AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

conseils nLite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrice66
Utilisateurs

MessageSujet: conseils nLite Ven 22 Déc 2006, 16:02

Bjr j'ai crée un cd Window Xp sp2 avec nLite mais sans mes pilotes et drivers car je ne sais pas ou ils se trouvent (je n'ai pas c:Window/inf) ou alors je ne sais pas ou il se trouve.Par contre j'ai sauvegarder des pilotes avec "double driver" est ce les pilotes a integré au cd nlite (à refaire si neccessaire).Que puis je faire avec ce cd nLite ? reinstaller window aprés formatage ou réparer ai je besoin des pilotes et drivers dans les 2 cas? Il y a 3 sessiosn sur mon ordi ,dois je les stipuler quand je crée le cd nLite ou ce n'est pas obligatoire ,meme question pour le mot de passe.Pour réparer faut'il etre sous sp2 obligatoirement ? puis je réparer window avec ce cd si je suis sous sp1? merci d'avance pour toute vos réponses.Patrice

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Revenir en haut Aller en bas
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: conseils nLite Ven 22 Déc 2006, 18:47

patrice66 a écrit:
Bjr j'ai crée un cd Window Xp sp2 avec nLite mais sans mes pilotes et drivers car je ne sais pas ou ils se trouvent (je n'ai pas c:Window/inf) ou alors je ne sais pas ou il se trouve.Par contre j'ai sauvegarder des pilotes avec "double driver" est ce les pilotes a integré au cd nlite (à refaire si neccessaire).Que puis je faire avec ce cd nLite ? reinstaller window aprés formatage ou réparer ai je besoin des pilotes et drivers dans les 2 cas? Il y a 3 sessiosn sur mon ordi ,dois je les stipuler quand je crée le cd nLite ou ce n'est pas obligatoire ,meme question pour le mot de passe.Pour réparer faut'il etre sous sp2 obligatoirement ? puis je réparer window avec ce cd si je suis sous sp1? merci d'avance pour toute vos réponses.Patrice

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Hello !

vu ce que tu dis concernant tes drivers, je te suggère dans un premier temps de tenter la réparation de XP (j'ignore délibérément le pourquoi de ta démarche, car je suis - malheureusement - pratiquement persuadé qu'un formatage suivi d'une réinstallation n'est pas forcément la meilleure solution à long terme ....

donc, si tu as créé ton CD de XP SP 2 avec nLite, à partir du CD original de XP (ou du moins d'une version similaire - OEM ou boite - à celle qui est installée sur ta machine, ça devrait fonctionner ....

Il est bien entendu qu'il te faut réparer ton installation avec un CD comportant le même niveau de service pack que celui installé sur ta machine (le sp 2, donc ....)

mais ainsi que je te le dis par ailleurs, avant d'essayer cette réparation, je te suggère fortement d'essayer de réinstaller le SP 2 (en désactivant ton antivirus au besoin ...

j'attire également ton attention sur le fait que tu vas peut être faire tout ceci pour rien, si par exemple (ce que je suspecte fortement, et je ne suis pas le seul !) c'est ton correcteur orthographique qui est en cause ....

bref ....

insère le CD créé avec nLite dans ton lecteur puis fais démarrer/exécuter, et tape sfc /scannow, en prenant bien soin d'insérer un espace avant le slash

laisse l'opération aller à son terme (ça peut être long) puis vérifie si ton problème est résolu ??

note que par cette manip', tu vas perdre tous tes points de restauration ....

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
patrice66
Utilisateurs

MessageSujet: Re: conseils nLite Ven 22 Déc 2006, 20:12

merci d'avoir répondu oui j'ai crée un cd nlite avec sp2 avec window familial oem ,mais je ne sais pas si il comporte le meme niveau de service pack.Et puis d'ailleurs j'ai rebooté avec le cd nlite et il ne me propose meme pas de Reparer ?je ne peux qu'Installer en supprimant une partition si je veux.Je veux formater simplement parce que ma 1er mise à jour de sp2 n'est pas allée à son terme "update.exe a rencontré un probleme et doit fermer" tu vois ce que je vx dire et depuis j'y ai tellement touché que mon systéme et merdique. pour la manip que tu me demandes de faire "sfc /scannow" je peux la faire avec mon cd original de window ,avec le cd nlite sp2 si il ne comporte pas le meme niveau de servive pack ça craint non?et puis en formatant je ne retrouverai plus ce message "update .exe doir fermer etc..." et je pourrai telecharger sp2 en entier.c'est d'ailleurs pour tout ça que j'ai crée le cd sp2 nlite. merci pour ta reponse .bonne soirée.
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: conseils nLite Sam 23 Déc 2006, 18:09

patrice66 a écrit:
merci d'avoir répondu oui j'ai crée un cd nlite avec sp2 avec window familial oem ,mais je ne sais pas si il comporte le meme niveau de service pack.Et puis d'ailleurs j'ai rebooté avec le cd nlite et il ne me propose meme pas de Reparer ?je ne peux qu'Installer en supprimant une partition si je veux.Je veux formater simplement parce que ma 1er mise à jour de sp2 n'est pas allée à son terme "update.exe a rencontré un probleme et doit fermer" tu vois ce que je vx dire et depuis j'y ai tellement touché que mon systéme et merdique. pour la manip que tu me demandes de faire "sfc /scannow" je peux la faire avec mon cd original de window ,avec le cd nlite sp2 si il ne comporte pas le meme niveau de servive pack ça craint non?et puis en formatant je ne retrouverai plus ce message "update .exe doir fermer etc..." et je pourrai telecharger sp2 en entier.c'est d'ailleurs pour tout ça que j'ai crée le cd sp2 nlite. merci pour ta reponse .bonne soirée.

Hello !

le fait que tu aies installé (ou du moins essayé) le SP 2 a dû te faire passer en SP 2 tout de même !

de toutes façons, tu ne risques rien à essayer : si le systeme détecte que ton CD ne correspond pas à la version de SP installé sur ta machine, tu en seras avecrti, et la réparation s'arrêtera ...
dans ce cas, tu recommences la manip' sfc /scannow en utilisant l'autre CD

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils nLite

conseils nLite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1