AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

simple question de pilotes qpres install OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mar 25 Jan 2011, 18:01

Sqlut Petit Denis

eh bien c"est fait !! je suis allé voir ds le gestionnaire et IL y avait un pt d'? jaune classique correspondant au reseau ; il manquait un pilote ;j' ai risqué une install par windows au cas où il me trouverait ds sa boutique un pilote embarqué ds l"OS et bingo il m'a mis un "OLITEC 802.g PCCard" aussitôt les 2 diodes de la carte sont entrées en liaison (Act et Link signalées plus ht ) et j"ai pu configurer pour que le wi-fi tourne ; donc réussi ...
Mais... biyarement le G 650A1 continue de ne rien reconnaitre j"ai tjrs "no card found" alors que tout tourne nickel

conclusion( peut-être provisoire ): il serait inutile . Je fus victime de ma négligence sans doute de ne pas avoir mis à jour -juste apres l'install du systeme- le pilote windozs correspondant de la machine croyqnt qu'il en faudrait un pour la carte D-Link elle même ;en fait celà aura suffit

En tout cas merci1 bcp de tes (et vos interventions ) car elles me replongent un peu ds lq vigilance face aux exigences info

Bien amicalement pogne et certainement à bientôt ;(avqnt d'autres projets de réhabilitation d'un autre portable et d'un autre ordi de bureau çà m'amuse et au bout du compte çà profite tjrs à qqu'un de la famille ... )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mar 25 Jan 2011, 18:42

Ben tu as combien de carte wifi sur ton pc ???

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mar 25 Jan 2011, 19:38

re

Ben précisement çà tournait en wi-fi avec un dongle ( je crois que c'est comme çà qu'on appelle parfois l'adaptateur wi-fi ) de chez "orange" ;j'ai installer avec mon cd originel ( date de l'acquisition de ma Live box c'est vieux mais pas de pb) j'ai configurer et çà tournait sans pb ;

mais je voulais un jour faire marcher avec la carte wi-fi ( la D-Link donc ) qui était avec ce portable ...
... çà marche donc à partir de ce jour ;

Arrow avantage sur l'autre : çà semble mieux tourner ,plus stable ,et surtout bcp plus pratique et "solide" comme connectique ( pas d'usb avec adaptateur qui "dépasse" trop )
Arrow inconvenient que je constate par deux fois ou 3 fois depuis une ou deux heures : semble sans doute responsable de plantage d'ordi (pointeur se fige et l'ecran reste tel quel ) ;
m'oblige à rebooter j'ai pensé un moment à la souris ,j'en ai changé ,j'ai fait qques essais sans et avec la carte ;
je pense qu'il y a un conflit avec qquechose qd la carte tourne ( des dll peut-être )
j'ai sucrer le pilote dwl g650 mais je viens à l'instant de constater qu'il est encore figé et fait qques essais avec carte et sans carte

D'ailleurs je faisais tourner avec un diapo picassa depuis un moment et je constate à l'instant que çà replante ; il faut se rendre à l'évidence la carte active pose un pb à l'ordi mierda Exclamation Exclamation

faut voir çà relance le debat , confused
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Sam 29 Jan 2011, 11:11

hello !!

Arrow A Petit Denis : j'ai répondu à ta question mardi dernier ,mais il est évident et légitime que tu ne peux être "présent" partout .

Arrow A tous et notamment de service ce w-end :(dont peut-ête Petit Denis)

Je reste sur ce post "DEPANN MATOS" puisqu'il s'agit certainement d'une conséquence de l'activation d'un périph -en l'espèce ma carte réseau D-Link (wi-fi)- poutant relancée sur ce portable ( voir plus haut ds ce post ) et qui semble bien fonctionner ... MAIS :

jusqu'au moment où l'ordi se fige : pointeur bloqué et visiblement page figée ( sans aucun message d'erreur ) nécessitant de relancer l'ordi.. ;
symptôme irrégulier dans son apparition et intervient au bout de : pas plus de qques min ( en fait exclusivement lié à la navigation internet avec IE 7 )
bien sûr symptôme qd navigation en wi-fi avec cette carte ( n'apparait pas en filaire ni avec l'autre adaptateur wi-fi dejà évoqué; tous les essais ayant été réalisés)

-j'ai fait un bon nettoyage de l'ordi ,
-je répète que je n'ai aucun message d'erreur
-le gestionnaire de tâche me montre qu'aucun processus ne" monopolise" l'UC
- l'utilisation de la mémoire parait importante mais guère plus qu'avec l'autre adaptateur

comment résoudre ce pb ??? qui je crois a dû être posé qquefois ici ?? (écran figé)
la question " pilote " trouvé par windows ne serait-elle pas réglée complètement ?
( je rappelle que je n'ai pas eu besoin du pilote G650A1 de D-Link pour que la carte active le wi-fi ,l'install de celui cité plus haut aura suffitt )

Bien amicalement
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Dim 30 Jan 2011, 11:58

salut Claudio,

as-tu essayé la carte Wifi seule (Clé/dongue wifi non connectée) ?
si c'est pareil, il faudrait d'abord résoudre ce problème de carte non détectée (dont tu parles 3 messages plus haut)
ce n'est qu'ensuite que tu pourras t'inquiéter du pilote; ça ne peut pas bien fonctionner si la carte n'est même pas vue par Windows
mais bon, ce n'est vraiement pas ma partie, j'interviens très peu sur les périph et encore moins sur la Wifi

salut

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Dim 30 Jan 2011, 16:02

SI SI ! mOmO ,

la carte a été reconnue par windows ,puisque que windows m'a proposé un pilote, qd je suis allé voir ds le gestionnaire périph ,il y avait un point d'interro jaune caractéristique donc d'un périph qui ne fonctionnait pas ;ds les propriétés j'ai essayé d'installer un pilote correspondant et l'assistant windows m'a trouvé un "OLITEC 802.g PCCard" ;immediatement la carte réseau s'est mise à fonctionner me connectant en wi-fi ;je n'ai donc en conséquence pas eu besoin du pilote D-Link spécifique que me poposait Petit Denis .

Mais manque de pot !!... le dernier pb décrit plus haut est advenu: sur internet (donc en navigation web ) avec IE 7 ,l'ordi se fige au bout de 3' en gros .

est-ce un conflit avec IE 7 ?
est-ce un truc du côté de la memoire qui aurait une defaillance qd iexplorer.exe est actif ? ( il y a qd même 512 Mo ) ??
peut-être faudrait-il en plus le pilote D-Link de Petit Denis ? j'en doute
faut-il changer le pilote proposé par windows lui-même (OLITEC 802.g PCCard) car il y aurait petite incompatibilité ?? zarbi qd même !!

à voir ... actuellement le portable en question re-tourne en wi-fi avec l'adaptateur ancien livré autrefois avec ma Live Box et qui ne me servait plus qu'accessoirement ( étant en filaire sur l' ordi de bureau et wi fi intégré sur mon portable )

à vous relire ....
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Dim 30 Jan 2011, 23:26

je n'arrive pas à te suivre !
combien as-tu de portables ?
deux ? --> ton portable de base qui tourne sans problème et l'autre qui est en wiwfi avec quoi ?
c'est quoi "l'adaptateur fourni avec la box" ?
le dongue ? ou autre chose ?
c'est pour le portable ou pour la box ?

as-tu essayé de n'avoir qu'un seul équipement wifi sur le portable à problème ? (virer le dongue et le cable)
s'il fige toujours, essaye le pilote proposé par Petit Denis

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 31 Jan 2011, 00:47

ach !!

la parenthèse qui semble "t'embrouiller" ne donne que des infos "annexes" pour justifier du fait que je ne me servais plus du dongue cepuis logtemps ( je disais sans doute par erreur "dongle" ) jusqu'à ce que je réhabilite ce portable pour ma femme ...

mon portable et mon ordi de bureau n'ont donc rien à voir la dedans

Je disais que ce dongue était nommé par orange "adaptateur wi-fi " ...qu'on connecte tout bêtement à un port USB (ET BIEN SÜR ON CONFIGURE ET MET EN LIAISON AVEC LA bOX ) c'est avec lui que j'ai fait tourner le wi-fi au debut avec ce portable réhabilité

Je disais aussi- plus haut ds les messages -que mon idée était de tenter qd même d'utiliser cette carte reseau pour la substituerau dongue ( tout simplement parce qu'elle était à l'origine avec ce portable récupéré et que çà me semble plus pratique ) d'où ma démarche "pilotes" equi semblait positive

Mais devant ce dernier écueil d'écran qui fige j'en arrive au 4 hypothèses que je formule sous forme de questions ds mon dernier post

j'ajoute enfin que j'ai bien sûr tenté toutes les combinaisons possibles et que le pb n'est avéré qu'en wi-fi avec la carte seule et alors que je suis sur le web ( je reprécise que j'ai IE7 sur cet ordi

à +
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Lun 31 Jan 2011, 07:02

si ta carte (pccard je suppose ) est une dlink, met lui un driver dlink, même si windows dans son infinie bêtise veut y coller un driver autre.
Effectivement les livebox sont (étaient) livrées avec un dongle usb-wifi... J'ai une amie chez qui ça n'a jamais fonctionné, je lui ai prêté un câble éthernet ; c'est moins mobile, mais au moins ça fonctionne !

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 31 Jan 2011, 11:29

salut Claudio

ben, faisons simple :
- installe FireFox - c'est gratuit et pas cher en place - pour vérifier l'implication de IE7, mais je n'y crois guère

- change le pilote pour celui proposé par Petit Denis

ps: la réponse de Petit Denis n'était pas affichée "avant" !

. . mOmO
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 31 Jan 2011, 16:33

Petit Denis a écrit:
si ta carte (pccard je suppose ) est une dlink, met lui un driver dlink, même si windows dans son infinie bêtise veut y coller un driver autre.
Effectivement les livebox sont (étaient) livrées avec un dongle usb-wifi... J'ai une amie chez qui ça n'a jamais fonctionné, je lui ai prêté un câble éthernet ; c'est moins mobile, mais au moins ça fonctionne !

Salut ,

oui ma carte est une D-Link (celle décrite plus haut ds le fil des post:"D-Link AirPlusXtremeG DWL-G650" )
je vais donc suivre ton conseil et réinstaller celle que tu me donnais
Il me faudra sucrer le OLITEC 802.g PCCard que Windows "ds son infinie bêtise" (sic) m'a collé ;
c'était ma 3eme question (plus haut) précisement ; je trouvais bizarre que d'emblée l'assistant win m'ait proposé ce pilote ( impropre peut-être ) mais bien sûr je lui ai fait "bêtement" confiance moi aussi mimi

Donc je vais reprendre l'opé
Spoiler:

une question liée à l'install du pilote D-Link :
ai-je la nécessité de désinstaller préalablement ce driver que windows m'a "collé"diablo si oui comment (en allant ds system32 ??) No

Bon je vois çà dès que possible

Merci à vous de "coller" à ma roue Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS

simple question de pilotes qpres install OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2