AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème : installation Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 10:38

alain a écrit:

concernant les blacks, j'etais pas loin
Merci a tous

Alain
Tres près du vrai différentiel 44 contre 42 annoncé affraid

chapeau bas à l'excellent pronostiqueur Alain !! à toi la coupe The Best

mais le choix de la france de jouer plutôt que de botter les pénalités est à son crédit
d'autre part ils ont eu de bonnes phases de construction sans concrétiser face à une défense extraordinaire et à une puissance de feu ; mais le jeu global des "all" restent assez classique en soi ; ce sont des fonceurs defonceurs certes utile en rugby , mais pas des grands strateges ; on les a dejà eus , on les aura encore .. mais faudrait renouveler la moyenne d'âge ... vert

non ! ce ne sera pas pire next week : l'histoire bégaie mais sur le long terme

sont-ils aussi performants en informatique Question ..comme vous Exclamation Exclamation mimi cheers

enjoy your sunday Exclamation Exclamation lol!

moi je vais m'emm.. avec l'install tout aussi merdique d'un xp pro sur un veil engin équipé du me ... nq1

salut1 zen ou diablo diablo
Revenir en haut Aller en bas
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 10:43

Salut

Claudio III (en guenilles) raconte...
Citation :
moi je vais m'emm.. avec l'install tout aussi merdique d'un xp pro sur un veil engin équipé du me ...

Tu es sûr que tu as le minimum requis pour installer un Xp ?
Parceque Me c'est l'an 2000 et que les PC de l'époque était moins puissants et bien moins dotés de ram que maintenant. Sauf si tu en as rajouté bien sûr.

PS HS au fait à force de questionner mon administration : on va avoir des office 2003 pour 26,40 € la license...

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 11:32

Petit Denis a écrit:

Tu es sûr que tu as le minimum requis pour installer un Xp ?
Sauf si tu en as rajouté bien sûr.

oui ! il avait 64 mo sdram , je suis allé à gd peine jusqu'à 256 , avec barette d'origine que j'ai eu du mal à trouver /monnayer ;il n'acceptait pas les "standard" ; Marine dit que xp + sp2 (qd je l'aurai installé celui là aussi car ma version xp en est exempte ) passe correctement avec 256 .

en fait , l'install du xp pro est faite depuis cette nuit ,mais çà bug sérieux ...
au moment de l'ouverture une gde boucle vicieuse s'est "installée" et dont je ne sais comment sortir pour retenter une install : apres un scan qui a corrigé pas mal de fichiers au départ ( au bout de 5 ou 6 en boucle ) il reboot sur les ecrans de lancement habituels ( notamment celui des choix "mse , redemarrer derniere config correcte , demarrer win normalement etc... , puis c'est le logo win xp qui s'active et on reboucle sur un scan and so on depuis .... donc impossible d'intervenir sinon par un arrêt sur le fameux "CMOS Setup Utility" ds lequel j'ai été voir en changeant qques trucs sans iincidence apparente ds le bios ( du type first boot device "floppy" changé en "cd rom" et "non os2" en "os2" ...mais en fait je ne maîtrise rien là-dedans )
j'en suis là donc qd je demarre la boucle infernale recommence .... humm1

j'ai d'aileurs demandé l'avis de Marine par MP cette nuit ...

Petit Denis a écrit:

PS HS au fait à force de questionner mon administration : on va avoir des office 2003 pour 26,40 € la license...

petit progres de votre acad ou votre établisst ??? la somme est pour chaque enseignant qui prend la licence ??? ..
y'a encore des efforts pour négocier mieux ; Ici c'est gratos ; et çà vient d'une convention rectorale comme je te le disais ; tous les bahuts ne doivent cependant pas en beneficier ,celà depend de l'importance de leur dispositif ( chez moi grosse influence des classes prépa dont l'effectif dépasse celui du secondaire et assez grosse réputation nationale donc peut-être facteur prestige joue-t-il ?? )
mais il est vrai que si tu te bats tout seul ... bravo pour ta démarche

à te et vous relire !!
bye2
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 11:53

Hello Claudio,

J'ai déplacé ton post, car il sagit d'un nouveau pb vert

Effectivement 256 Mo est le minimum requis pour XP (quoique je l'ai fait fonctionné très bien avec 128 Mo, si si)

Je viens de lire ton message en MP, mais avant de répondre, j'aimerai savoir si tu as fait ton installation avec des périphériques (notamment USB) branchés ?

Claudio a écrit:
j'ai été voir en changeant qques trucs sans iincidence apparente ds le bios ( du type first boot device "floppy" changé en "cd rom" et "non os2" en "os2" ...mais en fait je ne maîtrise rien là-dedans )
Peux tu préciser un peu ? c'est quoi cet OS2 ??

Biz2

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 16:46

Marine a écrit:
savoir si tu as fait ton installation avec des périphériques (notamment USB) branchés ?

rekikoo !!
apres panne ( encore desactivé LB/internet diablo diablo ) mais recup et relance plus rapides ; habitué maintenant aux caprices wana , wi-fi , et autres fasceties màj LB.. mais je pense au "filiaire" qd j'aurai rendu completement opérationnel ce vieux coucou d'ordi qui me joue des tours ( à moins que ce soit avec ma version de xp humm1 )

non Exclamation Marine ,je ne sache pas avoir eu d'autre périph USB branché que celui de la souris

Marine a écrit:
Peux tu préciser un peu ? c'est quoi cet OS2 ??

Biz2

ben tu sais Exclamation j'ai taper sur "del" pour aller ds "CMOS Setup..." donc atteint le "bios" un peu au pif ,regardé la dedans ( çà doit être la 2eme fois queje vais la dedans et encore la 1ere par "hasard et curiosité " ) et vu ds le listing de la page du bios je crois "first boot device " y'avait "floppy "( j'ai changé en "cd-rom" selon les propositions de choix ) puis ligne "OS select for DRAM > 64mb " Non-OS2 j'ai changé en "OS2" car j'ai mis 256 de ram alors qu'à l'origine il en avait 64 )
comme tu vois , mes interpretations sont purement "gratuites" et sans doute sans fondement mais faut ben essayer... doit y avoir une logique mais c'est pas la mienne... nul1

à noter que (je suis en train de regarder çà en même tps ) il m'a tout remis par defaut ds ce "Advance Bios Features " donc j'ai rien changé en fait No et le " manège" continue allègrement

il faudrait que je réussisse à faire repartir le cd sur l'install pour recommencer entierement celle-ci mais çà boucle ...çà boucle.... crach

:biz3:
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 16:54

Bonsoir

Question 1 : sur ce vieux coucou, tu formates ou tu upgrades comme on dit ?
Question 2 : ton Xp, il est "original" avec clé légale ou copie ?
Question 3 : essaies de booter sur une dk ou sur un CD bootable (98, me ou autre) autre que ton Xp, ça fonctionne ?

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 17:25

Petit Denis a écrit:
Bonsoir

Question 1 : sur ce vieux coucou, tu formates ou tu upgrades comme on dit ?

yes Exclamation Exclamation je formate je formate...enfin Exclamation j'ai essayé ( comme dejà réalisé par deux fois sur d'autres vieilles bécanes ) mais là j'ai peut-être mal procédé sans m'en rendre compte

Petit Denis a écrit:
Question 2 : ton Xp, il est "original" avec clé légale ou copie ?

humm1 copie remise par une étudiante d'il y a deux ans et qui a fait ses preuves mais chut !!

Petit Denis a écrit:
Question 3 : essaies de booter sur une dk ou sur un CD bootable (98, me ou autre) autre que ton Xp, ça fonctionne ?

un cd bootable est bien un cd qui fait demarrer instantanéement un prog ou l'install d'un prog ?? j'ai pas trouvé le cd de réinstallation du me ( officiel celui là ) qui était dessus ; j'ai essayé avec 2 cd ( install nero et un autre logi )
s'il s'agit d'un cd qui lancespécifiquement l'install d'un systeme ( mais c'est un logi aussi ) je peux peut-être essayer avec le cd de réinstall de mon portable toshiba ( tout ce qu'ily a de+ officiel aussi Laughing)

merci à toi d'inter/ venir /agir merci1
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 17:55

Bonsoir

La question de l'origine de ton Xp n'est pas de faire : "ouh le vilain !"
Mais peut être que cette copie est naze : les CD copiés finissent par se plus être lus ou c'est le lecteur qui ne sait plus lire...

Si tu as le courage, tu peux tenter de faire un nouveau CD de ton Xp à partir des recommendations du site de Séverin Terrier.

Pour la question 3 : il te faut un CD qui est capable de booter sur un disque non système puisque tu viens de formater. Ou une dk win 98. Mais dans ce cas, tu ne sauras pas si c'est le lecteur CD.
Pour ton CD master de chez toshiba, te,tes le coup, mais ça devrait pas aller bien loin...

Bon courage...

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 19:20

Dans ton mail perso tu dis avoir installé XP et non fait de mise à niveau, bon... mais tu dis aussi avoir installé Xp par dessus (sous entendu sur ME ?)

Ma question : As tu bien effectué un formatage ? as tu vu ce formatage s'effectuer ?

Quand à ton bios, c'est heureux que les paramètres que tu as modifié n'est pas été pris en compte vert laisse comme ça, mais remet ton boot sur floppy en 1, cdrom en 2 et dd en 3 Wink

bibi1

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 19:21

Petit Denis a écrit:

La question de l'origine de ton Xp n'est pas de faire : "ouh le vilain !"...

oui bien sûr ,mais je n'ignore pas que sur ce forum il y a qques obligations de réserve pour les administrateurs ,et que certain sujets restent pus délicats ( mais comme çà déjà été évoqué au cours de nbx échanges antérieurs ....)

Petit Denis a écrit:
Mais peut être que cette copie est naze : les CD copiés finissent par se plus être lus ou c'est le lecteur qui ne sait plus lire...

certes , j'en suis conscient

Petit Denis a écrit:
Si tu as le courage, tu peux tenter de faire un nouveau CD de ton Xp à partir des recommendations du site de Séverin Terrier.

merci pour ce tuyau mais comme tu dis faut en avoir le courage et ..la compétence pour ne pas se planter au moins une seule fois ds la longue procédure ; trop risqué pour moi pour l'instant

Petit Denis a écrit:
il te faut un CD qui est capable de booter sur un disque non système puisque tu viens de formater. Ou une dk win 98. Mais dans ce cas, tu ne sauras pas si c'est le lecteur CD.
Pour ton CD master de chez toshiba, te,tes le coup, mais ça devrait pas aller bien loin...

qu'est-ce qu'un dk win 98 ?? un disque d'install de L'OS win 98??

de toute façon rien ne se produit qd je mets un cd puisque l'ordi fait sa boucle habituelle en ne tenant aucun compte de ce que je mets ds le lecteur cd . J'ai cette impression que c'est au niveau de ce CMOS Setup Utility que je devrais intervenir ; c'est la seule chose qui arrête le cycle par ailleurs imperturbable ;

et pourquoi y a-t-il ouverture sur windows xp pro apres l'ecran des choix de rebootage ( demarrer win normalement , derniere bonne config MSE etc) puis apres cette activation le scan qui ne trouve pas de problemes aux fichiers systeme ??? c'est donc qu' xp semblerait avoir été installé !!

PS : j'ai signalé à Marine ds mon MP de cette nuit que pendant l'instal 5 fichiers n'avaient pas pu être installés et que comme il m'en donnait la possibilité je suis passé outre (: il s'agit de : wstdecod.dll , wsecedit.dll , iisntw.chm , wzcsvc.dll et mscandui.dll ) les 1ers scan qd l'ordi est reparti ont signalé des corruptions et ont au fur et à mesure deleur repetitions corrigé tous les pbs

Ah Exclamation qd j'm'y mets ,j'suis un peu prolixe vert lol!
titi
bide1 :durdur:

:hpl:
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 19:30

Marine a écrit:
... mais tu dis aussi avoir installé Xp par dessus (sous entendu sur ME ?)

Ma question : As tu bien effectué un formatage ? as tu vu ce formatage s'effectuer ?

ben voilà une question qui justement me titille car trop confiant j'ai ,comme je te le disais ,pu négliger les processus en train de se faire
il me semble tout de même avoir vu qu'il supprimait les fichiers
je suis sûr de ne pas avoir fait de mise à niveau ni de répar ..
j'ai dû prendre à l'origine le choix install mode "avancé" et non "recommandé"

Marine a écrit:
Quand à ton bios, c'est heureux que les paramètres que tu as modifié n'est pas été pris en compte vert laisse comme ça, mais remet ton boot sur floppy en 1, cdrom en 2 et dd en 3 Wink

bibi1

ok c'est vérifié

bibi1
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 19:39

hi !

pour une precision
ds mon BIOS le first boot device est bien floppy
le second est HDD-0 et non cdrom et le 3eme LS/ZIP et non dd
(je n'avais pas touché au 2 et au 3 de toute façon)
Biz2
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 19:42

Si ton cd est bootable, recommence l'installe en choissisant bien l'option de formatage qui d'ailleurs te demande si tu souhaites formater en Fat ou NTFS...
Les dossiers supprimés dont tu parles doivent être ceux de l'installation d'XP, ce qui est normal !

Le formatage a lieu avant l'installation vert

Si ton cd n'est pas bootable, il faudra formater à partir d'une disquette...

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 20:16

Bonsoir

dk win 98 c'est la disquette générée au cours de l'install ou depuis win 98 et qui permet de booter sous dos

Maintenant ta séquence de boot est incorrecte : 1 floppy (dk) ; 2 CD rom et 3 seulement HDD0 (ton disque dur)
En fait y'a tentative de booter sur un disque dont les fichiers de boot semblent pour le moins corrompus.
Si ton Xp a été copié dans les règles : il doit booter et là te sera proposé un formatage. Maintenant concernant la validité : je n'ai pas d'action chez Microsoft, je n'ai pas de pouvoir de juge... Chacun fait comme il veut, peut...

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 20:24

Marine a écrit:
Si ton cd est bootable,...

c-a-d qu'il lance tout seul l'install ??

moi qd je le mettais il y avait un menu d'abord ,qui me demandait ce que je veux faire ; je parle à l'imparfait car qd je le mets il ne se passe plus rien ,( pas plus qu'avec un autre cd ) comme je le disais tout à l'heure l'ordi continue son "cercle" imperturbable

Marine a écrit:
Les dossiers supprimés dont tu parles doivent être ceux de l'installation d'XP, ce qui est normal !...

pourquoi m'a-t-il prevenu pendant l'instal lors du blocage sur ces fichiers (recités ds le post à petit denis ) que de passer outre risquait des dysfonctionnements à venir ??.. et de fait, les 1ers scan signalaient plein de fichiers anormaux qu'ils ont reparés

Marine a écrit:
Si ton cd n'est pas bootable, il faudra formater à partir d'une disquette...

alors là DSL humm1 je sais pas faire ; je ne comprends d'ailleurs pas comment ? ;help:

tu vois mes limites crybaby nul1 diablo

tanpis ,je vais "foutre en l'air" cette vieille m....

bibi1
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 20:40

Petit Denis a écrit:

dk win 98 c'est la disquette générée au cours de l'install ou depuis win 98 et qui permet de booter sous dos...

bon c'est ce que je craignais ;j'en avais une mais je me souviens l'avoir formatée pour m'en servir pour recueillir le fichier de Nota Bene ( tu dois connaître ) ben oui ,je n'en voyais plus l'utilité dès lors que j'avais du xp partout

Petit Denis a écrit:
Maintenant ta séquence de boot est incorrecte : 1 floppy (dk) ; 2 CD rom et 3 seulement HDD0 (ton disque dur)...

donc je rechange comme tu dis ???

Petit Denis a écrit:
En fait y'a tentative de booter sur un disque dont les fichiers de boot semblent pour le moins corrompus....
c'est peut-être ceux cités ??
Petit Denis a écrit:
Si ton Xp a été copié dans les règles : il doit booter et là te sera proposé un formatage.

c'est bien comme çà que çà que s'est déroulé les deux premieres opé réussies depuis 2 ans ( jamais 2 sans 3 mais...

merci de ton suivi merci1 mais je crois que je suis mal parti alors que je pensais qu'il ne s'agirait que d'une formalité diablo diablo

nq1
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 20:51

Bonsoir
C'est toujours comme ça en info : juste un petit truc, y'en a pour 5 minutes et au bout de la nuit on y est encore...

vini, vidi, resti ! crake

diablo

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Dim 12 Nov 2006, 20:59

Petit Denis a écrit:
Bonsoir

dk win 98 c'est la disquette générée au cours de l'install ou depuis win 98 et qui permet de booter sous dos

Maintenant ta séquence de boot est incorrecte : 1 floppy (dk) ; 2 CD rom et 3 seulement HDD0 (ton disque dur)
En fait y'a tentative de booter sur un disque dont les fichiers de boot semblent pour le moins corrompus.
Si ton Xp a été copié dans les règles : il doit booter et là te sera proposé un formatage. Maintenant concernant la validité : je n'ai pas d'action chez Microsoft, je n'ai pas de pouvoir de juge... Chacun fait comme il veut, peut...

merci pour ce suivi Petit Denis

j'ai eu une telle dk de redemarrage win 98 , que j'ai formatée depuis un moment ; ben oui Exclamation dès lors que j'etais équipé de xp partout
pour ma sequence je la refais comme tu indiques avec cdrom en 2 et le dd en 3 ??

ma "copie" a dejà fonctionné 2 fois sans pb ; je n'ai pas assez prêté attention à ce qu'il se passait ,trop confiant

donc me voilà bien mal parti et je ne vois pas comment me tiré de cette spirale vicieuse sans "casse"

bide1 merci1 bye1
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 13 Nov 2006, 09:49

Salut Claudio

claudio III a écrit:
donc me voilà bien mal parti et je ne vois pas comment me tiré de cette spirale vicieuse sans "casse"

bide1 merci1 bye1

Si tu veux, je te propose un pas à pas sur MSN comme la dernière fois Wink

bibi1

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Lun 13 Nov 2006, 22:13

Marine a écrit:
Salut Claudio

claudio III a écrit:

bide1 merci1 bye1

bibi1

bien sûr que j'accepte , mais débordé jusqu'à vendredi ;
à moins que je ne me glisse ds un creneau mercredi matin ou jeudi fin a-m ( vers 18 h 15 )

ds ce cas je te fais sitôt signe ; de toute façon je relancerai la chose

bises et merci bcp de "me raccrocher" pas trop de moral en c'moment crake
heureusement encore de l'energie .... humm1

bibi1
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 15 Nov 2006, 09:40

Marine a écrit:
Salut Claudio

claudio III a écrit:

bide1 merci1 bye1

bibi1

eh bien , Marine c'st qd tu veux jusqu'à midi ce matin ; je surveille si tu es là ; mais ne te forces pas pour moi s'il y a plus urgent ;

je double par MP

à bentôt merci
Biz2
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 15 Nov 2006, 10:44

Salut Claudio,

Hélas pas trop le temps aujourd'hui, une foule de chose à faire crybaby
Qui plus est, ce week end je ne suis pas là vert

Je peux te proposer demain ou vendredi ?!!

bibi1

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 15 Nov 2006, 10:53

demain à partir de 18 h ou vendr a-m à partir de 15 h

merci

Biz2
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 15 Nov 2006, 12:00

Va pour vendredi 15h, ou je suis tranquille à la maison Wink

En espérant ne pas oublier (moi et ma 'tite tête vert)

bibi1

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème : installation Xp Mer 15 Nov 2006, 17:39

ok marine , je te relancerai au besoin

gros merci

bon courage en l'absence de certains "leaders défaillants " Wink :durdur:

gros :biz3: