AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 12:54

salut,

ben pour la disquette de boot je lui est trouvé ça tu en pense quoi petit denis?

c'est vrai qu'il nous a jamais donné la marque de son DD.

je pense que tu as bien suivi enfin sinon on est tout les deux a coté de la plaque.

ciao

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 15:29

Salut

Pour les dk , ça semble être bon.
Je connaissais http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm

Y'a qu'à !
En attendant d'avoir des nouvelles de Claudio (qui a gardé ses bandelettes !!!)

Revenir en haut Aller en bas
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 17:24

ketchu a écrit:
salut,
ben pour la disquette de boot je lui est trouvé ça tu en pense quoi petit denis?
c'est vrai qu'il nous a jamais donné la marque de son DD.
je pense que tu as bien suivi enfin sinon on est tout les deux a coté de la plaque.
ciao

hello!! les têtes

boulot bouclé , pas bâclé !!...
revenons à nos moutons ,euh à mon coucou

ton nouveau lien que je n'avais pas vu me parait tres pertinent mais une dk simple ne fait que 1.50 Mo je crois alors que le fichier à telech et à transferer sur la dk en fait 4.40 ( pour ex ds mon cas pour le "boot " win xp sp2 qui -a priori -est qque part sur mon dd qui en a pris un coup "ds l'pif" (pour parodier Petit Denis )

mais j'essaie sitôt ce post

marque de mon dd : hum !! j'essaie de voir ..

voilà: Seagate U Series 5
16,383 Cyl 16HDS - LBA 39,102,336
Model ST 320413A J'en dis ss doute trop mais ... j'y connais rien en matos

Petit Denis a écrit:
Si j'ai tout compris, Claudio, tu te retrouves avec un disque dur dont la partition en a pris un coup dans le museau et donc c'est pas ntfs, ni fat...
Donc tu envisages un formatage en règle pour redémarrer ton installation.

exactement ,le dd n'est pas reconnu au moment ou le prog d'install demarre pour "inspecter" la config ....plus rien... because mayonnaise ds les fichiers conversion pas finie du fait de ma décision d'éteindre ( je pensais que c'etait bloqué , apres plus de 12 h ???? de "soit-disante" conversion )

aller j'y vais

à tout' ou à + pt1cable
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 18:21

Salut

Citation :
Seagate U Series 5
16,383 Cyl 16HDS - LBA 39,102,336
Model ST 320413A

Sur le site choisi bootable cd iso image (c'est un fichier iso) tu le graves ensuite avec néro ou un autre en précisant bien de graver une image iso et pas un simple fichier de données. Cela va te donner un CD qui boot et qui possède les utilitaires pour ton disque. TU devras préciser le modèle...

Reformatage, puis tu pourras installer ton OS sans os cette fois !!!

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 10 Déc 2006, 18:38

re HELLO !!

apres echec de la procedure chkdsk en commande DOS , je viens de faire 6 dk de boot pour win xp pro sp2 (j'ai opté globalement pour la 1ere ( de 1 - 6 ) sur le site que m'indiquait Ketchu pas de pb

et çà semble bien parti sur le coucou ( j'ai mis "floppy en 1er boot et hdd-0 en secd ) ; j'en suis à l'avant dern dk à inserequi vient de demarrer je serre les fesses comme dirait ketchu

j'insere la 6eme et je vs donne la suite
( si çà deconne alors je passe par ta derniere proposition qui me parait super pertinente à condition que je parvienne à graver l'image avec mon nero 6 OEM mais oya pas d'raison et on en est pas là

à tout' ou +
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 11:01

bonjour je me cite

Citation :

et çà semble bien parti sur le coucou ( j'ai mis "floppy en 1er boot et hdd-0 en secd ) ; j'en suis à l'avant dern dk à inserequi vient de demarrer je serre les fesses comme dirait ketchu

Arrow résultat procedure : arrivé avec le cd en relai (et qques ennui de copie de fichiers encore) jusqu'au terme de l'instal
mais pas d'ouverture de session possible : fenêtre pour mot de passe admin. que je n'avais d'ailleurs pas choisi de rentrer lors de l'instal et message relatif à l'activation du produit ????
bizarre j'avais évidemment bien rentré la clé ...
peut-être un effet des dk de demarrage

Arrow tout retenté plusieurs fois avec cd et chaque fois nbx pbs de copie de fichiers ( et pour clore arrêt desormais de l'instal avant la phase finale sur page " un pb detecté et win a été arrêté afin de prevenir tout dommage ....") avec tantôt une erreur tantôt une autre de fichier

Citation :

si çà deconne alors je passe par ta derniere proposition qui me parait super pertinente à condition que je parvienne à graver l'image avec mon nero 6 OEM mais oya pas d'raison et on en est pas là

: Arrow dernier recours soluce de Petit Denis :formatage complet avec l'utilitaire de "Seagate" dont je suis allé gravé l'image ;
boot sur le cd gravé , pas de pb ds le choix des "tools" et lancement : çà formate lentement mais sûrement depuis ....

je tente quoi qd le "vidage" , sera terminé ?? humm1 s'il se termine bien pale
rebooter sur mon cd et si là je retombe sur les mêmes difficultés je clôture crach nul1 car :pause:

à bientôt si je m'en remets crake
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 11:12

claudio III a écrit:
re HELLO !!

apres echec de la procedure chkdsk en commande DOS , je viens de faire 6 dk de boot pour win xp pro sp2 (j'ai opté globalement pour la 1ere ( de 1 - 6 ) sur le site que m'indiquait Ketchu pas de pb

( si çà deconne alors je passe par ta derniere proposition qui me parait super pertinente à condition que je parvienne à graver l'image avec mon nero 6 OEM mais oya pas d'raison et on en est pas là

à tout' ou +

Hello !

j'arrive un peu tard, mais il semble que tu sois vraiment dans la panade cette fois !

règle de base : ne jamais stopper sauvagement ton ordi lorsqu'il effectue des opérations d'écriture sensibles sur le disque ! Sad

tu parles de 6 dk, donc il s'agit des disquettes de boot de XP .... à part booter sur la console (qu'il faut au moins un 1/2 siècle pour apprivoiser) je ne sais pas trop ce que ça va te donner de plus ??

je te suggère de télécharger et de graver une disquette de boot de win 98 SE ou de winMe depuis cet emplacement

ensuite, redémarre ton ordi malade sur cette disquette, et suis le menu
(typiquement, tu devrais avoir un menu à 4 entrées ... choisis l'entrée 4 : Démarrage minimal

arrivé au prompt (A:\>) tape fdisk et clique sur Entrée de ton clavier

accepte la prise en charge des disques dur de grande capacité, puis supprimer une partition ou un lecteur logique Dos (choix 3)

l'écran d'après, choisis supprimer une partition non dos ...

si cela fonctionne, il te restera à effectuer le processus inverse pour recréer une partition grâce à fdisk .... (elle sera en FAT)

en installant ensuite ton XP dessus, il te suffira à l'installation de choisir le formatage en format NTSF, et le tour est joué

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 12:05

claudio III a écrit:

Arrow résultat procedure : arrivé avec le cd en relai (et qques ennui de copie de fichiers encore) jusqu'au terme de l'instal
mais pas d'ouverture de session possible : fenêtre pour mot de passe admin. que je n'avais d'ailleurs pas choisi de rentrer lors de l'instal et message relatif à l'activation du produit ????

Hello !

as tu essayé de cliquer juste sur Entrée ?

claudio III a écrit:

Arrow tout retenté plusieurs fois avec cd et chaque fois nbx pbs de copie de fichiers ( et pour clore arrêt desormais de l'instal avant la phase finale sur page " un pb detecté et win a été arrêté afin de prevenir tout dommage ....") avec tantôt une erreur tantôt une autre de fichier

si les données de ton CD sont hors de cause, alors peut être un souci de barettes mémoire défectueuses ?

claudio III a écrit:

rebooter sur mon cd et si là je retombe sur les mêmes difficultés je clôture crach nul1 car :pause:

à bientôt si je m'en remets crake

ben si une fois formaté tu as encore les mêmes soucis, comme je te disais, voir du côté de la RAM .... ou de ton CD ??

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 12:48

hello !! et gd merci de me maintenir "au dessus de l'eau " par votre solidaire "acharnement " sur un "acharné" qui s'enfonce

Citation :

scraper a écrit:

Hello !
as tu essayé de cliquer juste sur Entrée ?

oui bien sûr ( comme un sourd diablo ) et j'avais tenté de mettre admin comme mot de passe (sut-on jamais puisque je n'avais pas donné de mot de passe au moment "t" de l'instal)

scraper a écrit:

si les données de ton CD sont hors de cause, alors peut être un souci de barettes mémoire défectueuses ?

possible .. j'avais mis 2x128 (barettes originales prises chez un assembleur (car standard PC 133' étaient prises que pour moitié )
la seule fois où je suis allé au bout de l'instal j'avais repéré que je les avais conservées mes 256 mo ... mais d'apres ce que tu dis çà pourrait être defaillant au cours de l'instal ( / à la "demande " de la CM ??? je dis çà un peu au pif !!)

Citation :

scraper a écrit:

ben si une fois formaté tu as encore les mêmes soucis, comme je te disais, voir du côté de la RAM .... ou de ton CD ??
amicalement

je pourrais faire un test de ces barettes sur ma vieille machine d'où je poste présentement !
quant au cd je l'ai nettoyé et re .. j'ai même réutilisé le 1er cd de copie ( xp pro sans sp aucun ) qui m'avait servi naguère pour opé réussies sur cette présente bécane et sur celle de ma fille ; résultat : j'ai eu les mêmes pbs d'erreurs de copie pendant l'instal donc on pourrait conclure à la non responsabilité du cd
j'ai lu kêkpar que le lecteur pouvait par certaines vibrations entraîner de mauvaises lectures de fichiers ou mal passer dessus ) mais là encore avec les autres cd ( celui de boot sur l'utilitaire Seagate qui vient de me servir pour tout reformater et mettre le setup du lecteur dd en accord avec l'instal d'un OS xp option sp1 et sup ) çà passe tres bien

je redemarre donc à partir de cette derniere opé sur le cd d'instal pour voir ce que çà donne

sinon , grâce à toi j'ai une derniere chance avec ta proposition

je vous tiens evidemment au courant
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 17:34

Bonsoir

Sauf si c'est la RAM qui coince (mais ça ne serait pas toujours au même endroit), je parie sur le CD ou sur la marque de CD que ton lecteur apprécie peu ou prou.
Tu as mon mail privé, tu me contactes, en me donnant ton adresse postale et je t'envoie un CD xp sp2 (précise juste si c'est home ou pro).
Eventuellement, passe un petit cd de nettoyage des lentilles, c'est non agressif et ça ne peut pas faire de mal.

On va l'avoir, on va l'avoir !

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 18:47

Petit Denis a écrit:
Bonsoir
Sauf si c'est la RAM qui coince (mais ça ne serait pas toujours au même endroit),
je parie sur le CD ou sur la marque de CD que ton lecteur apprécie peu ou prou.

c'est precisement sur cet argument que je posais la question ds mon post précédent

claudio se cite ...et a écrit:

trêve de dérision c'est bel et bien la Bérésina crach
car même pb de copie de fichiers pendant l'instal apres derniere opé de formatage profond du dd avec l'outil Seagate pourtant ( piste Petit Denis)

----------- deux variantes ds les messages :
Arrow le progr n'a pas pu copier le fichier : radical , je suis obligé de faire "echap" pour continuer donc non copier

Arrow le fichier n'a pas été correctement copié car le fichier que le progr d'instal a copié "n'est pas une image valide de win xp " : plus relatif car si je recommence en tapant entrée çà reprend ( j'ai m^me fait une phase entière le doigt sur la touche "entrée" sauf les "echap" forcement

à chaque tentative j'ai au total une 15 aine de pbs parfois -,mais parfois +
ce ne sont jamais les mêmes fichiers qui sont concernés sauf 2 ou 3 exceptions sur toutes mes tentatives et pas necessairement au même moment de la phase : donc est-ce bien le cd ?? (je ne pense pas que la lecture soit "aléatoire" )
sur cette même idée je l'ai nettoyé et renettoyé .. j'ai même réutilisé le 1er cd de copie ( xp pro sans sp aucun ) qui m'avait servi naguère pour opé réussies sur cette présente bécane et sur celle de ma fille ;... résultat : j'ai eu les mêmes pbs d'erreurs de copie pendant l'instal donc on pourrait conclure à la non responsabilité du cd

-------------- et une page de bloquage qui s'ouvre :
(maintenant systematiquement à la reprise juste apres la phase de copie )
"un pb a été détecté ....." qques pistes proposées jamais tout à fait les mêmes
.....essayez de remplacer carte video (???)
....obtenir toute màj du BIOS....voir l'option de mémoire bios en supprimant mise en cache ou l'ombrage (celle là revient souvent ?????).........
.............................
et en bas de page :
infos techniques :
STOP:0x0000008E ( 0xC0000005, 0xF9201608, ..je vs épargne les 2 autres qui suivent )

setupdd.sys-Address F9201608 base at F91C6000 DateStamp41107c8f

je donne ces infos pour mémoire ( où parce que je n'suis +à une ligne prêt ) mais je crains qu'elles ne vs éclairent pas davantage

au bout du compte je me demande si c'est pas irrémédiablement foutu ; CM moitié naze peut-être ( ne pas oublier que je ne fonctionne qu'avec une nappe sur le slot IDE du dd et que çà tire un peu pour la jonction dd - lecteur cd en slave )

comment me rendre compte que ce pourrait-être un pb de RAM ,pour éviter d'avoir à faire des permuts de barettes avec mon ordi qui tourne ?

Petit Denis a écrit:

Tu as mon mail privé, tu me contactes, en me donnant ton adresse postale et je t'envoie un CD xp sp2 (précise juste si c'est home ou pro).
Eventuellement, passe un petit cd de nettoyage des lentilles, c'est non agressif et ça ne peut pas faire de mal.

On va l'avoir, on va l'avoir !

j'accepte volontiers cette augure ...et cette proposition ( apres tout ce ne sera jamais qu'un 2eme prof de physique qui me refile la chose )
je t'envoie mes coordonnées par MP

merci beaucoup

PS : j'hésite à me lancer tout de suite ds la derniere soluce de Scraper craignant simplement qu'arrivé à la phase d'instal de l'OS "les mêmes causes ( non décelées ) ne produisent ...." et de retomber ds l'obsession des fichiers mal ou pas copiés ...

vous me direz pour le savoir faut essayer mimi

merci2 pour tout

et moi j'boirais bien un p'tit coup tchin
à votre santé d'abord , ( je crois avoir vu que Srap ' ne serait pas en gde forme )
à not'santé à tous Exclamation car si je passe tant de tps "ds" ce vieux coucou c'est que je suis "en arrêt" de santé moi aussi pour qques jours

ouillouillouille !! heureusement que j'ai conservé mes bandelettes mimi
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 19:06

Coucou

Pour tester ta RAM :
Tu as combien de barettes ?
Une c'est râpé (du moins facilement)
Deux : tu en retires une et tu fais bosser le PC
Résultat : ça marche pas : échanger la barette pour tester la seconde
Ça marche : échanger quand même la barette pour vérifier que c'est la seconde qui semble naze...

Dernière solution : démonter le DD, et le brancher dans une tour qui fonctionne ou dans un boîtier USB pour le tester sur une machine fonctionnelle.

Si vraiment rien à faire, il faudra se résoudre à dire CM naze donc la changer !

Courage

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 11 Déc 2006, 19:30

Petit Denis a écrit:
Coucou

Pour tester ta RAM :
Tu as combien de barettes ?
Une c'est râpé (du moins facilement)
Deux : tu en retires une et tu fais bosser le PC
Résultat : ça marche pas : échanger la barette pour tester la seconde
Ça marche : échanger quand même la barette pour vérifier que c'est la seconde qui semble naze...

Dernière solution : démonter le DD, et le brancher dans une tour qui fonctionne ou dans un boîtier USB pour le tester sur une machine fonctionnelle.

Si vraiment rien à faire, il faudra se résoudre à dire CM naze donc la changer !

Courage

je me cite d'un precedent post
possible .. j'avais mis 2x128 (barettes originales prises chez un assembleur (car standard PC 133' étaient prises que pour moitié )
la seule fois où je suis allé au bout de l'instal j'avais repéré que je les avais conservées mes 256 mo ... mais d'apres ce que tu dis çà pourrait être defaillant au cours de l'instal ( / à la "demande " de la CM ??? je dis çà un peu au pif !!)
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 09:31

bonjour,

dommages colatéraux ??

y-a-til un moyen de remettre les paramètres par defaut ds le BIOS ???

j'aurais pu aussi faire une bêtise de ce côté avec toutes "mes bidouilles "

merci !
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 09:39

claudio III a écrit:
bonjour,

dommages colatéraux ??

y-a-til un moyen de remettre les paramètres par defaut ds le BIOS ???

j'aurais pu aussi faire une bêtise de ce côté avec toutes "mes bidouilles "

merci !

Hello !

bien sûr !

tu dois avoir une commande Restore to Default ou Set to Default .. etc ... selon ton Bios

mais j'avoue ne pas bien comprendre le rapport entre ça et ton souci ...

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 09:54

Citation :
tu dois avoir une commande Restore to Default ou Set to Default .. etc ... selon ton Bios

simple souci de béotien scratch
j'ai tripatouillé pas mal ds CMOS et le BIOS et il y a la dedans des choses sensibles ... No

j'hésitais ds CMOS entre "Load Fail-Safe Defaults" et "Load Optimized Defaults" le 2eme est peut-être le bon ???

thanks !!
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 10:13

claudio III a écrit:
Citation :

simple souci de béotien scratch
j'ai tripatouillé pas mal ds CMOS et le BIOS et il y a la dedans des choses sensibles ... No

j'hésitais ds CMOS entre "Load Fail-Safe Defaults" et "Load Optimized Defaults" le 2eme est peut-être le bon ???

thanks !!

Hello !

nan, aucun des 2 !
j'ai pas redémarré pour entre dans le Bios, mais c'est pas ça !

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 17:57

scraper a écrit:
je te suggère de télécharger et de graver une disquette de boot de win 98 SE ou de winMe depuis cet emplacement
ensuite, redémarre ton ordi malade sur cette disquette, et suis le menu
(typiquement, tu devrais avoir un menu à 4 entrées ... choisis l'entrée 4 : Démarrage minimal
arrivé au prompt (A:\>) tape fdisk et clique sur Entrée de ton clavier
accepte la prise en charge des disques dur de grande capacité, puis supprimer une partition ou un lecteur logique Dos (choix 3)l'écran d'après, choisis supprimer une partition non dos ...
si cela fonctionne, il te restera à effectuer le processus inverse pour recréer une partition grâce à fdisk .... (elle sera en FAT)
en installant ensuite ton XP dessus, il te suffira à l'installation de choisir le formatage en format NTSF, et le tour est joué
amicalement

bonsoir ,

procédure réalisée sans pb ce matin , helas pour un même resultat négatif : à l'instal une 20 aine de fichiers non ou mal copiés ;
et cette fois souvent en .sys ou drv qques dll ;
à noter cette confirmation que ce ne sont jamais ou rarissimement les mêmes fichiers qui sont mal copiés ; donc ce caractère aléatoire ne plaide pas pour un cd d'instal naze ( j'attends qd même de vérifier avec le "cd tout propre" de Petit Denis )

j'ai fait un test mémoire ,le pc marche qque soit mes échanges de barettes pour la vérif

----------ultime conclusion qui semble maintenant s'imposer : la CM délire (et moi avec mimi ) pourtant tous les condensateurs me paraissent sains ( non arrondis indicateur qu'ils sont nazes logiquement )

----------ultimes initiatives envisagées : je jette , je casse crach diablo
ou je change CM Arrow Arrow alors là je continue ds l'exploration et la découverte

1ere nouvelle question : je cherche une soluce sur la toile ???...
et alors là :pas foutu de retrouver le lien que scrap' à donner à qques reprises s'agissant de proposition de kits ordi sos
je cherche du côté de l'occase chez un assembleur du quartier qui me parait digne de confiance ...???
quelle solution + rationnelle et économique scratch
2eme question incidente : suis je apte à le faire ou n'est-ce pas une opé superflue / enjeu Question sauf à apprendre bien sûr study

PS : -1 et toujours pas récupéré mon portable ... crybaby :rale:
-------2 n'ai pas trouvé ds le bios lui même où reparamétrer par default

titi en vs remerciant pour vos avis éclairés
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 18:26

Bonsoir

Le CD est parti !
Mais effectivement ça semble mal engagé.

Pour ce qui est de changer, faut voir si une config neuve ne serait pas moins chère. Sauf à vouloir bidouiller, bien sûr !

C'est la grippe des PC : j'ai un dd qui semble avoir lâché sur mon vieux coucou...

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 19:34

Petit Denis a écrit:
Bonsoir

Le CD est parti !

Pour ce qui est de changer, faut voir si une config neuve ne serait pas moins chère. Sauf à vouloir bidouiller, bien sûr !

C'est la grippe des PC : j'ai un dd qui semble avoir lâché sur mon vieux coucou...

Re !

au fait, en faisant une recherche sur le numéro d'erreur stop communiqué par Claudio III (désolé, j'avais zappé ce message Sad ) voici ce que je trouve !!!

http://support.microsoft.com/kb/315335/fr
édifiant, non ? Wink

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 13 Déc 2006, 23:18

scraper a écrit:

au fait, en faisant une recherche sur le numéro d'erreur stop communiqué par Claudio III (désolé, j'avais zappé ce message Sad ) voici ce que je trouve !!!

édifiant, non ? Wink

amicalement

bonsoir

oui j'ai lu ton info ; j'avais fait un test avec mes barettes: les deux semblent ok et chacune suffit à faire tourner (cf supra )
je vais essayer avec une seule une nouvelle instal ( reduction de ram à 128 comme win suggère pour voir comment çà réagit ) et peut-être avant vais -je replacer le modem que j'avais déposé .
sans vouloir faire de sémentique , comment entends tu le terme "édifiant";
moi je reste circonspecte ( on peut même retirer le cir et le specte mimi ) voire dé "con" tenancé ...

:pause: merci à vs trois de me "suivre"
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Jeu 14 Déc 2006, 09:40

claudio III a écrit:
scraper a écrit:

édifiant, non ? Wink

amicalement

bonsoir

oui j'ai lu ton info ; j'avais fait un test avec mes barettes: les deux semblent ok et chacune suffit à faire tourner (cf supra )

Hello !

le fait que l'ordi tourne avec une seule barrette sur les 2 ne signifie pas nécessairement pour chaque barrette qu'elle est bonne !

il faut savoir qu'au début du "lâchage" d'une barrette de RAM, le premier signe révélateur est i'mpossibilité à installer de nouveaux programmes .... (et aussi certains "plantages" inexpliqués ...)

pour que ton test soit probant, àmon sens, et vu, que sauf erreur, tu n'as pas essayé de la sorte :

installe une seule barrette de RAM et réessaie ton installation

si ça foire de nouveau, ôte cette barrette, et installe l'autre (attention à bien installer la RAM dans le slot prévu à cet effet, dans le cas d'une barrette unique : certaines cartes mères ont un ordre de "peuplement" de la RAM rigoureux); puis relance l'installation

si ça foire encore, alors essayer de recommencer l'installation avec une barrette au dessus de tout soupçon ...

ce n'est qu'à ce moment là, en cas de plantage sur cette dernière tentative d'installation qu'on pourra commencer à incriminer la Carte Mère ....

claudio III a écrit:

sans vouloir faire de sémentique , comment entends tu le terme "édifiant";
moi je reste circonspecte ( on peut même retirer le cir et le specte mimi ) voire dé "con" tenancé ...

:pause: merci à vs trois de me "suivre"

ben ... aucun sens caché là dessous Wink

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Jeu 14 Déc 2006, 16:56

Salut collègue !

Petit Denis a écrit:
Bonsoir
Le CD est parti !...

et bien arrivé Exclamation merci bcp , mais en dh des frais d'envoi tu ne m'as rien joint en terme de coût Question Question

Petit Denis a écrit:

eh ben NON!! çà semble plutôt bien engagé bounce

suite aux infos sur les explications ( le "stop" et le n°d' erreur ainsi qu'un des fichiers .syst ) de la page MS indiquée par Scraper , j'ai remonté mon modem, j'ai retiré une barrette ram ( donc 128 ) et j'ai tenté ( car en fait sans systeme je ne "pense pas" être parvenu à faire tourner le cd de nettoyage que j'ai acheté )
et je viens de relancer avec ton cd ...
...on arrive à la phase d'instal de périph ,il reste 33' estimées ,et la copie des fichiers est enfin passée sans aucun bug ; aucun blocage pour l'instant sauf un de taille mais pas technique celui-là ( je t'envoie un MP pour préciser la question )

à tres bientôt cheers mais je serre les fesses
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Jeu 14 Déc 2006, 19:45

bonsoir claudioIII

claudioIII a écrit:
aucun blocage pour l'instant sauf un de taille mais pas technique celui-là
j'espere que le probleme qui t'arrive n'est pas aussi un probleme gastrique(comme scraper) sinon tu as interet de bien les serré les fesses mimi mimi mimi

je suis content que ton installation est l'air de fonctionné enfin ne crions pas victoire trop vite No1

ciao

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Jeu 14 Déc 2006, 19:54

claudio III a écrit:

eh ben NON!! çà semble plutôt bien engagé bounce

suite aux infos sur les explications ( le "stop" et le n°d' erreur ainsi qu'un des fichiers .syst ) de la page MS indiquée par Scraper , j'ai remonté mon modem, j'ai retiré une barrette ram ( donc 128 ) et j'ai tenté ( car en fait sans systeme je ne "pense pas" être parvenu à faire tourner le cd de nettoyage que j'ai acheté )
et je viens de relancer avec ton cd ...
...on arrive à la phase d'instal de périph ,il reste 33' estimées ,et la copie des fichiers est enfin passée sans aucun bug ; aucun blocage pour l'instant sauf un de taille mais pas technique celui-là ( je t'envoie un MP pour préciser la question )

Hello !

ben ça c'est pas sympa ??!

et nous, on sent le pâté ? vert

bon, à moins que le problème de taille soit confidentiel et/ou personnel .... diablo

mimi mimi

(et, au fait, heureux pour toi si tes ennuis se solutionnent ! mais si j'ai bien compris, tu as essayé une réinstalle en ayant enlevé une barrette de RAM, et avec le nouveau CD de Petit Denis ??
donc, on ne saura jamais qui est le fautif .... pour autant que l'installe aille à son terme, sauf à discriminer totalement la CM !

amicalement

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant