AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 13:58

bah,
Norton, si tu ne lances pas, se nettoie assez facilement avec les outils appropriés,
pour Office 2010, tu pourras peut-être faire ça un peu plus propre et ne plus avoir tes problèmes de scories

le problème reste la sauvegarde des données et en particulier des banques de messages
je viens de lire ton dernier message, ça va être plus simple de WM à WM ;
faudra sans doute tout exporter avant la manip; on verra ça si nécessaire

alors, attendons un peu pour voir les propositions pour I-tune; paske si c'est W7 qui est foireux, tu vas traîner ça des années

. . mOmO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 17:42

Very Happy

bon !!!!!!!!!!!!!
alors c'est la minute de colère a jl là !!!!
Spoiler:

pourquoi s'évertuer a installer un client de messagerie incompatible avec windows 7 ?
au vu des bidouilles que cela occasionne , il n'est pas surprenant de voir les soucis arrivés par la suite

te viendrais t'il a l'idée d'acheter une DS3 et de demander au garagiste d'y mettre ton vieux moteur de DS21 sous pretexte que tu l'aimais bien ?
mimi

suffit juste de demander a les îles qui a , lui aussi , installé WM et du coup se retrouve a ne plus pouvoir reparer windows 7 avec la fonction sfc sans faire sauter windows mail (et là c'est du vecu !!!)
si la réparation vire WM ......... c'est bien parce qu'il y a un soucis non ?

en ce qui concerne la desinstallation d'office apres l'utilisation de recovery , il suffira juste d'utiliser des le depart l'application que je te donne au debut de ce sujet (avant toutes autres operations)

et pour WLM qui lui est compatible avec seven ....... je crois qu'il est possible de l'installer , puis de recuperer la config ,les contacts et les messages de WM pour ensuite faire une sauvegarde complete afin de la recuperer sur un windows 7 remis au propre

ne prends surtout pas mal mes propos .............. et libre a toi de choisir ce que tu veux faire :saoul:
Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 19:31

oui mais non

WM n'installe pas le souk, c'est une install comme les autres, mais si on utilise sfc, faut juste réinstaller, ce qui se fait en lançant 2 utilitaires

et tout le monde n'a pas besoin de passer SFC (ici on a un élevage qui n'est pas représentatif)
bien sûr il est préférable de rester sur des solutions standard, et chez mes potes qui passent à W7 et qui n'ont pas de besoins particuliers, j'installe WLM (c'est quand même une sale m...), mais installer WM ou TB c'est pareil pour moi

par ailleurs, il est souvent préférable de commencer par la désinstallation standard avant d'utiliser des outils spécifiques; es-tu sûr que ce n'est pas le cas ?

Herriau a reçu cette info chez Ponx
Citation :

----
Même si l'utilitaire Windows Installer Cleanup permettait de résoudre
certains problèmes d'installation, il endommageait parfois d'autres
composants installés sur l'ordinateur. Par conséquent, l'outil a été
supprimé du centre de téléchargement Microsoft. Les solutions de
résolution de cet article offre la possibilité de supprimer complètement
les suites Office 2003, 2007 et 2010 sans endommager les autres
composants Windows.
----

on parle de la même chose ?

salut

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 19:39

mOmO a écrit:

Norton, si tu ne lances pas, se nettoie assez facilement avec les outils appropriés,
pour Office 2010, tu pourras peut-être faire ça un peu plus propre et ne plus avoir tes problèmes de scories

Hello mOmO,

Pour Norton, je n'ai pas de soucis car il n'est jamais revenu, par la fenêtre. Mais je répète que pour Office 2010, je l'avais bien désinstallé PROPREMENT. Et j'ai vécu, sans lui, mais avec mon Office 2000 plusieurs semaines. Mais c'est bien parce qu'il est revenu, à mon insu (certainement une Maj automatique !), que ne pouvant plus le virer, j'ai dû le faire "brutalement".

mOmO a écrit:

le problème reste la sauvegarde des données et en particulier des banques de messages
je viens de lire ton dernier message, ça va être plus simple de WM à WM ;
faudra sans doute tout exporter avant la manip; on verra ça si nécessaire

J'suis bien d'accord avec toi, WM vers WM c'est plus simple.

mOmO a écrit:

alors, attendons un peu pour voir les propositions pour I-tune; paske si c'est W7 qui est foireux, tu vas traîner ça des années

Là encore, je suis OK. Le plus urgent est d'attendre encore un peu et s'il le faut, je le ferais...

A+ et bonne soirée.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 19:55

jlmic a écrit:
Very Happy

bon !!!!!!!!!!!!!
alors c'est la minute de colère a jl là !!!!
Spoiler:

Ah non, surtout pas de colère Jl Very Happy

jlmic a écrit:

pourquoi s'évertuer a installer un client de messagerie incompatible avec windows 7 ?

te viendrais t'il a l'idée d'acheter une DS3 et de demander au garagiste d'y mettre ton vieux moteur de DS21 sous pretexte que tu l'aimais bien ?
mimi

Parce que j'avais lu il y a un an sur PC Land, ma référence, que WLM n'était pas un bon courrielleur, digne de ce nom. Il m'avait été fortement recommandé de choisir WM. Mais je suis près à me moderniser avec une nouvelle DS ! Mais, c'est vrai, mon problème est un peu du conservatisme (et aussi économique !!), car je veux virer Office 2010 pour conserver Office 2000 (que j'ai gratuitement alors que 2010 est à l'essai quelques semaines !).

jlmic a écrit:

suffit juste de demander a les îles qui a , lui aussi , installé WM et du coup se retrouve a ne plus pouvoir reparer windows 7 avec la fonction sfc sans faire sauter windows mail (et là c'est du vecu !!!)
si la réparation vire WM ......... c'est bien parce qu'il y a un soucis non ?

Je ne sais ce qu'est sfc ?

Mais j'ai vu une réponse de mOmO qui s'est croisée avec ma réponse. Je vais étudier cela tranquillement.

Merci encore et ne te fâche pas bibi1

A+ et bonne soirée.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 20:24

HERRIAU a écrit:
jlmic a écrit:

Parce que j'avais lu il y a un an sur PC Land, ma référence, que WLM n'était pas un bon courrielleur, digne de ce nom. Il m'avait été fortement recommandé de choisir WM. Mais je suis près à me moderniser avec une nouvelle DS ! ...

oui mais non, c'est plutôt: je veux continuer à rouler avec ma vieille Ferrari et pas avec une C1 neuve

l'interêt principal de WM, par rapport à WLM, est d'avoir accès à la source du message que tu prépares; ceci est nécessaire quand tu fais des messages en "son et lumières", et que les info que tu dois incorporer ne sont pas disponibles dans l'interface utilisateur
voir un expl ici : c'est sur le Web pour que mes potes puissent le voir, mais je l'ai reçu en message, visible avec OE ou WM ou WLM, mais pas avec FF, faut aller là avec IE; un message aussi animé qu'un PPS !
le jour où on me propose un courriéleur "moderne" qui sait faire ça, je signe

mais bon, celui qui n'a pas besoin d'avoir accès à la source du message, n'a pas vraiment besoin de WM, même s'il est un peu plus agréable à utiliser que WLM

. . mOmO
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 20:46

Very Happy

certains pensent que WM est bien et d'autres comme moi pensent le contraire Rolling Eyes

et comme on es pas là pour comparer ce qui est bien ou pas je laisse a herriau ou qui que se soit d'autres le soin d'installer ce qu'il veut !!!

mais je me repete encore une fois ............ si une reparation de W7 supprime WM .......... c'est qu'il y a une tres bonne raison Rolling Eyes

et t'inquiètes pas herriau ...... ma colère était une douce colère

je suis pro seven et tout ce qu'il l'entoure (mais faut il encore l'apprivoiser pour le comprendre)
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 21:08

je t'accorde que WM est moins bien que OE (sauf en ce qui concerne les banques de messages) mais bien meilleur que n'importe quel autre courrieleur/news

si tu veux une prestation techniquement équivalente, faut TB pour le courrier et MesNews pour les news;
mais ya de moins en moins de monde qui fréquente les forums NNTP;
ensuite, il y a des préférences pour des interfaces qu'on aime ou pas; mais techniquement, yapa foto

et en ce qui concerne l'environnement de W7, que j'apprécie beaucoup, le point faible est la "suite" Windows Live qui aux dire des utilisateurs "qualifiés" (forum ponx/Win7) est bien en-dessous de ce que proposait Vista;
mais perso, je n'utilise pas ça; alors W7 est nickel-chrome pour moi

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 06 Jan 2011, 21:40

Hello les Amis,

Ouf, la petite colère douce de Jlmic est résolue Laughing

Je ne vais apporter mon point de vue sur WM versus WLM ou vice versa, car je ne suis pas compétent. Le problème, pour moi, c'est que vous l'êtes tous les deux avec des avis (presque) contraires. En conclusion... je vais installer les deux affraid (sic).

Plus sérieusement, si je devais passer par ce ravalement total de W7, et comme je ne suis pas un utilisateur qui utilise les sources des messages (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veut dire !), je pense que je n'ai pas besoin d'une Ferrari, une Fiat toute neuve devrait me suffire. D'ailleurs, WM, comme OE, n'est pas éternel. Alors, autant faire le pas maintenant...

Mais pour le moment, je ne prends pas de décision, je vais voir avec le forum ponx/Win7 ce qu'il se dit.
study

Heureux de savoir que pour mOmO W7 est Nickel-Chrome, chez moi c'est plutôt Fer-Rouille scratch

Je vous informe de la suite mais pas demain car je serai indisponible.

Encore merci et A+

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Ven 07 Jan 2011, 17:43

je croyais t'avoir répondu !
heureusement tu n'attendais pas de réponse

HERRIAU a écrit:
Hello les Amis,Plus sérieusement, si je devais passer par ce ravalement total de W7, et comme je ne suis pas un utilisateur qui utilise les sources des messages (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veut dire !), je pense que je n'ai pas besoin d'une Ferrari, une Fiat toute neuve devrait me suffire. D'ailleurs, WM, comme OE, n'est pas éternel. Alors, autant faire le pas maintenant...

c'est bien ce que je voulais dire
pour info, la source d'un message, comme d'une page Internet (menu: affichage - source) est le code qui permet l'affichage avec ses paramètres (police,taille et couleur du texte pas expl)

pour afficher : ce texte est en taille 14 bleu

la source doit indiquer :
<DIV><FONT face="Comic Sans MS" size=4 color=#000080>ce texte est en taille 14 bleu</FONT></DIV>

. . mOmO
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Ven 07 Jan 2011, 18:27

Very Happy

tout a fait momo

exactement comme sous WLM ou j'obtient ceci pour un mail lorsque j'affiche la source

Spoiler:

et oui momo .......... cette option existe bien sous WLM Rolling Eyes

mais comme je disais un peu plus haut ............. il faut l'apprivoiser le windows 7 mimi
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Ven 07 Jan 2011, 20:05

jlmic a écrit:
Very Happy

tout a fait momo

exactement comme sous WLM ou j'obtient ceci pour un mail lorsque j'affiche la source

et oui momo .......... cette option existe bien sous WLM Rolling Eyes

mais comme je disais un peu plus haut ............. il faut l'apprivoiser le windows 7

je ne peux rien tester, je n'ai pas WLM et je ne suis pas prêt de l'avoir,
mais, si tu peux afficher la source, ça ne signifie pas que tu puisses la modifier pour modifier ton message;
sur une page du Web aussi, je peux récupérer la source, mais pas modifier la page !

as-tu, comme dans OE ou WM, dans un message en préparation, le menu "affichage - modifier la source" ?

Spoiler:

menu qui propose ensuite 3 onglets d'affichages modifier, source, aperçu; j'ai bien cru comprendre que cette possibilité n'était pas offerte dans WLM

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Ven 07 Jan 2011, 22:52

Ah, vi ! J'comprends tout grâce à toi Laughing

Maintenant que j'ai ouvert Affichage - Source, j'en ai eu plein les yeux ! Rolling Eyes

Source, je ne boirai jamais de ton truc :saoul:

Merci mOmO, je vais aller me coucher en espérant ne pas faire de cauchemars avec cette source immonde !

Merci A+

JPH
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Sam 08 Jan 2011, 10:38

mOmO a écrit:

as-tu, comme dans OE ou WM, dans un message en préparation, le menu "affichage - modifier la source" ?

Very Happy

bien sur que ouiiiii

Rolling Eyes

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Sam 08 Jan 2011, 12:31

oui, mais t'es avec le bloc-note là !

ça je sais le faire même pour le code-source de cette page de PC Land :
Spoiler:

je peux modifier tant que je veux et enregistrer ensuite, mais jamais ça ne remonte les info modifiées dans le fichier qui permet l'affichage: seul le fichier des TIF est modifié; et c'est pareil pour les messages;
si tu veux que le fichier modifié soit pris en compte faut le copier-coller dans la source (c'est ce que je fais pour mes messages les plus compliqués) et pour le copier dans le source, faut accéder à la source direct dans le message

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Sam 08 Jan 2011, 15:01

Eh, les gars, qu'est-ce qu'il vous prend, vous avez un jargon qui ne coule pas de source affraid

Je n'entrerai pas dans cette discution entre éminents experts. No1

Juste une question dans le cas où je serais contraint de réinstaller W7 : pourrais-je, en plus d'installer WLM (ou WM), aussi installer Outlook tout court (pas OE) ? C'est dans la perspective de pouvoir synchroniser mes contacts et mon ancien agenda avec mon iPhone ? Je parle de synchro de Outloock vers iPhone, afin de m'éviter de re-saisir tous mes datas.

A+ et merci.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Sam 08 Jan 2011, 15:10

oui, bien sûr,
perso, je n'installe jamais MS Outlook pour éviter les conflits avec OE (carnet d'adresse, messagerie par défaut, ..)
mais nombreux sont ceux qui ont les 2 installés; donc, pareil pour WM et WLM.
faudra faire bien attention dans la sélection des programmes par défaut, et pour la gestion du carnet d'adresse

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Sam 08 Jan 2011, 15:56

mOmO a écrit:
oui, bien sûr,
faudra faire bien attention dans la sélection des programmes par défaut, et pour la gestion du carnet d'adresse

Merci mOmO pour cette confirmation.. Bien sûr, il me faudra bien gérer les programmes par défaut (j'ai déjà connu cette situation, résolu grâce à PC Land, entre WM et WLM).

Bon WE.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Lun 10 Jan 2011, 16:37

mOmO a écrit:
oui, mais t'es avec le bloc-note là !

ça je sais le faire même pour le code-source de cette page de PC Land :
Spoiler:

je peux modifier tant que je veux et enregistrer ensuite, mais jamais ça ne remonte les info modifiées dans le fichier qui permet l'affichage: seul le fichier des TIF est modifié; et c'est pareil pour les messages;
si tu veux que le fichier modifié soit pris en compte faut le copier-coller dans la source (c'est ce que je fais pour mes messages les plus compliqués) et pour le copier dans le source, faut accéder à la source direct dans le message

Je pense avoir trouvé une solution :

Quand on a des soucis, il vaut mieux sourire Very Happy

Amitiés.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Lun 10 Jan 2011, 17:19

HERRIAU a écrit:
Je pense avoir trouvé une solution :

Quand on a des soucis, il vaut mieux sourire Very Happy

Amitiés.

JPH

merci, je ne l'avais pas suila, méjavè :

Spoiler:

avais-tu remarqué que les bords communiquent et qu'on peut l'utiliser comme image de fond (un peu lourde certes) dans un ùessage par exple

. . mOmO
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Lun 10 Jan 2011, 19:28

mOmO a écrit:
avais-tu remarqué que les bords communiquent et qu'on peut l'utiliser comme image de fond (un peu lourde certes) dans un ùessage par exple

Et non, je n'avais pas vu ! On peut également l'utiliser en papier peint pour tapisser une chambre d'insomniaque !

A+.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits Jeu 20 Jan 2011, 22:42

Bonsoir les Amis,

cheers

Après avoir réinstallé W7 sur mon PC, tout refonctionne parfaitement The Best

A la fois iTunes, mais aussi plus d'Office 2010. je me contente parfaitement de Office 2000 Rolling Eyes

Encore un très grand merci à vous tous.

Je vais néanmoins ouvrir un autre sujet, sur la bonne application de WLM. En effet, je suis un peu perdu (je l'avais déjà été lors du passage de OE à WM !).

A+ et bibi1

JPH

[Résolu] désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3