AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 31 Mar 2011, 11:14

Bonjour,

Au travail, j'ai eu un "nouvel" ordinateur (mais ancien quand même...) avec Word 2007 provenant d'un autre collègue.
Je constate que quand je voudrais créer un tableau prenant presque toute la feuille : celui-ci est tronqué à droite.

J'ai essayé de modifier la mise en page, les marges, les pointeurs sur les règles entourant la feuille : rien n'y fait....

Je pense qu'il s'agit d'un problème du fichier normal.dot (fichier de démarrage de word) qui a été modifié.

Comment le remplacer?

J'ai encore mon ancien ordinateur donc j'ai pu faire le tableau que je voulais (toute la feuille.. en paysage c'est encore pire) sans qu'il soit tronqué puis j'ai copié le fichier sur clé usb et j'ai lu le fichier avec le nouvel ordi et là : le tableau apparaît en entier donc pour moi, il s'agit du fichier normal.dot qui a été modifié.

J'avais déjà fait cela par le passé avec word 2003 qui était plus simple à modifier mais là : je m'en remets à vous...

Merci

Dernière édition par goldo le Jeu 07 Avr 2011, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 31 Mar 2011, 11:47

salut,

ya pas de raison que le fichier normal.dot soit calibré pour tronquer les tableaux, et je ne pense pas que le fichier normal.dot comporte des éléments relatifs aux tableaux
mais par défaut, la création de tableau est peut-être calée sur une largeur de colonnes trop grande (souvent Word reste sur les derniers paramètres utilisés)

essaye de créer ton tableau par "insertion - insérer un tableau" en cochant "ajuster à la fenêtre" :
Spoiler:

dis-nous le chemin que tu utilises pour créer ce tableau

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 31 Mar 2011, 13:11

Merci pour la réponse rapide,

J'ai essayé l'option ajuster à la fenêtre : c'est toujours pareil
le tableau est toujours tronqué à droite...

Le chemin que j'utilise c'est : insertion / tableau / insérer un tableau / nombre de colonnes, lignes
le tableau apparaît complet mais décalé à gauche donc je l'étire en prenant le "petit carré" en bas à droite du tableau pour qu'il occupe toute la largeur de la feuille mais ça disparaît.

Les deux autres méthodes : prendre le nombre de cases ou dessiner un tableau provoque la même chose aussi

J'ai besoin d'avoir un tableau qui occupe toute la largeur de la feuille car on me le demande assez souvent et il y a beaucoup de colonnes à mettre...
avec word 2003, il n'y avait pas de problème?
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 31 Mar 2011, 14:02

bon,
commence par faire la mise en page : marges surtout, à zéro ou presque; et vérifie que la zone d'écriture occupe toute la largeur de la ligne, les petits curseurs doivent être positionnés sur les marges
Spoiler:

ça risque d'être ça qui fout la pagaille, et ça c'est sûr c'est dans normal.dot

ensuite, insére ton tableau pour qu'il tienne dans la feuille avec la coche sur "ajuster à la fenêtre"; chez moi dans ce cas, il occupe toute la largeur; si je tire sur le petit carré en bas à gauche, je peux aller jusqu'en limite de feuille, il faut que j'aille plus loin que la feuille pour que la bordure de colonne ne soit plus visible
Spoiler:

ensuite, vérifie la dernière colonne, si la zone d'écriture est bien entièrement à l'intérieur de la colonne

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 10:39

Bonjour Momo,

J'ai suivi vos recommandations, je fais toujours "chou blanc"...
Si j'écris dans la dernière colonne, le tableau se déplace à gauche.

Avec mon travail et travaillant dans deux établissements différents, j'ai l'occasion d'utiliser plusieurs ordinateurs.

Je remarque que normalement word est configuré par défaut pour les marges à 2,5 cm sur tous les côtés.

Or, pour cet ordi : les marges sont à 0,4 cm (gauche et droite) et 1,1 cm (haut et bas) ce qui est très étroit...

Donc, pour moi le fichier normal.dot a été modifié.

Je viens de voir qu'il existe une possibilité mais c'est assez lourd à faire puisqu'il faut que je déplace le tableau avec le petit carré en haut à gauche.
Et là, le tableau apparaît entier à droite mais je dois tous replacer les colonnes à gauche... ce qui ne me satisfait pas.
[/img]
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 10:53

Very Happy

une petite idée a essayer

remettre la mise en page en valeur par defaut (je pense que ces valeurs ont été changées)

onglet mise en page/cliques sur le bouton "marges" puis sur "marges personnalisées" et enfin tu cliques sur le bouton en bas "par defaut"
Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 13:30

Dans word, tu dois pouvoir faire ouvrir et réparer.
En fait c'est une option qui est dans un sous-menu du bouton ouvrir...
Perso, je pense à une corruption du tableau qui était (serait encore) assez fréquente dans les anciennes versions de word.

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 13:59

goldo a écrit:
Bonjour Momo,

J'ai suivi vos recommandations, je fais toujours "chou blanc"...
Si j'écris dans la dernière colonne, le tableau se déplace à gauche.
même en demandant d'ajuster le tableau à la feuille ?

goldo a écrit:
Avec mon travail et travaillant dans deux établissements différents, j'ai l'occasion d'utiliser plusieurs ordinateurs.

Je remarque que normalement word est configuré par défaut pour les marges à 2,5 cm sur tous les côtés.

Or, pour cet ordi : les marges sont à 0,4 cm (gauche et droite) et 1,1 cm (haut et bas) ce qui est très étroit...
il n'y a pas que les marges, il y a aussi la zone d'écriture (les petits taquets triangulaires en bout de page normalement)
mais si tu rétablis normal.dot, ça devrait se régler

. . mOmO
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 17:04

Jlmic,

J'ai essayé de mettre la valeur par défaut en allant à marges personnalisées : il y a un message d'avertissement : je clique ok : rien ne se passe...

Même en demandant d'ajuster à la feuille aussi.

J'ai touché aux taquets, il y a très peu de changements, le tableau se modifie que légèrement.

J'ai essayé de voir une option comme me le conseille Petit Denis : Je pense qu'il doit avoir effectivement une option pour remettre à zéro, par défaut word dans les options générales...
Donc j'ai cliqué en haut à gauche, j'ai vu l'option "préparer" / inspecter le document / un message d'avertissement me dit qu'il va sauvegarder le fichier actuel : ce que j'ai fait en le mettant à mes documents puis il inspecte le fichier et il trouve des données modifiées à propriétés du document et informations personnelles : je clique pour remettre par défaut
Mais.....

Rien ne change....

demain, je suis à l'autre établissement, je serais mercredi face à ce $*)=ç d'ordi mercredi.....

merci de chercher la solution avec moi.
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 19:17

passe-nous un tableau vierge tronqué sur cjoint s'teuplé

. . mOmO
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Lun 04 Avr 2011, 21:47

Sinon pour ouvrir et réparer c'est là :

Si ton doc n'est pas confidentiel, tu peux nous l'envoyer pour qu'on voie où il coince...

goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Mer 06 Avr 2011, 11:57

mOmO a écrit:
passe-nous un tableau vierge tronqué sur cjoint s'teuplé

? j'ai déjà envoyé au tout début de ma demande une image de word avec un tableau?

Ce n'est pas ça? le fichier complet?

Petit denis : ton lien : je ne le vois pas?
Tu aimerais que j'envoie un fichier mais je ne vois pas comment faire
image : oui fichier :?

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Mer 06 Avr 2011, 12:41

le fichier, afin de voir ce qu'il a dans le ventre (tu passes par le bouton émail de cette réponse)

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Mer 06 Avr 2011, 13:35

Petit Denis a écrit:
le fichier, afin de voir ce qu'il a dans le ventre (tu passes par le bouton émail de cette réponse)

en complément:
tu enregistres ton document avec un tableau vide tronqué et soit tu le mets en PJ d'un mail à Petit Denis, soit tu le mets sur cjoint :
http://cjoint.com/
en nous indiquant l'adresse où on peut le récupérer

. . mOmO
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Mer 06 Avr 2011, 17:05

Ah ok merci à vous deux.

ben, c'est vrai il y a l'icône email....

je ferai ça demain... là, je suis chez moi...

j'ai aussi constaté que quand je tape un titre et que je veux le centrer (sélection titre, icône centrage) : le titre n'est pas centré, il est légèrement à gauche : je dois faire en plus une tabulation....
la police par défaut est colibri alors que normalement c'est new time roman parfois arial...

crach

Dernière édition par goldo le Mer 06 Avr 2011, 19:58, édité 3 fois
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Mer 06 Avr 2011, 17:06

Ah ok merci à vous deux.

ben, c'est vrai il y a l'icône email....

je ferai ça demain... là, je suis chez moi bien peinard.....

j'ai aussi contacté que quand je tape un titre et que je veux le centrer (sélection titre, icône centrage) : le titre n'est pas centré, il est légèrement à gauche : je dois faire en plus une tabulation....
la police par défaut est colibri alors que normalement c'est new time roman parfois arial...

crach
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 07 Avr 2011, 09:34

goldo a écrit:
............
j'ai aussi constaté que quand je tape un titre et que je veux le centrer (sélection titre, icône centrage) : le titre n'est pas centré, il est légèrement à gauche

ça confirme mon doute: des taquets réduisent la longueur de la ligne; veux-tu vérifier encore s'teuplé :

ne pas oublier :
les marges définissent la zone utilisable de la page; les taquets définissent la position et la longueur de la ligne, à droite et à gauche, dans la page, ou dans une cellule de tableau;
en remettant le fichier normal.dot d'origine, ça devrait partir

ps: zarbi, j'étais sûr d'avoir envoyé ce message hier soir ????

. . mOmO
goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 07 Avr 2011, 10:19

Bonjour,

J'ai résolu le problème : j'ai repéré le fichier normal.dotm.

Il se trouve là : C / documents and setting / administrateur / application data / microsoft / templates

Je l'ai supprimé et word 2007 en a créé un nouveau avec les valeurs par défaut

c'est de nouveau centré et les marges sont à 2.5 cm partout.

Justement, j'ai des tableaux à faire, ouf!

Merci d'avoir cherché la solution avec moi.
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 07 Avr 2011, 17:30

ok, merci pour le retour

. . mOmO
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Jeu 07 Avr 2011, 17:45

Ben oui, mais y'avait peut être des choses à conserver dans ton normal.dot (styles, macros...)

"Touche pas à mon normal.dot :"

goldo
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué Ven 08 Avr 2011, 16:53

Bonjour,

Non, c'est bon petit denis, il n'y a rien de changer pour les styles et macros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué

[Résolu] Word 2007 Problème de tableau tronqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1