| | [Résolu] Renouvellement adresse IP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
HERRIAU Ultra Utilisateurs

| Sujet: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 12:28 | |
| Bonjour les Amis, Je viens de re-installer une nouvelle Freebox V4 (non dégroupée donc en FreeOnly) suite à un orage. La box est comme neuve. J'ai bien le téléphone et Internet par la carte Wifi. Par contre, je n'ai pas la liaison par cable éthernet. J'ai le triangle jaune avec le "!". Lorsque je dis "réparer", il m'est dit qu'il est impossible de renouveler l'adresse IP. Pourtant, avec l'ancienne box et le même PC, ça fonctionnait ! Je suis allé sur le message "son adresse IP" de l'ami MIGAU et j'ai suivi ses conseils. Mais je n'ai pas pu la renouveler : Merci pour votre aide et bien amicalement. JPH
Dernière édition par HERRIAU le Lun 30 Nov 2009, 20:52, édité 1 fois |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 12:51 | |
| Salut A ce que je lis c'est que ta carte éthenet n'a pas de passerelle définie... Panneau de configuration, connexions réseaux, choisir la connexion éthernet, clic droit et propriétés ENsuite protocole TCP/IP et mettre l'adresse de la passerelle qui semble être 82.255.45.254 Valider et sans doute rebooter la machine.
(à suivre) _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 14:52 | |
| Hello Petit Denis, Merci pour ton message qui m'a fait avancer d'un grand pas. Maintenant, la liaison via cable éthernet est dite active. Je le vois bien dans la barre des tâches, en bas de l'écran, à 100 Mbits/s. Néanmoins, je n'ai pas accès à Internet (actuellemnt, j'ai du désactiver cette liaison et repasser en Wifi pour envoyer ce message). N'y aurait-il pas conflit entre les 2 liaisons : cable et Wifi ? Ceci dit, j'ai essayé de désactiver le Wifi et de laisser le cable éthernet, cette liaison est dite opérationnelle mais je ne peux pas me connecter à Internet ! Voyez-vous mon problème ? A+ et toujours bien amicalement. JPH |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 15:01 | |
| Il faut que tu vérifies si ta carte a une adresse fixe ou si elle est automatique. Il faut aussi que sur la console de gestion de ta freebox, tu aies fait les paramétrages qui conviennent. Notamment dans Menu internet, configurer ma freebox en mode routeur. Le DHCP doit être activé si ta carte réseau reçoit une adresse IP automatiquement et que le mode routeur soit actif.
Tu pourrais aussi nous dire quels sont tes paramètres pour ton wifi ? Euh pas tes clés de cryptage mais simplement les paramètres TCP/IP de ta carte wifi.
PS: d'habitude c'est plutôt le wifi qui coince et rarement l'éthernet !!!
Je ne pourrai guère t'aider davantage ; chez moi j'ai des adresses fixes. _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 15:27 | |
| | Petit Denis a écrit: | | Il faut que tu vérifies si ta carte a une adresse fixe ou si elle est automatique. | Merci Petit Denis, mais tu parles de quelle carte ?
| Petit Denis a écrit: | Il faut aussi que sur la console de gestion de ta freebox, tu aies fait les paramétrages qui conviennent. Notamment dans Menu internet, configurer ma freebox en mode routeur. Le DHCP doit être activé si ta carte réseau reçoit une adresse IP automatiquement et que le mode routeur soit actif. |
Si le DHCP est bien coché "activé" en haut de la page Configuration de ma Freebox, la case Voulez-vous activer ce service n'est pas cochée. Je suppose qu'il le faut, non ? J'ai aussi les cases activées de "ping" et de "UPNP". Est-ce bon?
| Petit Denis a écrit: | Tu pourrais aussi nous dire quels sont tes paramètres pour ton wifi ? Euh pas tes clés de cryptage mais simplement les paramètres TCP/IP de ta carte wifi.
PS: d'habitude c'est plutôt le wifi qui coince et rarement l'éthernet !!!
Je ne pourrai guère t'aider davantage ; chez moi j'ai des adresses fixes. |
Je ne sais pas ce que tu entends par paramètres de mon Wifi ? Je passe par une carte PCMCIA avec une carte Lynksys (canal 11, cryptage activé et un n° MAC). Ce que tu veux, est-ce ça ?

Merci de ton aide précieuse.
A+
JPH |
|
 | |
wilde16 V.I.P

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 16:18 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
Par respect, nous allons attendre Petit Denis mais .. Un pare-feu et/ou antivirus ne viendraient pas chatouiller la liaison DHC à tout hasard ?
Amicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 16:43 | |
| | wilde16 a écrit: | Bonjour Jean-Pierre,
Par respect, nous allons attendre Petit Denis mais .. Un pare-feu et/ou antivirus ne viendraient pas chatouiller la liaison DHC à tout hasard ?
Amicalement |
Bonjour Wilde, Merci de t'intéresser à mon petit problème. Bien respectueusement, je suis bien d'accord, nous allons attendre le retour de Petit Denis. Quant à BitDefender, puisqu'il s'agit de lui sur mon PC, pourquoi pas ? Je vais faire un essai en le désactivant provisoirement. A+ et bien amicalement. JPH |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 16:55 | |
| re-Wilde ! Hélas, même en désactivant l'anti-virus et le parefeu, la liaison par cable éthernet ne fonctionne pas. Ensuite, j'ai activé à nouveau la liaison Wifi, tout en laissant activée la liaison cable éthernet, là encore impossibilité de se connecter. Pour le pouvoir, j'ai du désactiver la liaison par cable éthernet. Voici les dernières nouvelles... A+ JPH |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 18:19 | |
| Me revoilà (désolé pour le retard, je suis entrain de me battre avec du code html !)
Bref, oui effectivement c'est bien ce que je voulais Herriau : je parlais bien de ta carte wifi. Maintenant, il faudrait pouvoir comparer les infos relatives au TCP/IP de ta carte éthernet : tu peux mettre la même capture (en masquant les adresses MAC). Effectivement, il faut activer la fonction routeur (case cochée). _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 18:39 | |
|  re Ne sois pas désolé pour le "retard" Mais je ne sais pas faire ce que tu demandes  Me faut-il refaire la procédure de l'ami Migau ? Quant à la case cochée DHCP de la page mon compte Freebox, le problème est que j'en ai 2, une cochée et l'autre pas ! Faut-il cocher les deux ?  Encore merci et à + JPH |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 18:46 | |
| Oui, donc c'est ta passerelle qui n'est pas correcte dans les paramètres TCP/IP de ta carte éthernet : la passerelle c'est la freebox elle a pour adresse 192.168.0.254
Tu as bien réussi à faire pour ta carte wifi... pour la carte éthernet c'est pareil !
Panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur la connexion éthernet et propiétés des paramètres TCP/IP. Tu as le choix : tout automatique et là c'est le serveur DHCP qui fait le taf (il est actif chez toi) ou alors tu rentres tous les paramètres manuellement ! Mais pas de mélange. _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 18:57 | |
| Ce qui m'étonne c'est que sur la fenêtre de gauche il est dit IP non automatique et sur la fenêtre de droite passerelle automatique. Et comme tu me dis de ne pas faire de mélange... JPH |
|
 | |
jlmic Modérateur

Nombre de messages: 1004 Localisation: là ou les vaches paissent tranquilles
 | Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 19:45 | |
| normal que ca ne fonctionne pas !!!!!
ton routeur est configurer pour laisser passer les ip de 192.168.0.10 a 192.168.0.50 et ta carte reseau a l'ip 192.168.45.41
passes cette ip en 192.168.0.41 .................et hop le tour est joué |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Renouvellement adresse IP Ven 27 Nov 2009, 19:47 | |
| Bon c'est donc bien que rien ne peut fonctionner : ta box est en 192.168.0.254 et toi tu as ce que je t'ai fait mettre (mais que je pensais juste au vu de ta carte wifi).
Alors solution 1 : rapide et peut être efiicace. Tu coches obtenir un adresse Ip automatiquement et pareil pour les DNS.
Solution 2 : ben on verra si dela ne fonctionne pas mais y'a pas de raison.
PS : si quelque'un comprend pourqoui la carte wifi a uen configuration TCP/IP aussi bizarre, je veux bien savoir ! _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
| | [Résolu] Renouvellement adresse IP | |
|