AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Bizarreries dans WM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Bizarreries dans WM Ven 23 Oct 2009, 21:18

Bonsoir à tous,
il y a 2 jours j'ai changé de FAI (Orange pour Free)

depuis j'ai 2 bizarreries :

1/ j'ai conservé 4 anciennes Bal et créée 2 nouvelle Free et quand je relève les 6 , j'ai ça :

l'on voit 12, 110, 10 120 nouveaux msg non affichés , mais où sont ils ? a savoir que quand j'ai reparamétré mes BAL pour récupérer mes messages chez l'ex-Fai Orange.fr, chez laposte.net,yahoo.fr j'ai reçu environ 500 mails qui remontaient sur plusieurs mois ! et déja reçus avec le fruitier
j'ai pourtant bien paramétré les anciennes adresses avec "pop "Orange ou laposte et "smtp" free
et évidement les 2 nouvelles "free" avec "pop" et "smtp" free

2/ une de ces 2 nouvelles adresses Free(monique) déconne en réception et je dois resaisir a chaque relève le nom et le pass mémorisé Sad

Peut être que ces 2 pb sont dûs à Free ?

Si quelqu'un a des conseils, merci d'avance

Dernière édition par les îles le Dim 25 Oct 2009, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Baule
lucbor
Modérateur

Masculin

MessageSujet: bizarreries dans WM Ven 23 Oct 2009, 22:00

bonsoir les iles.
je pense que ça doit venir de free. je crois que les nouveaux abonnés sont sur Zimbra et qu'il y a parfois des problèmes de compatibilité, je vais essayer d'en savoir plus, je te tiens au courant
pour le problème de mot de passe, quand tu as configuré ton adresse email, tu n'as pas oublié de cocher retenir le mot de passe?
amitiés

Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Ven 23 Oct 2009, 22:41

rebonsoir.
es-tu sur webmail chez Free? quand tu est sur la page d'accueil Free si tu clique sur webmail tu as accès à ta messagerie en saisissant ton identifiant et ton mot de passe, tu peux voir si tes messages sont dans la boite, vérifie aussi que la boite n'est pas pleine (elle est limitée à 100Mo pour webmail et 1Go pour zimbra), tu vérifies aussi l'anti-spam de Free. Actuellement il y a certains soucis passagers au niveau de webmail (ils préparent la migration totale vers zimbra)

V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Sam 24 Oct 2009, 11:03

lucbor a écrit:
bonsoir les iles.
je pense que ça doit venir de free. je crois que les nouveaux abonnés sont sur Zimbra et qu'il y a parfois des problèmes de compatibilité, je vais essayer d'en savoir plus, je te tiens au courant
pour le problème de mot de passe, quand tu as configuré ton adresse email, tu n'as pas oublié de cocher retenir le mot de passe?
amitiés

Bonjour et merci Lucbor,
Ce matin la Bal "monique" chez Free ne bug pas ! c'est probablement un p'tit pb Free car je n'ai rien modifié à la config dont le pass est toujours coché.

lucbor a écrit:
rebonsoir.
es-tu sur webmail chez Free? quand tu est sur la page d'accueil Free si tu clique sur webmail tu as accès à ta messagerie en saisissant ton identifiant et ton mot de passe, tu peux voir si tes messages sont dans la boite, vérifie aussi que la boite n'est pas pleine (elle est limitée à 100Mo pour webmail et 1Go pour zimbra), tu vérifies aussi l'anti-spam de Free. Actuellement il y a certains soucis passagers au niveau de webmail (ils préparent la migration totale vers zimbra)

Rebonjour et remerci lucbor,

je crois avoir compris la raison de l'affichage des "nouveaux" comme sur ma capture

* chez Free , les 12 "gilles" sont bien là dans Webmail
Spoiler:

* chez "laposte.net" ils sont là aussi car j'avais coché "conserver 100 jours"
* chez Orange , pour les 120 nouveaux, en fait ils ont été lu il y a plusieurs
mois mais doivent être resté sur le serveur d'Orange
-----
pour info :je reléve mes mails qu'avec Windows mails , jamais chez les Fai, j'ai juste paramétré chez eux les indésirables,les spameurs, ..etc pour limiter la polution de Windows mail
----
je ne connais pas trop encore le fonctionnement de Free et Zimbra...je vais apprendre ,
je n'ai Free que depuis 3 jours , la freebox v5 fonctionne bien (en Wifi )

j'ai juste un pb avec la liaison péritel deffectueuse entre la boite HD et ma TV, j'en ai réclamé une nouvelle chez assistance free par tchat ,
je vais aussi essayer une liaison HDMI (ma TV est LCD) pour augmenter la qualité , bien que mon débit est trés trés médiocre (pour 1 Mg promi je n'ai que 500 k)
donc TV alléatoire Sad
je bien lu ton sujet /info pour améliorer la qualité avec free (c'est plein de restrictions...)
@+ amicalement
lucbor
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Sam 24 Oct 2009, 20:47

