AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Sam 21 Nov 2009, 11:07

Embarassed Bonjour à vous, mauvais pour moi . .
En cours d'utilisation de suppression de dossiers très anciens, j'ai tout à coup un message :

je n'ai plus accès à certains fichiers, les autres fonctions ne sont pas affectées.
J'ai remarquer que quelques secondes avant, j'ai eu une mise à jour urgente de Windows.
Je n'ai pas osé procéder à une restauration sans votre avis, W7 pour moi est encore trop obscur, je retrouve difficilement les fonctions d'XP pour la gestion du micro.
Cordialement

Dernière édition par dd54 le Mer 25 Nov 2009, 09:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Win 7 Dossier inaccesible (docs and Settings) Sam 21 Nov 2009, 11:53

Very Happy

laisses moi deviner !!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as installé windows 7 par dessus xp non !!!!!!!!!!!

parce que je vois plein de choses sur ta capture qui n'ont rien a faire a cet endroit mimi

ce sont des anciens dossiers d'xp...vista ou autres

il faut donc donner des droits d'admin ou utilisateur pour y acceder
Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Sam 21 Nov 2009, 13:07

Hello jlmic, pour iinstaller W7, j'ai procédé suivant les indications du vendeur, cloné XP sur autre ddur, puis relancé avec au départ le cd W7 dans le lecteur, suivi les instructions à l'écran et attendu le résultat, un peu moins d'une heure de travail.
Le système s'est relance puis j'ai entré la clé, attendu les mises à jour automatiques, réinstallé mes pilotes matériel, antivirus et parefeu Windows activé,
et repris tous les téléchargements des logiciels dont je me sers.
Mise en place le samdi 14 Novembre et depuis cela fonctionait !
Pour modifier les droits il faut passer par où avec W7 ?
Ou le plus simple de restaurer complètement à partir du CD ?
Si je dois reformatter le disque "C", comment je relance le chargement W7 ?
Cordialement
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Sam 21 Nov 2009, 16:18

dd54 a écrit:
Hello jlmic, pour iinstaller W7, j'ai procédé suivant les indications du vendeur, cloné XP sur autre ddur, puis relancé avec au départ le cd W7 dans le lecteur, suivi les instructions à l'écran et attendu le résultat, un peu moins d'une heure de travail.

hummmm

le style de vendeur qu'on peut trouver au croisement du coin (pas d'allusion a un magasin connu bien entendu joker )

si tu as cloner xp comme ton vendeur te l'a conseillé (d'ailleurs il faudra m'expliquer en quoi consiste le clonage) c'est que tu as mis ce que tu voulais sauvegarder sur une autre partition ou disque dur ?????????

par consequent tu as installé win 7 ensuite sur la partition ou se situait xp auparavant ........... sauf qu'en installant a la mode "vendeur du croisement" tu as installé win7 par dessus xp et du coup tu te retrouves avec des dossiers xp sur ta partition 7 alors que tu as fait une sauvegarde

donc ............... les dossiers suivant n'ont rien a voir avec windows 7
recycler bin
system volume information
document and setting
windows old
programdata

ce sont tous des anciens dossiers xp ............................et comme ton super vendeur a oublié de te le dire
tu as une option de formatage lors de l'installation de windows 7 (juste a la fenetre ou tu choisis la partition sur laquelle tu choisis d'installer le systeme d'exploitation)
tu selectionne la partition et en bas de l'ecran tu dois voir un onglet "avancé" ......... en cliquant dessus tu auras la possibilité de formater la partition selectionner de facon a installer windows 7 au propre et sur une partition vierge

si tu n'as pas installé trop de log .................... et que tu te sent l'ame d'un installeur fou ................ je serais a ta place je recommencerais tout depuis le debut en formatant ce coup ci !!
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Sam 21 Nov 2009, 20:28

