AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 28 Jan 2011 - 14:31

Bonjour à Toutes et à Tous Very Happy

Depuis que mon PC refonctionne à merveille, grâce à vous, je suis aux anges mimi

J'ai néanmoins un petit point qui me gène avec Windows Live Mails nul1

J'ai créé mon compte NOM@DOMAINE.FR, en haut de l'image ci-dessus, avec : Boîte de réception...

On trouve, plus bas, mes Dossiers Stockés sur l'ordinateur, avec tous mes dossiers et sous dossiers en arborescence dans "dossiers locaux", de ce que j'ai importé de OE.

Ma question : comment faire pour fusionner les deux, si cela est-il possible ? Dans l'idéal, je préférerais ne conserver que le groupe : dossiers stockés sur l'ordinateur, car 98% de mes données sont présentes et que l'arborescence existe déjà (ce qui n'est pas le cas dans la section relative à mon compte).

Comment faire ?

Merci et A+

Amicalement.

JPH

Dernière édition par HERRIAU le Mar 8 Fév 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 10:54

Bonjour les Amis Smile

Mon sujet ne semble pas passionner les foules No

Est-ce parce qu'il est mal posé Embarassed ou est-ce parce que vous ne voyez pas de réponse Question ?

Merci.

A+

Amicalement.

JPH
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 11:06

Very Happy

si on va repondre

si j'ai bien tout compris ton "option "dossier locaux" contient les importations de OE

et bien tres simple
si tu as dans dossier locaux un sous repertoire "message envoyés" par exemple , tu l'ouvres tu selectionnes tout les messages (ctrl+clic gauche sur chaque message) puis tu fais un clic droit et tu choisis l'option deplacer vers ou copier vers et tu mets ca dans le repertoire "message envoyés" de ton compte mail
Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 11:17

salut,
désolé, je n'avais pas vu ta question
pour dire les choses un peu différement de jlmic, la méthode "OE" devrait fonctionner aussi

avec OE ou WM la méthode que j'utilise est de transférer les dossiers ou messages "à la main" directement dans OE/WM par glisser-lâcher

quand j'ai importé des DBX dans WM, les dossiers concernés ont été rangés dans un dossier intitulé "dossiers importés", je n'ai eu qu'à les attraper avec la souris pour les ranger au bon endroit dans l'arborescence; pareil pour des messages, tu peux les attraper par poignées et les déplacer

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 11:19

jlmic a écrit:
Very Happy

si on va repondre

si j'ai bien tout compris ton "option "dossier locaux" contient les importations de OE

et bien tres simple
si tu as dans dossier locaux un sous repertoire "message envoyés" par exemple , tu l'ouvres tu selectionnes tout les messages (ctrl+clic gauche sur chaque message) puis tu fais un clic droit et tu choisis l'option deplacer vers ou copier vers et tu mets ca dans le repertoire "message envoyés" de ton compte mail

salut jlmic,

la méthode "Ctrl + A" pour tout sélectionner devrait fonctionner aussi

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 15:13

jlmic a écrit:
Very Happy

Salut Jlmic et mOmO Smile

Heureux de vous revoir. Si si, Jlmic, tu as bien tout compris Very Happy

Mais mon problème est que j'ai une foultitude de dossiers et de sous dossiers dans la partition "Dossiers stockés sur l'ordinateur". Donc avant de faire la manip classique de "copier-glisser vers" (ce qui est simple et rapide), il me faut, au préalable, me créer cette foultitude de dossiers en arborescence dans ma partition "Mon compte" What a Face

Pour éviter cela, ne serait-il pas plus simple que je "glisse" mes message de "Mon compte" vers "Dossiers stockés sur l'ordinateur" ? En terme de nombre de messages d'une partition à l'autre, j'ai à la louche un rapport 1/1000 Exclamation

Mais si il n'y a pas d'autre solution, je vais trouver le temps pour faire cette saisie fastidieuse de création de ma centaine de dossiers en arborescence... Mad

Merci encore à vous.

A+

Amicalement.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 15:55

as-tu essayé de déplacer un dossier complet
- tu sélectionnes le dossier à gauche et tu fais le glisser-lâcher vers le dossier souhaité
si ça fonctionne tu peux le faire aussi avec des dossiers contenant des sous-dossiers, ce qui te permet de récupérer ton arborescence

ce qui m'étonne c'est que dans WLM il semble que les dossiers "perso" (y compris "brouillons") soient dans la rubrique "dossiers stockés sur l'ordinateur" ce qui n'est pas le cas avec OE ou WM;
ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas mettre tout "en bas" et laisser le "haut" avec uniquement les dossiers natifs de WLM ?

ce n'est pas parce que les dossiers sont "en bas" qu'ils sont dans une autre banque de message; ils devraient être tous dans le même dossier/répertoire de Windows (l'emploi du terme "partition" n'est pas adapté)

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 17:31

Hello mOmo Smile
mOmO a écrit:
- tu sélectionnes le dossier à gauche et tu fais le glisser-lâcher vers le dossier souhaité
Et non, ça ne marche malheureusement pas. Je viens de refaire l'essai. Le "glisser" a l''air d'être pris en compte, mais le "lâcher" est stérile Crying or Very sad

mOmO a écrit:
ce qui m'étonne c'est que dans WLM il semble que les dossiers "perso" (y compris "brouillons") soient dans la rubrique "dossiers stockés sur l'ordinateur" ce qui n'est pas le cas avec OE ou WM;
ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas mettre tout "en bas" et laisser le "haut" avec uniquement les dossiers natifs de WLM ?
Je ne comprends pas ce que tu dis : tu dis de tout mettre en bas et de laisser en haut les messages natifs de WLM. Donc je laisse tout en haut Embarassed Car en haut ils sont tous natifs de WLM.

mOmO a écrit:
ce n'est pas parce que les dossiers sont "en bas" qu'ils sont dans une autre banque de message; ils devraient être tous dans le même dossier/répertoire de Windows (l'emploi du terme "partition" n'est pas adapté)
OK pour le terme de partition, je m'en doutais mais je ne savais pas quoi dire No Je n'arrive pas à trouver le chemin pour aller voir où se trouve les messages issus de OE et de WLM. study Si tu me dis, je pourrais aller vérifier qu'ils sont bien stockés ensemble...

Encore merci et A+.

Amicalement.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 19:27

HERRIAU a écrit:
Hello mOmo Smile
mOmO a écrit:
Et non, ça ne marche malheureusement pas. Je viens de refaire l'essai. Le "glisser" a l''air d'être pris en compte, mais le "lâcher" est stérile Crying or Very sad
tu lâches dans quoi ? tu as essayé plusieurs dossiers ?

HERRIAU a écrit:
mOmO a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu dis : tu dis de tout mettre en bas et de laisser en haut les messages natifs de WLM. Donc je laisse tout en haut Embarassed Car en haut ils sont tous natifs de WLM.
ben, sauf erreur ya "en haut" des sous-dossiers "non natifs" comme Gen53, .., PC Land,

HERRIAU a écrit:
mOmO a écrit:
OK pour le terme de partition, je m'en doutais mais je ne savais pas quoi dire No Je n'arrive pas à trouver le chemin pour aller voir où se trouve les messages issus de OE et de WLM. study Si tu me dis, je pourrais aller vérifier qu'ils sont bien stockés ensemble...
ben, je ne peux que supposer : outils, options, avancé, maintenance, dossiers de stockages

sinon, dans c:\utilisateurs\ton_nom tu fais une recherche de *.eml tu sélectionnes l'affichage "détails" et tu classes par dossier

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Ven 4 Fév 2011 - 22:01

Hello mOmo !

J'ai essayé à nouveau de glisser, sans succès. Je l'ai fait sur plusieurs dossiers, certains avec arborescences plus ou moins complexes. Alors j'ai essayé avec un dossier simple, "Gen53" en l'occurrence. Comme tu t'en étais rendu compte, j'avais créé un dossier de ce nom dans mes dossiers du haut (WLM). Le "glisser-lâcher" de Gen53 du bas vers celui du haut ne donne rien.

Par contre, si je sélectionne tous mes messages de Gen53 du bas et que je demande de les copier vers le Gen53 du haut, la manip fonctionne. C'est bon, mais il va falloir que je saisisse toutes mes arborescences dans le compte du haut !

Tu disais à propos du chemin des dossiers de stockages : "ben, je ne peux que supposer : outils, options, avancé, maintenance, dossiers de stockages". Ben, c'était le bon chemin, ton GMP est excellent Very Happy

Du coup, je pense bien faire comme tu m'as dit, de passer mes WLM du haut vers mes dossiers du bas. Confirmes-tu ce choix ? Cela me permet de n'utiliser qu'une seule arborescence, qui existe intégralement vert

Bonne soirée (tarots ?)

A+

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Sam 5 Fév 2011 - 10:22

ben, perso je n'aime pas avoir des dossiers perso accrochés à "boîte de réception", bien que, selon Luc Burnouf (MVP OE) ce ne soit pas gènant; donc je mettrais tout "en bas";

le principal c'est que l'organisation te convienne et que tu puisses utiliser tes dossiers perso pour des règles de messages, par exemple "si l'expéditeur est 'mamie' envoyer vers le dossier 'famille' ", faut que ça marche même si "famille" est "en bas"!

j'ai eu du bol pour le coup du chemin, je craignais que le menu "outils" soit planqué ailleurs que dans le menu principal

maintenant que tu as trouvé le chemin, dis-moi si toutes les banques de messages sont au même endroit sur le disque dur (dans l'arborescence des dossiers de Windows);

avec WM, sur le disque dur tout est dans le même dossier (de Windows) mais les dossiers importés sont dans un sous-dossier "local folder\dossier importé"; même si je les déplace dans WM pour les accrocher à "Dossier locaux" sur le disque ils restent dans "dossier importé"

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Lun 7 Fév 2011 - 22:21

Salut mOmO Very Happy

Excuse-moi pour mon délai de réponse, mais j'ai eu un WE prolongé très plein !

OK donc pour tout descendre en bas, sauf la boîte de réception. J'ai vérifié que les règles de messages étaient bien respectées pour diriger les messages vers les dossiers stockés sur l'ordinateur. Parfait Very Happy

Pour les banques de messages, je t'envoie un MP car je vais faire des copies d'écran. A suivre.

Mais je viens de découvrir un petit pb avec WLM 2011. Impossible d'envoyer une photo avec le clique droit "envoyer vers destinataire" (avec possibilité de compresser) ! Les courriels restent bloqués dans la boîte d'envoi ! Problème connu ?

A+.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Lun 7 Fév 2011 - 22:49

Voila pour illustrer mon problème d'envoi de photo avec "envoyer vers destinataire" :

C'est avec WLM 2011.

Ma seule solution pour compresser des images avant de les envoyer est de passer les photos avant avec un logiciel comme VSO Image Resizer 4. Ca marche, mais c'est moins pratique !

Merci pour vos bons conseils.

A+

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Lun 7 Fév 2011 - 22:56

Une autre précision, lorsque je mets à la corbeille ce message qui reste bloqué dans la boîte d'envoi, le message va dans le dossier "éléments supprimés" d'en bas, c'est à dire dans la corbeille des dossiers stockés sur l'ordinateur et non dans éléments supprimés dossier natif de WLM !

Savez-vous pourquoi ?

Plein de ressources ce WLM Rolling Eyes

Amicalement.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Mar 8 Fév 2011 - 0:33

salut,

non, je ne sais pas pourquoi il y a dans WLM 2 dossiers "éléments supprimés"
ça doit être lié à la fonction "live"
ce qui est passé par le web (au départ ou à l'arrivée) est sans doute "en haut", ce qui reste local (comme un brouillon supprimé) est sans doute "en bas"

je crois avoir vu des posts à propos de ce problème "envoyer vers destinataire" sur Ponx, .... je vais voir ...
nan, ça parle d'autre chose, je n'ai aucun retour là-dessus
pose ta question là-bas, tu as des chances d'avoir des pistes

perso, j'utilise rarement cette fonction, car (avec XP) elle ajuste la largeur de l'image et non le plus grand côté;
c'est à dire que les images "paysage" sont redimensionées en 800x600 et les images "portait" en 800x1066 et non en 600x800 !
et de plus j'aime bien recadrer les tofs quand le sujet est un peu petit . . .

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ? Mar 8 Fév 2011 - 8:59

OK mOmO et merci.

Je vais poser la question sur Ponx.

Je mets le post en résolu.

Encore merci à toi et à Jlmic.

Amicalement.

JPH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ?

[Résolu] WLM : utilisation des Dossiers stockés sur l'Ordinateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1