Bonsoir les iles.
Zimbra est une messagerie d'origine Californienne open source, beaucoup plus ergonomique et conviviale que webmail et surtout elle accepte des gros fichiers et a une capacité de 1 Go.
après une période de test Free prépare la migration de tout ses abonnés vers cette nouvelle mesagerie (Il semble que depuis quelques temps des bugs ou des coupures plus fréquentes ont lieu, ils doivent changer ou convertir sans doute leurs serveurs) .
amitiés

Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Sam 24 Oct 2009, 22:24

lucbor a écrit:
Bonsoir les iles.
Zimbra est une messagerie d'origine Californienne open source, beaucoup plus ergonomique et conviviale que webmail et surtout elle accepte des gros fichiers et a une capacité de 1 Go.
après une période de test Free prépare la migration de tout ses abonnés vers cette nouvelle mesagerie (Il semble que depuis quelques temps des bugs ou des coupures plus fréquentes ont lieu, ils doivent changer ou convertir sans doute leurs serveurs) .
amitiés

en complément pour les îles :
dans tous les cas, quand tu as le moindre problème pour relever tes mails, tu vas voir dans les webmails, un par un et tu relèves un par un dans ton client messagerie (WL en loque urance)
dans WM je sais pas, mais dans OE, sous le bouton "envoyer-recevoir", avec la petite flèche du menu déroulant, on peut choisir le compte à "recevoir"

au moins, tu vois ce qui se passe, s'il ya des messages qui veulent pas venir et tout ça

sinon, au niveau de Zimbra ou Imp.free, ça ne change rien pour la config ou les procédures, surtout si tu relèves en pop

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 11:35

lucbor a écrit:
Bonsoir les iles.
amitiés
Merci lucbor pour ces précisions,
j'ai essayé de migrer "manuellement" mes BAL sur Zimbra, mais c'est impossible , j'attendrais que Free le fasse automatiquement...
bon, j'ai encore la Bal "monique" qui bug de temps en temps, au relevé dans WM, je relance et ça passe...pas grave(tout est bien paramétré)
amicalement

mOmO a écrit:

en complément pour les îles :
dans tous les cas, quand tu as le moindre problème pour relever tes mails, tu vas voir dans les webmails, un par un et tu relèves un par un dans ton client messagerie (WL en loque urance)
dans WM je sais pas, mais dans OE, sous le bouton "envoyer-recevoir", avec la petite flèche du menu déroulant, on peut choisir le compte à "recevoir"
au moins, tu vois ce qui se passe, s'il ya des messages qui veulent pas venir et tout ça
sinon, au niveau de Zimbra ou Imp.free, ça ne change rien pour la config ou les procédures, surtout si tu relèves en pop

Merci mOmO,
*je fais comme tu dis (pour relever : WM = OE )
*je relève toutes mes Bal en pop.free.fr, pop.laposte.fr, pop.orange.fr....seuls le smtp reste fixe:smtp.free.fr
* bon, j'ai toujours une bal free qui'il faut relancer 2 fois pour la relever...
* a savoir que mes 3 pages perso(3 mini sites) fonctionnent encore chez mon ex-Fai (le fruitier) pour répondre à une ancienne interrogation de Wilde
Bon Dimanche à tous
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 19:00

les îles a écrit:
lucbor pour ces précisions,
j'ai essayé de migrer "manuellement" mes BAL sur Zimbra, mais c'est impossible , j'attendrais que Free le fasse automatiquement...
bon, j'ai encore la Bal "monique" qui bug de temps en temps, au relevé dans WM, je relance et ça passe...pas grave(tout est bien paramétré)
amicalement
La proposition de migration est faite de temps en temps, par campagne, sur le Webmail dans la fenêtre de saisie du login (de mémoire)
je te conseille de migrer d'abord un compte secondaire pour voir;
le seul intérêt pour toi qui relèves en pop (et n'utilises pas l'interfacce Webmail pour gérer le courrier ou répondre) est la capacité se stockage
j'ai migré ma BAL principale paske j'ai des potes un peu fous qui m'envoient 10 vidéos de 8 à 9 méga d'un seul coup !
mais j'ai encore les secondaires sur imp

les îles a écrit:
Merci mOmO,
*je relève toutes mes Bal en pop.free.fr, pop.laposte.fr, pop.orange.fr....seuls le smtp reste fixe:smtp.free.fr
* bon, j'ai toujours une bal free qui'il faut relancer 2 fois pour la relever...
* a savoir que mes 3 pages perso(3 mini sites) fonctionnent encore chez mon ex-Fai (le fruitier) pour répondre à une ancienne interrogation de Wilde
Bon Dimanche à tous
pour ton problème de pass non reconnu, c'est juste un manque de dispo des serveurs la plus part du temps
au fait, chez Free, le format des pass est très restrictif :
- pas plus de 8 caractères
- pas de caractères exotiques (- §) ou accentués mais $ est autorisé
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 21:10

mOmO a écrit:
les îles a écrit:
lucbor pour ces précisions,
amicalement
La proposition de migration est faite de temps en temps, par campagne, sur le Webmail dans la fenêtre de saisie du login (de mémoire)
je te conseille de migrer d'abord un compte secondaire pour voir;
le seul intérêt pour toi qui relèves en pop (et n'utilises pas l'interfacce Webmail pour gérer le courrier ou répondre) est la capacité se stockage
j'ai migré ma BAL principale paske j'ai des potes un peu fous qui m'envoient 10 vidéos de 8 à 9 méga d'un seul coup !
mais j'ai encore les secondaires sur imp

les îles a écrit:
Merci mOmO,
Bon Dimanche à tous
pour ton problème de pass non reconnu, c'est juste un manque de dispo des serveurs la plus part du temps
au fait, chez Free, le format des pass est très restrictif :
- pas plus de 8 caractères
- pas de caractères exotiques (- §) ou accentués mais $ est autorisé

en fait mOmO,
j'ai créé chez Free 1 adresse principale (moi) et 2 pour ma chérie,

et c'est pas le pass qui n'est pas reconnu mais la configuration dans windows mail qui "s'éfface" ! comme sur la capture ci-dessous

aucun pb sur ma Bal principale Free, ni sur les autres rapatriées(laposte,orange),

mais "que" sur les 2 bal Free de ma chérie

et cela , pas à toutes les relèves (une fois sur 3 environ)car j'ai les ai paramétrées en automatiques toutes les 10 minutes ....
(Avast n'a que le bouclier standard en service )

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 21:16

Vu que tu viens de chez Orange, tu n'aurais pas, à une époque, utilisé le gestionnaire de connexion d'Orange (le fameux kitalakon®) ?
Il pourrait peut être en rester quelques traces...

les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 21:34

Petit Denis a écrit:
Vu que tu viens de chez Orange, tu n'aurais pas, à une époque, utilisé le gestionnaire de connexion d'Orange (le fameux kitalakon®) ?
Il pourrait peut être en rester quelques traces...

Hello denis,

c'est un portable rescent(1an) je ne pense pas ...quel moyen pour le savoir ?
merci
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 21:40

Ben, tu devrais savoir si tu as installé ce truc : dans panneau de configuration, ajout suppression de programmes.
Chercher quelque chose qui porterait le nom de wanadoo ou orange...
Si tu es passé chez free, il ne devrait rien y avoir !
Maintenant, c'est assez curieux que cela ne fonctionne pas que sur certaines boîtes...
Tu n'as pas plusieurs identités non plus ?

les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 21:48

Petit Denis a écrit:
Ben, tu devrais savoir si tu as installé ce truc : dans panneau de configuration, ajout suppression de programmes.
Maintenant, c'est assez curieux que cela ne fonctionne pas que sur certaines boîtes...

aucune trace Orange ou Wanagoudou dans le panneau de config(program et fonctionnalités)

plusieurs identités ?
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 22:14

Petit Denis a écrit:

dans WM ya plus les identités à ce que j'ai lu

. . mOmO
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 22:28

les îles a écrit:

en fait mOmO,
oui, c'est bavard les filles !

les îles a écrit:
et c'est pas le pass qui n'est pas reconnu mais la configuration dans windows mail qui "s'éfface" ! comme sur la capture ci-dessous

aucun pb sur ma Bal principale Free, ni sur les autres rapatriées(laposte,orange),

et cela , pas à toutes les relèves (une fois sur 3 environ)car j'ai les ai paramétrées en automatiques toutes les 10 minutes ....

tu veux dire que 2 coups sur 3 ça se passe bien, et 1 fois sur trois ça foire avec nom et pass vides ??

les trucs qui ne se passent pas tout le temps de la même manière, c'est tout de même typique de manoeuvres aléatoires, comme la connexion !
mais, en général ça reste limité à la mini boîte de dialogue "connexion" (le nom et le pass)

la capture que tu nous montres, c'est les propriétés du compte que tu vas chercher par ailleurs ??
qu'as-tu fait exactement entre la demande de courrier et l'affichage des propriétés du compte ?
- tu demandes de recevoir le courrier
- ça foire et ça te propose la mini-boîte nom + pass :
que fais-tu ?

par ailleurs, as-tu essayé d'annuler sans renseigner et recommencer pour voir si c'est pareil ?

. . mOmO
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Dim 25 Oct 2009, 22:39

C'est vrai que je raisonne toujours OE et Xp...
Bon si y'a rien d'Orange, y'a pas de raison qu'une boîte fonctionne et que d'autres ne fonctionnent pas !

les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Lun 26 Oct 2009, 11:28

mOmO a écrit:
les îles a écrit:

en fait mOmO,
oui, c'est bavard les filles !

les îles a écrit:

**Tu me disais : tu veux dire que 2 coups sur 3 ça se passe bien, et 1 fois sur trois ça foire avec nom et pass vides

ce matin, a tous les lancement recevoir , il n'y a qu'1 sur les 2 bal"monique" qui déconne , et même en réinscrivant le nom d'utilisatrice et son pass , eh ben niet ,ça ne passe plus ! N° erreur CCC91, 92 et même CCC17 (capture en spoiler )

[/spoiler]

les trucs qui ne se passent pas tout le temps de la même manière, c'est tout de même typique de manoeuvres aléatoires, comme la connexion !
mais, en général ça reste limité à la mini boîte de dialogue "connexion" (le nom et le pass)

la capture que tu nous montres, c'est les propriétés du compte que tu vas chercher par ailleurs ??
qu'as-tu fait exactement entre la demande de courrier et l'affichage des propriétés du compte ?
que fais-tu ?

par ailleurs, as-tu essayé d'annuler sans renseigner et recommencer pour voir si c'est pareil ?

Oui, eh ben niet ! ça passe pas
et en fait maintenant ça ne passe plus du tout sur cette Bal free même aprés indication !

-----------en complément d'info----------édite--
j'ai ce message récurrent de "laposte" alors que cette Bal fonctionne sans pb , c'est celle qui me sert pour PCLand , entres autres.
je ne sait pas si c'est lié ? mais c'est apparru en même temps, bizarrerie supplémentaire

Dernière édition par les îles le Lun 26 Oct 2009, 13:58, édité 1 fois (Raison : complément d'info msg récurent de)
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Lun 26 Oct 2009, 17:54

Salut

Les erreurs annoncent que l'identifiant et /ou mdp sont invalides.
Je ne sais pas trop mais"Monique.m(free), c'est un nom de compte valide ???

les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Lun 26 Oct 2009, 21:16

Petit Denis a écrit:
Salut

Les erreurs annoncent que l'identifiant et /ou mdp sont invalides.
Je ne sais pas trop mais"Monique.m(free), c'est un nom de compte valide ???

Hello Denis,

perspicace mon ami !
en fait "monique.m" est erroné Embarassed

c'est "monnomdefamille.m"

mais malgré cela en rectifiant le nom de l'utisateur comme celui enregistré chez le Fai, j'ai la sécurité Windows qui me redemande le nom et le passe 1 fois sur 3 "recevoir" ....
pas grave, je resaisi et ça passse,
tu vas pas passer tes congés à me dépanner
merci,
bonne vacances
lucbor
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Lun 26 Oct 2009, 23:02

Bonsoir les iles.
en parcourant le forum de Freenews, il semble que ce problème est récurant (travaux sur les serveurs pour migrer sur Zimbra)
amitiés

Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Résolu] bizarreries dans WM Mar 27 Oct 2009, 00:37

salut les îles

tapas répondu à
Citation :

que fais-tu ?

dis nous aussi si tous tes comptes chez Free sont sur Zimbra ??

. . mOmO
les îles
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM Mar 27 Oct 2009, 09:20

lucbor a écrit:
Bonsoir les iles.
en parcourant le forum de Freenews, il semble que ce problème est récurant (travaux sur les serveurs pour migrer sur Zimbra)
amitiés

Merci pour l'info lucbor,
9a expliquerait le côté aléatoire du pb sur une seule adresse..
Ce matin, ça re-fonctionne normalement avec toutes les adresses.....

mOmO a écrit:
salut les îles

tapas répondu à
Citation :

que fais-tu ?

dis nous aussi si tous tes comptes chez Free sont sur Zimbra ??

Bonjour mOmO,

actuellement je n'ai pas d'adresse sur Zimbra , enfin je crois, car quand je veux les faire migrer, c'est refusé par Free.

Comment savoir si je suis sur Zimbra ?
car je relève avec Windows Mail pour récupérer tous mes mails (free,orange,yahoo,laposte), je vérifie de temps en temps chez les FAI (pour supprimer ou parametrer les indésirables par exemple)
ce matin tout fonctionne normalement, il reste juste le message d'erreur de "laposte.net" , bien que je n'ai pas de pb en reception ou envoi avec ce FAI...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Bizarreries dans WM

[Résolu] Bizarreries dans WM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1