| | [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Milo Ultra Utilisateurs

| Sujet: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 8:09 | |
| Bonjour à tous je suis en XP Pro SP3, antivir, 2 Go de mémoire, ( je pense que je dois completer mon profil ça sera plus simple). Comme mon PC (maintenant) marche correctement, je voudrais créer un cd de sauvegarde, au ca où. Comme je sais que vous avez des solutions en stock, je vais aller voir dans vos archives, je pense trouver la soluce, mais j'ai tout de même poser la question... Ce n'est pas une chose urgente, mais bon à l'occasion... Merci par avance Milo |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 12:57 | |
| | Milo a écrit: | Bonjour à tous je suis en XP Pro SP3, antivir, 2 Go de mémoire, ( je pense que je dois completer mon profil ça sera plus simple). Comme mon PC (maintenant) marche correctement, je voudrais créer un cd de sauvegarde, au ca où. Comme je sais que vous avez des solutions en stock, je vais aller voir dans vos archives, je pense trouver la soluce, mais j'ai tout de même poser la question... Ce n'est pas une chose urgente, mais bon à l'occasion... Merci par avance
Milo |
Bonjour Milo il faut faire une image iso de ton dd soit avec norton ghost soit avec true image. fut un temps , il y avait savepart (gratuit) qui le faisait. je ne sais pas ce qu'est devenu ce soft._________________ A bientôt  |
|
 | |
Antoinejdu44 Extra Utilisateurs

| |
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 13:27 | |
| | Milo a écrit: | Bonjour à tous je voudrais créer un cd de sauvegarde, ... Milo |
hello en relisant ton post, j'ai un doute tu veux faire une sauvegarde de tes dossiers ou tu veux faire une image de ta partition c: sur laquelle w xp sp3 est installé._________________ A bientôt  |
|
 | |
Milo Ultra Utilisateurs

| |
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 15:00 | |
| | Milo a écrit: | Hello migau Oui c'est ça c'est idem par rapport à mon PC de ce que tu m'as envoyé Win pro sp3, car pour ce qui concerne les dossiers ils sont sauvegardés sur un dd ext. Et pour les programmes installés comment fait on? merci de ta réponse
Milo |
hello à condition que les logiciels soient installés sur la même partition que ton os, il te faut faire une image de la dite partition. ( norton ghost, true image) si ton os est sur une partition et tes logiciels sont sur une autre partition, il faut sauvegarder les 2 partitions en même temps en faisant une image aussi car les logiciels sont imbriqués dans l'os , (clés dans le registre) (je ne sais pas si je suis assez précis.)
| Spoiler: | | | sinon avoir 2 dd internes en raid1, mais là je ne sais pas comment ça fonctionne. c'est ce que fait petitdenis, je crois........ |
_________________ A bientôt  |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 15:55 | |
| Salut | migau a écrit: | sinon avoir 2 dd internes en raid1, mais là je ne sais pas comment ça fonctionne. c'est ce que fait petitdenis, je crois........
|
Oui, en fait le système fonctionne comme si il n'y avait qu'un seul disque ! Quand on copie, colle, modifie un fichier, cela se fait sur les deux disques qui sont de ce fait strictement identiques.
Il faut que la carte mère gère le raid. De préférence avoir des disques identiques (mais pas obligatoire ?) Les CM modernes gères le raid avec le disque (raid sur port e-sata : donc obligatoirement en externe.)_________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
Milo Ultra Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 16:00 | |
| Hello migau Ok c'est toi qui est plus précis, sauvegarder le sp3 et les logiciels, je n'ai qu'une partiton "C" ce que je te mets en joint c'est ce que j'ai, je ne m'en suis jamais servi et jamais installé, est ce bien ça qu'il faut? Merci migau pour ta réponse, là je m'absente un peu, fin d'aprèm. Si tu connais pourrais tu me dire comment ça marche? http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/39/18/symant10.jpg Milo |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 18:48 | |
| | Milo a écrit: | Hello migau Ok c'est toi qui est plus précis, sauvegarder le sp3 et les logiciels, je n'ai qu'une partiton "C" ce que je te mets en joint c'est ce que j'ai, je ne m'en suis jamais servi et jamais installé, est ce bien ça qu'il faut? Merci migau pour ta réponse, là je m'absente un peu, fin d'aprèm. Si tu connais pourrais tu me dire comment ça marche? http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/39/18/symant10.jpg Milo |
désolé, je ne connais pas_________________ A bientôt  |
|
 | |
Milo Ultra Utilisateurs

| |
 | |
migau Administrateur

| |
 | |
Milo Ultra Utilisateurs

| |
 | |
Milo Ultra Utilisateurs

| |
 | |
Milo Ultra Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 20:54 | |
| | Petit Denis a écrit: | Salut
| migau a écrit: | sinon avoir 2 dd internes en raid1, mais là je ne sais pas comment ça fonctionne. c'est ce que fait petitdenis, je crois........
|
Oui, en fait le système fonctionne comme si il n'y avait qu'un seul disque ! Quand on copie, colle, modifie un fichier, cela se fait sur les deux disques qui sont de ce fait strictement identiques.
Il faut que la carte mère gère le raid. De préférence avoir des disques identiques (mais pas obligatoire ?) Les CM modernes gères le raid avec le disque (raid sur port e-sata : donc obligatoirement en externe.) |
Hello Petit Denis Je sens que vais apprendre de choses, quand tu auras le temps, pourrais tu m'expliquer, ce que tu viens d'écrire, "le raid" "CM" je crois que je vais retourner à l'école. En tous cas je vais aller voir chez mon ami Google. Bonne soirée à toi et merci de l'info, mais j'ai pas tout compris.
Milo |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC Jeu 9 Avr 2009 - 22:50 | |
| Re
CM pour carte mère Pour le raid, ben j'ai fait de la lecture plus ou moins en diagonale sur des sites souvent plus que moins en anglais ! Ma carte mère permet cela même si le driver d'origine était buggué ! Si je retrouve où j'ai trouvé des infos les plus simples et les plus pertinentes en français, je le mets de côté. _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
| | [Résolu] Comment créer et graver sur un CD une image du PC | |
|