AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIKAELD
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mar 28 Avr 2009 - 16:16

Bonjour les amis !
Il existe un gros problème en ce moment avec orange.
Le serveur orange ne permet plus pour certains utilisateurs d'utiliser OE : Les messages avec pièce jointe ne rentrent pas !
OE se bloque donc et on ne peut plus sur la messagerie orange, supprimer les mails, ni les transférer, ni en envoyer !
Il faut par le gestionnaire de tâche arreter OE et ensuite la messagerie orange fonctionne!
Apparemment, il existe aussi (est-ce lié) une difficulté à importer sur orange le carnet d'adresse OE, même en suivant scrupuleusement le processus(selon moi)
J'ai téléphoné Lundi dernier au 3900 (assistance orange ) Le problème devait être réglé le 24 4 2009 !
J'ai envoyé un mail à orange le 26 4 2009 :
Le voici avec leur réponse . Ca ressemble à du foutage de gueule !
Quelqu'un est-il au courant ?
Spoiler:

Edit modo : j'ai rectifié [Résolu]

Dernière édition par MIKAELD le Lun 4 Mai 2009 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mar 28 Avr 2009 - 19:55

bonsoir,

tout d'abord, il est déconseillé, y compris par les personnels "Orange" (sauf Hot line qui gagne sa vie avec ça) d'installer le kit de connexion Orange;
si c'est fait, tu peux le désinstaller, il y a une case qui désinstalle le kit mais pas la connexion

PS: de mémoire le client messagerie Orange utilise OE, et on ne peut pas ouvrir 2 sessions de OE; normal qu'il faille fermer OE pour ouvrir Orange

attention, fais une sauvegarde de la banque de message pour ne pas les perdre (mais si tu es en IMAP, tu t'en fous un peu, ils sont toujours sur le serveur)

chez Free, le meilleur moyen de savoir ce qui se passe est d'aller sur les forums Proxad, il y en a pour la connexion, la téléphonie, la messagerie, ...
tu devrais trouver pareil chez Orange

les serveurs Orange tombent plus souvent "en marche" qu'il y a quelques années
je ne suis pas pote avec eux, mais dis-toi bien que tous ont des problèmes, que tous, dans ces cas là, ont un comportement opaque;
ce qui reste fondammental pour le choix d'un FAI, c'est la qualité de la connexion et le tarif de l'abonnement, ensuite, on peux vivre des années sans problème ou être emmerdé en permanence;

avec Free, il y a parfois des problèmes pour récupérer ses messages, ça peut durer un jour ou deux; dans ce cas là, je consulte mes message par le Webmail, tu peux faire pareil chez Orange

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-momo.fr/
MIKAELD
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mar 28 Avr 2009 - 22:06

C'est quoi le kit de connection orange ?
Par ailleurs le serveur orange est pop3 et je ne comprends pas que le message d'anomalie soit "serveur imap indisponible !
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mar 28 Avr 2009 - 23:38

le kit de connexion c'est l'utilitaire qui permet de lancer internet ou la messagerie avec les outils Orange

j'ai été étonné par le serveur IMAP pas courant, mais c'est bien possible qu'ils en aient un
si tu relèves tes courriers en pop, il aurait fallu poser le problème de manière différente à Orange

je te conseille

- de trouver l'endroit où sont rangés les messages reçus dans la messagerie Orange

- de faire une copie de sauvegarde

- et, si tu préfères utiliser Outlook Express, de désinstaller le kit
à partir du panneau de config "ajout-suppression de programmes", sélectionner "connexion Orange" (ou quelque chose qui ressemble) dans les boîtes de dialogues qui suivent, tu auras la question "tout désinstaller ou garder la connexion?", bien sûr tu conserves la connexion

- de vérifier dans OE si tu as toujours tous tes messages; si c'est perdu, on les récupèrera depuis la sauvegarde
note pour les modo-admi et autres connaisseurs: un avis d'un utilisateur permanent "Orange" serait le bien venu

- d'essayer de te connecter à ta messagerie avec OE
si problème, il faut indiquer le message d'erreur complet et nous confirmer que ton compte est bien configuré comme ça :
Citation:

serveur pop: pop.orange.fr
serveur smtp: smtp-msa.orange.fr

ensuite
cocher la case
serveur de messagerie pour courrier sortant

cocher aussi
utiliser des paramètres identiques
à ceux du serveur de messagerie
pour courrier sortant
et changer le port 25 par le port 587
dans courrier sortant(smtp)

pour plus d'explication voir le tuto de migau

- nous confirmer que ta messagerie fonctionnait bien avant cet incident

. . mOmO
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 10:26

Hello Mikaeld !!

Comme demandé par mOmO, le petit coup de pouce attendu ..enfin, j'espère !

Le protocole IMAP est principalement utilisé en interne sur le webmail Orange ..
Et également dans le cadre d'un compte unifié (Internet + Mobile) mais cette convergence des services est hautement chaotique ..parole d'initié !!

Donc concernant la configuration de Outlook Express, le bon vieux protocole POP est dans l'immédiat de rigueur ..
Avec un peu de patience, les abonnés Orange devraient pouvoir bénéficier des avantages de l'imap dans de bonnes conditions sans trop tarder ..selon les dires d'un responsable de la plateforme de Poitiers !!

Pour la désinstall' du Gestionnaire si présent et la config' de OE, n'hésite pas à nous dire ..

Excellente journée

Amicalement
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 10:38

wilde16 a écrit:
Pour la désinstall' du Gestionnaire si présent et la config' de OE, n'hésite pas à nous dire ..

Salut wilde,

à une époque (2005-2006) la messagerie client Orange utilisait les DBX de OE
Spoiler:

et il fallait prendre des précautions avant de toucher aux identités de cette messagerie sous peine de perdre les messages qui lui étaient attribués;
le problème, est que pour vérifier ça, faut avoir le Kit Orange en service
as-tu des info sur le sujet ??

. . mOmO
MIKAELD
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 11:10

Vous êtes trop forts pour moi ! Vos manoeuvres me paraissent compliquées !
En résumé , le problème vient d'une maintenance voire d'un chantier d'amélioration chez Orange ! Orange me l'a confirmé par mail et par tél (3900)
Pour résumer ma difficulté :
Je recois bien par OE les mails sans pièces jointes ! voire avec petites pièces jointes !
Si un mail se pointe avec grosse pièce jointe : OE reste bloqué sur 'envoyer recevoir des messages" Alors, je dois interrompre le processus OE (msin) si je veux utiliser pleinement la messagerie orange !
That's all .
Le problème est apparu vers le 13 14 avril !
Auparavant tout était OK !
Ma config OE est POP3 , pop.orange.fr et smtp.wanadoo.fr
Dois je changer le port 25 par 587 ?
Est-ce un peu plus claire ? J'ai peut être été un peu confus jusque là !
Merci
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 11:37

bon c'est plus clair,

ce que tu décris est caractéristique d'un antivirus qui intervient sur la messagerie;
suite à une mise à jour, il est peut-être devenu trop pointilleux sur les PJ et prend un temps fou à les vérifier;
as-tu paramétré ton anti-virus pour qu'il scanne les messages entrant ?
si c'est le cas, il faur désactiver cette fonction qui ne sert pas à grand chose :
tu peux recevoir un message avec des virus, mais si tu essayes de copier/enregistrer/ouvrir les éléments infectés, l'antivirus de base t'en empêchera

dis-nous s'teu plait ce que tu as comme anti-virus et comment il est paramètré pour la messagerie

. . mOmO
MIKAELD
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 12:50

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'antivirus (avast paramétré en sensibilté normale) car Orange m'a bien dit qu'ils connaissent ce problème et qu'ils sont entrain de le régler, par contre j'aimerais savoir quand ils vont y parvenir et s'il y avait une parade. Quelqu'un sait-il quelque choes sur le sujet ?

voir forum orange sur ce problème :

http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=2008&thread=924
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 15:53

mOmO a écrit:

Salut wilde,

à une époque (2005-2006) la messagerie client Orange utilisait les DBX de OE
et il fallait prendre des précautions avant de toucher aux identités de cette messagerie sous peine de perdre les messages qui lui étaient attribués;
le problème, est que pour vérifier ça, faut avoir le Kit Orange en service
as-tu des info sur le sujet ??

Idem mOmO !!

Sur le papier, il est possible effectivement de bidouiller les identités du webmail via le Gestionnaire ..
Mais dans la pratique, je n'ai pas trop eu le temps de vérifier .. diablo
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'informations mon poteau !

MIKAELD a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'antivirus (avast paramétré en sensibilté normale) car Orange m'a bien dit qu'ils connaissent ce problème et qu'ils sont entrain de le régler, par contre j'aimerais savoir quand ils vont y parvenir et s'il y avait une parade. Quelqu'un sait-il quelque choes sur le sujet ?

Aucune date n'a été arrêtée à ce jour donc patience ..

Par contre, afin d'écarter les problèmes liés au timeout, tu veux bien suivre les indications de mOmO et nous dire steuplé ..merci !
Au besoin, n'hésite pas à désactiver temporairement tous les services Avast !

Au plaisir de te lire ..

Amicalement
MIKAELD
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 23:19

Wild 16 a ecrit :

Par contre, afin d'écarter les problèmes liés au timeout, tu veux bien suivre les indications de mOmO et nous dire steuplé ..merci !

Pouvez vous me traduire !!! ou me redire en clair ! Je ne suis pas un pro loin de là !
Merci
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Mer 29 Avr 2009 - 23:58

Petit intrusion avec ta permission, MIKAELD

il serait souhaitable que tu complètes la configuration de ta machine. Celà aiderait grandement nos intervenants de voir les données en même temps que ton post.

Clic
ICI pour avoir de l'aide et complète les lignes rouges de ton Profil.

Merci et bonne continuation MIKAELD
sunny

te souhaite une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Jeu 30 Avr 2009 - 9:47

MIKAELD a écrit:
Wild 16 a ecrit :

Pouvez vous me traduire !!! ou me redire en clair ! Je ne suis pas un pro loin de là !
Merci

Hello Mikaeld !!

Les problèmes de timeout correspondent à un temps de latence dépassé entre une application telle que Outlook Express dans ton cas et sa connexion au serveur ..

En complément de l'arrêt total des services Avast, effectue également un test en modifiant ce délai d'attente.
Place le curseur sur 5 ' et dis nous si la réception d'une pièce jointe de 1Mo environ est toujours problématique.
Une capture en spoiler si besoin ..
Spoiler:

Très bonne journée

Amicalement
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Dim 3 Mai 2009 - 7:42

MIKAELD a écrit:

voir forum orange sur ce problème :

http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=2008&thread=924

Hello !

rien de nouveau sous le solei, hélas :

orange, ex-wanadoo, a toujours été connu (en mal) pour coder avec les pieds des soi disant pseudo utilitaires censés améliorer la vie de ses internautes, et qui foutent le bazar :
son pseudo navigateur, sa boite mail, entre autres, qui ne sont que des surcouches de IE/OE, et qui mettent la panique !
(je passe sur le contrôle parental, une vraie vérole que, j'espère, tu n'as pas activé à l'installation !)

dans ton lanceur orange (si tu ne veux pas le désactiver !) tu dois avoir, dans les paramètres, une option qui ressemble à "ne pas gérer ma messagerie)
coche la, et évite de lancer la navigation ou la messagerie depuis l'interface de leur lanceur, ça devrait aller de suite mieux !

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://scraper.chez-alice.fr
MIKAELD
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap Lun 4 Mai 2009 - 12:09

Salut !
Apparemment Orange a réglé son problème car ce matin, les mails avec pièces jointes rentrent bien par OE !
Merci !
A+

[Résolu] Compatibilité Orange /OE probleme serveur imap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant