| | [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel | |
|
| Auteur | Message |
|---|
HERRIAU Ultra Utilisateurs

| Sujet: [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel Dim 10 Jan 2010, 21:38 | |
| Bonsoir à Toutes et à Tous,
Nous revoici sur ce nouveau post. Je rappelle le problème :
lorsque je souhaite envoyer une image par messagerie (Windows Mail), en cliquant droit sur la photo à envoyer, je n'ai plus le menu contextuel qui proposait, entre autres, "Envoyer vers Destinataire".
Merci pour vos conseils.
A+
Amicalement.
JPH
Dernière édition par HERRIAU le Mar 12 Jan 2010, 21:34, édité 1 fois |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel Dim 10 Jan 2010, 21:54 | |
| Salut, destinaires dans le clic droit est présent quand un client de messagerie par défaut est défini ?
Dans les options internet, outils, programmes, choisir le client de messagerie ??? _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel Dim 10 Jan 2010, 22:05 | |
| | Petit Denis a écrit: | Salut, destinaires dans le clic droit est présent quand un client de messagerie par défaut est défini ?
Dans les options internet, outils, programmes, choisir le client de messagerie ??? |
Merci Petit Denis,
Oui, normalement, mais en cliquant droit, je n'ai pu cette possibilité.
Dans les options Internet, j'ai bien déclaré Windows Mail comme messagerie par défaut. D'ailleurs, il n'y en a plus d'autre depuis que j'ai désinstallé Windows Live Mail.
Y'a un truc
Bonne soirée.
JPH |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel Dim 10 Jan 2010, 22:09 | |
| | Petit Denis a écrit: | Salut, destinaires dans le clic droit est présent quand un client de messagerie par défaut est défini ?
Dans les options internet, outils, programmes, choisir le client de messagerie ??? |
hello Denis
ça va être beaucoup plus compliqué que celà.
nous avons passé l'après midi de jeudi et vendredi avec teamviewer pour voir ce qui se passait.
à partir de demain soir nous allons vous faire un compte rendu. en voulant aider jean pierre.
j'ai reproduit l'erreur sur mes 2 pc. et impossible de revenir en arrière.
à demain soir._________________ A bientôt  |
|
 | |
mOmO Modérateur

| |
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel Lun 11 Jan 2010, 19:43 | |
| hello
j'ai enfin réussi avec l'aide d'Henri dit aski a récupérer destinataire dans le menu contextuel qui permet d'un clic droit sur une photo de l'envoyer en ouvrant automatiquement windows mail en mode création de message et la photo est en pièce jointe.
le .MAPImail qui sert à cette fonction ne se trouve que dans outlook du pack office ou dans windows live mail.
si ces deux logiciels sont installés , windows mail ne pourra jamais prendre la main.
j'ai désinstallé WLM avec revo uninstalleur bien mieux que programmes et fonctionnalités de seven.
cet outil permet de désinstaller tout WLM sans rien laisser dans la BDR , sinon ça ne marchera pas.
(je vous conseille cet outil pour désinstaller vos programmes inutiles)
j'ai désinstallé outlook par programmes et fonctionnalites en mettant sur office 2007 cliquer sur modifier ensuite sur outlook pour désinstaller uniquement outlook.
ensuite je suis allé dans la base de registre, à la clé: Hkey_current_user software microsoft windows current_version explorer filesExts .MAPIMail dans la sous clé user choise renommer la sous clé Progid en -progid
ensuite dans programmes par défaut
configurer les programmes par défaut vous ne devez plus avoir windows live mail et outllook ( s'il vous reste des scories de ces 2 outils , c'est pas bon), cliquer sur windows mail cliquer sur définir comme programme par défault
vérifier en cliquant sur choisir les paramètres par défault de ce programme .
tout est ok , on continue
ensuite cliquer sur démarrer taper dans executer shell:SendTO
à droite
clic droit nouveau document texte donner un nom à ce fichier (attention c'est un fichier texte dont l'extension est .txt) donner lui ce nom
destinataire.MAPIMail
n'oubliez pas d'effacer le .txt qui se trouve à la suite de MAPIMail
destinataire.MAPIMail.txt
refermer tout
rebooter votre pc
ensuite
repasser l'outils de Pierre Torris
normalement , ça fonctionne
je l'ai fait sur mes 2 PC et j'ai retrouvé destinataire dans le menu contextuel clic droit pour envoyer des pièces jointes par windows mail en mode création. _________________ A bientôt  |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel Mar 12 Jan 2010, 21:48 | |
| Hello Migau Bonsoir à Tous Même quand le sujet est difficile, il faut toujours croire en PC Land Grâce aux conseils de Migau et au soutien des Amis de PC Land, la fonction est rétablie. Désormais, je peux envoyer une photographie, via le menu contextuel, directement dans un nouveau message de Windows Mail Un grand bravo à Migau Merci à lui et à tous A la prochaine, pour un nouveau sujet... Bien amicalement. JPH |
|
 | |
| | [Résolu] Windows Mail : destinataire absent dans menu contextuel | |
|