|
|
| Auteur | Message |
|---|
idriss0007 Utilisateurs
 | Sujet: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 12:09 | |
| Bonjour, j'essai depuis plusieurs jours de faire fonctionner le fax présent sous xp et je rencontre le problème suivant: Lorsque j'envoie des fax aucun problème. Par contre lors de la récéption impossible, le fax ne reçoit pas de tonalité. Par contre lorsqu'au meme moment dans le moniteur de télécopie je clic sur répondre maintenant, le fax s'enclenche. Je n'y comprend rien, pourtant le décrochage est configuré en automatique. Regardez ci dessous: ENVOYER:  RECEVOIR:  GENERAL:  Merci de m'aider. Idriss |
|
 | |
Marine Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 13:25 | |
| Bonjour idriss | idriss0007 a écrit: | Bonjour,
j'essai depuis plusieurs jours de faire fonctionner le fax présent sous xp et je rencontre le problème suivant:
Lorsque j'envoie des fax aucun problème.
Par contre lors de la récéption impossible, le fax ne reçoit pas de tonalité. Par contre lorsqu'au meme moment dans le moniteur de télécopie je clic sur répondre maintenant, le fax s'enclenche. |
Que veux tu dire par le fax s'enclenche ? la réception fonctionne ? Est-ce que la réception a déjà fonctionné ou pas ?
Quel type de modem utilises tu ? Est-ce un 56 K ou un modem externe ?
Idem pour ta connexion, adsl ou pas ?  _________________ Bonjour Invité... PC Land te souhaite un bon surf !
|
|
 | |
idriss0007 Utilisateurs
 | Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 14:19 | |
| le fax ne s'enclenche pas lorsque j appel avec un telephone fixe. Et lorsque c'est un fax j'ai une réponse qui me dit que mon fax ne peut plus recevoir de télécopie.
C'est un modem 56k interne: agere systems PCI SOFT MODEM
ma connexion est sur une ligne analogique france telecom sans abonnement adsl. C'est une ligne professionnel.
Au secours !!!!
aidez moi |
|
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 15:17 | |
| | idriss0007 a écrit: | le fax ne s'enclenche pas lorsque j appel avec un telephone fixe. Et lorsque c'est un fax j'ai une réponse qui me dit que mon fax ne peut plus recevoir de télécopie.
|
ne peut plus ??
tu n'as pas une mémoire, qui serait saturée ?
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
idriss0007 Utilisateurs
 | Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 19:45 | |
| comment puis je savoir si mon modem supporte la norme V92?
Et comment savoir si ma mémoire est saturé?
Pour info: Ma connexion se fait via un cable ethernet et une free box. |
|
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 20:10 | |
| Bonsoir Effectivement pas sûr que la norme v92 soit supportée. d'autre part, puisque tu as une connection adsl, tu dois avoir les filtres adsl sur ta ligne téléphonique ? Sauf si ce n'est pas la même ligne (professionnelle) Si tu es en dégroupage total, tu n'as plus la possibilité d'utiliser le fax (voir le sujet récent) _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 20:14 | |
| | Petit Denis a écrit: | Bonsoir
Effectivement pas sûr que la norme v92 soit supportée. d'autre part, puisque tu as une connection adsl, tu dois avoir les filtres adsl sur ta ligne téléphonique ? Sauf si ce n'est pas la même ligne (professionnelle) Si tu es en dégroupage total, tu n'as plus la possibilité d'utiliser le fax (voir le sujet récent) |
le problème n'est pas là, semble t il :
le fax ne commute pas automatiquement en réception et il faut une intervention manuelle pour le réceptionner 
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
idriss0007 Utilisateurs
 | Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 20:48 | |
| Oui tout à fait, pour recevoir une télécopier je suis obligé, dans le moniteur de télécopie, de cliquer sur décrocher afin de récéptionner le fax.
C'est comme si je n'étais pas en mode automatique.
C'est à n'y rien comprendre.
Je confirme que mon fax interne est branché sur une ligne analogique sur laquel aucune connexion internet adsl n'est activée. Mon pc est connecté à internet via un cable ethernet à la free box qui est elle meme connecté sur une ligne téléphonique indépendante de celle du fax. |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 21:16 | |
| | idriss0007 a écrit: | Oui tout à fait, pour recevoir une télécopier je suis obligé, dans le moniteur de télécopie, de cliquer sur décrocher afin de récéptionner le fax.
C'est comme si je n'étais pas en mode automatique.
C'est à n'y rien comprendre.
Je confirme que mon fax interne est branché sur une ligne analogique sur laquel aucune connexion internet adsl n'est activée. Mon pc est connecté à internet via un cable ethernet à la free box qui est elle meme connecté sur une ligne téléphonique indépendante de celle du fax. |
as tu essayé ce que je te suggérais ?_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
idriss0007 Utilisateurs
 | Sujet: Re: Problème fax xp Sam 28 Oct 2006, 21:37 | |
| oui et aucune différence. Le fax s'enclenche que si je clic sur le bouton décrocher et dans le détail rien ne s'affiche quand ça sonne. |
|
 | |
Marine Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Dim 29 Oct 2006, 10:04 | |
| Quant à moi, j'attends toujours le rapport sur ton modem pour une recherche Tu ne dis pas non plus si ton fax à déjà fonctionné normalement ou si c'est une panne...ça nous aiderai pour l'orientation de nos recherches, tu sais !!!  _________________ Bonjour Invité... PC Land te souhaite un bon surf !
|
|
 | |
Marine Administrateur

| Sujet: Re: Problème fax xp Dim 29 Oct 2006, 11:08 | |
| Avec le peu de renseignements donnés, je me suis tout de même hasardée à la recherche Est-ce ton modem ? Agere 56K V.92 PCI Data/Fax Modem Si oui, il supporte la norme V92 et dans ce cas la piste est ailleurs ... _________________ Bonjour Invité... PC Land te souhaite un bon surf !
|
|
 | |
|