AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Jeu 23 Nov 2006, 09:52

Bonjour,
Suite à l'utilisation de la synchronisation Orange, je ne peux plus répondre à mes messages. J'ai un message d'erreur du style que mon carnet d'adresse ne s'est pas ouvert correctement.
J'ai procéder à pépareOE et maintenant je ne peux plus ouvrir Outlook du tout.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Jeu 23 Nov 2006, 11:33

j-mip a écrit:
Bonjour,
Suite à l'utilisation de la synchronisation Orange, je ne peux plus répondre à mes messages. J'ai un message d'erreur du style que mon carnet d'adresse ne s'est pas ouvert correctement.
J'ai procéder à pépareOE et maintenant je ne peux plus ouvrir Outlook du tout.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

Hello !

ton souci semble similaire à celui ci

essaie de suivre ce topic, et vois si ça fonctionne aussi pour toi ?

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://scraper.chez-alice.fr
j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Jeu 23 Nov 2006, 12:40

Bonjour Scraper,
J'ai bien tout lu ce topic avant d'envoyer mon message. J'ai exactement le même problème que zidotes (mais sur trois ordinateurs....)
J'ai procédé au chargement et à l'éxécution de reparOE, et depuis je n'arrive plus du tout à ouvrir Outloook (sur un des pc ; le Présario 700).
J'ai du faire une mauvaise manip.
Sur les autres, j'arrive à ouvrir Outlook, mais quand je veux répondre à un message par exemple, ou ouvrir mon carnet d'adresse, j'ai les messages suivants :"Echec du chargement du carnet d'adresses. Outlook Express n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation." ou "Impossible d'ouvrir le carnet d'adresses".
J'ai également suivi le liens (http://support.microsoft.com/kb/917288/fr) qui renvois chez Microsoft, mais je ne trouve pas le fichier C:\Documents and......\Desktop\Backup.wab demandé dans le chapitre 2.
J'en suis là pour l'instant....
Merci pour l'aide.
j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Jeu 23 Nov 2006, 23:06

Bonsoir,
Après une mise à jour d'office 2003, je peux à nouveau ouvrir OE sur le présario 700.
J'ai toujours le message "Une erreur s'est produite à l'ouverture de ce message" quand je veux répondre à un mail et "Impossible d'ouvrir le carnet d'adresses. Le carnet d'adresses n'est peut-être pas installé correctement", quand je veux ouvrir le carnet d'adresses. sos
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Ven 24 Nov 2006, 09:56

j-mip a écrit:
Bonsoir,
Après une mise à jour d'office 2003, je peux à nouveau ouvrir OE sur le présario 700.

hello !

bien !
ça me rassure, ça signifie que contrairement aux apparences, RepareOE n'est pas en cause Wink

amicalement

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Ven 24 Nov 2006, 10:09

j-mip a écrit:
Bonjour Scraper,

hello !

j-mip a écrit:

J'ai bien tout lu ce topic avant d'envoyer mon message. J'ai exactement le même problème que zidotes (mais sur trois ordinateurs....)
J'ai procédé au chargement et à l'éxécution de reparOE, et depuis je n'arrive plus du tout à ouvrir Outloook (sur un des pc ; le Présario 700).
J'ai du faire une mauvaise manip.

bon, apoparemment ce problème ci est résolu, et n'engage pas RepareOE Razz

j-mip a écrit:

Sur les autres, j'arrive à ouvrir Outlook, mais quand je veux répondre à un message par exemple, ou ouvrir mon carnet d'adresse, j'ai les messages suivants :"Echec du chargement du carnet d'adresses. Outlook Express n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation." ou "Impossible d'ouvrir le carnet d'adresses".
J'ai également suivi le liens (http://support.microsoft.com/kb/917288/fr) qui renvois chez Microsoft, mais je ne trouve pas le fichier C:\Documents and......\Desktop\Backup.wab demandé dans le chapitre 2.
J'en suis là pour l'instant....
Merci pour l'aide.

il semble que tu aies commis une méprise : il ne s'agit pas de trouver le fichier Backup.wab, mais de créer ce fameux fichier ! (qui sera un backup, ou en d'autres termes, une copie de sauvegarde, de ton carnet d'adresses ....

je te suggère plutôt (plus facile !) de rechercher le fichier
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Address Book\<utilisateur.wab> et de le copier tout simplement tel que sur ton bureau, par la méthode qui te semblera la plus appropriée ...

note que les élément entre <> sont personnalisés : ils correspondent respectivement à ta session utilisateur sous Windows (par exemple Jean-Michel ?) et au nom de ton carnet d'adresses (par exemple j-mi.wab ?)

une fois que tu auras sauvegardé ce fichier, tu pourras poursuivre l'application de la KB

il semble que ton fichier carnet d'adresse soit corrompu, et que cela ait été révélé par la mise à jour kb917288.exe

il n'y a pas de raison que tu échoues, 100% des personnes qui sont concernées par ce souci et qui ont appliqué les prescriptions de cette KB ont réussi, sans perte de leurs données, à réutiliser leur carnet d'adresses et donc OE ...

si toutefois tu n'arrives pas à t'en sortir, et que tu n'aies pas beaucoup de contacts dans ton carnet d'adresses, dis le moi, je t'expliquerai une méthode pour y parvenir autrement, sur la base d'une manipulation pour recréer un nouveau carnet d'adresses ....

amicalement

j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Ven 24 Nov 2006, 14:39

Bonjour Scraper,

2. Copiez le fichier .wab situé dans le dossier suivant :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Address Book\<utilisateur.wab>
Collez une copie de ce fichier dans le dossier suivant :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Desktop\backup.wab
Il n'est pas mentionné de le créer!! Faut-il deviner ? Remarque Dans cette étape, l'emplacement réservé <utilisateur> représente le nom d'utilisateur Microsoft Windows. Assurez-vous qu'il n'existe pas de fichier <utilisateur>.wab sur votre Bureau. C'est un peu contadictoire ! Que faire ???

Merci d'avance
j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Ven 24 Nov 2006, 15:43

Voila la réponse après Démarrer/Exécuter/cmd :Del"C:\Documents and Settings\sandrine>\application Data\Microsoft\Adress Book\Sandrine.*"

'Application' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
On avance, on avance.....
La partie en gras n'est pas modifiable, y compris le ">"aprés Sandrine. Je ne peux donc pas ajouter Del"
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Sam 25 Nov 2006, 13:41

j-mip a écrit:
Bonjour Scraper,

2. Copiez le fichier .wab situé dans le dossier suivant :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Address Book\<utilisateur.wab>
Collez une copie de ce fichier dans le dossier suivant :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Desktop\backup.wab
Il n'est pas mentionné de le créer!! Faut-il deviner ? Remarque Dans cette étape, l'emplacement réservé <utilisateur> représente le nom d'utilisateur Microsoft Windows. Assurez-vous qu'il n'existe pas de fichier <utilisateur>.wab sur votre Bureau. C'est un peu contadictoire ! Que faire ???

Merci d'avance

hello !

il n'est pas mentionné de le créer, mais en le copiant, automatiquement, tu le crées, par les faits ! No

ceci étant, il y a une coquille dûe à une mauvaise traduction de la page de l'anglais vers le français (les paramètres linguistiques sont mal traduits)
il faut lire Bureau et non pas Desktop ....

et on te demande de t'assurer qu'il n'existe pas de "<utilisateur>.wab sur votre Bureau" afin d'éviter que tu écrases le fichier original ou l'une de ses précédentes sauvegardes, au cas où tu les aurais stockées sur le bureau précédemment ...

rien d'incohérent là dedans, mais je t'accorde que ce n'est pas si évident que cela pour qui ne maitrise pas la communication made in Microsoft

mais rassure toi, on est là pour t'aider

je réponds dès que possible en détails à ton MP

amicalement

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Sam 25 Nov 2006, 15:18

j-mip a écrit:
Voila la réponse après Démarrer/Exécuter/cmd :Del"C:\Documents and Settings\sandrine>\application Data\Microsoft\Adress Book\Sandrine.*"

'Application' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
On avance, on avance.....
La partie en gras n'est pas modifiable, y compris le ">"aprés Sandrine. Je ne peux donc pas ajouter Del"

re !
ah, en relisant ton post, je comprends le problème ...

l'invite de commande se positionne sur :

C:\Documents and Settings\sandrine>

à la suite du curseur, tu dois entrer :

Del "C:\Documents and Settings\sandrine\application Data\Microsoft\Adress Book\Sandrine.*"

avec un espace après le Del ...

là, ça devrait fonctionner ....

amicalement

j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Dim 26 Nov 2006, 05:47

Hello,
C:\Documents and Settings\Sandrine>Del "C:\Documents and Settings\Sandrine\application Data\Microsoft\Address Book\Sandrine.*"
[b]Réponse :
"Le fichier spécifié est introuvable".[/b]

De plus, dans quand je suis dans Outlook et que je fais Fichier/Importer/Carnet d'adresses/Bureau, il n'y a pas de fichier wab sur le bureau.
Quand je vais dans l'arborescense de l'explorateur C:Documents and.../Sandrine/Bureau, Il n'y a qu'un fichier Sandrine.wab avec un sigle ensuite.
Mais peut être que je n'ai pas copié le bon fichier (il y en avait trois, mais un seul en .wab). Un était en .wa et un sigle ensuite, et l'autre en "fichier carnet d'adresses".
Merci pour l'aide
j-mip
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Lun 27 Nov 2006, 15:36

Salut à tous,
Mon problème est résolu The Best . C'est le fichier avec le logo d'un carnet qu'il faut sauvegarder sur le bureau. Il n'est pas en .wab chez moi, mais s'appelle seulement Sandrine.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf que j'ai perdu mes dossiers du carnet d'adresses.
Merci à toi Scraper :t.closed:
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Mer 29 Nov 2006, 09:28

j-mip a écrit:
Hello,
C:\Documents and Settings\Sandrine>Del "C:\Documents and Settings\Sandrine\application Data\Microsoft\Address Book\Sandrine.*"
[b]Réponse :
"Le fichier spécifié est introuvable".[/b]

Hello !

as tu essayé en mettant un \ avant le .* ?

j-mip a écrit:

De plus, dans quand je suis dans Outlook et que je fais Fichier/Importer/Carnet d'adresses/Bureau, il n'y a pas de fichier wab sur le bureau.

là aussi, je t'ai expliqué par MP que tu n'avais pas sauvegardé le bon fichier .....

j-mip a écrit:

Quand je vais dans l'arborescense de l'explorateur C:Documents and.../Sandrine/Bureau, Il n'y a qu'un fichier Sandrine.wab avec un sigle ensuite.
Mais peut être que je n'ai pas copié le bon fichier (il y en avait trois, mais un seul en .wab). Un était en .wa et un sigle ensuite, et l'autre en "fichier carnet d'adresses".

exactement !

amicalement

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus Mer 29 Nov 2006, 09:29

j-mip a écrit:
Salut à tous,
Mon problème est résolu The Best . C'est le fichier avec le logo d'un carnet qu'il faut sauvegarder sur le bureau. Il n'est pas en .wab chez moi, mais s'appelle seulement Sandrine.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf que j'ai perdu mes dossiers du carnet d'adresses.
Merci à toi Scraper :t.closed:

ben effectivement, si tu n'as pas décoché l'option "masquer les extensions de fichiers connus" ça peut se comprendre !
mais je t'avais pourtant bien dit en MP que le bon fichier était celui avec l'icone d'un livre ....

pour le problème des dossiers, rien à faire, hélas ...

mais heureux que ton souci soit résolu finalement

amicalement

[Résolu] OE6 : problème carnet d'adresse + OE qui ne s'ouvre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1