AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] W7 - Windows Mail installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Mer 16 Déc 2009, 13:11

mOmO a écrit:
salut ,

OE était déjà passé à la trappe avec Vista, il était remplacé par Windows Mail (sans live)

avec Seven, tu peux installer WM, mais c'est pas immédiat;
j'espère qu'un modo passera sur Seven pour faire un topo

tu peux toujours regader ces liens :
[url=http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754][b][font=Comic Sans MS]

Bonjour les Amis,
Salut mOmO Very Happy

Je reviens vers vous après avoir acheté un nouveau PC Portable sous Windows 7. Que de surprises avec mes anciens softs que je suis contraint de modifier pour compatibilité ! Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

J'ai suivi les conseils du 1er lien ci-dessus que tu m'indiquais. J'ai bien téléchargé la version WindowsMail pour Vista. Après décompression, j'ai essayé, en vain, d'accorder le contrôle total des autorisations. Je suis bien allé dans le dossier WindowsMail, puis Propriétés, puis Sécurité et Avancé. Dans l'onglet Propriétaire, je ne trouve pas le Propriétaire actuel : TrustedInstaller ! Est-ce un nom d'exemple ou est-ce bien ce propriétaire qu'il faut trouver ? Par défaut, j'ai choisi Administrateur, puis j'ai suivi la procédure... qui se termine par un échec car je ne peux pas copier un fichier (.exe), le plus important !

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve ?

Merci d'avance et bien amicalement.

JPH

Dernière édition par HERRIAU le Mar 12 Jan 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [Résolu] SaveOE et Windows Live Mail ? Mer 16 Déc 2009, 15:05

HERRIAU a écrit:

Bonjour les Amis,
Salut mOmO Very Happy

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve ?

Merci d'avance et bien amicalement.

JPH

hello

tu as un windows 32 bits ou 64 bits

momo vient de la faire avec une autre méthode que la mienne

as tu

c:\programmes\windows mail

et c:\program Files(x86)\windows mail

si oui ma méthode (installé chez moi) ne marchera pas chez toi

il te faut alors suivre la méthode suivante , utiliser par momo:

ici

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Mer 16 Déc 2009, 17:20

migau a écrit:

tu as un windows 32 bits ou 64 bits

Hello Migau !

Je ne sais pas ! J'ai la version Home Premium OA, c'est tout ce que je sais Embarassed

migau a écrit:

as tu

c:\programmes\windows mail

et c:\program Files(x86)\windows mail

si oui ma méthode (installé chez moi) ne marchera pas chez toi

Effectivement, j'ai les deux, sans comprendre d'ailleurs ce que signifie "x86" ?

Donc, si j'ai bien compris, soit je suis la méthode préconisée par mOmO, ce que je vais essayer de suivre, soit je supprime un des deux programmes (ce que je pourrais éventuellement faire, non ?).

Commençons par mOmO. Je vous informe de la suite...

A+ et merci.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: windows mail pour Herriau Mer 16 Déc 2009, 17:25

Oups !

La mOmOthérapie a été rapide. Je suis allé sur le lien que tu m'indiquais Migau, mais je retombe sur la même procédure que je n'arrive pas à appliquer crybaby
WM

C'est ça qui me bloque : "TrustedInstaller ". Je n'en ai pas...

A+

JPH
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: windows mail pour Herriau Mer 16 Déc 2009, 19:42

HERRIAU a écrit:
Oups !

La mOmOthérapie a été rapide. Je suis allé sur le lien que tu m'indiquais Migau, mais je retombe sur la même procédure que je n'arrive pas à appliquer crybaby
WM

C'est ça qui me bloque : "TrustedInstaller ". Je n'en ai pas...

A+

JPH

Hello Herriau

tu mélanges les 2 tutos

dis moi quelle version de seven tu as

32 ou 64 bits

et comme tu as les lignes suivantes:

c:\programmes

et c:\program Files (86)

il ne faut pas suivre mon tuto

il faut suivre la méthode momo

il faut juste renommer windows mail en windows mail.old

et copier les 2 fichiers de ce tuto

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

au bon endroit

il faut récupérer les 2 jeux de fichiers (pour 32 et 64 bits)

il faut copier le jeu ‘64 bits’ dans ‘Programmes’
il faut copier le jeu ’32 bits’ dans ‘Program Files (x86)’

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Mer 16 Déc 2009, 21:05

re-salut Migau,

Je reviens de dîner !

Je réponds, comme ci-dessus, à ta première question : Je ne sais pas si je suis en 32 ou 64 bits ! J'ai la version Home Premium OA, c'est tout ce que je sais Embarassed Où trouver ?

Pour la suite de ton message, je ne comprends pas. Je n'ai pas du tout suivi ta méthode, mais bien celle de mOmO via le lien ICI que tu me donnais. Je viens de vérifier que c'est le même que j'avais utilisé :
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
C'est bien avec ce lien que je suis arrivé avec un échec :

Je n'ai pas : "TrustedInstaller " !

As-tu compris mon problème ou n'ai-je pas compris ta question ?

A+ et Merci.

JPH
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Mer 16 Déc 2009, 21:26

hello

désolé, j'arrête pour ce soir

on reprendra demain soir.
si tu le veux bien.

excuse moi.

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Mer 16 Déc 2009, 21:48

Bien sûr Migau. Quand tu veux et quand tu peux Very Happy

Demain soir, je ne serai pas très disponible, mais je prendrais connaissance de tes bonnes idées dès que possible...

Bonne soirée et bien amicalement.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Résolu] windows mail pour Herriau Mer 16 Déc 2009, 23:59

salut,
j'ai installé FireFox sur le Mac des enfants, je peux enfin poster !

bon, pour faire une rapide synthèse de la situation :

à priori avec la version Premium, pas besoin de modifier les droits;
faut essayer de changer les noms, et si c'est bon, on continue; voici la procédure que je te propose :

Les 2 dossiers "program" sont caractéristiques de Seven 64 bits
Tu peux vérifier en ouvrant “panneau de config”, passe en affichage classique ou cherche “afficher tous les panneaux” ou cherche “info système”; c’est indiqué après le type de “processeur” et non pas après le modèle de Windows!

Le dossier ‘Programmes’ (nom affiché, le vrai nom est ‘Program Files’) recoit les appli 64 bits
Le dossier ‘Program Files (x86)’ reçoit les appli 32 bits

Par ailleurs, la version premium étant bien moins dotée pour la sécurité, les manip de prise de droits ne semblent pas nécessaires (certaines s’avèrent impossibles)
On peut créer ou renommer des répertoires dans des zones qui appartiennent à “trustedinstaller” (nom mis de mémoire); on peut s’approprier des dossiers

Essaye de renommer, dans ces 2 dossiers "program" les 2 sous-dossiers Windows Mail en Windows Mail-Old;
Tu sélectionnes à gauche le dossier “Programmes” par expl, et à droite, tu clic 2 fois pour modifier le nom
Si tu peux le faire, pas besoin de modifier les droits
(note = trustedInstaller doit être le nom générique pour celui qui a installé le programme)

Essaye ensuite de créer dans chacun des dossiers “program” un sous-dossier Windows Mail

Ensuite, tu suis cette recommandation :

Attention : la manipulation doit être faite dans les deux répértoires
C:\Program Files (x86)\Windows Mail
et C:\Programmes\Windows Mail
avec les fichiers correspondants :
Windows-Mail-Vista-fr.zip pour le premier
et Windows-Mail-Vista-fr-64.zip pour le second.

Donc :
Windows-Mail-Vista-fr.zip dans C:\Program Files (x86)\Windows Mail

Windows-Mail-Vista-fr-64.zip dans C:\Programmes\Windows Mail

Pour ça, tu ouvres l’archive Windows -Mail-Vista -fr-64.zip et tu fais un drag & drop (glisser-lâcher) du dossier Windows Mail (contenu dans l'archive) vers Programmes;

désolé sur mac je ne peux pas faire de copie d’écran et l’ordi que j’ai installé avant-hier est ré-emballé, prêt à partir)

Je suppose que le fichier téléchargé est dans “téléchargement” et que tu vois le nom Windows-Mail-Vista-fr-64.zip (ou si tu masques les extensions Windows-Mail-Vista-fr-64 ) dans l’explorateur,
Clic (ou double clic) dessus pour voir “Windows Mail” (dossier contenu dans l’archive zip et qui contient les fichiers),
Attrape ce dossier “Windows Mail” avec la souris et fais le glisser jusqu’au dossier “Programmes”, lâche-le là (tu as une bulle qui s’affiche “copier vers Programmes”);
Tu vas avoir un message d’alerte qui dit en gros “compléter ?” tu cliques oui

Tu fais pareil avec Windows-Mail-Vista-fr.zip vers C:\Program Files (x86) et le tour est joué

Ensuite tu lances l’utilitaire de Pierre Torris WMinstall et c’est fini

En espérant avoir été clair

Amicalement

edit : pas dispo de la journée : on est sur la route du retour, derrière le chasse-neige et les sableuses

. . mOmO

Dernière édition par mOmO le Mar 23 Mar 2010, 19:06, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] windows mail pour Herriau Ven 18 Déc 2009, 22:14

Hello Migau et mOmO,

Toutes mes excuses pour mon silence, mais j'ai du laisser mon PC de côté. Me revoici !

Une précision, j'ai lu que j'"tais sur la version 64 bits (pour moi, ce n'est pas bon signe, car le SAV de Palm vient de m'annoncer que si j'étais en 64 bits, je ne pourrai jamais faire de synchro entre Pam Zire22 (à mettre à la poubelle !) et PC !).

Mon problème est que je n'ai pas 2 dossiers "Programmes" mais 3 !

Spoiler:

Du coup, je n'ose plus toucher à quoi que ce soit Embarassed

J'attends vos conseils, mais pas d'urgence car demain nous gardons nos 2 petits-enfants (binaire jusqu'au bout !).

Bon retour à mOmO. mais attention, ça glisse dans la région parisienne. Moins 5°C ce soir !

A+ et bien amicalement.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Ven 18 Déc 2009, 22:33

je ne sais pas ce qu'il y a dans Program Data, mais je ne peux plus vérifier, l'ordi est reparti

regarde toujours si Program Data contient lui aussi un sous-dossier Wail Mail; si ce n'est pas le cas, on l'oublie et on s'occupe des 2 autres

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Ven 18 Déc 2009, 23:07

Merci mOmO,

Effectivement, rien de tout cela (Windows Mail) dans Program Data.

Je me lance donc dans ta longue procédure...

Je vous tiens informés de la suite...

A+

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Sam 19 Déc 2009, 00:01

Super mOmO, The Best
Extra super PC Land ! merci2

Grâce à vous, mOmO, Migau... et toute l'Equipe, v'la que ça marche ! J'ai suivi la procédure et mes courriels arrivent sans problème. C'est super cheers

Maintenant, je vais revenir sur l'ancien post pour voir comment rapatrier mes archives courriels et mon carnet d'adresses depuis OE. Mais ça sera pour demain, mes neurones doivent refroidir Sleep

Encore merci et peut être à plus tard si j'ai des difficultés de rapatriement... cyclops

Bon WE à Tous et encore merci mimi

Amitiés.

JPH
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Sam 19 Déc 2009, 10:01

HERRIAU a écrit:
Super mOmO,
Extra super PC Land !

Grâce à vous, mOmO, Migau... et toute l'Equipe, v'la que ça marche ! J'ai suivi la procédure et mes courriels arrivent sans problème. C'est super

Maintenant, je vais revenir sur l'ancien post pour voir comment rapatrier mes archives courriels et mon carnet d'adresses depuis OE. Mais ça sera pour demain, mes neurones doivent refroidir

Encore merci et peut être à plus tard si j'ai des difficultés de rapatriement...

Bon WE à Tous et encore merci

Amitiés.

JPH

Félicitations !

et merci pour ce retour d'info
en cas de problème pour la suite, tu n'hésites pas (surtout que c'est migau qui va répondre , vu que je ne suis pas équipé pour le faire)
amicalement

. . mOmO
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Sam 19 Déc 2009, 14:20

HERRIAU a écrit:
Hello Migau et mOmO,!

Une précision, j'ai lu que j'"tais sur la version 64 bits (pour moi, ce n'est pas bon signe, car le SAV de Palm vient de m'annoncer que si j'étais en 64 bits, je ne pourrai jamais faire de synchro entre Pam Zire22 (à mettre à la poubelle !) et PC !).

JPH

hello Herriau

je vais rechercher ou j'ai vu celà

lorsqu'un soft supporte le 64 bits

lors de l'installation ,il faut diriger justement
le dossier d'installation vers

c:\program (celui qui supporte le 64 bits)

lorqu'un soft ne supporte que le 32 bits
il faut le diriger lors de l'installation

vers c:\program Files (x86) qui supporte le 32 bits.

si tu te sens courageux, installe ton palm vers
c:\program Files
et tu verras si la connexion entre le palm et le pc se fait

et surtout dis nous , si ça marche

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Sam 19 Déc 2009, 22:04

Hello Migau !

Merci de prendre le relais de l'ami mOmO. Mais, tout d'abord, ne serait-il pas mieux de changer de sujet ? Je sais en créer un nouveau mais je ne sais pas comment couper les deux derniers messages de ce post pour introduire le nouveau. Peux-tu le faire, s'il te plaît ? On pourrait le nommer "Palm Zire22 et Windows 7".

Pour renvenir à Palm, je te rappelle que j'ai "réussi" à installer Palm Desktop sous W7. Il s'ouvre correctement. Le seul problème, mais il est de taille, c'est que je peux pas faire une seule synchronisation avec mon Zire22, tant d'adresses que d'agenda !

Voici ce que le service en ligne de Palm me dit : "Si vous utilisez Windows 7 64 Bits, la seule manière de synchroniser est par l’intermediaire du Bluetooth. Malheureusement le Palm Z22 ne possede pas cette option" (je ne dispose que d'un port mini USB). La réponse est plus positive avec Windows 7 32 bits. A condition d'appliquer une procédure assez complexe...

Je vais donc, avant tout, désinstaller le logiciel très proprement, en suivant la procédure décrite par Palm (regedit en plus de ajout/supprimer).

Je commence par ça, puis je tente l'installation sur c:\program Files (x86), comme tu le l'as dit.

Je te tiens au courant.

A+.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Sam 19 Déc 2009, 23:16

Hello Migau,

La manip est terminée et malheureusement négative ! Je t'explique...

J'ai suivi la procédure Palm ci-dessous :

"Pour synchroniser avec Windows7 32 bits, vous devez avoir la version 6.2 de palm desktop.

Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de suivre les instructions suivantes :

Avant de désinstaller les logiciels Palm Desktop et HotSync Manager de votre ordinateur, vous devez tout d'abord effectuer une sauvegarde de vos données personnelles. Selon vos possibilités : carte backup, synchronisez vers un autre ordinateur ou par une autre méthode : infrarouge, Bluetooth, Wifi, câble série, câble USB.

Après avoir désinstallé Palm Desktop, supprimez le dossier Palm, effectuez une recherche sur 'Palm' et 'HotSync', supprimez les fichiers ou dossiers trouvés, et enfin supprimez les entrées concernant le logiciel Palm du 'Registre' Windows.

Suivez les instructions ci-après pour effectuer une sauvegarde de vos données personnelles :

1. Assurez-vous que Palm Desktop soit fermé.

2. Double-cliquez sur l'icone 'Ordinateur' sur le Bureau Windows, ou à partir du menu 'Démarrer'.

3. Ouvrez le disque dur 'C', ou le disque sur lequel le logiciel Palm à été installé.

4. Double-cliquez sur le dossier 'Palm' pour l'ouvrir. (L'emplacement par défaut est C:\Program Files\palmOne ou palm ou mes documents)

5. Faites un clic-droit sur le dossier ('utilisateur') (Note : le dossier 'utilisateur' peut porter une version abrégée de votre réel nom d'utilisateur) puis sélectionnez 'Copier'.

6. Réduisez toutes les fenêtres qui seraient ouvertes.

7. Faites un clic-droit dans une partie vide du 'Bureau' Windows et choisissez 'Coller'.

Suivez les instructions ci-après pour désinstaller le logiciel Palm Desktop :

1. Fermez toutes les applications et fenêtres qui seraient ouvertes sur l'ordinateur.

2. Dans le menu 'Démarrer', cliquez sur 'Panneau de configuration'.

3. Double-cliquez sur l'icone 'Ajout/Suppression de programmes'.

4. Descendez la liste jusqu'a sélectionner 'Palm Desktop'.

5. Cliquez sur le bouton 'Ajouter/Supprimer' pour lancer la désinstallation.

Suivez les instructions ci-après pour supprimez le dossier Palm (ou Pilot) :

1. Double-cliquez sur l'icone ‘Ordinateur' sur le 'Bureau Windows, ou a partir du menu 'Démarrer'.

2. Ouvrez le disque dur 'C', ou le disque sur lequel le logiciel Palm a été installe. (L'emplacement par défaut est C:\Program Files\palmOne ou Palm)

3. Faites un clic-droit sur le dossier 'Palm' et choisissez 'Supprimer'.

Suivez les instructions ci-après pour supprimer les entrées du Registre de Palm Desktop et HotSync® Manager :

NOTE IMPORTANTE : le Registre de Windows contient des informations vitales pour votre ordinateur. Si vous n'êtes pas familier de son utilisation, nous vous recommandons de demander l'assistance d'un utilisateur expérimente.

1. Fermez toutes fenêtres et applications qui seraient ouvertes.

2. Dans le menu 'Démarrer', cliquez sur 'Executer' (démarrer – accessoire – exécuter).

3. Tapez 'regedit' et cliquez 'OK'.

4. Cliquez sur le '+' du dossier 'HK CURRENT USER' pour l’ouvrir.

5. Puis développez le dossier 'Software' en cliquant sur son symbole '+'. Supprimer Palm et PalmDesktopAutorun.

6. Recherchez le dossier nommé 'U.S. Robotics' et développez-le.

7. Faites un clic-droit sur les dossiers nommés 'Pilot Desktop' et 'Palm Quick Install' pour les supprimer. (Si ceux-ci sont présents)

8. Refermez les deux dossiers 'Software' et 'HKEY_CURRENT_USER' en cliquant sur leurs symboles ' - '.

9. Cliquez sur le '+' du dossier 'HKEY_LOCAL_MACHINE' pour l’ouvrir.

10. Puis développez le dossier 'System' en cliquant sur son symbole '+'.

11. Recherchez un dossier nommé 'CurrentControlSet' et développez-le.

12. Recherchez le dossier nommé ‘ Enum’ et développez-le.

13. Recherchez le dossier nommé ‘USB’ et développez-le.

14. Faites un clic droits sur les dossiers nommés ‘VID_0830&PID_0060’, ‘VID_0830&PID_0061’, etc. et supprimez-les.

Vous devez aller dans le site de Palm

www.palm.com/fr/fr

Support

Logiciel et mise a jour

Cliquez sur Tx"

Une indication : le programme Palm était bien dans Program Files (x62). J'ai néanmoins décidé de l'effacer et de repartir de zéro. Aucun problème pour supprimer Palm via "Ajout/supprimer". Par contre, dans les clefs "regedit", je n'ai absolument rien trouvé de ce qui était décrit ! Preuve que ma suppression était propre ?

Ensuite j'ai téléchargé la version 6.2 de palm desktop, non pas directement sur c:\program Files (x86), car il me l'a refusée (il m'a proposé de le l'enregistrer vers "utilisateur\Jean-Pierre", ce que j'ai refusé). Je l'ai donc copier sur le bureau, puis je l'ai copier dans c:\program Files (x86) où je l'ai développé. Lors de l'installation, il m'a demandé de confirmer mon Nom d'utilisateur. Ce qui m'a fortement étonné, c'est qu'il m'a proposé mon Nom : Palm de J-P H ! Preuve que la désinstallation n'était pas complète !

En fin d'installation, il m'a demandé d'effectuer une synchronisation. Echec ! J'entends, de temps en temps, un son sourd (note grave de "piano") émis par le PC. La tentative de synchro s'arrête au bout de quelques minutes !

Par contre, si j'ouvre Palm Desktop, il s'ouvre correctement. je peux même saisir des data dans "adresses", "agenda".... Bref, il fonctionne, mais SANS synchro !!! Il semble que Windows 7 ne reconnaît pas le port USB.

Toutes mes excuses pour ce post très long. J'espère qu'il contiendra néanmoins des informations utiles pour vous... et pour moi !

Merci Migau, merci à Tous.

A+ et bien amicalement.

JPH
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: windows mail pour Herriau Dim 20 Déc 2009, 10:40

hello Herriau

2 choses me viennent à l'idée après avoir lû ton post

tu vas sur le dossier de palm dans:

• c:\program Files(x86)
  • clic droit
  • propriétes
  • sécurité
  • clic sur modifier
  • tu autorises tous les droits sur:
  • user(user-Pc) et sur
  • TrustedInstaller

afin d'avoir les droits écriture/lecture activés

mais avant de faire ceci

je pense aussi et surtout à ton pare feu qui ne te
laisse pas sortir.

le parefeu de vista et seven est beaucoup plus bloquant que celui d'xp.

je me demande s'il ne faut pas mettre une ip
à ton palm et la même ip dans ta box
voir aussi autoriser l'entrée/sortie dans le parefeu.

peux tu faire un essai en désactivant seulement le temps de l'essai
le pare feu.
seven ne va pas aimer mais tu passes outre.

ma petite reflexion du dimanche matin

Dernière édition par migau le Mar 22 Déc 2009, 22:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Dim 20 Déc 2009, 11:33

migau a écrit:
hello Herriau
.....................................
voir aussi autoriser l'entrée/sortie dans le parefeu.

peux tu faire un essai en désactivant seulement le temps de l'essai
le pare feu.
seven ne va pas aimer mais tu passes outre.

ma petite reflexion du dimanche matin

salut les djeuns,

si le parefeu était bloquant:
après avoir fait les manip, penser à remettre le pare-feu , mais en position "ask me" (mode apprentissage) pour autoriser de manière définitive les demandes du Palm (je ne sais pas si c'est possible avec le pare-feu de Seven)

salut

. . mOmO
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Dim 20 Déc 2009, 11:55

mOmO a écrit:

salut les djeuns,

............. je ne sais pas si c'est possible avec le pare-feu de Seven)

salut
Salut mOmO,

C'est tordu mais c'est possible !

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Dim 20 Déc 2009, 12:20

ben non c'est pas tordu, c'est presque pareil que XP :
ya une case à cocher "me prévenir"
bon, le plus dur est de trouver où c'est !

. . mOmO
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Dim 20 Déc 2009, 13:05

mOmO a écrit:
ben non c'est pas tordu, c'est presque pareil que XP :
ya une case à cocher "me prévenir"
bon, le plus dur est de trouver où c'est !

hello momo

pour y accèder

panneau de configuration
pare feu de windows
activer ou désactiver le pare feu de windows.

et tu arrives sur la capture de wilde.

si par hasard c'est le pare feu qui bloque le palm
on peut créer une règle.
en mettant le chemin de l'executable du palm
enfin celui qui sert à la connection entre le pc et le palm

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Dim 20 Déc 2009, 14:10

Hello les Amis,

Merci pour ce flot d'idées que je découvre en gardant les petits-enfants (pas facile !).

Je ne pense pas que ce soit le parefeu car j'ai désactivé celuis de Windows 7 pour privilégier celui de Bit-Defender. J'avais déjà suspecté celui-là, mais a priori, il n'est pas en cause. J'ai vérifier que HotSync était bien "autorisé".

Je vais néanmoins faire l'essai : d'abord bien vérifier que le parefeu Windows est bien désactivé et désactivé celui de Bit Defender, un temps. Si aucun progrès, je ferai la manip proposé par l'ami Migau (pour autoriser les droits).

Je vous tiens au courant.

A+ et encore merci.

JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: windows mail pour Herriau Mar 22 Déc 2009, 21:23

migau a écrit:
tu vas sur le dossier de palm dans:

• c:\program Files(x86)
  • clic droit
  • propriétes
  • sécurité
  • clic sur modifier
  • tu autorises tous les droits sur:
  • user(user-Pc) et sur
  • TrustedInstaller

afin d'avoir les droits écriture/lecture activés

Hello Migau,

Je reviens vers mon problème. J'ai bien vérifié que mon parefeu de W7 était bien désactivé. Par contre, celui de Bitdefender est bien activé. Pour faire un essai, je l'ai désactivé. Hélas, la synchro ne fonctionne toujours pas ! Embarassed

J'ai donc effectué les activations que tu me conseillais : tant en mon nom que de celui de TrustedInstaller. Hélas encore, ça ne fonctionne toujours pas Embarassed

Je viens de recevoir enfin, une réponse de Palm qui me permet de les joindre par téléphone. Je vais essayer de le faire demain.

Je te tiens au courant de la suite...

Bonne soirée.

Amicalement.
JPH
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation Mer 23 Déc 2009, 12:44

Bonjour à Tous,

Comme prévu, j'ai eu l'assistance Palm par téléphone. Voici la réponse (négative pale ) :

"La solution votre probleme serait de synchroniser votre Z 22 avec un ordinateur equipe d’un système operatif compatible Palm. L’autre solution, si vous utilisez Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégrale est de telecharger aupres de Microsoft un add-on qui s’appelle Windows XP Mode et qui permet de choisir au demarrage de l’ordinateur si vous voulez lancer le système operatif XP ou 7. Les synchronisations s’effectuent donc par cable, mais vous devez utiliser la version 6.2 de Palm Desktop.

Vous trouverez plus d’informations a ce sujet sur le site de Microsoft :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Vous trouverez ci-dessous l’adresse du siege social de Palm :
Siège social
Palm, Inc.
950 W. Maude Ave.
Sunnyvale,
CA 94085
USA

Siège social européen
Palm Europe ltd.*
59-60 Thames Street
Windsor
Berks SL4-1TX
United Kingdom
"

Palm confirme bien incompatibilité avec ma version 64 bits ! La solution serait que je j'upgrade mon W7 en Professionnel, c'est à dire une MAJ plus coûteuse que mon Palm. Ou, autre solution comique, que je garde mon ancien portable, en plus du nouveau, pour effectuer mes synchronisations !

Est-ce vraiment irrémédiable, d'après-vous ? En cette période de l'Avent, j'ose encore espérer...

Merci encore. A+

Amicalement.

JPH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 - Windows Mail installation

[Résolu] W7 - Windows Mail installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant