AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 22 Déc 2006, 16:23

Marine a écrit:
Hello,

Moi j'ai du mal à savoir si ton modem et ta carte son sont intégrés vert

bon je crois que la piste se dégage grâce à toutes vos contributions

Arrow les docts ( cf supra ) de ketchu sont determinants :
---pas de doute sur la CM ;
-- en outre d'apres la liste des 30 drivers pour cette CM, on deduit bien que le modem et le son sont intégrés à la carte , Marine ! ( non ! pas à la carte marine mimi mimi )

Arrow je precise que j'avais négligé de signaler que sous la reference P6 IWP-Fe il y a d'écrit : Rev: 2.0 ; je pense que c'est à rapprocher de (V2.0) mentionné comme version de la CM ds la liste des drivers (lien de ketchu cf tjrs supra )
--- peux tu ou qqu'un peut-il confirmer Question que j'élimine déjà tout ce qui se rapporte à (V1.0A)

Arrow il me faut donc apres celà affiner mon choix de drivers selon le principe de Petit Denis et ne pas me gourrer

Arrow les slots (blancs) PCI sont bien libres , Marine Exclamation et je n'ai jamais rien installé de c. son ou autre ( je l'ai pris comme on me l'a refilé )

Arrow effectivement le (petit) modem est intégré donc , mais retirable puisque "accroché" à la carte mère par une petite "prise" à broches ( c'est moi qui la caractérise comme telle) une 10aine sur deux rangées si je me souviens bien ( on peut voir sur le schema et la photo de ketchu tjrs supra )

Scraper a dit aussi : que tu veuilles faire fonctionner ton "coucou" en RTC n'empêche nullement que tu le connectes en ethernet à ta bobox, au moins le temps de trouver les drivers nécessaires !

@ yes ! tout à fait ,et je l'avais évoqué ds un des précedents posts , mais j'ai un peu peur que cette LB sagem d'orange qui m'a carrément fait "ch.." au debut de mise en place de mon réseau wi-fi ne rende instable le dispositif ( et je n'ai qu'un dongle qui sert pour cette becane ; je ne me sers pas du câble ethernet bcp trop court par rapport à mon installation géographique )
une fois bien identifiés, je telechargerai le ,les drivers sur cette présente vieille bécane et les copierai sur cd pour les réinstallé sur "vieuxcoucou " c'est p'tête pas +long santa
@ de toute façon à un moment où un autre j'essaierai le branchement haut debit çà c'est sûr lol! et s'il le faut je déplacerai d'étage l'ordi pour pouvoir utiliser le p'tit câble éthernet

merci à vous tous ;en cette approche de Noel vous êtes mes et gardiens

Revenir en haut Aller en bas
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 22 Déc 2006, 16:38

bon ben voilà une ptite precision interressante (V2.0) , on va finir par reussir a la retaper cette machine.

ça reduis les choix il reste 27. 28. pour le modem et 29. 30 pour le son

tu auras pas encore une petite inscription que tu nous aurais cacher Question

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 22 Déc 2006, 18:43

bon ben voilà !!

apres exploration sur place CM
et extraction examen sur toutes les coutures du petit modem

Idea inscription sur "pastille noire" en bas à gh : relatif au son
CMI8738/PCI-SX
HRTF Audio Com
M9G92-037D
0042 UPJD

comparé au CMI8738 PCI 3D Audio Driver des lignes 29 et 30 sur internet
(vs aurez remarqué que ce sont rigoureusement les mêmes reference en 29 et 30 )

Idea petit modem retiré de la CM : voilà ce que je vois sur differents petits composants :
PCT30 3D
008 CECAEC

et

PCT303W
9950CDCAAE

et

COSMO
1010
817
A16

enfin sur le derriere plaque : CC(petit trait horizontal au centre du C) 0197X mais çà ,çà doit être un contr^le ou une norme mais pas reference

avis aux amateurs cheers cheers santa
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 22 Déc 2006, 19:06

essaye ce lien http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?CategoryID=1&Typeid=3&detailid=210&DetailName=Pilote&DetailDesc=P6IWP-Fe(V2.0)&MenuID=35&LanID=3 c'est pas mieux ?
le seul truc tu as le choix entre chine , taiwan et usa donc je sais pas si ça va faire l'affaire???

ciao

ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 22 Déc 2006, 23:00

ketchu a écrit:
e seul truc tu as le choix entre chine , taiwan et usa donc je sais pas si ça va faire l'affaire

en fait il s'agit des plateformes de telechargement, mais le dossier est le meme.

tu as vu là tu choisi par rapport a ton OS mais attends les autre je voudrais pas te faire faire une boulette Rolling Eyes

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 22 Déc 2006, 23:40

ketchu a écrit:
essaye ce lien http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?CategoryID=1&Typeid=3&detailid=210&DetailName=Pilote&DetailDesc=P6IW
P-Fe(V2.0)

ben çà ne me paraît pas mal Exclamation au moins ces deux là, si on prends comme critère la compatibilité avec win xp :
Arrow pour le modem
Nom du pilote (driver) Pilote du modem AMR PCtel
Version 2.30build2029.41
Release Date 2003/03/28
Description de la mise à jour PCtel AMR Modem Driver
Note spéciale
Taille du fichier 872KB
O.S compatibles Windows 2000 ; Windows XP

à noter que l'autre est appelé micro modem ( celui de mon coucou est effectivement assez petit ) mais est marqué compatible avec Linux ;
donc niet Exclamation

Arrow pour le son :
Nom du pilote (driver) Pilote audio CMI8738 PCI 3D
Version 2.61
Release Date 2003/03/28
Description de la mise à jour CMI8738 PCI 3D Audio Driver
Note spéciale Supports P5SS-Me and P5SS-ML
Taille du fichier 2.41MB
O.S compatibles Windows XP

à noter qu'on n'est pas ds l'exacte replique de la reference vue sur ma CM ? mais on n'a pas le choix en terme de compatibilité avec l'OS

ketchu a écrit:
&MenuID=35&LanID=3 c'est pas mieux ?

comprends pas bien ici Question Question

ketchu a écrit:
le seul truc tu as le choix entre chine , taiwan et usa donc je sais pas si ça va faire l'affaire???
j'opte pour la chine car je crois avoir vu sur le modem "made in china"

et puis si çà marche pas , de toute façon çà va pas faire exploser la machine , on va bien voir je vais les mettre sur un cd pour les transferer sur le coucou ..
mais demain matin avant mon depart pour la bretagne 1 semaine çà va faire rac y'a pas mal de contraintes de preparatifs et on part demain midi

merci2 beaucoup ketchu :

PS toujours pas recuperé mon portable au SAV de la FNAC et ils viennent de me prêter un acer pour me faire patienter ; quoiqu'il en soit j'essaie de suivre un peu le forum ( j'aurai là-bas 2 ou 3 ordis à ma dispo ) qui ,lui aussi ,va faire sa "trêve "...

aller passe un joyeux Noel

et
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 23 Déc 2006, 08:47

Hello Claudio,

Vite fait, pour te souhaitez un bon voyage mais aussi de très bonnes fêtes et un bon gros Joyeux Noel cheers santa

bibi1

PS: Pour ce qui est des drivers, comme tu l'as dit, si ce ne sont pas les bons, ta machine ne va pas exploser clown il sera toujours temps d'en changer vert

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 23 Déc 2006, 09:01

claudio a écrit:
ketchu a écrit:
&MenuID=35&LanID=3 c'est pas mieux ?

comprends pas bien ici

ben en fait c'est rien c'est une erreur de ma part

bon et bien je te souhaite de bonne fetes et un

ciao bonne vacances

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: deux pas en avant Mer 17 Jan 2007, 21:32

hello !!

de retour sur le vieux coucou ...

...avec certaine jubilation à double titre :

Arrow réussite de l'instal de win xp pro avec tant de vicissitudes et gràce à votre soutien et vos conseils : et çà tournait super jusqu'à cette fin d'a-m d'aujourd'hui

Arrow (pour pallier la carence en modem rtc pour le moment ) connexion adsl réussie - comme me l'avait suggéré Scraper - apres avoir dépaclé l'engin pour le relier en cable USB à la bobox ( pas de prise ethernet sur l'UC de ce vieux coucou ) ; çà roulait enfin bien ...

mais ,apres un moment de navigation ,avec petits signes de "fatigue" type fenêtres "prog ne repond plus " i.explorer a rencontré etc... " voire plantage ou extinction et redemarrage (apres scan bien sûr ) et fenêtre "windows a récupéré d'une erreur .etc ..)

et puis apres qques tres tres nombreuses màj auto ( normal puisque le systeme était "initial" ), au redemarrage : le logo windows ...mais plus aucune ouverture , l'ordi reprend son cycle infernal à peu pres similaire à la ronde de debut de post ; il semble vouloir booter mais revient sur la page setup et rebelotte

la connexion adsl aurait-elle reveillé les douleurs d'une CM sans doute bien fatiguée ' décidement Question pour memoire :apres avoir soupçonné une nappe , c'est en fait un slot "ide" qui était naze donc lecteurs cd et dd tournent depuis sur le m^me slot ide ; ce ne serait plutôt je pense que coincidence ???

j'ai evidemment profité de la bonne connexion au debut pour installer "avast " sans pb apparent , mais je perçois mal le rapport

conclusion : je repense en vrac à un pb de nappe ,un pb de mémoire , un pb de pile , de 2eme slot ide qui aurait lâché enfin une carte mère qui se barre en sucette quoi Exclamation Exclamation

faut-il lui porter "l'estocade"

et moi qui étais motivé pour me remettre sur la recherche des pilotes son et modem rtc à partir des infos de Ketchu Exclamation Exclamation crybaby crake crake

le moral vient de retomber brutalement devant ce retour cauchemardesque au cercle infernal

désolé de vous relancer sur cette rechute ,au lieu d'avancer sur l'essai des pilotes
merci2 pour des pistes
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 17 Jan 2007, 22:23

hello,

tu pourrais nous donné la configuration de la bete?

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 17 Jan 2007, 23:07

ketchu a écrit:
hello,

tu pourrais nous donné la configuration de la bete?

ciao

config de la bête ???

à tout hasard ,ce que tu sais dejà :win xp pro sp2 ,et avast comme av que je venais de lui installé pale crybaby

:pdb:
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 17 Jan 2007, 23:25

Bonsoir
en passant rapidement...
ketchu voudrait sans doute savoir la configuration matérielle, remarque moi aussi ! (siw)
il se pourrait bien que la panne soit plus à rechercher côté matériel.

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 17 Jan 2007, 23:42

Petit Denis a écrit:
Bonsoir
en passant rapidement...
ketchu voudrait sans doute savoir la configuration matérielle, remarque moi aussi ! (siw)
il se pourrait bien que la panne soit plus à rechercher côté matériel.

oui sans doute ,je le dis ds ma conclusion :j'ai repensé et revu les étapes par lesquelles j'étais ,grace à votre aide , passé

la config matérielle ben c'est celle que j'ai donnée qques post + haut :CM modem ...pour lequel (avec le son) je m'appétais à rechercher des pilotes

peut-être puis-je donner en plus la refce de la pile que tu évoquais au debut comme cause possible

quant à faire un SIW je le voudrais bien mais comme l'engin n'ouvre plus windows .....dur dur dsl

bye1
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 17 Jan 2007, 23:53

oupssss !
Un petit truc, toujours faire un rapport avec siw, aida, everest ou autre au format txt ou html et conserver sur un support externe.
Ça peut rendre service !

ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Jeu 18 Jan 2007, 06:54

hello,

oui c'etait ça, petit denis avait raison, en fait j'aurais voulu savoir , le processeur , la ram.... vert .

quelle deception tu as du avoir quand ça a commencé a rebooter claudio nul1

ciao

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Jeu 18 Jan 2007, 15:03

bonjour

eh oui tres déçu et regrets de ne ps avoir les reflexes techniques de prévention assez aiguisés qd çà marche ( mais il faut dire que çà n'aura marché qu'une journée apres la config en adsl ( cable USB obligé)

bon je bazarde ou je tente d'avoir des infos sur le matos en plus de ceux que j'ai donnés à gd peine : CM et autre modem ( lequel on n'a que faire bien sûr si adsl tourne )

côté pile y'a p'têt qquechose à tenter

et sous DOS il y a des commandes pour en savoir plus matériellement ???? j'en doute

ou ds le CMOS ??? le BIOS ???

qd je frappe F10 au moment du prompt je remarque 5 possibilités de NETWORK BOOT j'ai fait de vains essais de ce côté là

j'ai évidemment pas fini si je m'amuse avec la méthode éliminatoire pour isoler la panne
:pause: bide1 bye1
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 19 Jan 2007, 11:01

Hello !

vu ce que tu nous dis, commençons par suspecter un problème dû à une mise à jour ?

essaie de démarrer en mode dernière bonne configuration connue, ou ce genre de choses (le mode sans echec fonctionne t il ?

sinon, peut être réinstaller XP par dessus (le réparer, quoi !) et refaire les mises à jour, mais pas toutes à la fois : une par une

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 19 Jan 2007, 11:26

bonjour Scrap'

scraper a écrit:
Hello !

vu ce que tu nous dis, commençons par suspecter un problème dû à une mise à jour ?

essaie de démarrer en mode dernière bonne configuration connue, ou ce genre de choses (le mode sans echec fonctionne t il ?

j'ai dejà effectivement tenté tout celà Scraper: MSE et derniere bonne config connue mais çà tourne toujours en rond

sinon, peut être réinstaller XP par dessus (le réparer, quoi !) et refaire les mises à jour, mais pas toutes à la fois : une par une

amicalement [/quote]

pb des màj c'est qu'elles sont proposées en paquet ( avant que çà ne déconne j'ai fait les 61que les màj auto me proposait ( en les suivant de l'oeil pour voir ce qui s'installait et rien d'anormal que des correctifs connus pas de wga validation repéré ds celles ci ) si les màj sont en causes c'est peut-être ds le telechargt que çà a posé pb au coucou...mais...

zen merci1
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 19 Jan 2007, 12:20

claudio III a écrit:
bonjour Scrap'

pb des màj c'est qu'elles sont proposées en paquet ( avant que çà ne déconne j'ai fait les 61que les màj auto me proposait ( en les suivant de l'oeil pour voir ce qui s'installait et rien d'anormal que des correctifs connus pas de wga validation repéré ds celles ci ) si les màj sont en causes c'est peut-être ds le telechargt que çà a posé pb au coucou...mais...

zen merci1

Hello !

dans ce cas là, c'est pas très grave : configure les mises à jour en manuel, puis va manuellement sur windows update, et choisis les mises à jour personnalisées

là, tu auras la main, et tu installeras uniquement ce que tu veux à chaque fois
amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 19 Jan 2007, 17:15

certes Exclamation confused

, mais impossible à faire puisque maintenant ,en amont rien ne s'ouvre plus ( voir supra mes précisions ) et c'est bien là que git le grave pb

ne penses-tu pas qu'il s'agit là bel et bien d'un pb de matos ( et je ne peux pas plus faire un SIW ) crybaby crybaby

quant à réparer sur windows çà re-necessite de re-booter sur le cd d'install de xp sp2 et je redoute un peu de devoir repasser par les affres de sa précédente installation affraid ( voir les debuts de ce topic interminable diablo ) sauf que c'est peut-être moins risqué ??

cordialement
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 19 Jan 2007, 17:53

claudio III a écrit:
certes Exclamation confused

, mais impossible à faire puisque maintenant ,en amont rien ne s'ouvre plus ( voir supra mes précisions ) et c'est bien là que git le grave pb

hello !
j'ai bien compris ton problème, je t'assure !
mais si la dernière bonne configuration connue ne fonctionne pas, ni le mode sans echec, je ne vois pas que te suggérer d'autre qu'une réparation (qui est en fait une pseudo installation)

je tenterais bien de te suggérer une infâme bidouille par le biais de bartPE (copier manuellement les fichiers qui sont stockés dans les points de restauration .... ce qui équivaudrait à une restauration manuelle de ton Registre) mais je ne suis pas certain que ce therad y survive ! mimi mimi

au fait : lorsque tout ira mieux (??) je te suggère de te pencher activement sur le fonctionnement de Erunt, y compris à la ligne de commande : pour restaurer un Registre antérieur sous XP, y'a rien de mieux Wink

claudio III a écrit:

ne penses-tu pas qu'il s'agit là bel et bien d'un pb de matos ( et je ne peux pas plus faire un SIW ) crybaby crybaby

je ne suis pas magicien, et n'ai pas de dons divinatoires, encore moins à distance Razz
mais je serais tenté, au premier raz bord, de suspecter les mises à jour auto et un mauvais déroulement lors de leur installation en masse Wink
(le problème m'est déjà arrivé ...

claudio III a écrit:

quant à réparer sur windows çà re-necessite de re-booter sur le cd d'install de xp sp2 et je redoute un peu de devoir repasser par les affres de sa précédente installation affraid ( voir les debuts de ce topic interminable diablo ) sauf que c'est peut-être moins risqué ??

encore une fois, je ne peux rien t'affirmer, mais je serais tenté, là aussi, de dire que ça devrait bien mieux se passer que précédemment ....
n'oublie pas de t'assurer que tu n'auras pas les mêmes problèmes de RAM que précédemment, et aussi, lorsque tu bootes sur le CD, de ne choisir la réparation qu'au 2° écran :
en clair, tu insères le CD, puis tu démarres ton ordi, tu bootes sur le CD, et tu choisis Installer, puis seulement au 2° écran, Réparer

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Ven 19 Jan 2007, 18:35

scraper a écrit:
je tenterais bien de te suggérer une infâme bidouille par le biais de bartPE (copier manuellement les fichiers qui sont stockés dans les points de restauration .... ce qui équivaudrait à une restauration manuelle de ton Registre) mais je ne suis pas certain que ce therad y survive !
[

ouais!!! no problem !!! un jeu d'enfant ... cheers cheers

oh le vilain moqueur !! ...un pov'bidoulleur pas tres futé comme moi !!
et pas retraité (moi !! ) mimi mimi

Arrow Erunt Exclamation Exclamation
t'inquiete !! je me souviens de l'éloge que naguère tu m'en fis ...
un peu plus aguerri mais pas encore tout prêt ( çà viendra sûrement , comme le "ghost" ... Laughing ) çà va sûrement me titiller un jour

Arrow Réparer sur windows :et soupçon de màj mal supportées
tu m'as convaincu je vais remettre çà
apres tout je n' risque plus grand chose , et c'est une opé à tenter avant de me remettre ds d'autres éventuelles et encore plus hasardeuses
crybaby crybaby

par ailleurs ,bien compris tes conseils

merci vraiment pour ceux-ci, et qui me relancent un peu ds mon "projet de victoire " sur ce vieux coucou

a+
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 20 Jan 2007, 14:04

coucou1

et resalut à Scraper en particulier,
qui m'a permis en me remotivant sur la grosse rechute du vieux coucou de le faire repartir

Arrow en rebootant sur mon cd et en choisissant la reparation , non sans avoir pris soin au préalable de reduire la RAM et de retirer les periph ( usb, vieux modem..)
comme quoi on peut soupçonner maintenant une defaillance lors des màj auto en trop gros paquet sur un systeme "vierge" et may be un ordi poussif ... mais non (pas encore !! ) un nouveau pb de matos Evil or Very Mad

l'hypothèse de Scrap' était (encore une fois) bonne content1 pogne

Arrow je vais cet a-m m'attacher à :
------------1 remettre de la RAM
------------2 contrôler les màj ( ayant retrouvé mes softs installés , la config réseau ..) j'ai reconnecté l'engin sans pb avec mon cable USB
restriction de taille :je ne peux pour le moment aller voir les màj manuelles, qui me permettraient ,of course de maîtriser par petites quantités, leur installation ... vert .mais vais "tenter"" de résoudre cet écueil

------------3 faire le fameux SIW qui permettra enfin la dissection "in vivo"des entrailles matérielles de ce coucou ...
...et surtout de lancer notre champion de la recherche googoole et autres , j'ai nommé Ketchu king pour dénicher avec plus de précision les bons organes je veux dire le, les pilotes spécifiques pour que je retrouve du son et éventuellement le fonctionnement du modem RTC cheers

super merci beaucoup à Scraper bravo1 merci1
et à vous les fidèles et efficaces lieutenants qui suivez et participez à ce topic interminable ( on va en faire un roman mimi mimi )
c'est ben pire que celui sur l'XtracOE mimi mimi

aller à ++ pour la suite de la "série "
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 20 Jan 2007, 14:18

claudioIII a écrit:
super merci beaucoup à Scraper
et à vous les fidèles et efficaces lieutenants qui suivez et participez à ce topic interminable ( on va en faire un roman) mimi mimi

tout d'abord merci a toi content1 ,
et ensuite je voulais que preciser que ce topic et interminable mais il est interressant car il avance , il est plein de rebondissement et il y a un suspens parfois assez difficile a soutenir ( surtout au moment ou petit denis t'avais envoyer un cd, mais là de nouveau un souci pas de clef affraid ), digne des grands polars

et ce n'est pas un roman que l'on va faire mais un film vert Hollywood nous attends messieurs.The Best

bon je vais prendre mes petites pillules roses et je vais mettre ma chemise avec les manche dans le dos mimi mimi mimi

ciao vert

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Sam 20 Jan 2007, 19:01

""et ce n'est pas un roman que l'on va faire mais un film Hollywood nous attends messieurs.""

peut-être pas encore Ketchu mais une série B de TV à monter en n épisodes pour montrer chaque semaine à tous les "béotiens du clic "

bon !! épisode suivant :

apres moultes péripéties de type :
Arrow connecté bobox et internet mais serveur introuvable , colère1
Arrow plantages répétés i.explorer etc ..., page bleue avec erreur fichier .dll ou stop avec n°d'erreur systeme ,redémarrages nombreux avec restauration par windows d'applications ( Layer Gateway Service par ex ) ou d'erreurs affraid
Arrow nbses vérifs de config d'avast ( installé avant la grosse panne et récupéré apres la "réinstallation -"réparation" d'xp ) que je soupçonnais de mettre le "pataquesse" de config de connexion scratch scratch

j'ai repensé à la RAM ; une fois le system reparé ,ayant replacé ma 2eme barrette de 128 , il m'a semblé que les pbs avaient "émergé" ^ aussitôt Idea

empiriquement j'ai retenté une nouvelle "ablation" de RAM

et YES Exclamation Exclamation le miracle : The Best
Arrow je retrouve une connexion et mon serveur , plus de plantages (pour le moment )
Arrow je me presse pour faire un SIW ( car c'est trop beau , et y'a encore quelques épisodes rebondissants à prévoir à notre feuilleton mimi mimi )

c'est donc avec une jubilation certaine ( mais encore circonspecte) que je vous envoie avec ce vieux coucou ce post et une "belle image" pour illustrer et concrétiser cette pseudo avancée
avec celles ci , Ketchu et son brio de "chercheur -trouveur" king ne va pas manquer de récupérer un ou des pilotes pour cette CM un peu poussive mais qui joue qd même au "Sphinks" ....et qui seront par la précision de ces infos peut-^tre encore mieux ciblés :

où l'on peut constater que pour ces deux périphs y'a pas d'pilote ( modem et son )
en outre, la rubrique paraît plutôt "générique" avec ,à tres peu de n° près , les mêmes références ( un seul pilote CM pour les deux suffirait-il ? ? )

bon !! cet épisode se termine que vive le prochain !! content1 pt1cable

a+ lol!

PS ma capture est peut-être un peu petite si necessaire j'en referai une
je retourne sur mon portable pour revoir mon histoire d'"outlook"

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant