AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 18:32

J'ai dû redémarrer deux fois.
La première à cause d'une appli qui empêchait le redémarrage.
La seconde du fait du problème de proxy qui m'empêchait de revenir ici.
J'ai suivi tes instructions pour le proxy, c'était déjà réglé tel que tu me l'as indiqué.
Pour le problème qui empêchait le premier redémarrage, ça disait ça :

LogiApplicationMonitorWnd
Cette appli vous empêche de redémarrer

SetPoint.ex
L'instruction 0x02db366c emploie l'adresse mémoire 0xfffffffffffffff
La mémoire de peut pas être en état "read"

Est-ce que ça te parle ?

Par ailleurs et surtout, l'ouverture de documents Word RE-PLANTE.
Revenir en haut Aller en bas
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 18:45

Je poursuis les tests...

Donc les docs Word ne s'ouvraient pas.
Après un nouveau redémarrage, j'en ai sorti UN de son dossier pour l'ouvrir depuis le bureau et ça a marché. Après, tous les autres docs s'ouvrent normalement (c'est encore le cas, pour combien de temps ?), qu'ils soient sur le bureau ou dans un doss.

Par ailleurs le fait de déplacer un fichier du bureau vers un dossier ou d'un dossier vers le bureau ne plante plus Windows 8 comme c'était encore le cas ce midi (c'est un vrai progrès).

Il semble donc qu'il y ait (maintenant) un problème au début pour ouvrir les docs Word ou PPT, où qu'ils soient, mais que dès qu'on a réussi à en ouvrir un (en l'occurence après l'avoir transféré ailleurs que dans son emplacement d'origine), le problème soit - provisoirement - résolu pour tous les docs.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 18:55

Very Happy

oui ca me parle .........
soucis connu avec setpoint de chez logitech qui bugg a la fermeture de windows

soit tu n'en a pas vraiment besoin et tu le vires (ca sert a configurer la souris le clavier et autres)
soit tu veux le garder et dans ce cas il faudra downgrader ta version en la passant en 6.32

si tu es en 64 bits tu prends cette version

si tu es en 32 bits tu prends cette version

pour firefox ............essayes de cocher la case "pas de proxy"

je pense que ton log de sauvegarde a peut etre installé un marqueur sur chacun de tes fichiers (d'ou le soucis de les ouvrir de temps en temps)
la solution ? ..............recréer un nouveau dossier pour chaque dossier que tu as et deplacer dedans tes fichiers (le marqueur de ton logiciel étant specifique a un emplacement que tu as surement configurer au depart il n'y auras plus de possibilité de marquage)

faudrait voir tout de même si il a bien été désinstallé a fond (et là !!! faudra voir ca avec migau qui est plus apte a t'aider pour ca)
Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 19:12

Pour SetPoint, si ça ne crée aucun souci sauf de ralentir le redémarrage, autant le garder. Je ne sais pas si ça me sert, mais j'ai bien un clavier et une souris sans fil + un récepteur USB Logitech, je suppose que le logiciel gère ça, non ?

Pour Firefox, pour l'instant ça remarche, pourvu que ça dure.
J'essaierai "pas de proxy" si le problème revient.

Enfin pour ce qui est des problèmes sans doute liés à Mozy (qui m'a quand même sauvé la life plusieurs fois suite à des crashs de disque dur) :
- Faut-il renommer les dossiers "parents" seulement ou TOUS les dossiers et sous-dossiers (sachant qu'il y en a plusieurs milliers imbriqués, euh...) ?
- S'il n'y a qu'à renommer les dossiers parents, comment fais-je pour le desktop lui-même, pusique le bug se produit aussi (parfois) avec des fichiers qui sont simplement sur le bureau ?
- En effet je n'ai pas dû désinstaller complètement Mozy. Connement, j'ai accepté à la désinstall de conserver des paramètres de config (dont le fameux marqueur fantôme, vraisemblable) en vue d'une future réinstall... Mais alors maintenant, pour trouver où sont conservés ses paramètres pour les supprimer => Je vais essayer de trouver et sinon, comment fais-je pour obtenir l'aide de migau ? Par MP ?

Merci encore de ta patience, je me fais l'impression d'être hyper-relou mais je panique un brin...

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 19:28

J'ai fait une recherche sur C: et je confirme qu'il y a des traces de Mozy en pagaille. Suffit-il de supprimer tous les éléments intégrant le nom "Mozy" (et est-ce sans danger ?) ou cela ne suffira-t-il pas ?
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 19:35

Very Happy

a ta place voilà ce que je ferais

réinstalles Mozy pour le desinstaller ensuite en ne gardant aucun parametres de config (juste histoire de voir

ensuite ....je pense que le marqueur a été positionné sur chaque dossier et sous dossiers (d’où la nécessité de renommer le tout)
mais peut etre que ce ne sera pas nécessaire si tu désinstalles proprement Mozy comme indiqué plus haut

un log du même genre et sans soucis (pour moi) existe
certe il n'y a pas la possibilité de faire de sauvegarde sur un serveur externe ........... mais on peut le programmer pour le faire sur un reseau un DD externe ...une clé usb ... une partition ou tout autres chose du même genre

le log en question ===> FBackup 4 (au cas ou tu voudrais l'essayer)

y a pas de relou ici No1 ................. que des membres qui ont besoin d'un coup de main tchin

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 19:43

C'est gentil. J'essaie...
Si je dois renommer chaque sous-dossier, j'en ai pour des semaines :-(
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 19:56

Very Happy
peut etre qu'en renommant uniquement le dossier parent cela suffira !!!!!!! a voir .........
si la reinstal/desinstal ne resoud rien ..................... attends de voir avec migau pour te désinstaller ca proprement
je suis certain qu'il lit ce post depuis le début et qu'il interviendra en temps voulu
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 19:59

2 tentatives de réinstall, la première avec la dernière version de Mozy, la seconde avec une version légèrement antérieure (qui est celle que j'utilisais s'il n'y a pas eu de mise à jour auto).

Les deux ont fait planter et redémarrer l'ordi (j'ai exécuté la 1ère en mode administrateur, peut-être n'aurais-je pas dû ?)

Maintenant j'ai des messages d'erreur liés à Mozy au démarrage (il manque oem.dll dans MosyStart.exe, je crois, si j'ai bien retenu...).
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 20:06

arfffffffffff Shocked
revenir a un point de restauration anterieur (ce qui aura pour effet de remttre ton log en place si tout se passe bien) et le desinstaller ensuite)

faire une restauration systeme sous windows 8
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 20:09

Je crois que je n'ai pas de point de resto :-(
Je vais vérifier.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 20:24

Alors il y avait bien un point de resto mais j'ai fait des tentiatives à la date d'hier puis à l'heure de désinstall de Mozy, et les deux fois, la resto a échoué.
Voici le message d'erreur (plus celui lié à Mozy) :

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 20:25

Pas réussi à insérer l'image, mais le lien vers la capture d'écran est OK.

Edit=migau

tu avais oublié ceci ==>> http://
j'ai rectifié
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 20:49

Very Happy

as tu la possibilité de desintaller Mozy via le panneau de config ?

ton message apparait au démarrage car mozy est configurer pour ce lancer au démarrage et ca se supprime sans soucis ca

euh .....@migau
je te laisse continuer car plus de net le soir pour jl ........ vie de famille avant tout Rolling Eyes
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 20:56

Je vais essayer.
Mille mercis ! Bonne soirée.
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 21:00

Mozy n'apparaît plus dans le panneau de config.
En fait je crois qu'il s'est partiellement installé, mais pas jusqu'au bout, puisque crash.
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Lun 10 Juin 2013, 23:48

Clinquart a écrit:
Mozy n'apparaît plus dans le panneau de config.
En fait je crois qu'il s'est partiellement installé, mais pas jusqu'au bout, puisque crash.

hello

à la demande de Jlmic, j'interviens

as tu toujours le message d'erreur ?

tu vas faire un rapport OTL, pour voir s'il y a des restes..

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

• Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran

• Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

Citation :

netsvcs
msconfig
activex
drivers32
/md5start
system.exe
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT

[list]
[*] Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

[*] A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
[*] Les rapports étant trop longs pour le forum,

[*] (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports OTL.TXT et Extras.txt
* puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
* Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
* par un clic droit copier le raccourci
* clic droit coller dans ton prochain message

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 01:00

Bonsoir,
Il est tard et j'aurais peur de faire une mauvaise manip.
En réunion demain matin, je procède dans l'après-midi et vous tiens au courant des résultats.
Merci déjà pour votre aide.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 08:43

Very Happy

j'ai fait une petite recherche cette nuit ...........et c'est edifiant affraid

ce log est très intrusif !!!!!!
je me demande même si ton erreur de proxy ne vient pas de lui !!! car je suppose que tu as un espace chez Mozy pour les sauvegardes si je ne me trompe pas ?

