AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cauchois
Extra Utilisateurs
Extra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Jeu 27 Mai 2010, 14:49

Bonjour.

Ma question ne concerne pas une panne. Je voudrais juste comprendre pour quelle raison, lorsque je défragmente la partition de Windows 7, est-ce que l'espace occupé sur le disque se voit augmenté de quelques méga-octets après ?

Celà ne se produit pas avec XP.

Dernière édition par Cauchois le Jeu 03 Juin 2010, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Sam 29 Mai 2010, 06:36

Cauchois a écrit:
Bonjour.

Ma question ne concerne pas une panne.
Je voudrais juste comprendre pour quelle raison, lorsque je défragmente la partition de Windows 7, est-ce que l'espace occupé sur le disque se voit augmenté de quelques méga-octets après ?

Celà ne se produit pas avec XP.
Bonjour Cauchois,

La défragmentation réorganise les fragments de fichiers et clusters sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès mais celle-ci ne génère pas un espace alloué supérieur !

Excellent week-end ..

Bien amicalement
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Sam 29 Mai 2010, 11:07

oui,mais là, c'est l'espace occupé qui augmente
un fichier tempo de récup ??
ou un log ??

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Cauchois
Extra Utilisateurs
Extra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Sam 29 Mai 2010, 17:54

En fait, ma partition de Windows 7 ne comporte pas beaucoup de programmes installés en plus de Windows lui-même. Pour la plupart du temps, j'utilise XP pour d'autres programmes et sa partition est bien plus encombrée.

Donc la partition de Windows 7 n'est que d'environ 12,9 Go. Mais la dernière fois que j'ai défragmenté, après je me suis retrouvé avec un espace occupé de 13,5 Go.

D'où sortent donc ces 600 Mo ? Voilà le mystère.
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Sam 29 Mai 2010, 18:03

Cauchois a écrit:

.

Donc la partition de Windows 7 n'est que d'environ 12,9 Go. Mais la dernière fois que j'ai défragmenté, après je me suis retrouvé avec un espace occupé de 13,5 Go.

D'où sortent donc ces 600 Mo ? Voilà le mystère.

hello

comment se font les Maj.?

automatiquement avec ou sans intervention de ta part.

quelle place as tu alloué à tes points de restauration?

tu vides les TIF

à plus

Extra Utilisateurs
Extra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Lun 31 Mai 2010, 15:04

Bonjour.

Je suis averti des mises à jour disponibles et c'est moi qui ordonne l'installation.

L'espace alloué aux points de restauration représente 6% de la partition (3,6 Go) dont actuellement 1,29 Go est occupé.

Je ne sais pas ce que tu appelles TIF, si c'est le format d'images, une recherche sur la partition n'en a trouvé aucune à ce format.
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Lun 31 Mai 2010, 15:25

Cauchois a écrit:
Bonjour.

Je suis averti des mises à jour disponibles et c'est moi qui ordonne l'installation.

L'espace alloué aux points de restauration représente 6% de la partition (3,6 Go) dont actuellement 1,29 Go est occupé.

Je ne sais pas ce que tu appelles TIF, si c'est le format d'images, une recherche sur la partition n'en a trouvé aucune à ce format.

TIF = Temporary Internet Files, fichiers Inernet temporaires, autrment appelé "le cache Internet"
c'est là que sont stockés les fichiers nécessaires aux pages que tu as consultées, pour pouvoir afficher la page et ne pas avoir besoin de les charger à nouveau si tu retournes sur la page

dans XP, c'est localisé dans "documents and settings\ton nom de session\local settings", ça ne doit pas changer beaucoup

tu y accèdes depuis les options Internet : "supprimer les fichiers" pour vider le cache

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Cauchois
Extra Utilisateurs
Extra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Mar 01 Juin 2010, 14:26

Il y a un peu plus d'un an, j'avais testé brièvement Vista sur un autre PC, et j'avais constaté le même phénomène d'agrandissement de l'espace occupé sur le disque dur après une défragmentation.
Cauchois
Extra Utilisateurs
Extra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Jeu 03 Juin 2010, 09:27

Je remercie Migau et Momo pour leurs indications.

En effet, en supprimant les TIF, j'ai réduit l'espace disque des 600 Mo "fantômes". C'était donc ça. Vous êtes des bons ! cheers
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 [RESOLU] Jeu 03 Juin 2010, 12:59

Hello Cauchois,

je peux le faire pour toi, mais autant prendre les bonnes habitudes tout de suite ...
Valà : pour passer en [Résolu], il faut l'écrire juste avant le sujet et non après, c'est important pour Google. Merci !

Cauchois
Extra Utilisateurs
Extra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Jeu 03 Juin 2010, 19:46

C'est fait, bonsoir Jaja.
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7 Jeu 03 Juin 2010, 19:55

content1 sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7

[Résolu] Espace occupé du disque après défragmentation sous Windows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1