| | [Résolu] Analyse de mon PC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Grignote Ultra Utilisateurs

| Sujet: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 09:22 | |
| Bonjour J'ai fait une bêtise tapant sur mon PC l'adresse d'un site arrivé sur mon téléphone portable. Ma fille étant à l'étranger, je croyais que cela venait d'elle. Migau m'a dit par MP qu'il était prudent de faire une analyse de mon PC. Nous allons vérifier nos comptes bancaires depuis l'ordi, cela ne me rassure pas... Hier soir, j'ai supprimer l'historique, les cookies.... Avant de télécharger "Malwarebytes", je voudrais savoir s'il faut désactiver "Avast" ? N'y-a-t-il pas risque de conflits ? Merci pour votre aide.
Dernière édition par Grignote le Lun 30 Aoû 2010, 00:55, édité 1 fois |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 09:29 | |
| | Grignote a écrit: | Bonjour
Avant de télécharger "Malwarebytes", je voudrais savoir s'il faut désactiver "Avast" ? N'y-a-t-il pas risque de conflits ?
Merci pour votre aide. |
Bonjour
tu as passé une bone nuit
non ne désactive pas avast, Mbam scannera ton pc sans probl^me.
un peu d'aide
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
- Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
- Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
- Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
- Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
si au reboot , ton pc reste figé
il faut faire
ctrl+ alt+ suppr dans le gestinonnaire de taches nouvelle tache taper explorer.exe entrée
_________________ A bientôt  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 09:37 | |
| Bonjour Migau, Pas trop mauvaise nuit... J'imprime tes indications et je m'y mets. Je suppose que l'examen "complet" va demander un certain temps, alors à plus tard et merci |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 15:43 | |
| Voilà qui est terminé, Migau : 2 infections Je te poste le rapport.... Je ne peux pas car c'est un fichier texte ! J'ai dû faire une erreur quelque part...  Pourtant, ton explication était claire !  Y-a-t-il un moyen de le transformer pour que je puisse l'insérer dans le forum ? |
|
 | |
mOmO Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 15:51 | |
| tu ouvres ton fichier texte tu clic Ctrl + A pour tout sélectionner tu clic Ctrl + C pour tout copier tu prépares ta réponse et tu tapes spoiler entre crochet [ ] va à la ligne et /spoiler entre crochet aussi ça donne ça
tu te positionnes entre les 2 spoiler et tu clic Ctrl+V pour coller ton log_________________ atchao les djeuns |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 22:00 | |
| | Grignote a écrit: | Voilà qui est terminé, Migau : 2 infections
Je te poste le rapport....

Y-a-t-il un moyen de le transformer pour que je puisse l'insérer dans le forum ?
|
Hello grignotte
momo t'a expliqué comment mettre un rapport par un copier/coller.
on a toujours pas ton rapport.
peux tu le mettre ici , stp.
ce que tu as mis est une image.jpg
à te lire
_________________ A bientôt  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 22:06 | |
| Bonsoir,
Je ne comprends pas ce qui s'est passé car j'avais mis le rapport selon les indications de mOmO en le remerciant. Et là, je vois qu'il n'y a rien... Je vais recommencer
Dernière édition par Grignote le Dim 29 Aoû 2010, 14:45, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 22:10 | |
| Voilà le rapport : | Spoiler: | | | Malwarebytes' Anti-Malware 1.46 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4488
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 Internet Explorer 8.0.6001.18702
27/08/2010 14:34:17 mbam-log-2010-08-27 (14-34-17).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|) Elément(s) analysé(s): 246626 Temps écoulé: 2 heure(s), 5 minute(s), 28 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 1 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): C:\Documents and Settings\CHEZ MOI\Mes documents\PROTECTIONS\Softrads\pspv.exe (Password.Tool) -> Quarantined and deleted successfully.
|
Cette fois, j'espère que çà va |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 22:26 | |
| | Grignote a écrit: | Voilà le rapport :
|
hello
très bien maintenant , tu peux mettre un rapport Rsit, stp, car tu avais quand même un rogue WinAntivirus.
pour mettre un rapport Rsit
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.
/!\ Ferme toutes tes applications en cours/!\
- Double-clic sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Si tu es sous XP => Double-clic sur l'icône créé sur le Bureau Si tu es sous Vista => Clic-droit "Exécuter en tant qu'administrateur" Si tu es sous 7 => Clic-droit et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisis Vista Sp2 et coche la case : Exécuter en tant qu'administrateur
- A l'écran Disclaimer ,
- A l'option : List files/folders created or modified in the last Choisis 1 months
- Puis Clique sur Continue
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
par contre info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches), tu me l'enverras uniquement sur ma demande.
- NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
- Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
Si le rapport est trop long, tu postes en 2 ou 3 fois.
je m'adresse à tous les helpers, si quelqu'un pouvait prendre la suite
j'ai un week end très chargé. désolé Grignotte, mais tu seras entre de bonnes mains.
à plus_________________ A bientôt  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 22:33 | |
| Merci Migau, tu te dois d'abord à tes obligations. Passe un bon week-end. Je fais confiance aux helpers du forum. J'imprime ce que tu me dis pour la suite... |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 22:49 | |
| Je vois que Migau me parle de "HijackThis". J'ai sur mon PC Trend Micro HijackThis v2.0.2 S'agit-il de cela ? Comment le mettre à jour, c'est en anglais. | Spoiler: | | |  |
Merci |
|
 | |
jaja3440 Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Analyse de mon PC Ven 27 Aoû 2010, 23:04 | |
| Bonsoir Jaja, Merci, tu connais bien le forum. Je n'ai pas le réflexe d'aller voir dans les tutos. Pas de panique... Je vais y arriver. A tout-à-l'heure |
|
 | |
| | [Résolu] Analyse de mon PC | |
|