OK jlmic, je pense que, pour repartir d'un bon pied, les bidouilles ne sont pas la solution.
Par contre j'aimerai bien créer un 2ème partition sur le ddur "C", il n'est occupé que pour 12%, je n'y ai actuellement que Windows.
Peux-tu me guider pour ce faire : avant ou après formattage ?
avant ou après installation de W7 ?
pour une question performances, il vaudrait mieux que W7 soit installé en début de ddur, il me semble, l'autre partition servirait en ce cas pour diverses sauvegardes.
Cordialement
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Dim 22 Nov 2009, 18:55

la procedure est assez simple Very Happy

tu vas dans le panneau de configuration/clic sur "outils d'administration" puis sur "gestion de l'ordinateur"

dans la gestion de l'ordinateur tu verras sur la gauche un onglet "stockage" ...tu le deroule en cliquant sur la petite fleche et tu selectionnes "gestion des disques"

dans la partie droite va apparaitre ton ou tes disques dur
clic droit dessus/reduire le volume et une fenetre va s'ouvrir t'indiquant a combien tu peux reduire ce volume
ca se presente comme ca

sachant qu'un disque dur de 150 giga fait 150000 mo si tu veux le reduire de moitié il faudra indiquer 75000 dans la case "quantité d'espace a reduire"......... un clic sur le bouton "reduire et c'est parti !

une fois l'operation terminée tu va te retrouver avec une partition c sur laquelle est windows 7 et une partition 'non alloueé grisée a coté
il faudra faire un clic droit sur cette derniere et choisir l'option "formater"
tu verras ensuite que tu peux donner un nom a cette partition (fais le car ca va etre tres important pour la suite des operations .....DD54 par exemple)
choisis bien le format ntfs au formatage ........et lances l'operation

une fois finie tu verras dans "ordinateur" ton disque local C et ta partition DD54

a faire avec ton windows actuel et avant formatage

maintenant quand tu vas vouloir reinstaller win7 tu verras que tu auras 2 possibilité d'installation avec 2 partition
une qui devrait se nommer C:
et une qui apparaitra sous le nom de DD54 (le nom de la partition que tu a nommer auparavant pour eviter de te gourer)
tu choisis donc la partition C ...........tu clic sur &v&ncé en bas ..........tu formatte cette partition et tu installes ensuite sur cette meme partition

voili voilou
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 06:11

merci2 jlmic

jlmic a écrit:
voili voilou

Voilà un tuto explicite !

Pour ma gouverne personnelle, cette opération APRES restauration
aurait-elle une incidence ?
Sur ce fait, je vais me lancer et par la même occasion clore ce post.
Cordialement
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 08:54

Embarassed Résolu à trop vite !
Cela recommence, je n'ai plus accès à Documents and Settings et autres dossiers du "C" Mes images, etc.

Je n'ai pas encore restauré tous mes logiciels.

Je suis simplement en cours de restauration des pilotes.
Est-ce que fait d'avoir Mes Documents sur le ddur Personnel peut avoir une conséquence ? Sous XP j'avais tranférer ce dossier pour ne pas avoir a le sauvegarder.
Cordialement
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 09:27

Bonjour André,

Il faut absolument dissocier tous les fichiers propres à XP sur une partition distincte !
Par contre, c'est plutôt étonnant que l'accès soit refusé, le compte administrateur est-il actif sous Seven ?

Edit: Merci de confirmer ou non, Windows 7 64 bits ?

Amicalement
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 10:01

Hello wilde16,
Je pense qu'il est actif puisque le seul compte Bobo Administrateur.
Il s'agit bien de W7 64bits.
Je viens de restaurer àune date AVANT les mises à jour urgentes qui suivent l'installation : je n'ai de dossier Documents and Settings.
En fait ce dossier est présent sur mon disque cloné (partition D) sous XP avant le formattage et donc la réinstallation de W7 d'hier.
Est-ce que le dossier Documents and Settings existe sous W7, auquel cas il doit se créer à un autre moment.
Je vais arrêter mon système et débrancher le ddur "D" physiquement pour voir si cela a un effet.
Je n'ai pas encore trouvé comment désactiver un périphérique en gestion des disques comme sous XP, c'est plus rapide que de démonter la tour.
Cordialement
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 10:01

Concernant le compte administrateur de Windows 7 ..

