AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Sam 06 Avr 2013, 11:34

Bonjour,
Avec Windows XP PRO,
Je n’arrive pas à réinstaller ni Chrome ni Earth, cela se termine toujours par un échec, soit avec une erreur 0x80004005 pour Chrome et 7 pour Earth, même en désactivant l’antivirus et le pare-feu. Google Earth fonctionnait bien avant l’installation de Chrome, que j’ai dû désinstaller car il désactivait les liens dans Word et les mails.
J’ai aussi dû désinstaller Earth qui depuis plantait l’ordinateur à chaque démarrage (écran bleu). J’ai retrouvé les liens actifs ; c’était bien la preuve que Chrome était le fautif. Mais impossible de réinstaller ni Chrome ni Earth. Je précise que je n’ai pas de CD ROM XP, qui est nécessaire pour suivre une procédure du support Windows trouvé sur le Net, pour réparer d’éventuels fichiers corrompus.
Pour régler le problème des liens inactifs, j’aurais pu mettre IE8 par défaut, solution qui ne me convenait pas et cela ne résolvait pas le plantage PC par Earth.
Help…….merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Sam 06 Avr 2013, 12:07

cramnorg a écrit:
Bonjour,
Avec Windows XP PRO,
Je n’arrive pas à réinstaller ni Chrome ni Earth, cela se termine toujours par un échec, soit avec une erreur 0x80004005 pour Chrome et 7 pour Earth, même en désactivant l’antivirus et le pare-feu. Google Earth fonctionnait bien avant l’installation de Chrome, que j’ai dû désinstaller car il désactivait les liens dans Word et les mails. J’ai aussi du désinstaller Earth qui depuis plantait l’ordinateur à chaque démarrage (écran bleu). J’ai retrouvé les liens actifs ; c’était bien la preuve que Chrome était le fautif. Mais impossible de réinstaller ni Chrome ni Earth. Je précise que je n’ai pas de CD ROM XP, qui est nécessaire pour suivre une procédure du support Windows trouvé sur le Net, pour réparer d’éventuels fichiers corrompus.
Pour régler le problème des liens inactifs, j’aurais pu mettre IE8 par défaut, solution qui ne me convenait pas et cela ne résolvait pas le plantage PC par Earth.
Help…….merci !

hello

si tu veux , nous allons vérifier que ton pc ne soit pas infecté

alors fais ceci

==========================





OTL :


  • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • que toutes las cases soient bien cochées à l'identique

  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :


Code:

netsvcs
msconfig
activex
drivers32
/md5start
system.exe
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT


[*] Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



[*] A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
[*] Les rapports étant trop longs pour le forum,

[*] (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports OTL.TXT et Extras.txt
* puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
* Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
* par un clic droit copier le raccourci
* clic droit coller dans ton prochain message

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________


Dernière édition par migau le Dim 07 Avr 2013, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 10:41

Bonjour,
Merci pour ta prise en compte.
Au téléchargement de OTL, G Data mon antivirus, me l’a signalé comme étant malveillant, en me proposant de le désinfecter et le mettre en quarantaine. J’ai opté pour « autoriser ».
J’ai procédé complètement comme demandé. Après 13 heures (treize) d’analyse, il tournait toujours. Je l’ai arrêté car cela ne me semble pas normal. J’avais quand même désactivé mon antivirus et le pare feu ainsi que la connexion par sécurité. J’ai observé que dans un premier temps les fichiers analysés défilaient assez vite, mais ensuite chaque fichier demandait 3 minutes et au moment où j’ai arrêté 4 minutes. A ce train de 900 fichiers (Dll ou autres) à l’heure, c’est plusieurs jours qu’il me faudrait pour terminer l’analyse.
J’avais déjà eu ce problème avec Malwarebytes, qui après 3 heures n’avait fait que 50 000 fichiers en analyse rapide. En arrêtant tout ce qui avait démarré avec Windows (prêt de l’horloge), y compris la connexion et l’antivirus, l’analyse rapide s’effectue en 1h30…quand même !
Je vais passer Malwarebytes ce midi.
Question : est-ce que en procédant comme pour Malwarebytes, et en procédant à une analyse « rapide » cela aurait un intérêt, en supposant que le temps d’analyse, deviendra acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 10:53

cramnorg a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta prise en compte.
Au téléchargement de OTL, G Data mon antivirus, me l’a signalé comme étant malveillant, en me proposant de le désinfecter et le mettre en quarantaine. J’ai opté pour « autoriser ».
J’ai procédé complètement comme demandé. Après 13 heures (treize) d’analyse, il tournait toujours. Je l’ai arrêté car cela ne me semble pas normal. J’avais quand même désactivé mon antivirus et le pare feu ainsi que la connexion par sécurité. J’ai observé que dans un premier temps les fichiers analysés défilaient assez vite, mais ensuite chaque fichier demandait 3 minutes et au moment où j’ai arrêté 4 minutes. A ce train de 900 fichiers (Dll ou autres) à l’heure, c’est plusieurs jours qu’il me faudrait pour terminer l’analyse.
J’avais déjà eu ce problème avec Malwarebyts, qui après 3 heures n’avait fait que 50 000 fichiers en analyse rapide. En arrêtant tout ce qui avait démarré avec Windows (prêt de l’horloge), y compris la connexion et l’antivirus, l’analyse rapide s’effectue en 1h30…quand même !
Je vais passer Malwarebyts ce midi.
Question : est-ce que en procédant comme pour Malwarebyts, et en procédant à une analyse « rapide » cela aurait un intérêt, en supposant que le temps d’analyse, deviendra acceptable ?

hello

fais ceci avant de passer MBAM

==============================

============

  • Télécharge RogueKiller de Tigzy

  • enregistre-le sur ton Bureau

  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours

  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau

    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Attends la fin du pré-scan

  • Sélectionne l'option scan




Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

(clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse





  • Si des éléments infectieux sont présents, relance RogueKiller et lance la Suppression





* copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse

===============================

2)

Malwaresbyte's Anti-Malware


Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
en cliquant sur Download Now version FREE

/!\ prendre la version gratuite /!\




  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :


==>>

  • Dans l'onglet Paramètres,
  • puis Paramètres d'examen,
  • sélectionne Afficher dans les résultats,
  • pré-cocher pour suppression pour les 3 actions
  • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
  • Modifications potentiellement indésirables (PUM)
  • actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)






  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.


*_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :

*_* Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.

*_* Lis bien la suite


[*] Si des infections sont présentes


  • clic sur " Afficher les résultats
  • puis sur " Supprimer la sélection. "
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
  • Fais redémarrer normalement ton ordinateur


(clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici


  • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport
  • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
  • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit
  • [* ]copier le raccourci et clic droit coller dans ton prochain message


*_* le rapport complet se situe dans l'onglet Rapports\Logs de Malwarebyte antimalware

  • REMARQUE :
  • Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
  • accepte en cliquant sur Ok




si au reboot , ton pc reste figé

il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

ctrl+ alt+ suppr
dans le gestionnaire des taches
nouvelle tache
taper explorer.exe
entrée.

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
Tutoriel





_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 17:50

Voici les rapport avant et après de RogueKiller
avant : http://security-x.fr/up/file.php?h=R7144c558f17969e33690b87ce3ea3aa6
après : http://security-x.fr/up/file.php?h=Rb9a5a0de513e25d501cc5fa9ecac12aa

Pour malwarebyt's, je vais attendre ce soir pour le lancer, car j'ai besoin de mon PC et si cela dure longtemps ! J'ai fait les paramétrages.
Résultats demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 18:41

cramnorg a écrit:
Voici les rapport avant et après de RogueKiller
avant : http://security-x.fr/up/file.php?h=R7144c558f17969e33690b87ce3ea3aa6
après : http://security-x.fr/up/file.php?h=Rb9a5a0de513e25d501cc5fa9ecac12aa

Pour malwarebyt's, je vais attendre ce soir pour le lancer, car j'ai besoin de mon PC et si cela dure longtemps ! J'ai fait les paramétrages.
Résultats demain donc.

hello

tes 2 rapports sont vides???

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 19:39

Effectivement,
et là :
avant : http://cjoint.com/?CDhtJfrMgWf
après :http://cjoint.com/?CDhtLcUT2xL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 19:44

la deuxième ne semble pas réagir :
une autre http://cjoint.com/?CDhtPCuXkig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 19:53

cramnorg a écrit:
la deuxième ne semble pas réagir :
une autre http://cjoint.com/?CDhtPCuXkig

hello

tu vas passer OTL pour y voir plus clair

££££££££££££££££££££££££££££££


  • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran

  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :


Citation :

netsvcs
msconfig
activex
drivers32
/md5start
system.exe
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT

[list]
[*] Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



[*] A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
[*] Les rapports étant trop longs pour le forum,

[*] (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports OTL.TXT et Extras.txt
* puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
* Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
* par un clic droit copier le raccourci
* clic droit coller dans ton prochain message

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 07 Avr 2013, 22:14

pour MB :
http://cjoint.com/?CDhwjhPdosL
Analyse en 1h 24 mn (correct)

Concernant OTL, j'ai déjà tenté de le passer comme dit plus avant, qui au bout de 13 heures tournait toujours et que j'ai arrêté.
J'ai pas trop envie de recommencer l'expérience, pour un même résultat sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Lun 08 Avr 2013, 09:05

cramnorg a écrit:
pour MB :
http://cjoint.com/?CDhwjhPdosL
Analyse en 1h 24 mn (correct)

Concernant OTL, j'ai déjà tenté de le passer comme dit plus avant, qui au bout de 13 heures tournait toujours et que j'ai arrêté.
J'ai pas trop envie de recommencer l'expérience, pour un même résultat sans doute.

hello

pour earth, j'ai bien peur que ce soit à cause de ta carte video ou direct 9 qui ne soient pas compatible

je sais pour OTL , peut être qu'il serait passé après Roguekilller

passe alors zhpdiag

££££££££££££££££££££££££££


ZHPDiag de Nicolas Coolman

Télécharge ZHPDiag
de Nicolas Coolman sur ton Bureau

Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP


====================================
ceci ne concerne que vista et seven

Pour Vista et seven
fais un clic droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur.

====================================

il faut vérifier si la version de zhpdiag est bien à jour.

si elle n'y est pas
clique sur la grosse flèche verte pour la mise à jour de l'outil

Clic sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

L'analyse peut durer une dizaine de minutes

Une fois le scan terminé,

[*] clique sur l'icône en forme de disquette
[*]et enregistre le fichier sur ton bureau.

Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt,

[*] (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport
* puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
* Indique ensuite, dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit


/!\Information relative à Internet Explorer 9 : /!\

Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :



Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels
(cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection)

Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"


en cas de soucis de téléchargement, un lien de secours



£££££££££££££££££££££££££££££££££

à te lire

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Lun 08 Avr 2013, 16:46

Le rapport : http://cjoint.com/?CDiqNrTcmxo
J'ai vue passé des inscriptions Chrome alors que je l'ai désinstallé.
Analyse en 7 minutes 42
A gauche il y avait 2 loupe, une avec un moins, l'autre avec un plus, j'ai cliqué sur la plus.
En même temps s'est téléchargé un logiciel avec une icône de seringue nommée ZHPFix. Je ne le touche pas.
J'ai lu le rapport, il est assez fouillé.

J'avais déjà utilisé le ZHPdiaz, je ne me souvient plus pour quelque raison. Cela avais été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Lun 08 Avr 2013, 17:50

cramnorg a écrit:
Le rapport : http://cjoint.com/?CDiqNrTcmxo
J'ai vue passé des inscriptions Chrome alors que je l'ai désinstallé.
Analyse en 7 minutes 42
A gauche il y avait 2 loupe, une avec un moins, l'autre avec un plus, j'ai cliqué sur la plus.
En même temps s'est téléchargé un logiciel avec une icône de seringue nommée ZHPFix. Je ne le touche pas.
J'ai lu le rapport, il est assez fouillé.

J'avais déjà utilisé le ZHPdiaz, je ne me souvient plus pour quelque raison. Cela avais été efficace.

hello

================================
ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau


  • Lance ZHPFix : double clic pour xp
  • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
  • Copie les lignes suivantes :


Citation :

O43 - CFD: 24/02/2013 - 12:28:24 - [0,160] ----D C:\Documents and Settings\marc\Application Data\C3601B61-7C2A-46B5-BE03-29B77F41FD9F
O43 - CFD: 16/02/2013 - 17:58:12 - [0,003] ----D C:\Documents and Settings\marc\Menu Démarrer\Programmes\IPsO
O43 - CFD: 05/04/2013 - 18:10:59 - [0,001] ----D C:\Documents and Settings\marc\Menu Démarrer\Programmes\Sawbuck
O44 - LFC:[MD5.39181EABB0E4CA1E8B7BF7B3C3A1DEFE] - 31/03/2013 - 19:01:53 ---A- . (...) -- C:\Auth.prof [40]
O61 - LFC: 07/04/2013 - 17:01:37 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Bureau\speedyfox 2.0.3.65.lnk [833]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\00E944CB89111313EAF35A0553F547F9]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53F55AF3F4049ED3FA6EA6F88E414E24]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF]
O90 - PUC: "4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6" . (.Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks.) -- C:\WINDOWS\Installer\{774C0434-9948-4DEE-A14E-69CDD316E36C}\ARPPRODUCTICON.exe
O16 - DPF: {104B0A37-AB99-4F06-8032-8BBDC3B77DDB} ((no name)) - http://www.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_Uploader.cab
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [adaware] . (.Microsoft Corporation - Outil de Registre de la console.) -- C:\WINDOWS\system32\reg.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [adaware_XP] . (.Microsoft Corporation - Outil de Registre de la console.) -- C:\WINDOWS\system32\reg.exe
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} ((no name)) - http://www.tele2mail.com/static/apps/utils/AccountHelper.cab
O43 - CFD: 05/04/2013 - 18:11:45 - [4,470] ----D C:\Program Files\GUMBC.tmp => XPlode - AdwCleaner Tool
O44 - LFC:[MD5.086F365ED4A09F3A6519C06D91E29BA0] - 07/04/2013 - 17:11:22 ---A- . (...) -- C:\AdwCleaner[R8].txt [1785]
O44 - LFC:[MD5.7E57C9B6A2E2E1D3216BBA505860E002] - 01/04/2013 - 10:45:15 --HA- . (...) -- C:\WINDOWS\system32\default_user_class.dat.LOG [1024]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:31:07 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\f_0002bc [178948]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:31:10 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\f_0002bd [21417]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:06 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\f_0002c0 [27841]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:07 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\f_0002c1 [21417]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:19 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\f_0002c2 [27766]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:56 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\data_0 [229376]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:56 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\data_1 [4726784]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:56 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Cache\data_2 [8396800]
O61 - LFC: 07/04/2013 - 10:34:14 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Application Data\Mozilla\Firefox\Crash Reports\InstallTime20130326150557 [10]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:31:10 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\000286.sst [146]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:35:30 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\000288.sst [187144]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:05 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\000291.sst [187158]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:08 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\LOG.old [272]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:22 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\000294.sst [374113]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:22 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\CURRENT [16]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:22 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\MANIFEST-000293 [252]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 11:38:24 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Session Storage\LOG [272]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 16:49:14 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Recent\echec google earth.jpg.lnk [512]
O61 - LFC: 05/04/2013 - 17:46:07 ---A- C:\Documents and Settings\marc\Recent\Google earth.lnk [565]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]



SYSRESTORE
EmptyFlash
EMPTYTEMP
EMPTYCLSID
FirewallRAZ
ProxyFix
HostFix
IFEOFix

*****************************************************

  • coller les lignes en cliquant sur le bouton radio
  • vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre

  • Clique sur : Go

  • le bureau va disparaître le temps de la suppression.



• Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.
• Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
• Redémarre le pc, copie et colle le rapport ZHPFix.txt qui s'affiche

Note : le rapport est enregistré sous C:\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

/!\ Attention./!\

Parfois, à cause de L'UAC activée, le script ne se lance pas

lire la suite

1 - CAS GENERAL

- Cliquer sur le bouton 'Coller le presse-papier'
- Cliquer sur le bouton "GO"
- le script de suppression se lance ====>>----> Emission du rapport se fait

2 - CAS PARTICULIER AVEC UAC ACTIVEE :

- Cliquer sur le bouton 'Coller le presse-papier'
- Cliquer sur le bouton "GO"
- le script de suppression ne se lance pas , voir parfois une page blanche

---> Message pour autoriser le lancement qu'il faut valider.
---> Redémarrage de ZHPFix (avec UAC désactivée temporairement)

- Cliquer à nouveau sur le bouton 'Coller le presse-papier'
- Cliquer à nouveau sur le bouton "GO"
- - le script de suppression se lance avec ====>>----> Emission du rapport se fait

==========================

à te lire


_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Mar 09 Avr 2013, 18:15

Faut-il copier-Coller aussi le bas du corps du texte qui est séparer et commence par SYSRESTORE, en laissant l''espace ?
je ferai la manip jeudi matin; je suis très pris en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Mar 09 Avr 2013, 18:18

cramnorg a écrit:
Faut-il copier-Coller aussi le bas du corps du texte qui est séparer et commence par SYSRESTORE, en laissant l''espace ?
je ferai la manip jeudi matin; je suis très pris en ce moment.



hello

oui, il faut bien prendre le script en entier et laisser l'espace

ceci en fait parti

Code:

SYSRESTORE
EmptyFlash
EMPTYTEMP
EMPTYCLSID
FirewallRAZ
ProxyFix
HostFix
IFEOFix

tu fais un copié/collé de l'encadré blanc


_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Jeu 11 Avr 2013, 15:35

Bonjour,
J'ai fait le manip de suppression, mais le résultat n'a changé à l'échec d'installation de Chrome et au plantage de Earth.
Le rapport de suppression : http://cjoint.com/?CDlo5xAXxUV
Le plantage de chrome : http://cjoint.com/?CDlpreSDMp5
Pour Earth, l'installation semble se faire normalement, avec un raccourci sur le bureau, mais au démarrage il plante (écran bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Jeu 11 Avr 2013, 15:36

Le deuxième, c'est l'échec de chrome, pas le plantage de Earth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Jeu 11 Avr 2013, 17:39

cramnorg a écrit:
Bonjour,

Pour Earth, l'installation semble se faire normalement, avec un raccourci sur le bureau, mais au démarrage il plante (écran bleu).

hello

j'ai vu passer quelques choses , c'est un soucis de direct 9 et/ou carte graphique

mets à jour ta carte graphique

le gars a installé la version 7 au lieu de 9 earth

pour chrome , je ne peux t'en dire davantage


comme tu n'as pas le cd de xp , une réparation de xp avec windows repair

££££££££££££££££££££££££££

[#FF8000]1) Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.[/#FF8000]

[*] Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
[#FF0000](Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")[/#FF0000]

[*] Va directement à l'onglet "step 3"

[*] Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

[*]Ferme le programme et redémarre le PC

[*]Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
[*] Clique sur le bouton"Start"
[*] Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


[*]Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

(Merci à WhiteHat pour les images)




_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
lucbor
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2370
Age : 74
Localisation : Clermont Ferrand

Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Jeu 11 Avr 2013, 20:32

Bonsoir.
pour Heart et Chrome effectivement tu peu voir ici on avait traité le sujet
http://pcland.easyforumpro.com/t7401-resolu-carte-graphique-et-openlg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucbor.fr
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Jeu 11 Avr 2013, 20:45

lucbor a écrit:
Bonsoir.
pour Heart et Chrome effectivement tu peux voir ici on avait traité le sujet
http://pcland.easyforumpro.com/t7401-resolu-carte-graphique-et-openlg

hello

merci Lucbor, je ne savais plus où je l'avais vu.

bonne soirée

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Ven 12 Avr 2013, 14:45

Bonjour,
Tu dis j’ai vu passer quelque chose, cela me fait penser qu’il est possible de télécharger le fichier (à droite), si cela peut être plus confortable.
J’ai réglé le problème de Google Earth version 7 en l’ouvrant en mode OpenGL, ça marche, comme vu dans le lien précédent. Merci à Lucbor.

Par contre toujours l’erreur avec Google chrome.
J’ai exécuté Windows Repair, voir le fichier http://cjoint.com/?CDml3jM6Xvt de capture d’écran, où j’explique qu’à la fin j’ai procédé autrement….ais-je bien fait ?
Sinon dois-je recommencer en redémarrant comme dit à la fin, au lieu de cliquer sur Start ?
D’autre part, j’ai exécuté Sawbuck préconisé pour l’erreur 7 de chrome, j’en ai fait une fichier : http://cjoint.com/?CDmmjRXEiV7 si cela peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Ven 12 Avr 2013, 17:06

Pour faire suite, j'ai lu sur un forum que quelqu'un avec pu résoudre le problème en supprimant les dossier Chrome dans les Application Data, et en arrêtant les processus de tout ce qui porte un nom chrome ou google.
J'ai fait une recherche "Chrome" pour m'apercevoir qu'effectivement il y a encore beaucoup de choses ce référant à chrome. Mais tout n'est peut-être pas à supprimer.
voir : http://cjoint.com/?0Dmq5HrmHnT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Ven 12 Avr 2013, 17:08

cramnorg a écrit:
Bonjour,
Tu dis j’ai vu passer quelque chose, cela me fait penser qu’il est possible de télécharger le fichier (à droite), si cela peut être plus confortable.
J’ai réglé le problème de Google Earth version 7 en l’ouvrant en mode OpenGL, ça marche, comme vue dans le lien précédent. Merci à Lucbor.

Par contre toujours l’erreur avec Google chrome.
J’ai exécuté Windows Repair, voir le fichier http://cjoint.com/?CDml3jM6Xvt de capture d’écran, ou j’explique qu’à la fin j’ai procédé autrement….ai-je bien fait ?
Sinon dois-je recommencer en redémarrant comme dit à la fin, au lieu de cliquer sur Start ?
D’autre part, j’ai exécuté Sawbuck préconisé pour l’erreur 7 de chrome, j’en ai fait une fichier : http://cjoint.com/?CDmmjRXEiV7 si cela peut être utile.

oui ce fut mieux de suivre la procédure

si tu veux refais un scan OTL ,et je vais te faire un script pour supprimer tout ce que je vois de chrome.



  • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran

  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :


Citation :

netsvcs
msconfig
activex
drivers32
/md5start
system.exe
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT

[list]
[*] Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



[*] A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
[*] Les rapports étant trop longs pour le forum,

[*] (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports OTL.TXT et Extras.txt
* puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
* Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
* par un clic droit copier le raccourci
* clic droit coller dans ton prochain message

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
cramnorg
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 14 Avr 2013, 15:51


Bonjour,
Bon pour la deuxième fois, j'ai lancé OTL. Toute une nuit, 9 heures et toujours pas fini. J'ai arrêté. C'est quoi, mon PC qui rame ou le logiciel qui traine ? A force de lancer des logiciels qui n'en finissent pas (c'est le deuxième), je ne voudrais pas fatiguer mon disque dur, pas tout jeune et le rendre HS !

Je te renvoi la liste recherche des fichiers et dossiers chrome, que j'ai classés par date, pour sans doute être plus lisibles. J'ai déjà supprimé les deux dossiers en face des flèches, mais sans résultat concernant l'installation de chrome.
Je vois beaucoup de chrome dans Firefox. Je me demande si je ne devrais pas désinstaller Firefox pour tenter la réinstallation de Chrome !
http://cjoint.com/?CDopRxHJDI8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migau
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11575
Localisation : maine et loire

Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth Dim 14 Avr 2013, 22:00

cramnorg a écrit:

Bonjour,
Bon pour la deuxième fois, j'ai lancé OTL. Toute une nuit, 9 heures et toujours pas fini. J'ai arrêté. C'est quoi, mon PC qui rame ou le logiciel qui traine ? A force de lancer des logiciels qui n'en finissent pas (c'est le deuxième), je ne voudrais pas fatiguer mon disque dur, pas tout jeune et le rendre HS !

Je te renvoi la liste recherche des fichiers et dossiers chrome, que j'ai classés par date, pour sans doute être plus lisibles. J'ai déjà supprimé les deux dossiers en face des flèches, mais sans résultat concernant l'installation de chrome.
Je vois beaucoup de chrome dans Firefox. Je me demande si je ne devrais pas désinstaller Firefox pour tenter la réinstallation de Chrome !
http://cjoint.com/?CDopRxHJDI8

hello

je ne vois pas pourquoi, tu n'arrives pas à passer OTL

avant de désinstaller FF,

essaie de renommer OTL ou de le passer en mode sans échec

_________________
Best regards



__________________________
Pc Land a besoin de votre aide.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Echec d’installation Chrome et Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC Land :: Le coin dépannage :: Dépannage Logiciels :: Sujets résolus-