malheureusement on ne trouve pas trop de réponse a ce soucis de désinstallation pourtant très courant d'après mes lectures , mais hélas uniquement sur des sites anglophones

alors certain s'en tire en réinstallant le log malgrés l'erreur (il semble que parfois ca fonctionne après plusieurs essais)
il semble aussi que parfois, le fait de réinstaller donne l'option de réparer ou de désinstaller (si mozy est mal installer) ....... mais là encore les avis diverges !!!!

je crois qu'il faut essayer toutes ces manipulations jusqu'a ce que ca fonctionne
et là ........... j'ai bien ma petite idée (qui d'ailleurs n'est donnée nul part)............ donc tu vas servir de cobaye clinquart Laughing

passe en mode sans echec et essayes la réinstallation .........................et si comme je le soupçonne ca fonctionne , tu redemarres ton pc en mode normal puis tu redemarres encore une fois en mode sans echec et là tu vires cette merde en n'omettant pas de virer les parametres de config
ensuite migau passera par là pour voir s'il n'y a pas des résidus a virer
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 13:12

Voici les rapports OTL :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R514288c545e6549cc25219d91e411267

http://up.security-x.fr/file.php?h=R0d4bf0d038dc55178aa76772d8df6bf1

A jlmic : oui, Mozy sauve sur un serveur de sauvagarde hébergé chez eux. Ca m'a été bien utile à plusieurs reprises (fichier supprimé par mégarde, crash de DD...) mais c'est la première fois que ça me met le souk, puisque tu me dis que c'erst cela.
Il me faudra de toute façon une solution similaire par la suite, mais pour l'instant je vais essayer de régler le bug.

Je suppose que j'attends l'analyse de mes rapports OTL par Migau avant de tenter une réinstall ? Ou pas ?
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 13:27

Clinquart a écrit:
Voici les rapports OTL :

Je suppose que j'attends l'analyse de mes rapports OTL par Migau avant de tenter une réinstall ? Ou pas ?

hello

suis les conseils de Jlmic en 1er , nous aviserons ensuite

Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 16:49

Impossible de réinstaller Mozy en mode sans échec, la version la plus récente comme celle dont j'avais l'installeur sur mon PC (un peu plus ancienne).

Aucun message d'erreur mais l'installation qui semble se lancer dure une fraction de seconde... et Mozy n'apparaît pas dans la liste des programmes, même après redémarrage en mode normal.

Par ailleurs au redémarrage en mode normal, je retrouve le message d'erreur "unable to start Mozystart.exe : oem.dll not found".

PS : le problème de Proxy semble réglé. Plus de nouveau problème depuis que j'ai coché "pas de proxy" dans les paramètres de Firefox.
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 17:59

Very Happy

sous métro tu tapes le mot "démarrage"
en haut à droite, tu cliques sur l'option paramètres et à gauche tu cliques sur "voir quel processus démarre lorsque vous démarrez"

dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu cherches Mozy .. tu le sélectionnes et tu le désactives (avec le bouton en bas à droite)
si tu trouves plusieurs ligne Mosy tu les désactives toutes

ensuite tu redémarres et normalement tu n'auras plus ce message d'erreur
test ensuite tes fichiers pour voir si l'ouverture se passe bien

et pour finir faudra passer par la case migau pour faire le nettoyage
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 19:03

Alors...

Message d'erreur disparu, mais test fichier négatif (ce qui est "logique", si on peut dire et si c'est bien la source du problème, puisque je n'ai toujours pas réussi à totalement désinstaller ni à réinstaller Mozy).

Et retour du problème de connexion Proxy, sans doute lié, donc.
(J'ai dû redémarrer pour parvenir à revenir sur internet au 2ème essai.)

La fête... :-(

jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys) Mar 11 Juin 2013, 19:30

fais le ménage avec migau parce que là !!!!!!!!!!!!!

sinon j'ai trouvé ca
http://support.mozy.fr/articles/fr/Solution/Error-2318-when-installing-or-uninstalling-Mozy

comme quoi même sur le site ils connaissent bien le souci

sinon tu peux essayer ça avant de passer par la case migau
http://www.how-to-uninstall-program.com/uninstaller/uninstall-mozy-backup-1-8-4-7-mozy-backup-1-8-4-7-removal-mozy-backup-1-8-4-7-windows-uninstaller.html

si tu ne gères pas l'anglais on se fera un plaisir de t'aider (surtout depuis que notre ami migau est devenu bilingue)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

[RESOLU] Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant