AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 11:11

Bonjour à Toutes et à Tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur PC Land. Mais je ne peux pas me passer de vous !

Suite à un problème sur mon PC portable (HP dv6), j'ai décidé de faire LA grande manip : tout réinstaller. J'ai donc sorti les 3 DVD-R de restauration que j'avais gravés lors mon achat (2009 ?).

J'ai utilisé le premier DVD-R et l'installation s'est, semble-t-il, bien passée puisque j'ai pu démarrer mon PC. J'ai été surpris pourtant que la procédure de restauration ne me demande pas les autres DVD !

J'ai commencé à recharger mes propres logiciels et mes données personnelles su mon PC, tout en demandant à Windows update de faire le nécessaire. Mais là, la lenteur est rébarbative. Deux jours après, jour et nuit, n'ayant pas terminé toutes mes MAJ j'ai décidé, une nouvelle fois, remettre tout à plat, pensant que j'avais dû louper une requête d'utilisation d'un autre DVD...

Hélas, la seconde tentative est identique. On ne me demande pas de mettre un autre DVD et les MAJ sont interminables. Par exemple, plusieurs heures pour "Installation Windows Live 2011 - Writer" ! J'ai l'impression que, au lieu de réinstaller en local via mes DVD (non demandés), je réinstalle via le réseau, donc beaucoup plus lent... Et encore, je ne suis pas sûr, car ce n'est pas tant le temps de téléchargement qui est long, mais surtout le temps d'installation !

Que faire ? Merci pour votre aide.

Bien amicalement.

JPHe

Dernière édition par HERRIAU le Dim 12 Mai 2013, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 14:31

N'ayant pas encore de réponse, je cogite... pendant que mon PC installe la 121ème MAJ de Windows sur 148 ! (depuis hier 23h00 pour le début des MAJ !).

Je me demande si la solution ne serait pas de faire la MAJ W7 vers W8 ? J'ai la clé de licence OEM de W7, donc je peux... après avoir mis la main au porte-monnaie !

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

JPHe
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 15:45

HERRIAU a écrit:
N'ayant pas encore de réponse, je cogite... pendant que mon PC installe la 121ème MAJ de Windows sur 148 ! (depuis hier 23h00 pour le début des MAJ !).

Je me demande si la solution ne serait pas de faire la MAJ W7 vers W8 ? J'ai la clé de licence OEM de W7, donc je peux... après avoir mis la main au porte-monnaie !

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

JPHe

hello

il faut que ton seven soit stable avant de faire une maj vers win8

je ne suis pas surpris que tu aies autant de maj de seven à faire

dès que seven fut installé, tu aurais dû aller chercher le sp1 et l'installer , tu aurais gagné ton temps, car là tu fais les maj une par une.

sincèrement si tu veux passer au win8, achète un version boite avec le dvd de win8 et non pas une maj de seven à win8
tu ferais mieux de garder ton seven mais ceci n'engage que moi

V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 15:47

Bonjour,

Peut être cette page ? Idea
Chris_
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 15:48

Oups, je n'avais point vu la reponse de migau; desolé.. drunken
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 16:46

Merci Migau et Chris (mais je n'ai pas vu de lien...) pour votre aide.

Donc, j'essaie de rester sur la version 7, d'autant plus que j'aurais au travers de la gorge d'acheter la version 8 complète en boîte !

Mais est-ce normal de ne pas utiliser 2 de mes 3 DVD de réinstallation ? Je pense que non. J'aurais peut-être dû utiliser la partition Recovery de mon disque dur. Si je ne l'ai pas fait, c'est que je n'ai pas trouvé d'exécutable... Mais il n'est peut-être pas trop tard ?

Merci et A+.

JPHe
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 19:40

HERRIAU a écrit:

J'aurais peut-être dû utiliser la partition Recovery de mon disque dur. Si je ne l'ai pas fait, c'est que je n'ai pas trouvé d'exécutable... Mais il n'est peut-être pas trop tard ?

Merci et A+.

JPHe

si tu avais utiliser la revovery, tu aurais tout perdu , tu ne vas pas revenir en arrière, tu arrives à la fin des Maj

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Sam 04 Mai 2013, 20:45

ça continue 24h/24h, sans arrêt...

Merci.

Je te tiens au courant.

JPHe
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Mar 07 Mai 2013, 10:03

Bonjour les Amis,

Après des journées de téléchargements, d'installations et de redémarrages, mon PC semble tourner comme un neuf Very Happy J'ai été récompensé de ma longue patience !

Avant de clore ce post (et avant dans ouvrir deux autres pour des petits détails), j'aimerais avoir une réponse concernant :

"Pourquoi deux de mes DVD de réinstallation n'ont pas été demandés lors de la réinstallation ?"

Merci et A+.

Bien cordialement.

JPHe
Chris_
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Mar 07 Mai 2013, 10:35

Re,
Chris_ a écrit:
Bonjour,

Peut être cette PAGE ? Idea

Le lien ci dessus pourra peut être servir à quelqu'un sinon.
http://support.microsoft.com/kb/2512132/fr#appliesto
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Mer 08 Mai 2013, 20:55

Merci Chris pour ta réponse.

J'ai fait le test que tu préconnises. Voici le résultat :

http://cjoint.com/?3EiuUuhL2Xuhttp://cjoint.com/?3EiuUuhL2Xu

Je pense que tout est normal sauf cette fausse alerte, à mon avis, d'une soit disante non-protection anti-virus. BitDefender est bien installé et activé ! La preuve :

http://cjoint.com/?3EiuYI0ezhP

Je ne sais pas ce que tu en penses...

Bien cordialement.

JPHe
Chris_
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Mer 08 Mai 2013, 21:46

Re,

Tu es occupé sur plusieurs fronts avec Maitre Migau, il vaut mieux ne pas en rajouter si tu veux bien ? Smile
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ? Dim 12 Mai 2013, 23:40

Hello les Amis,

Je mets ce sujet en résolu. En effet, grâce à PC Land, le problème a été résolu.

En fait, je pensais restaurer mon système à partir de mes 3 DVD mais en réalité mon PC redémarrait, non pas sur le lecteur de DVD, mais sur la partition RECOVERY de mon DD ! Grosse erreur de ma part ! Pas étonnant, dans ces conditions, que l'on me demande pas d'autres DVD !

Encore merci à tous.

Bien cordialement.

JPHe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ?

[Résolu] réinstallation Windows 7-64 bits DVD non démandés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1