AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 04 Déc 2006, 16:33

Hello !!

ben dites donc les chefs !! Shocked

on digresse singulièrement pour s'étendre hors sujet topic Evil or Very Mad
même si ,j'en conviens c'est pour la bonne "cause" ( pardon Exclamation " bouffe") mimi mimi

j'vais vous ramenez vite fait moi au sujet No1 ...
en vs parlant de mes "affres " et nouveaux pbs ( pour vous de la broutille certes Exclamation ) autour de l'installation de xp pro sp2 - enfin réalisée -sur le vieil ordi dont il a été question ds cette rubrique et que Petit Denis avait confraternellement prise en charge clin1

à suivre donc ds qques instants peut-être si je peux

je veux qd même souhaiter ici que Marine aura bien recupéré ce w-e et surtout commencer à re-profiter de la bonne bouffe et notamment ,may be? de celle de Ketchu Laughing clin1

@ + titi
Revenir en haut Aller en bas
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 00:23

Petit Denis a écrit:
Bonsoir
Bon alors, on a un slot ide naze...
Donc tu prends ton DD (master) sur la nappe, puis le CD (slave) sur la même nappe et tu branches le tout sur l'ide qui est encore en bonne santé.
Ça devrait fonctionner sinon, j'ai bien peur que ce soit ta CM qui soit vraiment malade !
Bon courage.

bonsoir Petit Denis Wink
et tous les présents un peu "disparus" crybaby

opération réalisée en effet ,en dépit des petits pbs de compatibilité relative aux dimensions et au positionnement nappe dd et lecteur cd scratch
mais je m'en suis tiré par qques "arrangements " convenables "( la boîte de l'UC étant un vrai mécano ) ...seul hic : j'ai basculé tres légèrement le dd pour faire le "joint"

Arrow 1ere question incidente:?: est-ce qu'un dd doit fonctionner en position strictement horizontale Question

sur la reprise de l'installation Sad je rappelle avec version copie nouvelle win xp pro sp2 et formatage sur ce qu'il y avait avant Me et version xp mal installée )
pendant la phase de prépa pas mal de pbs de fichiers que le prog d'install n'a pu copier ( je suis passé outre ) ..ou qu'il signalait pas copiés correctement car pas "une image valide de win xp "...( une 2eme tentative semblait ds ce cas réussir )
une 12 aine en tout ( je les ai notés )

pendt la phase d'install: impossible d'installer des périphériques , ou erreur de copie ,win system32, pchdt_un3.ca_ ( peut-être rapport à sp2 qui "bouleverse" un peu la bécane Question Question )

au bout du compte , l'install a fini par aller à son terme ;
mais il se passe ce à quoi je pouvais m'attendre : windows demarre tout s'ouvre normalement mais :
@ j'ai des fenêtres classiques intempestives " tel fichier a rencontré pb et doit être fermé "ou le systeme va devoir s'arrêter et redemarrer ...
@ j'ai configuré pour IE et OE et ai eu la fenêtre du "Generic Host Process for win32 services a rencontré pb etc.." peut-être normal ds ce cas because pare feu windows ou autre ( mais pas encore installé AV)

Arrow question incidente 2 Question où pourrai-je aller voir pour le generic process indispensable je crois pour la navig Question

@ enfin et surtout je pensais avoir simplement à trouvér un pilote pour le modem de la bécane afin de le faire rouler en bas debit tranquille pour l'instant : mais qd je vais ds les paramètres connexion je vois "modem supprimé periph non dispo(COM1) " confirmé ds le gestionnaire de périph ou modem ne figure même pas comme section ( il n'y a pas le point d'interro jaune qu'on connait qd il y a modem mais manque de pilote

Arrow questions incidentes 3 Question mon modem est-il mort ds l'opé Question est-ce que çà vient des fichiers mal ou pas copiés lors de l'install; ou bien de la CM qui ferait encore des siennes Question

en tout état de cause , je m'amuse à faire fonctionner un dispositif qui n'est peut-être pas fiable à terme et que je vais devoir balancer ... pale

Arrow question incidente 4 Question y'a peut-être moyen de récupérer les fichiers non copiés ( des .dll parmi) mais lequel Question No Question

ouille que de Question Question

à ++ et merci de vos interventions merci2
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 07:09

bonjour claudio,

claudio a écrit:
1ere question incidente:?: est-ce qu'un dd doit fonctionner en position strictement horizontale

non, le disque dur ne doit pas etre parfaitement horizontal pour fonctionner, si jamais tu a une soucis par rapport aux nappes qui prennent beaucoup de place, sache qu'il existe des nappes rondes qui sont plus pratique.

je pense qu'avec tout les soucis que tu as eu lors de l'installation il serait sage de recommencer crake
normalement c'est quand tu lis la ligne juste au dessus que tu fais passé le pc par la fenetre.

ciao et courage claudioIII

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 11:01

scraper a écrit:

Hello !

très prosaïquement (tu connais mon romantisme légendaire .... diablo

Helas ! crybaby

scraper a écrit:

c'est le fait de cuisiner pour toi, ou l'idée du rôti, que tu trouves gentille ? Razz

bon, OK, titi

bibi1

Les 2 vert
Heu....même les 3 (tu oublies les 300 km

bibi1

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 11:06

scraper a écrit:
Marine a écrit:

T'en rate pas une lol!
Mais c'est pour la bonne cause...je dois recommencez à me nourrir convenablement maintenant que je n'ai plus à faire à la malbouffe de l'hosto vert

mimi mimi

Hello !

ça, je reconnais ....

bon, pour ce qui est du rôti ... je passe la main vert

Hum... tu cuisines pourtant très bien quand tu veux mimi mimi

scraper a écrit:

mais .... un bon onglet à l'échalotte, y'aurait pas moyen ? Razz
(oui, je sais, c'est un coup bas ....

mimi mimi mimi

bibi1
Coup bas, non pisque j'ai terminé l'onglet lol!
Mais y'avait toujours pas les chandelles sors

bibi1

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 11:15

claudio III a écrit:
Hello !!

ben dites donc les chefs !! Shocked

on digresse singulièrement pour s'étendre hors sujet topic Evil or Very Mad
même si ,j'en conviens c'est pour la bonne "cause" ( pardon Exclamation " bouffe") mimi mimi

C'est vrai Claudio, on s'égare vert
Mais que veux tu, j'en ai rêvé à l'hopital, et je suis une grosse gourmande Embarassed

claudio III a écrit:
j'vais vous ramenez vite fait moi au sujet No1 ...
en vs parlant de mes "affres " et nouveaux pbs ( pour vous de la broutille certes Exclamation ) autour de l'installation de xp pro sp2 - enfin réalisée -sur le vieil ordi

Tu as donc pû installer XP ?

claudio III a écrit:
à suivre donc ds qques instants peut-être si je peux

je veux qd même souhaiter ici que Marine aura bien recupéré ce w-e et surtout commencer à re-profiter de la bonne bouffe et notamment ,may be? de celle de Ketchu Laughing clin1

@ + titi

Pour l'instant j'ai profité de celle de scrap' et c'était pas trop mal
Mais j'avoue que celle d'un chef me tente bien vert
Surtout avec l'émission hier "plus près des étoiles" Razz

bibi1

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 11:40

claudio III a écrit:
bonsoir Petit Denis Wink
et tous les présents un peu "disparus" crybaby

On est pas très loin bounce

claudio III a écrit:

Arrow 1ere question incidente:?: est-ce qu'un dd doit fonctionner en position strictement horizontale Question

Contrairement à ketchu, je dirais que c'est préférable, mais peut-être que je me trompe vert

claudio III a écrit:

pendt la phase d'install: impossible d'installer des périphériques , ou erreur de copie ,win system32, pchdt_un3.ca_ ( peut-être rapport à sp2 qui "bouleverse" un peu la bécane Question Question )

Je te conseille de refaire ton installe (eh oui vert ) en débranchant tout tes périphériques...
Tu pourras les rebrancher seulement après avoir installé XP...

claudio III a écrit:

Arrow question incidente 2 Question où pourrai-je aller voir pour le generic process indispensable je crois pour la navig Question

Tu as manifestement trop d'erreurs pour s'attarder sur celle ci et comme je te le dis ci dessus, le mieux est de tenter une nouvelle installe sans les périphes branchés...
Si malgré tout le pb persite, faudrait commencer par un scandisk, puis l'installation des màj (essais la mise à niveau)

claudio III a écrit:

@ enfin et surtout je pensais avoir simplement à trouvér un pilote pour le modem de la bécane afin de le faire rouler en bas debit tranquille pour l'instant : mais qd je vais ds les paramètres connexion je vois "modem supprimé periph non dispo(COM1) " confirmé ds le gestionnaire de périph ou modem ne figure même pas comme section ( il n'y a pas le point d'interro jaune qu'on connait qd il y a modem mais manque de pilote

Idem pour le modem...
Débranche le avant l'installe d'XP et rebranche le une fois l'installe terminée...

claudio III a écrit:

Arrow questions incidentes 3 Question mon modem est-il mort ds l'opé Question est-ce que çà vient des fichiers mal ou pas copiés lors de l'install; ou bien de la CM qui ferait encore des siennes Question

Je pense que c'est une erreur à l'installe crach

claudio III a écrit:

Arrow question incidente 4 Question y'a peut-être moyen de récupérer les fichiers non copiés ( des .dll parmi) mais lequel Question No Question

ouille que de Question Question

à ++ et merci de vos interventions merci2

Vi y'a un moyen, mais ça dépend de quels fichiers il sagit vert
Démarrer/Exécuter, tapes SFC /Scannow et insère ton cd Wink

bibi1

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mar 05 Déc 2006, 22:50

ketchu a écrit:
bonjour claudio,

je pense qu'avec tout les soucis que tu as eu lors de l'installation il serait sage de recommencer crake
normalement c'est quand tu lis la ligne juste au dessus que tu fais passé le pc par la fenetre.

ciao et courage claudioIII

bonsoir ket' content de te relire ...
et chouette !! ...je constate que Marine n'est pas loin queen

merci de ce conseil et de tes encouragements ;j'ai pas encore choisi quelle fenêtre côté cours ou côté jardin mimi
mais j'crois qu'avant j'vais essayé qques solutions soufflées par Marine
juste apres tes encouragements

eh oui Exclamation bounce j'ai tendance à m'accrocher un peu

à bientôt pour les "bonnes nouvelles" lol!

:viva1: merci2
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 00:07

Marine a écrit:
On est pas très loin bounce

ouf! Exclamation je me sens mieux ...protégé de te savoir si proche Marine ..
..et en forme j'espère ( notamment si ketchu s'occupe de la "gastronomithérapie" ) Wink

Marine a écrit:

Je te conseille de refaire ton installe (eh oui vert ) en débranchant tout tes périphériques...

sans doute mais je n'avais que la souris et le clavier de branchés comme périph au moment de l'install ;
que faudrait--il entendre d'autre par périph ???

Marine a écrit:

Si malgré tout le pb persite, faudrait commencer par un scandisk, puis l'installation des màj (essais la mise à niveau)...
scandisk par la commande demarrer /executer /SFC/Scannow??
car d'évidence je ne peux faire l'install des màj n'ayant pas l'acces internet
[/quote]

Marine a écrit:

Idem pour le modem...
Débranche le avant l'installe d'XP et rebranche le une fois l'installe terminée... ...
debrancher le modem= retirer simplement la prise RJ.. ; mais c'était le cas ; sinon quoi faire en + ???

Marine a écrit:

Vi y'a un moyen, mais ça dépend de quels fichiers il sagit vert
Démarrer/Exécuter, tapes SFC /Scannow et insère ton cd Wink

bibi1

je m'y consacre d'abord et si pas d'amélioration je refais tout comme tu dis

énormes Biz2 merci2
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 06:56

claudio a écrit:
ouf! je me sens mieux ...protégé de te savoir si proche Marine ..
..et en forme j'espère ( notamment si ketchu s'occupe de la "gastronomithérapie" )

et non Sad malheureuseument je suis trop loin pour m'occupé des repas de marine.

claudio a écrit:
Marine a écrit:

Je te conseille de refaire ton installe (eh oui ) en débranchant tout tes périphériques...

sans doute mais je n'avais que la souris et le clavier de branchés comme périph au moment de l'install ;
que faudrait--il entendre d'autre par périph ???

tout ceux tu aurais pu rajouter, meme a l'interieur(carte reseau, tuner...)

claudio a écrit:
par la commande demarrer /executer /SFC/Scannow??

fais attention la commande est : demarrer>executer> sfc*/scannow
le * symbolise un espace

claudio a écrit:
eh oui Exclamation j'ai tendance à m'accrocher un peu

et oui je vois ça et c'est remarquable clin1 , felicitation

bonne journée a vous

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 10:35

ketchu a écrit:
et non Sad malheureuseument je suis trop loin pour m'occupé des repas de marine.
bonjour !!
eh bien je ne doute pas , qu'à defaut , tu la conseilles bien Laughing

ketchu a écrit:

tout ceux tu aurais pu rajouter, meme a l'interieur(carte reseau, tuner...)

ben vi !!...mais j'sais pas où débrancher la carte reseau ( si tant est qu'il y en ait une ) sur cette vieille machine ; idem pour tuner sauf à debrancher bien sûr les enceintes ( mais par definition elles y sont débranchées puisque l'engin m'a été refilé sans mimi )

ketchu a écrit:

fais attention la commande est : demarrer>executer> sfc*/scannow
le * symbolise un espace

oui oui je savais mais j'ai fait abrégé ; scan réalisé d'ailleurs ,en ayant inseré mon cd d'instal comme me le dis Marine ...

et curieusement confused
Question :?:aucun résultat negatif le scan a pris en gros 22 ' -ce qui me semble normal - et ne signale aucun fichier mal installé, corrompu ou inexistant ; sans aucun message la petite fenêtre de scan "protection des fichiers windows" disparaît , je reste sur le bureau normal et l'ordi semble être ok ( et le cd d'instal ne paraît pas avoir été sollicité ; il reste ouvert sur la page d'intro normalement )

je vais essayé d'utiliser normalement l'ordi pour voir si les bugs de fichiers de tous ordres se produisent encore intempestivement ;
mais le fait de ne plus avoir de modem me semble déterminant pour justifier une relance de l'instal complète en ayant tout débranché ( je me tiens à l'écoute de vos précisions à cet égard )
NB: bien sûr Exclamation l'incontournable clavier ,qd même, reste branché celui-là )

à tres bientôt à tous cheers
merci2 tchin
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 10:44

Salut

Arrow A l'intérieur, il faut ouvrir le "MonstreKiFaitRienKaTembêter" et démonter physiquement les cartes additionnelles en général PCI(modem, carte son, carte réseau...). Il faut juste laisser la carte vidéo et la mémoire...

@ Maintenant tu sembles avoir des errreurs de copie cd vers disque dur No (ça ne vient pas du DD en position non strictement horizontale, enfin c'est mon avis Exclamation).
@ Par contre vu que ta CM a un ide naze, il n'est pas complètement sûr que d'autres éléments soient défectueux de façon moins voyante... Et là pour identifier la panne Question

PS : trop loin pour manger avec Marine et trop loin pour t'aider de façon plus efficace... mais quelle tenacité Exclamation

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 11:25

Petit Denis a écrit:
Salut
Arrow A l'intérieur, il faut ouvrir le "MonstreKiFaitRienKaTembêter" et démonter physiquement les cartes additionnelles en général PCI(modem, carte son, carte réseau...). Il faut juste laisser la carte vidéo et la mémoire...
je vais m'essayer à identifier tout çà et à "desosser ":
---modem pas de pb ;
--carte son et reseau humm1 à voir mais pas trop dur sans doute

Petit Denis a écrit:

@ Maintenant tu sembles avoir des errreurs de copie cd vers disque dur No (ça ne vient pas du DD en position non strictement horizontale, enfin c'est mon avis Exclamation).
suis d'accord ;je ne m'inquiète pas trop pour çà

Petit Denis a écrit:

@ Par contre vu que ta CM a un ide naze, il n'est pas complètement sûr que d'autres éléments soient défectueux de façon moins voyante... Et là pour identifier la panne Question
je te crois et le crains aussi ; çà passera ou çà cassera mais j'epuiserai "toutes les voies de recours "

Petit Denis a écrit:

PS : trop loin pour manger avec Marine et trop loin pour t'aider de façon plus efficace... mais quelle tenacité Exclamation
dommage pour Marine qu'elle ne profite pas un peu de "notre chaleur" I love you

pour la tenacité : je souhaite simplement qu'elle ne vs paraîsse pas trop "vaine" et ridicule à m'acharner sur un vieux coucou ;
l'objectif et l'intérêt résident ,bien sûr, ds le fait de me colleter vraiment ( curiosité intellectuelle je dirai cyclops ) pour progresser -petitement et bcp trop lentement je le déplore - sur un peu tous les axes :matériels , structurel , fonctionnel ...j'en passe et des meilleures mimi
...et cette vieille bécane me sert donc ,via qques "TP", de terrain d'expérimentation (plutôt empirique) pour qques pas de + ds une pseudo maîtrise qui rassure ...
bon assez donné ds la psychanalyse mimi mimi

à bientôt pour la suite du feuilleton ... si Marine ne joue pas de sa "batte" pour couper un peu ds ce topic qui se prrrrrrooolonnnge crake Wink

merci1 titi enfin
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 11:57

Re coucou
Claudio III nous déclara
Citation :
l'objectif et l'intérêt résident ,bien sûr, ds le fait de me colleter vraiment ( curiosité intellectuelle je dirai ) pour progresser sur un peu tous les axes : matériels, structurel, fonctionnel...

...et cette vieille bécane me sert donc ,via qques "TP", de terrain d'expérimentation (plutôt empirique) pour qques pas de + ds une pseudo maîtrise qui rassure ...

C'est bien comme cela que je voyais ta volonté à remettre ce vieux coucou en marche. En plus d'apprendre, tu ne risques pas de le mettre plus en panne !
Ce qui fait que lorsque l'on se retrouve face à un vrai pb sur une machine, on a un peu moins d'appréhension.

ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 17:39

claudio a écrit:
pour la tenacité : je souhaite simplement qu'elle ne vs paraîsse pas trop "vaine" et ridicule à m'acharner sur un vieux coucou ;

perso j'admire et j'envie, c'est une chance d'avoir une vieille machine pour ce faire la main, d'ailleurs si tu sauve cette machine tu pourras en finir avec ton "fantome" tu pourras faire le test sans grand risque. Wink

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 18:04

ketchu a écrit:

perso j'admire et j'envie, c'est une chance d'avoir une vieille machine pour ce faire la main, d'ailleurs si tu sauve cette machine tu pourras en finir avec ton "fantome" tu pourras faire le test sans grand risque. Wink

ciao

oui Exclamation c'est tout à fait cette disposition d'esprit pt1cable
( et puis même en ce moment où il tourne -malgré ses bugs - ,çà convient à ma femme qui est une "acharnée" emm.. mimi du" spider solitaire -machin à jeu de cartes -"et autre joujou pinball truc.. diablo diablo )

précisément j'espere avoir le temps de m'y remettre ce soir ( ds la réinstall de l'OS ) et desosser préablement tous les périph ...sauf que pour demonter physiquement la carte réseau et la carte son, j'y vais au pif Question Question

aurais tu ,avant que je m'y mette ,une p'tite indic Question Question

aller !! à :+1: lol!

PS: pour le ghost ,j'attends le retour de mon portable car si je plante celui dont je me sers présentement ( c'est évidemment pas sur l'objet de mon "acharnement " que je peux compter ) il ne me restera rien pour communiquer avec "le monde" et vous of course crybaby
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 06 Déc 2006, 19:31

claudio a écrit:
précisément j'espere avoir le temps de m'y remettre ce soir ( ds la réinstall de l'OS ) et desosser préablement tous les périph ...sauf que pour demonter physiquement la carte réseau et la carte son, j'y vais au pif

aurais tu ,avant que je m'y mette ,une p'tite indic

normalement ce que tu dois debrancher ce situe sur le slot pci, ici indiqué par le chiffre 3

ne debranche pas la carte graphique Exclamation Exclamation Exclamation

il ce peux que la carte son soit integré a la carte mère tu connais le modele de ta carte mère?

ça aussi ça peut t'aider , pour te reperer peut etre?

bye2 ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: DERNIERS REBONDISSEMENTS TOPIC CONTINUE Mer 06 Déc 2006, 21:10

dernier post: je me cite:

"eh ben avec çà si je n'm'en sors pas !!

merci pour cette aide en image Ketchu Laughing "

salut Ket' salut tous , car je suppute que ketchu est "de service " bounce ce matin
nq1 ;help: je n'ai pas regardé les "présents" ...(et j'espere que Marine gere au mieux ses pbs d'allergie Crying or Very sad )
suis ds nouveau bug :hpl: avec ce vieux coucou et un peu provoqué par ma décision ;

je m'résume :

@ redemarrage prog d'instal winxpsp2 avec mon cd
apres reperage en extrapollant à partir de tes photos ; demontage débranchage de tous périphs ( en fait :modem et souris car rien sur slot PCI)
------ choix de l'option R (reparation win sur mon win mal installé because qques fichiers pas ou mal copiés ) ben oui pourquoi pas ; d'ailleurs bien marché SAUF QUE :
-------- ai fait le choix (en ayant oublier que ce n'est pas valable en dessous de 32 Go de capacité dd) de fichiers NTFS ; ainsi à la fin de l'opé Répar : Arrow écran de scan puis "convert" se met en marche pour convertir les fichiers du systeme et là patience jusqu'au bout de la nuit
---------- grosse impatience apres +de 12 h de "conversion" Arrow arrêt de l'ordi ...

@ aille!! page de demarrage apres le setup Arrow "ERR DE LECTEUR DE DISQUE "
-------- au reboot avec mon cd apres le message habituel "le progr d'install verifie la config materielle de l'ordi" Arrow l'ecran reste clair ,
MAIS OSTENSIBLEMENT VIDE ... ( pas etonnant sans doute puisque les fichiers doivent être ds une "mayonnaise" FAT32 ; NTFS ..

....et me voilà donc coincé par une nouvelle et sans doute grave "connerie"

colère1 :pause: :

des idées pour repartir sur une install Question Question ou est-ce que là c'est foutu Question

PS/ j'ai regardé :je n'ai tjrs pas trouvé de dk de redemarrage d'un autre syst ( win 98 ou Me qui m'aurait peut-être premis de rereformater mon dd ????

merci de regarder du côté de l'atlantique
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 09 Déc 2006, 17:38

EXCUSEZ MOI DE REEDITER MON POST PRECEDENT (CA FAIT VRAIMENT NOMBRILISTE ) MAIS JE L'AI ENVOYE CE MATIN ET IL APPARAIT RETRODATE AU MERCR 6 DERNIER ....BIZARRE !!

:hpl: JE FAIT N'IMPORTE QUOI nq1 crake

claudio III a écrit:
dernier post: je me cite:

"eh ben avec çà si je n'm'en sors pas !!

merci pour cette aide en image Ketchu Laughing "

salut Ket' salut tous , car je suppute que ketchu est "de service " bounce ce matin
nq1 ;help: je n'ai pas regardé les "présents" ...(et j'espere que Marine gere au mieux ses pbs d'allergie Crying or Very sad )
suis ds nouveau bug :hpl: avec ce vieux coucou et un peu provoqué par ma décision ;

je m'résume :

@ redemarrage prog d'instal winxpsp2 avec mon cd
apres reperage en extrapollant à partir de tes photos ; demontage débranchage de tous périphs ( en fait :modem et souris car rien sur slot PCI)
------ choix de l'option R (reparation win sur mon win mal installé because qques fichiers pas ou mal copiés ) ben oui pourquoi pas ; d'ailleurs bien marché SAUF QUE :
-------- ai fait le choix (en ayant oublier que ce n'est pas valable en dessous de 32 Go de capacité dd) de fichiers NTFS ; ainsi à la fin de l'opé Répar : Arrow écran de scan puis "convert" se met en marche pour convertir les fichiers du systeme et là patience jusqu'au bout de la nuit
---------- grosse impatience apres +de 12 h de "conversion" Arrow arrêt de l'ordi ...

@ aille!! page de demarrage apres le setup Arrow "ERR DE LECTEUR DE DISQUE "
-------- au reboot avec mon cd apres le message habituel "le progr d'install verifie la config materielle de l'ordi" Arrow l'ecran reste clair ,
MAIS OSTENSIBLEMENT VIDE ... ( pas etonnant sans doute puisque les fichiers doivent être ds une "mayonnaise" FAT32 ; NTFS ..

....et me voilà donc coincé par une nouvelle et sans doute grave "connerie"

colère1 :pause: :

des idées pour repartir sur une install Question Question ou est-ce que là c'est foutu Question

PS/ j'ai regardé :je n'ai tjrs pas trouvé de dk de redemarrage d'un autre syst ( win 98 ou Me qui m'aurait peut-être premis de rereformater mon dd ????

merci de regarder du côté de l'atlantique

VOILA ,J'EN SUIS CE SOIR TJRS AU MËME¨POINT SAUF QU'ENTRE TEMPS J'AI EU D'AUTRES PEPINS AVEC "MONVIELORDIKIMARCHE" DONT JE ME SUIS TIRE
crybaby QUAND CA VEUT PAS CA VEUT PAS diablo colère1
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 09 Déc 2006, 20:08

claudio a écrit:

pour ta disquette tu peux regarder par ici

claudio a écrit:
EXCUSEZ MOI DE REEDITER MON POST PRECEDENT (CA FAIT VRAIMENT NOMBRILISTE ) MAIS JE L'AI ENVOYE CE MATIN ET IL APPARAIT RETRODATE AU MERCR 6 DERNIER ....BIZARRE !!

tu aurais pas utilisé la fonction editer par hasard Suspect

claudio a écrit:
aille!! page de demarrage apres le setup Arrow "ERR DE LECTEUR DE DISQUE "

est ce que tu peux faire un scandisk?

claudio a écrit:

c'est jamais foutu courage clin1

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 01:05

ketchu a écrit:

pour ta disquette tu peux regarder par ici

merci de ce lien il est interessant et instructif ;j'ai parcouru ; il y a la dedans sûrement un "tool" qui conviendrait et notamment (may be )celui qui lit les fichiers NTFS d'emblée sur le dd ( car sans doute même si j'ai arrêté apres 12 h la conversion il doit y avoir pas mal de convertis ) mais contrairement aux autres proposés il n'y a pas de "readme" pour celui-là qui permette de mieux cerner par rapport à la spécificité du pb .
d'autres depuis les commandes DOS ou mieux , directement, booteraient sur le dd passant outre l'erreur de lecture de ce dd et proposeraient le formattage immediat , car là , réside l'obstacle .
et le service est evidemment modique mais en $ et par CB ce que je ne fait jamais

ketchu a écrit:

oui ,mais comment Question quelle commande puisque je n'ai acces à rien ds les commandes , si Exclamation peut-être le DOS ??? à quel moment ?? et par quelle formule " Scandisk " sous C:\> ???

ketchu a écrit:

ciao

ben oui Exclamation je garde espoir surtout si je tourne l'ordre des "logiques" en disant que la machine "lachera "sûrement "avant" moi diablo crach

non ! trêve de dérision , il faut que je le trouve ce moyen de reformater directos mon disk

merci pour tout à tous et présentement à toi

Sleep
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 08:49

claudio a écrit:
et le service est evidemment modique mais en $ et par CB ce que je ne fait jamais

tu n'est pas obligé de payer claudio, il te demande juste si tu peux faire un don de 3 $ mais il t'oblige pas .

claudio a écrit:
ciao

ben oui Exclamation je garde espoir surtout si je tourne l'ordre des "logiques" en disant que la machine "lachera "sûrement "avant" moi diablo crach

ben j'espere bien quand meme mimi

claudio a écrit:
ketchu a écrit:

oui ,mais comment Question quelle commande puisque je n'ai acces à rien ds les commandes , si Exclamation peut-être le DOS ??? à quel moment ?? et par quelle formule " Scandisk " sous C:\> ???

lancer l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante depuis l'invite de commande

chkdsk c:

ou

chkdsk c: /f /r

puis la touche Enter

NOTE:
- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
- la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

normalement il faut redemarré pour que le scan debute. j'ai oublié de preciser que cette commande est pour XP Exclamation.

p.s:je ne sais pas du tout si c'est possible ou envisageable mais je lance l'idée quand même, je pose la question a petit denis et aux chefs:
Question est ce qu'on pourrais envisager un formatage bas niveau sur le disque de claudio???

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 12:04

ketchu a écrit:
tu n'est pas obligé de payer claudio, il te demande juste si tu peux faire un don de 3 $ mais il t'oblige pas .

oui çà se fait souvent comme çà , c'est vrai. mais y'a qd même un lien sur page membership avec password et on se sent un peu obligé pour les soutenir ... bref je vais d'abord épuiser une fois de + les voies de recours .. dont les tiennes ,of course !!

ketchu a écrit:
lancer l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante depuis l'invite de commande

chkdsk c:

ou

chkdsk c: /f /r

puis la touche Enter

NOTE:
- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
- la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

normalement il faut redemarré pour que le scan debute. j'ai oublié de preciser que cette commande est pour XP Exclamation.

bon Exclamation donc j'essaie de me retrouver sous DOS ,comme envisagé ,et taper les commandes que tu enonces ;

je devrais pouvoir celà car j'ai enfin trouvé un cd de réinstal de Me qui était initialement sur ma vieille bécane "présentement opérationnelle "( heureusement que je l'ai celle-là Smile ) ...et je me suis aperçu , en tentant de lancer le cd pour voir si je pouvais reformater le dd ( mais niet) , que je pouvais me retrouver sous C:\>

je tente donc même si , par definition je n'ai plus rien s'agissant d'xp

ketchu a écrit:

p.s:je ne sais pas du tout si c'est possible ou envisageable mais je lance l'idée quand même, je pose la question a petit denis et aux chefs:
Question est ce qu'on pourrais envisager un formatage bas niveau sur le disque de claudio???

ciao

mais you're right Ketchu !! ose ose Exclamation Exclamation d'ailleurs ..tu fais partie des chefs clin1 The Best

incidemment: quid d'un formatage bas niveau Question Question

merci1 have a good sunday Exclamation
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 12:26

salut,

pour le formatage bas niveau je te laisse jetter un oeil ici mais te lance pas attends l'avis des boss. j'ai egalement vu qu'il y avait un lien pour telecharger une disquette de boot ( j'espere que ce recours te conviendras) Wink

claudio a écrit:
je tente donc même si , par definition je n'ai plus rien s'agissant d'xp

attends je t'avais dit que cette commande etait uniquement pour XP affraid
j'espere que tu auras pas de probleme pale

bon dimanche cheers

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 12:48

Coucou

Si j'ai tout compris, Claudio, tu te retrouves avec un disque dur dont la partition en a pris un coup dans le museau et donc c'est pas ntfs, ni fat...
Donc tu envisages un formatage en règle pour redémarrer ton installation.
En fonction de la marque de ton DD, j'userais de l'utilitaire fourni par le constructeur.
Je ne sais pas si c'est du formatage bas ou haut niveau, mais c'est la procédure (presque) garantie par le constructeur.
Faudrait, quand même que tu te récupères une dk de démarrage win9x quand même, ça permet de se sortir de difficultés parfois !

Si je suis à côté de la plaque, il faut me le dire...

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant