AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Win32 pas valide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 11:57

Bonjour les Amis,

J'ai un soucis avec Powerpoint sur Windows 7 64 bits. Il est installé et fonctionne bien lorsque je commence par ouvrir le soft en premier et qu'ensuite je donne le chemin du fichier à ouvrir.

Mais, lorsque je clique sur un de mes fichiers à extension "ppt", je suis dans l'incapacité de le forcer à le lire avec PP ! Impossible de mettre dans "autres programmes" puis "parcourir" le soft qui va bien : Program Files x86, Microsoft Office, Office, POWERPNT.EXE crach

Du coup, il tente de s'ouvrir avec "Microsoft Office 2010 component", qui doit être un résidu de Microsoft Office "gratuit 3 mois" lors de l'achat de mon PC, offre que j'ai refusée... mais qui traîne sur mon PC (impossible de le retirer car il m'est demandé de mettre mon CD, que je n'ai pas !). Du coup, j'ai la fenêtre suivante qui s'affiche :

Merci pour votre aide et bien amicalement.

JPH
Revenir en haut Aller en bas
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 13:02

Very Happy

utilises fixit de microsoft
Cliques sur Exécuter dans leTéléchargement de fichier et suit les étapes décrites dans le correctif
Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 13:48

jlmic a écrit:
Very Happy

utilises fixit de microsoft
Cliques sur Exécuter dans leTéléchargement de fichier et suit les étapes décrites dans le correctif

Hello Jlmic,

Un grand merci pour ton conseil. J'ai fait la manip qui s'est bien exécutée sauf que il m'a été demandé :

Or, ce que je veux virer, c'est la version 2010 et il m'est demandé la version 2000 que, malheureusement, je n'ai pas sous la main où je suis actuellement !

Néanmoins, "fixit" s'est déroulé jusqu'à son terme. Toutefois, je n'arrive toujours pas à imposer de lire les ".ppt" avec PP.

A+ et merci encore.

JPH
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 14:11

hello

essaie ceci

démarrer
panneau de configuration
programme par défaut
associer un type de fichier ou protocole
recherche l'extension .ppt
en haut à droite, clique sur : changer le programme
et vas chercher le fichier executable qui lance powerpoint la version que tu veux.

dans programme par defaut , regarde si powerpoint y est
si oui décocher la case qui peut être bloque la modif

à plus

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 17:56

migau a écrit:

démarrer
panneau de configuration
programme par défaut
associer un type de fichier ou protocole
recherche l'extension .ppt
en haut à droite, clique sur : changer le programme
et vas chercher le fichier executable qui lance powerpoint la version que tu veux.

Hello Migau,

Effectivement, l'association pour "ppt" était "Microsoft Office 2010", ce qui montre que malgré la manip de jlmic une partie de ce logiciel est toujours native ! Et en demandant le changement de programme, Windows 7 refuse toujours d'associer PPT !

migau a écrit:

dans programme par défaut , regarde si powerpoint y est
si oui décocher la case qui peut être bloque la modif

Non, Power Point n'y est pas.

Merci néanmoins pour ton aide mais le Pb subsiste toujours.

A+ et bien amicalement.

JPH
lucbor
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 22:45

Bonsoir.
as-tu essayé ceci:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/1587.html
c'est une visionneuse gratuite compatible 7
amitiés

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 23:17

Hello Luchor,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai aussi la visionneuse Powerpoint. Elle fonctionne très bien et je l'utilise pour lire les ".pps" et même si je veux les ".ppt".

Mais mon problème est de pouvoir, non seulement les lire, mais aussi les modifier, voire les créer. Pour les créer, j'ouvre directement Powerpoint (et ça, je sais faire), mais pour modifier un fichier ".ppt" je ne peux pas ouvrir Powerpoint directement en cliquant sur mon fichier. Ce n'est pas très grave, car je peux ouvrir Powerpoint, puis aller chercher le fichier à modifier. Mais je ne peux pas le faire directement en cliquant sur le fichier. Comprends-tu mon problème ?

Encore merci et bonne soirée.

Amicalement.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 23:18

Oups, pardon !
Lucbor, c'est mieux !!!
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Win32 pas valide Sam 03 Juil 2010, 23:56

HERRIAU a écrit:
Hello Luchor,
...
Mais mon problème est de pouvoir, non seulement les lire, mais aussi les modifier, voire les créer. Pour les créer, j'ouvre directement Powerpoint (et ça, je sais faire), mais pour modifier un fichier ".ppt" je ne peux pas ouvrir Powerpoint directement en cliquant sur mon fichier. Ce n'est pas très grave, car je peux ouvrir Powerpoint, puis aller chercher le fichier à modifier. Mais je ne peux pas le faire directement en cliquant sur le fichier. Comprends-tu mon problème ?
JPH

salut,

avais-tu désinstallé la version d'essai d'Office ??
si oui, pour faire différement la manip proposée par migau :
- clic droit sur un fichier ppt
- choix ouvrir avec ceci pour avoir la liste de tous les programmes
- choix éventuel "choisir le programme" (mais tu peux arriver directement sur la liste de sélection)
- sélectionner la version de Power Point que tu veux utiliser (clic sur parcourir et aller chercher la bonne version) et cocher "toujours utiliser ce programme ... "

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Win32 pas valide Dim 04 Juil 2010, 14:57

Salut mOmO !

Merci pour ton message. J'ai essayé de désinstaller, proprement, la version d'essai d'Office. Hélas, impossible, car on me demande de mettre mon CD d'installation, que je ne possède pas, bien sûr !

J'ai donc essayé de le supprimer de façon non orthodoxe, c'est à dire en supprimant directement le dossier dans Program. Si tu lis la réponse que j'ai faite à "JLMIC", l'outil "fixit" de Microsoft n'est pas totalement efficace. Preuve en est, j'ai toujours des traces sur mon PC de cette version d'essai.

J'ai essayé également ta procédure : clic droit sur un fichier ppt... Il m'est impossible d'ajouter PPT à la liste des programmes. Powerpoint, même après l'avoir sélectionné, n'apparaît jamais dans la liste ! Pourtant, j'ai réussi à faire apparaître la visionneuse de PPT. Pourquoi visionneuse et pas Ppt ? Mystère !

A+ et bon dimanche. Amicalement.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Win32 pas valide Dim 04 Juil 2010, 17:04

HERRIAU a écrit:
Salut mOmO !

Merci pour ton message. J'ai essayé de désinstaller, proprement, la version d'essai d'Office. Hélas, impossible, car on me demande de mettre mon CD d'installation, que je ne possède pas, bien sûr !

J'ai donc essayé de le supprimer de façon non orthodoxe, c'est à dire en supprimant directement le dossier dans Program. Si tu lis la réponse que j'ai faite à "JLMIC", l'outil "fixit" de Microsoft n'est pas totalement efficace. Preuve en est, j'ai toujours des traces sur mon PC de cette version d'essai.
si ton ordi n'est pas trop vieux, retourne voir le vendeur, ou vas sur le site du fabricant pour qu'il propose une solution; résultat non garanti, mais c'est pour la bonne cause

HERRIAU a écrit:
J'ai essayé également ta procédure : clic droit sur un fichier ppt... Il m'est impossible d'ajouter PPT à la liste des programmes. Powerpoint, même après l'avoir sélectionné, n'apparaît jamais dans la liste ! Pourtant, j'ai réussi à faire apparaître la visionneuse de PPT. Pourquoi visionneuse et pas Ppt ? Mystère !
JPH
la visionneuse est un "élément" indépendant et ta version de Power Point est barrée par la version d'essai
faut taper directement dans la base de registre, mais c'est un peu trappu pour moi et assez risqué pour les pas habitués

tu peux aller demander à JièL : http://faq-outlook.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Win32 pas valide Lun 05 Juil 2010, 22:05

Merci mOmO pour ton message. Effectivement mon PC est récent (Noël 2009).

Comme je ne suis pas chez moi actuellement, j'attendrai avant de parler de mon problème à la Fnac, là où j'ai acheté la machine. Mais avant, je vais poser la question à HP en ligne. Et aussi à Microsoft, car je pense que mon problème viens de cette suite Office 2010 que je n'arrive pas à éliminer.

Au pire, lorsque j'aurai mon CD de Powerpoint, je referai une installation...

Merci encore.

Bien amicalement.

JPH

[Résolu] Win32 pas valide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1