je teste d'abord les scripts 64/32 ou directement ta procédure avec le .BAT ?
Comment sais-je si ma version (qui n'est donc plus installée) était 32 ou 64 ?
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 12:47

tu lances le désinstalleur en 1er et ensuite tu lances le .bat pour finaliser

si le désinstalleur ne trouve rien .... tu lances le .bat

pour la version 32 ou 64 ?????? ben tu n'a pas fais gaffe quand tu l'as téléchargé ?

à mon avis tu as surement la version compatible avec ton OS
OS en 64 = désinstalleur 64

de toute façon si tu lances le 32 pour une version 64 ..... tu ne crains rien !!

et la seule façon de se rappeller quelle version tu avais est de savoir où était le dossier Mozy

dans programmes ou programmes files (x86) ?
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 12:53

Dans Program Files (il y est toujours, d'ailleurs, ce qui confirme le carcatère partiel de la désinstall) = > donc 32 ?
Anyway, je tente les 2.
En mode sans échec, je suppose ? Ou pas ?
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 18:34

J'ai utilisé les désinstalleurs et le fichier BAT, je ne sais pas s'il reste des traces, les rapports OTML sont ici :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R874b491f2326eecd7db6ea3d20b54c50

http://up.security-x.fr/file.php?h=R847beb35784fac9a97e882ac9bdd8992

Pour info, le problème d'ouverture des fichiers persiste.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 18:44

à priori je ne vois plus de trace de mozy
il faut déjà commencer par déplacer un fichier sur ton bureau et voir si tu peux l'ouvrir

as-tu toujours des soucis de connexion ?
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 18:55

Oui, ça ça marche (mais depuis avant-hier déjà). Quand je déplace, je peux ouvrir, et je n'ai plus de crash Windows. => Donc je ne sais pas si c'était Mozy qui était en cause, même si Mozy fut une chienlit à désinstaller.

Les soucis de connexion se sont de nouveau produits aujourd'hui, j'ai dû remettre "pas de proxy", et il n'y a plus de souci pour l'instant.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Ven 14 Juin 2013, 19:04

Very Happy

je crois donc qu'un marqueur est présent sur chaque dossier/sous-dossier et que ce dernier a pour conséquence ton bugg (même mozy désinstallé)
pas le choix donc de déplacer tes fichiers dans de nouveaux dossiers (faut tout remettre à plat)

ton souci de proxy ne m'étonne qu'a moitié car j'ai vu dans un de tes rapports la présence d'un proxy

ouvre IE puis vas dans outils/options internet/ onglet "connexions" et clique sur le bouton "paramètres réseau" (en bas)

normalement la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" doit être cochée
et quelque chose me dit que tu as la case "utiliser un serveur proxy" avec les infos 127.0.0.1 port 8887

si c'est le cas ne touche à rien pour l'instant car je vais avoir une deux questions à te poser avant de faire un changement
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 15:41

Bonjour,

Outre que ce serait littérallement impossible (ça me prendrait une ou 2 semaines à temps plein, dont je ne dispose pas Smile: j'ai plusieurs milliers de dossiers et sous-dossiers imbriqués...), cela ne résoudrait rien.

Pour faire le test, j'ai créé un nouveau dossier et j'y ai mis un fichier Word (appelons-le "test.doc"). Ensuite j'ai redémarré l'ordi, et si j'essaie de l'ouvrir, cela ne marche pas. Cela ne marche pas non plus si j'essaie d'ouvrir un autre fichier. En revanche, dès que je déplace de son emplacement vers un autre l'un de ces fichiers (par exemple le fichier "test.doc"), je peux ensuite l'ouvrir, et tous les autres fichiers s'ouvrent ensuite normalement.

Donc concrètement, le problème semble être devenu le suivant : après un démarrage de W8, aucun de mes fichiers Word ou PPT, où qu'il soit, ne peut s'ouvrir. Pour pouvoir les ouvrir, il faut que je change d'emplacement un fichier puis, l'ouverture fonctionne pour celui-ci et tous les autres.

A noter qu'il y a aussi des problèmes d'enregistrement quand j'enregistre ou modifie un fichier Word, mais que malgré le message d'erreur, l'enregistrement fonctionne.

Quant au souci de proxy (qui ne se produit plus actuellement), il concerne Firefox. je n'utilise quasiment jamais IE.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 16:29

Very Happy

est ce bien ce genre de message d'erreur proxy que tu as ?

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 16:50

Celui-ci, précisément.
Mais plus depuis hier.
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 16:57

jlmic a écrit:
Very Happy

est ce bien ce genre de message d'erreur proxy que tu as ?

hello Jean Loup.

juste pour info, désolé de m'incruster

le proxy a supprimé est sur IE comme sur FF, on le voit souvent avec snap.do

regarde le rapport extras.txt, le backup de mozy a merdé et Windows en a pris un coup .

en fin de rapport

http://up.security-x.fr/file.php?h=R847beb35784fac9a97e882ac9bdd8992

peut être faire installer open office pour ouvrir les *.docx , il se peut que ça marche si word n'a pas aimé non plus

Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Sam 15 Juin 2013, 17:03

Bonjour Migau,
Vous me suggérez d'installer Open Office pour réparer les bugs de Word et PPT ?
Si oui, pourrais-je continuer à utiliser Word et PPT par la suite ou est-ce que cela veut dire changer de logiciel (ce qui est un peu compliqué, je ne connais pas Open Office et tous mes clients, avec qui j'échange des docs, utilisent évidemment la suite MS Office, en Mac ou PC) ?

[RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant