| | [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
patrice66 Utilisateurs
 | Sujet: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Ven 23 Fév 2007, 10:45 | |
| Bonjour J'avais un problème avec adobe reader 8 (je n'arrivais pas à ouvrir un fichier pdf) " un problème est survenu dans Adobe acrobat ou reader,fermez Adobe acrobat ou reader et recommencez" J'ai supprimé adobe avec Microsoft installer clean up,puis tous les dossiers Adobe manuellement dans la corbeille.J'ai nettoyé ensuite avec ccleaner et jv tool. Il me reste un dossier dans c: program file :fichiers communs il y a un dossier adobe/acrobat/active x qui contient :acroIE helper.dll; AcroPDF.dll; acroPDF.FRA; pdfshell.dll; pdfshell.FRA je n'arrive pas à les supprimer "vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" .Comment faire pour supprimer ce dossier ? merci de m'aider. Bravo et félicitations pour ton site.Bonne journée .Patrice |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Ven 23 Fév 2007, 11:03 | |
| | patrice66 a écrit: | Bonjour J'avais un problème avec adobe reader 8 (je n'arrivais pas à ouvrir un fichier pdf) " un problème est survenu dans Adobe acrobat ou reader,fermez Adobe acrobat ou reader et recommencez" J'ai supprimé adobe avec Microsoft installer clean up,puis tous les dossiers Adobe manuellement dans la corbeille.J'ai nettoyé ensuite avec ccleaner et jv tool. Il me reste un dossier dans c: program file :fichiers communs il y a un dossier adobe/acrobat/active x qui contient :acroIE helper.dll; AcroPDF.dll; acroPDF.FRA; pdfshell.dll; pdfshell.FRA je n'arrive pas à les supprimer "vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" .Comment faire pour supprimer ce dossier ? merci de m'aider. Bravo et félicitations pour ton site.Bonne journée .Patrice |
Hello !
ceci certainement car tes dll sont enregistrées ...
donc, fais ceci :
clique sur Démarrer/exécuter, inscris ceci : regsvr32 -u ensuite, insère un espace, puis un guillemet, et ensuite le chemin exact vers ces fichiers (ça doit être C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X) place ensuite un antislash suivi du nom de l'un des fichiers contenus dans le dossier, et ferme le guillement clique sur OK, et refais l'opération pour chaque fichier contenu dans ce dossier
donc, si je ne me suis pas trompé sur le chemin de ton dossier, la commande doit être :
regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X\acroIE helper.dll"
refais ça pour tous tes fichiers
ensuite, tu pourras certainement supprimer le dossier ...
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
patrice66 Utilisateurs
 | |
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Ven 23 Fév 2007, 16:55 | |
| | patrice66 a écrit: | | Bonjour merci de m'avoir répondu,j'ai suivi tes indications et j'ai : load library (chemin du dossier) a echoué.le module spécifié est introuvable.qu'en penses tu ? à plus.....Patrice |
passe au fichier suivant, etc, jusqu'à les essayer tous !
tu ne peux pas supprimer ce dossier, typiquement, car il y a une dll (ou plusieurs !) qui est enregistrée à cet emplacement, et surveillée par le systeme ...
il te faut appliquer cette commande à tous les fichiers présents dans ce dossier
tu vas bien trouver au moins une dll où tu auras le message RegDllUnregisterServer réussi !!
une fois fait tout ceci, essaie à nouveau de supprimer ton dossier
espérant avoir été plus clair
|
 | |
patrice66 Utilisateurs
 | Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Ven 23 Fév 2007, 20:17 | |
| regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X voilà la commande que je tape dans executer sauf qu'aprés active x je met les dossiers un par un et je termine par " et j'ai toujours le message "load library etc.....majuscules minuscules importants ?merci bonne soirée.Patrice |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Ven 23 Fév 2007, 23:25 | |
| | patrice66 a écrit: | | regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X voilà la commande que je tape dans executer sauf qu'aprés active x je met les dossiers un par un et je termine par " et j'ai toujours le message "load library etc.....majuscules minuscules importants ?merci bonne soirée.Patrice |
Hello !
tu mets bien un antislash \ après Active X ??
la commande n'est pas sensible à la casse ....
si aucune dll n'est enregistrée alors tu devrais pouvoir supprimer le dossier ....
mais j'y pense, as tu affiché les fichiers et dossiers cachés ? 
|
 | |
patrice66 Utilisateurs
 | |
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 08:46 | |
| | patrice a écrit: | | je n'ai pas affiché fichiers et dossiers cachés. |
heu tu te trompes là , en fait il faut afficher les dossier et fichiers cachés comme tu pourras voir tout les dossiers pour pouvoir executer la commande que scraper t'a donné.
ciao_________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 09:59 | |
| | patrice66 a écrit: | | Bjr oui j'ai fait exactement comme tu m'as dit....je n'ai pas affiché fichiers et dossiers cachés.Que penses tu d'Unlocker ou Eraser ? Mais je sais qu'un des fichiers tourne avec iexplorer.exe.merci.amicalement. |
Hello !
comme le dit ketchu, il faut que, dans les options des dossiers, tu affiches les fichiers et dossiers cachés
comme ça, tu pourras peut être appliquer la commande à un ou des fichiers cachés ....
je ne sais pas si tu es certain de la syntaxe de iexplorer.exe, mais si c'est le cas, celui ci est un vilain ....
|
 | |
patrice66 Utilisateurs
 | Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 12:18 | |
| j'ai affiché dossiers cachés je n'ai rien dans mon dossier acrobat,par contre sur C j'ai des SQMDATA02.SQM plusieurs avec chiffres differents. j'ai démarré en mode sans echec nettoyage avec adware,spybot et multivirus cleaner ,toujours impossible de supprimer en mode sans échec et en mode normal .j'ai copié cette ligne:regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X\acroIE helper.dll" dans démarrer ,executer toujours ce message load library etc....meme avec dossiers non cachés.merci à Ketchu et Scraper.à votre avis ? amicalement |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 12:40 | |
| | patrice66 a écrit: | j'ai affiché dossiers cachés je n'ai rien dans mon dossier acrobat,par contre sur C j'ai des SQMDATA02.SQM plusieurs avec chiffres differents. j'ai démarré en mode sans echec nettoyage avec adware,spybot et multivirus cleaner ,toujours impossible de supprimer en mode sans échec et en mode normal .j'ai copié cette ligne:regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X\acroIE helper.dll" dans démarrer ,executer toujours ce message load library etc....meme avec dossiers non cachés.merci à Ketchu et Scraper.à votre avis ? amicalement |
Hello !
je me demande si on se comprend bien ??
tu as exécuté la commande que je t'ai indiquée pour le fichier acroIE helper.dll, fort bien .... mais as tu reproduit cette commande pour tous les fichiers dll et/ou ocx présents dans ce foutu dossier ??
|
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 14:02 | |
| hello ,
est ce que tu as bien fais la manip pour tout les fichiers en remplaçant acroIE helper.dll, par un autre nom de fichier, comme ceci
regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X\nom du fichier"
ciao _________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 14:14 | |
| | patrice66 a écrit: | j'ai affiché dossiers cachés je n'ai rien dans mon dossier acrobat,par contre sur C j'ai des SQMDATA02.SQM plusieurs avec chiffres differents. j'ai démarré en mode sans echec nettoyage avec adware,spybot et multivirus cleaner ,toujours impossible de supprimer en mode sans échec et en mode normal .j'ai copié cette ligne:regsvr32 -u "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\Active X\acroIE helper.dll" dans démarrer ,executer toujours ce message load library etc....meme avec dossiers non cachés.merci à Ketchu et Scraper.à votre avis ? amicalement |
Hello !
bon, je sais pas si on va y arriver, alors je te propose ceci :
fais moi une liste exacte et complète des fichiers contenus dans ce fameux dossier
indique moi exactement, précisément, le chemin de ce dossier (fais un copier coller depuis la barre d'adresses de l'explorateur Windows ....
si tu veux, je te ferai un petit script vbs qui s'occupera de tout faire pour toi ....
|
 | |
patrice66 Utilisateurs
 | Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 14:16 | |
| re- oui j'ai effectué la commande pour tous ces dossiers et toujours load library etc....j'ai un iexplore.exe à 44904 ko qui tourne dans les processus.est t'il normal ? j'ai aussi dans c window -dowloaded program files -shockwave active x control et shockwave flash object tous 2 de adobe ...si il y avait un rapport....?merci |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible Sam 24 Fév 2007, 14:23 | |
| | patrice66 a écrit: | | re- oui j'ai effectué la commande pour tous ces dossiers et toujours load library etc....j'ai un iexplore.exe à 44904 ko qui tourne dans les processus.est t'il normal ? j'ai aussi dans c window -dowloaded program files -shockwave active x control et shockwave flash object tous 2 de adobe ...si il y avait un rapport....?merci |
Hello !
tu veux dire que tu as effectué cette commande pour tous les fichiers présents dans ce dossier, et que pour chacun, tu as eu ce message ??
par ailleurs, il me semble normal que tu doives stopper l'exécution des autres programmes adobe, avant de pouvoir désinscrire ces dll partagées du Registre (la manip' que je veux te faire faire ....) note que si ça se trouve, ces dll ne sont même pas enregistrées, et tu ne peux tout simplement pas les supprimer car elles sont en cours d'utilisation - par les autres programmes adobe !!
mais prends bien garde que dans ce cas, tous les programmes adobe qui nécessitent ces fichiers partagés ne fonctionneront plus !
ce qui m'amène à te poser une question : si tu as d'autres programmes adobe sur ta machine, pourquoi Diantre veux tu supprimer ces foutus fichiers ??
|
 | |
| | [Résolu] Suppression dossier (Adobe/acrobat/activeX) impossible | |
|