AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

simple question de pilotes qpres install OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 21 Juin 2010, 11:14

Bonjour a vous

Claudio revient rapido pour petites questions récurrentes au sujet réhabilitation d'un portable déja évoqué mais mis de coté depuis des lustres ; en effet je viens par miracle de le relancer apres l'avoir désossé partiellement et bidouillé autour des contacts et notamment du dd qui sans etre mort ne repondait ni n était reconnu .en outre le OS avait " explose' par négligence de protection anti virus de son ex proprio

Je lui ai donc mis un win xp sp2 TITANIUM aue j'avais a ma dispo sans pb

mais of course il me faut les pilotes audio et vidéo le gestionnaire de périph m' indiquant leur absence par les fameux ? jaunes ( pas de controleur audio multimedia ni vidéo ( compatible VGA )

tjrs pqs tres malin la dessus ( et ds une config conjugale délicate ,ma femme etant impotente pour 45 jrs because double fracture malléolaire )alors pourriey vs m'éclairer un peu par des liens me permettant de les installer
Voici ce aue les renseignts ordi et une recherche SIW m"indiaue sur le matos :

Notebook MEDION M795 Type AT/AT COMPATIBLE

CM: SiS 648 Revision 03 zone nord
SiS LPC Bridge Revision 03 yone sud

VERSION BIOS : NOTE BIOS Version/L2850100

PROCESSEUR : Pentium 4 cpu 2.60GHz
RAM 512 Mo

Je ne sais si cela suffit _surtout pour la CM )mais il me serait now difficile de redésosser pour aller voir les références ;les portables c'est ad même pas facile et risqué

Merci d'avqnce et excusez les erreurs clavier mais il s agit d un portable allemand avec ;bien sur; le clavier QWARTY ( mais remis en french forcement par version xp pro titanium francaise ) J AI ESSAYé de faire attention a exactitude des données

merci2 migau et ou petit denis vont bien me trouver cela vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Lun 21 Juin 2010, 11:24

Si tu as toutes les étiquettes sous le PC : http://www1.medion.de/downloads/?lang=fr

Tu auras peut être ce que tu veux...
Sinon avec SIW, tu auras aussi des infos pertinentes.

migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 21 Juin 2010, 12:16

Petit Denis a écrit:
Si tu as toutes les étiquettes sous le PC : http://www1.medion.de/downloads/?lang=fr

Tu auras peut être ce que tu veux...
Sinon avec SIW, tu auras aussi des infos pertinentes.

hello

en complément de petitdenis,

nous avons ceci en magasin de notre ami jlmic :

http://pcland.easyforumpro.com/utilitaires-f70/unknown-device-identifier-t4865.htm

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mar 22 Juin 2010, 00:43

merci les amis ,je decouvre ce soir vos reponses ,j'essaie demain

petit pb ponctuel sur le portable en question: j'ai installé IE 7 et il plante souvent au bout de qques temps de navigation sur pc land je n'ai pas remarqué çà ds les navig sur tout autre site . tjrs sur PC Land il me signale parfois un pb avec la tool barre google ou bien IE me signale un pb et qu'il va fermé ( fenêtre classique de plantage ;zarbi ??? j'ai regardé la securité tout est normal j'ai mis pc land en sites confiance ; j'ai désinstallé la tool barre google mais il plante encore par ex sur le lien de migau , pas pour l'instant sur celui de Petit Denis re zarbi

j'vais faire un "hijackthis" pour voir les BHO et autres ( ???)

à tres bientôt pour nouvelles des pilotes

l'important restant cette question des pilotes et les liens dont je vs remercie ...

(je vais en attendant passer par un autre ordi pour contourner l'obstacle et renvoyer les liens en courriel sur le medion )

PS : les données du NOTEBOOK en question ( CM notamment) sont bien issues d'un SIW
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 14:49

HI !! je ne sais qui est aux commandes cet été Bonjour à tous

de retour pour qques jrs en "ville" Mais tjrs aussi "pressé par les evenements _( femme handicapée) je profite de créneaux passagers pour ùe reùettre sur le pb pilotes son et vidéo sur ce portable Medion

J AI BIEN TENTé vos suggestions paar vos liens ; las!!
Arrow aucune reponse
apres renseignement des références du portable sur le lien de petit denis ( jéavais tout pourtant sur l"etiquette )
Arrow le petit logiciel de "jlmic "est sympa mais se contente de renvoyer de maniere générique sur les liens de google sans vraiment cibler plus en detail la famille du pilote manquant No confused

Je cherche et recherche mais en vain pour l'instant

Merci si vous m"accompagnez sur ceette quête ////
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 15:27

SIW dans la section Devices donnent les références

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 16:58

hello !

résultat / à ma petite reponse sur MP (au tien )
Rien : ai je commis une erreur en installant le pilote SiS ds le repertoire system32 sous win ?? dois plutôt choisir l"autre ( le AC... )

l"analyse de TLDrivers propose d"autres maj j"ai fait le directx ; il y en a d"autres ... faudrait peut être aussi tenter de ce coté là ??

serait ce la version titanium de xp pro qui pose petit pb .??
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 17:07

pas impossible que "ta version" pose souci.

Tu dis que tu as installé dans system32 ???
En fait c'est un exe ? oui, alors il s'installe là où il faut.
C'est un .zip ou rar, il faut le décompresser dans un dossier (où tu veux mais pas dans windows), ensuite en fonction des noms* des fichiers, il faut installer soit par un exe soit à "l'ancienne" en cliquant sur le driver audio avec le Question dans le gestionnaire de périphériques, puis mettre à jour le pilote et indiquer le dossier où tu as décompressé l'archive.

*en principe dans ce cas, tu as des fichiers avec les extensions inf et sys...

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 17:10

Si c'est celui si, alors tu as de la chjance : c'est un exe (setup.exe)

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 18:27

remoi

Bingo ton lien ,menait au même pilote que j"avais décompressé directo ds system32 ;cette fois apres restau .( ben oui j"sais pas trop ce que mon d"yipage antétrieur ds system 32 allait entrainer ) j"ai utilisé le setup et ...tout a roulé

Merci de ton coup de pouce

Je vais now rechercher idem pour le controleur video compatible VGA (la norme indiquée un peu partout ) .. la proposition de TLDrivers pour maj de nvidia Corporation ( une gforce 2/4 etc..) ,me parait plausible je vais tenter en toute logique bien que je craigne une assimilation confusion avec maj carte graphique ( on est ds le même domaine de toute façon )
j"aespere en ton avis tjrs éclairé content1 tchin
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 18:35

claudio III a écrit:
remoi

..................
Je vais now rechercher idem pour le controleur video compatible VGA (la norme indiquée un peu partout ) .. la proposition de TLDrivers pour maj de nvidia Corporation ( une gforce 2/4 etc..) ,me parait plausible je vais tenter en toute logique bien que je craigne une assimilation confusion avec maj carte graphique ( on est ds le même domaine de toute façon )
j"aespere en ton avis tjrs éclairé

salut Claudio,

un avis avant que je ne range l'ordi :
jétézier chez une copine qui avait un problème avec sa carte son (pas trouvée par Windows), j'ai cheché les pilotes chez HP et le conseil HP est : "utilisez Windows Update" le point 3 des MàJ est spécifique pour le matos, en général ce qui est proposé va bien, mais bien sûr faut que l'ordi fonctionne

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mer 04 Aoû 2010, 20:00

pas toujours pour nvidia (expérience vécue au temps où j'avais une geforce...). Les drivers proposés étaient pas les bons...

Si ce sont des vieux drivers Geforce qu'il te faut, j'en ai en stock...
Mais tu devrais trouver ton bonheur. Par contre pour le clavier, je vois pas bien comment faire.

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Jeu 05 Aoû 2010, 00:37

bonsoir ,

je reviens poster pour te dire ( Petit Denis) que ds la foulée donc j'ai fait l'install du pilote nvidia proposé et testé en visionnant des bandes annonces film sur le web ; verif aussi ds le gestionnaire de périph ; le matos est installé puiqu'il n'y a plus de ? jaune relatif aux matériels en question (controleurs audio et vidéo)

il me reste à voir si tout tourne sur win media player ( j'ai dessus la version 9 je crois et je vais installer dès que le tps la 11 )

Merci pour tout et je vs tiens au courant

MoMo ! salut !! je n'ai pas eu besoin de ta suggestion donc ,puisque le pb son venait d'être réglé mais bien sûr j'ai apprécié

Thanks à tous ! tchin
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Jeu 05 Aoû 2010, 07:30

Yes !!!

Un conseil, reste donc avec la version 9 de windows mediaplayer.
Ensuite tu peux récupérer media player classic qui lit à peu près tout...

Et ton souci de clavier qwerty ???

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Jeu 05 Aoû 2010, 12:31

hello //

je le supputais croyant me souvenir de tes réticences à l"égard deS Versions nouvelles de WMP 11 SURTOUT ( je ne sais même pqs si yéa une 12 OU 11 maj . Vais voir avec la 9 ; l"ordi est destiné surtout à l" usage de ma femme donc point trop déexigence ; il est dejà pour elle super op"rationnel ; il me reste à peaufiner le réseau et relancer le wi fi qui bien sûr fonctionnait avec une carte ( je lé ai aussi ) et que je vais sans doute devoir réinitialiser voire remettre un pilote ( ???) et reconfigurer le tout ... à voir à suivre ...

séagissant du clavier ; je m"en arrange pas trop mal ayant pris un peu l" habitude sur l"ordi 'amerloc' de ma fille ;l' image clavier français etant là comme repere qd j'hesite ( qques pb avec l' comme tu as dû remarqué ...

pour le wifi j'aurai peut etre un recours forum ici si pb

en attendant merci de ta (de votre )pr"sence ;les fideles ,ême en periode creuse

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Jeu 05 Aoû 2010, 19:51

Petit Denis a écrit:
Yes !!!

Un conseil, reste donc avec la version 9 de windows mediaplayer.
Ensuite tu peux récupérer media player classic qui lit à peu près tout...

Et ton souci de clavier qwerty ???

confirmé, les versions 10 et 11 sont fouille-merde pour la protection des majors
avec media player classic on peut mettre les codecs qui permettent de lire les vidéo QT et Real

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Sam 22 Jan 2011, 18:54

Hi !! à tous (tes)

je réapparais 5 mois plus tard sur ce "post" ...et en profite pour vous offrir

MES VOEUX DE "L'AN NEUF" POUR "2011" bounce

question ordi( portable réhabilité) concerné par ce topic pas de pb il tourne tjrs super ;j'ai conservé WMP version 9 et j'ai l'habitude d'installer "Media Player Classic Home cinema" qui effectivement comme vs le dites est d'un tres bon recours qd les autres renaclent (wmp ,real, QT, ou autre ) il ouvre tout ...

Demeure un petit hic que je me suis promis de résoudre un jour et ...je m'y remets donc ds une periode plus "calme";
il s'agit de la carte reseau wi-fi du portable dont je n'arrive pas à trouver un pilote ,du fait de son ancienneté probablement ; actuellement le portable- en dehors du filaire sans pb - tourne en wi-fi avec un adaptateur wi-fi fourni à l'origine avec ma box sagem de l'"agrume" ,mais je voudrais bien réhabiliter cette carte qui devrait tourner avec le dit portable
rappels utiles : - OS windows xp pro sp2 version "titanium" sans pb particulier
- la carte est une "D-Link AirPlusXtremeG DWL-G650" et je cherche toujours en vain le pilote qui peut la rendre opérationnelle ; elle est viable car quand je la rentre elle clignotte et windows émet le son habituel de connexion périph 'mais rien ne se passe même pas un message

Auriez vs des suggestions ??? Idea merci d'avance mici

Claude
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Sam 22 Jan 2011, 19:56

hello

ceci pourrait il faire ton bonheur

http://www.radarsync.com/drivers/d125024-d-link_airplus_xtreme_g_dwl-g650

ici aussi

http://www.gsiteg.com/pilotes/pilote-d-link-airplus-xtreme-g-dwl-g650-m8d4149.htm

http://download.cnet.com/D-Link-AirPlus-Xtreme-G-DWL-G650-Adapter/3000-2112_4-67890.html

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 24 Jan 2011, 11:42

migau a écrit:
hello

ceci pourrait il faire ton bonheur

http://www.radarsync.com/drivers/d125024-d-link_airplus_xtreme_g_dwl-g650

ici aussi

http://www.gsiteg.com/pilotes/pilote-d-link-airplus-xtreme-g-dwl-g650-m8d4149.htm

http://download.cnet.com/D-Link-AirPlus-Xtreme-G-DWL-G650-Adapter/3000-2112_4-67890.html

bONJOUR migau !!

merci pour ces liens qui malheureusement me renvoient systematiiquement à des sites US la plupart (dont D-Link) où on te propose un soft ( Driver Mender ,Driver Whiz ou autre de D-Link soi-même )pour un scqn préqlable gratos bien sur mqis qui conduisent inmanquablement à qcheter les drivers manquants ou obsoletes Sad

J'ai réussi ds une des pages a trouvér un lien qui semblait bon effectivt :un '4149.zip' mais comme par hasard Winrar me le signale COMME ARCHIVE corrompu ou inconnu ; donc tjrs au même point .... diablo
Alors :
Arrow faudrait il peut-être chercher du c$ote de forums ; un lien direct ds un post ...
Arrow se pourrait il aussi qu" un autre pilote proche ;compatible de la même firme ( Sis ou Realtec ou bien sûr D-Link ) ou autre ...; mqis le ou lesquels ???

Merci si tu vous pouviez participer à cette recherche et... d'excuser les perles d ecriture clavier français sur un clavier "qwertz"
pt1cable

au plaisir de vs lire cyclops
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Lun 24 Jan 2011, 13:26

Je viens de trouver un driver dwl-g650 (le téléchargement est en cours !)
15,6 Mo, je te le mets en ligne dès que possible...

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Lun 24 Jan 2011, 13:32

Voilà :
http://dl.free.fr/pa7KfACUM

J'espère que c'est le bon !!!

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Lun 24 Jan 2011, 23:14

Petit Denis a écrit:
Voilà :
http://dl.free.fr/pa7KfACUM

J'espère que c'est le bon !!!

je viens de lire ta proposition et installer le soft et te remercie de l'envoi ;
mais comme je le dis plus haut; il s"agit avec ce "driver updater " d" un logiciel de balayage qui -comme les autres que j"ai tentés- à la fin du scan me propose de mettre à jour ;mais je tombe sur le m$eme pb: une fenêtre d"enregistrement/ activation d"une clé subordonnée à l' achat du produit
ce qui me fait revenir à la case depart

merci en tout cas ;
Ach Exclamation Exclamation on va bien réussir à dégoter un forum où il pourrait être question de celà ;c est tout de m$eme curieux déavoir une carte d-link et que le site néoffre la possibilité de se mettre à jour quéà lq condition de passer la monnaie No
bien s$ur c" est pas gd chose mais une question de principe Exclamation

amicalement et ...qffaire à suivre

Claude
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mar 25 Jan 2011, 07:07

Bon alors je viens de jeter un oeil au fichier que je t'ai mis en téléchargement.
Tu décompresses et tu te retrouves avec une archive zip et un exe (c'est le updater qui ne sert à rien)
Décompresses à nouveau l'archive.
Et tu as un setup qui doit contenir ce qui va bien (en tout cas c'est bien des drivers pour ta carte qui cherche à s'installer). Je ne suis pas allé au bout de procédure (je n'ai pas ce matériel !)

Courage ; c'est la bonne voie !

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: simple question de pilotes qpres install OS Mar 25 Jan 2011, 15:59

un gros oops!! pour moi !!

en effet Petit Denis (qui doit pas être là à c"theure faut bien assurer les cours et c est pas la moindre t$ache même la + noble ; j'en "connus" un rayon ) j"avqis decompressé sur mon burequ et je n'ai vu que l'icone de l'updater sans reperer qu'il y avait encore un fichier à decompresser ; donc OK sans pb
sauf que :
l'icone de l'adaptateur ds ma systray m' indique "no card found" qd je clique dessus et... que rien ne se passe ;
ma carte continue de clignoter ttes les 3" (sec) comme elle le faisait avant l'install qd je la rentrais ; seule la diode "act" clignote d'ailleurs et jamais la diode "link" ce qui doit signifier que le "lien" ne se fait pas ,zarbi !! pale ça m"a pourtant l"air d"être le driver correspondant au poil à cette carte D-Link ( certes il y a le A1 à la fin qui doit caracteriser une version plus actuelle mais tout le reste est bon ) Alors Question Question peut-être est-ce moi qui l'ai mal placée Question mais l'assistant d'install le place ds "program files " automatiquement ; qd on va dedans on voit qu'il y a 2 ou 3 petits fichiers programme ( system) dont un "winxp" mais je suppose qu'ils sont fonctionnels là où ils sont
Donc il me faut conclure pour l"instant à un echec et pourtant impression d'être tout près
Bon je pense à une chose een ecrivant ceci : vais voir ds gestionnaire si je ne pourrais pas mettre à jour ou remettre un pilote par hasard

Je fais çà et vs laisse ;
si déaventure qqu'un est par là et motivé pour mon petit souci il aura le tps d"approfondir et de trouver la faille ( dont ma p'tite t$ete est -may be -responsable Rolling Eyes )
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS Mar 25 Jan 2011, 17:08

Tu as peut être une interaction avec un driver précédemment installé...
Tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ?
Si tu la supprimes totalement (tu dois avoir un message te demandant la suppression totale).
Ensuite tu réinstalles. Sinon, je ne vois pas bien comment faire.
Le driver (setup) doit installer ce qu'il faut là où il faut.

Peut être que ta "version" y est pour beaucoup !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: simple question de pilotes qpres install OS

simple question de pilotes qpres install OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant