AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Utilisateurs

Féminin

MessageSujet: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 01:55

Bonsoir,
Depuis une semaine mon ordinateur plante Sad
à chaque session, environ 5 minutes après l'ouverture, surtout si
j'ouvre OE ou Firefox ou IE. Il me dit que Explorer.exe doit fermer
puis ensuite que drwtsn.32.exe doit fermer et là, je ne peux plus rien
faire sauf ctrl-alt-supp pour fermer les fenêtres ouvertes et éteindre
l'ordinateur. Tout est figé. J'ai aussi souvent ce message d'erreur :
recherche sur le CD de "destinations.msi" Je ne sais pas ce que ça veut
dire.
Je n'avais rien installé de neuf. J'ai défragmenté mon
disque dur, passé ad-aware, malwarebytes, quad registry, j'ai supprimé
tous les petits logiciels installés de longue date qui n'étaient plus
utiles et bref, rien n'y fait...
Quelqu'un pourrait-il me suggérer autre chose à faire à part de jeter mon ordinateur aux poubelles? Very Happy
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 08:02

Bonjour Françoise,

ton appel a été entendu.
J'ai cependant supprimé le doublon de ton message. Il suffit de poster une seule fois le sujet.
Je te demande un peu de patience. Nos intervenants passeront dans la journée pour t'aider.

En les attendant il faudrait que tu complètes dans 'Profil', la configuration de ta machine : écris les données sur les lignes rouges. C'est indispensable pour nos dépanneurs de bien connaître les caractéristiques de ton pc.
Clic simplement ICI .

Merci Françoise et bonne journée.
sunny

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 09:46

Coucou,

J'ai vu des trucs ... en anglais !
Question : aurais-tu par hasard une imprimante HP ?
Oui, insère le CD HP(HP all in one) et laisse faire.
Non, je te donne l'adresse de ma poubelle Laughing ; sérieusement, on va chercher d'autres pistes (dès qu'on aura ta config !)

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 09:50

bonjour,

en complément de Petit Denis :
j'ai bien peur que tu n'aies un problème matériel (carte mère ou disque un peu fatigués)

pour tester, tu peux faire un démarrage en mode "sans échec" :
quand tu démarres l'ordi, tu clic "compulsivement "sur F8 avant le lancement de Windows
dans le choix qui t'es proposé, sélectionne (avec les flèches) "mode sans échec"
et confirme quand il te signale qu'il est en mode sans échec

avec ce mode, tu n'es pas connectée, mais ouvre tout de même OE pour voir
si c'est stable, c'est une bonne nouvelle, ton problème est sans doute limité à un driver ou un périphérique secondaire

redémarre en mode "sans échec avec réseau"
là tu dois pouvoir tester avec l'accès Internet
et dis-nous

salut

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 11:50

Hello Françoise !

Selon la formule de politesse consacrée: en complément de Jaja, Denis et mOmO ..

Une troisième hypothèse à envisager afin d'être complet ..costume, veston et cravate obligent !!

Un problème d'accès concernant des fichiers multimédias de type AVI ou DIVx augmentant la charge de l'UC.
La suppression de la sous-clé InProcServer32 de la branche ci-dessous rétablirait le fonctionnement de ce bon vieux processus explorer.exe ..mais aucune certitude car manip' non testée !!

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Affaire à suivre avec l'intéressée ..bien sûr !

Excellente journée à tous

Amicalement

NB. Formule de politesse vivement conseillée sur notre forum ..Razz
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 14:16

wilde16 a écrit:
Hello Françoise !

Un problème d'accès concernant des fichiers multimédias de type AVI ou DIVx augmentant la charge de l'UC.

P

hello

je pencherai davantage sur un probl^me de codecs ,
ce qui rejoint l'idée de Wilde

désinstalles tes codecs et ensuite fais une restauration
à une date précédente à ton probl^me.

Utilisateurs

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 15:51

Bonjour,
Merci pour les réponses. Je ne sais pas si je suis capable de faire tout ce que vous me proposez... Je ne suis pas très bonne en réparation d'ordi! Je ne sais pas comment procéder pour la clé dont vous me parlez...
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose d'important, mais j'ai regardé les détails du fichier d'erreur lorsque Explorer.exe plante et ça parle de kernel32.dll Si je trouvais ce dll sur internet et le réinstallais, est-ce que ça pourrait faire une différence?
Françoise
P.S. J'ai mis ce que j'ai trouvé comme information de mon ordi sur mon profil mais je n'ai pas trouvé le nom de la carte mère. Où on cherche cette info sur l'ordi? Moi, j'ai cherché dans informations système.
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Sam 02 Mai 2009, 16:41

Françoise a écrit:
Bonjour,
Merci pour les réponses. Je ne sais pas si je suis capable de faire tout ce que vous me proposez... Je ne suis pas très bonne en réparation d'ordi! Je ne sais pas comment procéder pour la clé dont vous me parlez...
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose d'important, mais j'ai regardé les détails du fichier d'erreur lorsque Explorer.exe plante et ça parle de kernel32.dll Si je trouvais ce dll sur internet et le réinstallais, est-ce que ça pourrait faire une différence?
Françoise
P.S. J'ai mis ce que j'ai trouvé comme information de mon ordi sur mon profil mais je n'ai pas trouvé le nom de la carte mère. Où on cherche cette info sur l'ordi? Moi, j'ai cherché dans informations système.
Hello Françoise !!

Peux tu nous faire un copier/coller du message d'erreur dans son intégralité s'il te plaît ..merci !
Et pour compléter ta configuration, l'utilitaire SIW te sera certainement très utile ..

Au plaisir de te lire ..

Amicalement
Françoise
Utilisateurs

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Dim 03 Mai 2009, 01:20

Bonjour du Québec,
J'espère qu'il fait beau chez vous. Voici des nouvelles de mes essais pour réparer mon ordi. J'ai cherché sur google le kernel32.dll Je suis tombée sur un petit logiciel payant mais pas trop cher qui recherchait les erreurs de keys et dll. Ça s'appelle registryBooster. J'ai passé ça sur mon ordi, ça a réparé plein d'erreurs et ô miracle... je n'ai pas réussi à faire planter mon ordi de toute la journée! Surprised Peut-être que c'est réglé??? J'en serais ravie. Ne fermez pas trop vite le sujet, je vais le tester demain encore pour voir si ça recommence. Merci à tous et toutes de vos conseils et de votre gentillesse. I love you
Françoise
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Dim 03 Mai 2009, 07:06

Françoise a écrit:
Bonjour du Québec,
J'espère qu'il fait beau chez vous. Voici des nouvelles de mes essais pour réparer mon ordi. J'ai cherché sur google le kernel32.dll Je suis tombée sur un petit logiciel payant mais pas trop cher qui recherchait les erreurs de keys et dll. Ça s'appelle registryBooster. J'ai passé ça sur mon ordi, ça a réparé plein d'erreurs et ô miracle... je n'ai pas réussi à faire planter mon ordi de toute la journée! Surprised Peut-être que c'est réglé??? J'en serais ravie. Ne fermez pas trop vite le sujet, je vais le tester demain encore pour voir si ça recommence. Merci à tous et toutes de vos conseils et de votre gentillesse. I love you
Françoise

Hello !

un peu tard, mais j'apporte ma pierre à l'édifice :

tout d'abord, n'essaie pas de bidouiller kernel32.dll : c'est le noyau même de XP, son "coeur" ...
et un coeur, ça ne se change pas comme ça ...

ensuite, typiquement, les erreurs explorer.exe peuvent avoir plusieurs (beaucoup !) de causes ....

à commencer par une infection (passe la panoplie complète d'outils de désinfection, y compris en mode sans echec)

ça pourrait également venir d'un problème de compatibilité de fichiers, suite à l'installation/désinstallation de fichiers, ou à une attaque malicieuse

si tu ne trouves rien lors des scans de ta machine, alors peut être faudra t il réparer ton XP : on verra ça ultérieurement ...

tout ceci, évidemment, si ton problème n'est pas résolu par la manip' que tu as décrite Smile

en attendant, peux tu stp nous dire si ta version de XP est bien "genuine"
et également, si tu as bien passé toutes les mises à jour de sécu Windows et IE ...

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
Françoise
Utilisateurs

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP Mar 05 Mai 2009, 04:43

Bonsoir,
Me revoilà après 3 jours sans avoir de problème avec mon message d'erreur. Oui, j'ai bien la version originale de XP et qui est à jour. J'ai passé tous les antivirus disponibles et anti spyware sans détecter rien de spécial. Je crois que le logiciel que j'ai téléchargé a réglé mon problème car je n'ai pas eu de message d'erreur depuis samedi matin. Mon ordi fonctionne très bien et il est même beaucoup plus rapide qu'avant.
J'en suis très heureuse. Smile
Merci à vous tous pour vos suggestions.
Françoise
lucbor
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [résolu]Explorer.exe doit fermer... sous XP Mar 05 Mai 2009, 21:49

Bonsoir Françoise
Je passe ton post en résolu
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://lucbor.fr

[Résolu] Explorer.exe doit fermer... sous XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1