La marche à suivre en cas de besoin:

Démarrer et clique ensuite sur "Panneau de configuration" puis sur "Système et Sécurité".

Dans la foulée, "Outils d’administration" puis "Statégie de sécurité locale" et choisir Stratégie locales > Options de sécurité.
Pour terminer, double-clic steuplé sur Comptes: statut du compte Administrateur (volet de droite)

Enfin coche le bouton radio "Activé" de l'onglet "Paramétres de sécurité locale"...oufff !

Amicalement

NB. Windows 7 32 ou 64 bits ??
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 10:20

dd54 a écrit:
Hello wilde16,

Est-ce que le dossier Documents and Settings existe sous W7, auquel cas il doit se créer à un autre moment.

Cordialement
Hello !

Oui ce répertoire existe bien !
Mais c'est uniquement un raccourci (caché) vers le dossier utilisateur courant (Users) ..

Amicalement
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Win 7 Dossier inaccesible (docs and Settings) Lun 23 Nov 2009, 10:40

Very Happy

c'est pas gagné a ce que je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donnes les droits a ton dossier (ca enlèvera le petit cadenas que tu vois devant et qui t'empêche d'y avoir acces)

clic droit dessus/propriétés/ et tu vas dans l'onglet "sécurité"
cliques sur le bouton "modifier"
sélectionnes le nom de ton pc comme la capture ci-dessous (jean loup dans mon cas)

et coches la case "control total" dans la colonne "autoriser" et tu valides par "appliquer" "ok"
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 12:42

wilde16 a écrit:

Dans la foulée, "Outils d’administration" puis "Statégie de sécurité locale" et choisir Stratégie locales > Options de sécurité.
Pour terminer, double-clic steuplé sur Comptes: statut du compte Administrateur (volet de droite)

Enfin coche le bouton radio "Activé" de l'onglet "Paramétres de sécurité locale"...oufff !

Amicalement

NB. Windows 7 32 ou 64 bits ??

Bien, c'est W7 64 par contre pour la manip, depuis Outils d'administration je n'ai pas d'option Stratégie de sécurité locale. j'ai bien recherché à partir du bouton rechercher dans, pas de réponse, donc pas pu Activé le bouton radio.

Tu dis aussi : Il faut absolument dissocier tous les fichiers propres à XP sur une partition distincte ! Il se trouve que sur le ddur "D" qui contient W XP j'ai installé la sauvegarde de W7 après son installation, il est peut-être possible que ce soit cela qui mette la pagaille. Acuellemnt je travaille avec ce ddu "D" débranché
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 13:58

Hello André,

Je ne suis plus sous Seven dans l'immédiat mais quant est-il des conseils donnés par jlmic ?

Concernant le compte administrateur, il est possible de faire autrement en invite de commandes.
Donc démarrer / clic-droit sur Invite de commandes (cmd) puis Exécuter en tant qu'administrateur et saisir dans le prompt:

Arrow net user administrateur /active: yes

Par contre, peux-tu nous dire comment et avec quel outil le clonage d'XP a été réalisé ?

Au plaisir de te lire ..

Amicalement
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 14:32

Le clonage sous XP SP3 a été réalisé sous Acronis True Image V. 11 depus sa sortie nov 2007, utilisé toutes les semaines.
Je suis actuellemtn en cours de réinstallation de mes logiciels, et pour le moment il n'y a pas de verrou sur les dossiers, je vérifie après chaque installation, y compris pour les drivers.
Cordialement
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 18:04

dd54 a écrit:

Je suis actuellemtn en cours de réinstallation de mes logiciels, et pour le moment il n'y a pas de verrou sur les dossiers ..

Cordialement
Donc la solution proposée par jlmic a fonctionné, c'est bien ça ?
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Lun 23 Nov 2009, 18:33

jlmic a écrit:
Very Happy

c'est pas gagné a ce que je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donnes les droits a ton dossier (ca enlèvera le petit cadenas que tu vois devant et qui t'empêche d'y avoir acces)

clic droit dessus/propriétés/ et tu vas dans l'onglet "sécurité"
cliques sur le bouton "modifier"
sélectionnes le nom de ton pc comme la capture ci-dessous (jean loup dans mon cas)

et coches la case "control total" dans la colonne "autoriser" et tu valides par "appliquer" "ok"

crake c'est revenu !
J'ai suivi tes recommandations jlmic, le cadenas est bien parti, mais l'accès est toujours interdit. je crois que je repartir de zé&ro en installat la version 32bits pour voir.
Cordialement, ce spir je ferme la boutique ! !

Que fair ce "tout le monde" dans les autorisations ?
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Win 7 Dossier inaccesible (docs and Settings) Lun 23 Nov 2009, 19:01

bon !!!!!!!!!

tu es en version 64 bits de quelle version au juste

en ultimate il existe une option dans le clic droit (mais je ne sais pas si elle existe sur les autres versions)

donc essayes ceci
clic droit sur le dossier/partager avec ....et choisis l'option (si elle existe bien entendu) "le groupe residentiel lecture/ecriture
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Mar 24 Nov 2009, 04:35

jlmic a écrit:
bon !!!!!!!!!

tu es en version 64 bits de quelle version au juste

en ultimate il existe une option dans le clic droit (mais je ne sais pas si elle existe sur les autres versions)

donc essayes ceci
clic droit sur le dossier/partager avec ....et choisis l'option (si elle existe bien entendu) "le groupe residentiel lecture/ecriture
Bonjour,
Version Familial premium
l'option existe, j'ai testé, ta proposition est acceptée mais lorsque je l'ouvrir j'ai la réponse :
optimuss
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Mar 24 Nov 2009, 05:11

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ ,
Clic droit sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Puis clic droit sur le dossier en question , Propriétés\Onglet Sécurité\ ,
vérifier d'abord si votre nom(User) est présent, s'il est là , regarder
si vous avez toutes les autorisations.
Si il n'est pas présent , cliquer sur Avancé\Onglet propriétaire\Modifier.
Mettre votre nom (User).
Cocher (en bas) Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK .
Ensuite vous donner tous les droits , ne pas oublier de faire Appliquer
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-informatique.com/forum/index.php
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Mar 24 Nov 2009, 05:14

Embarassed Embarassed
J'ai également, depuis le début cet avertissement quand je veux renommer un icône créé par "envoyer vers" auquel je reponds : Bureau pour créér un icône :

je clique donc sur continuer, et le résultat est celui que j'attends.
Je trouve quand même bizarre qu'il pose cette question, alors que je suis le administrateur du système

Cordialement
optimuss
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Mar 24 Nov 2009, 05:23

Comme j'ai dit de faire Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-informatique.com/forum/index.php
dd54
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Mar 24 Nov 2009, 05:30

Bonjour optimuss,
optimuss a écrit:
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ ,
Clic droit sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Puis clic droit sur le dossier en question , Propriétés\Onglet Sécurité\ ,
vérifier d'abord si votre nom(User) est présent, s'il est là , regarder
si vous avez toutes les autorisations.
Si il n'est pas présent , cliquer sur Avancé\Onglet propriétaire\Modifier.
Mettre votre nom (User).
Cocher (en bas) Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK .
Ensuite vous donner tous les droits , ne pas oublier de faire Appliquer

J'ai vérifié, c'est tout bien :

Après avoir donné toutes les autorisations, le message d'erreur dit "Emplacement non disponible"
Le fait d'avoir les dossiers Mes Documents, Mes images, etc. sur une partition "E" qui est un autre ddur n'est pas source de conflit ?
Cordialement
optimuss
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings) Mar 24 Nov 2009, 05:37

C'est pour ça qu'il faut cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets Ce qui remplace tout ce qui était de XP

[Résolu] W7 Dossier inaccesible (Documents and Settings)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant