AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Affichage images dans dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Affichage images dans dossiers Lun 30 Mar 2009, 22:16

Hello, bonsoir à Tous !

Maintenant que mon problème, d'affichage d'images indésirées dans mes dossiers, a été résolu grâce à l'aide du Forum mimi , je reviens pour vous pour que vous m'aidiez à faire ce que je voulais faire au départ... Embarassed

Dans Mes Images, j'ai des dossiers dans lesquels je stocke mes photos :

Pourquoi certains dossiers font apparaître une sélection du contenu et pas d'autres ? Je précise que j'ai supprimé les Thumbs et que tous mes dossiers sont déclarés Album Photos. Je suis incapable de faire apparaître ces mini-images crach

Merci pour votre aide Very Happy

A bientôt.

JPH

Dernière édition par HERRIAU le Mar 31 Mar 2009, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Lun 30 Mar 2009, 22:34

salut Herriau,

désolé, je ne vais pas beaucoup t'aider,
mais juste te dire que j'ai abandonné tout espoir de comprendre les subtilités du comportement de l'explorateur qui semble être un des élément les moins stables de XP. Alors faut pas trop vouloir que ce soit Ni-Cr

sur ce point particulier, chez moi quand il n'y a pas d'image dans l'icône du dossier, c'est qu'il n'y a pas d'image . . . dans le dossier, mais uniquement des sous-dossiers, qui eux contiennent des images

je suppose que sur les dossiers concernés tu as tenté :
clic droit - propriétés - choisir une image

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Lun 30 Mar 2009, 22:51

mOmO a écrit:
salut Herriau,

sur ce point particulier, chez moi quand il n'y a pas d'image dans l'icône du dossier, c'est qu'il n'y a pas d'image . . . dans le dossier, mais uniquement des sous-dossiers, qui eux contiennent des images

Hello mOmO ! Very Happy

Tu mets le doigt où ça fait mal, en effet ! Evil or Very Mad

Comme toi, je pensais que lorsque je n'avais pas d'image sur un dossier, c'était parce que celui-ci ne contenait que des sous-dossiers et aucun fichier. Et bien non ! J'ai des cas où j'ai bien des illustrations du contenu avec uniquement des sous-dossiers. Va comprendre pourquoi Question

Ta supposition est vérifiée. J'ai fait mille fois la manip (avec une de trop Embarassed lorsque l'image choisie s'est retrouvée sur une bonne partie d'autres dossiers non sélectionnés, dont certains cachés crybaby ).

Ce que je faisais instinctivement il y a plusieurs mois, je ne suis plus capable de le refaire aujourd'hui. L'âge Embarassed Question

Bonne soirée.

JPH
Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Lun 30 Mar 2009, 23:04

Salut

Je viens de faire un tour dans ma partition photos...
Les dossiers "imagés" sont ceux qui contiennent des images.
Les dossiers "classiques" ne contiennent que des sous-dossiers.

Ce que tu faisais auparavant est peut être devenu impossible ou erratique depuis une mise à jour :"by design" !

Il y a peut être aussi un type d'image jpg, gif, png... ?

HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Lun 30 Mar 2009, 23:20

Petit Denis a écrit:
Salut

Ce que tu faisais auparavant est peut être devenu impossible ou erratique depuis une mise à jour :"by design" !

Il y a peut être aussi un type d'image jpg, gif, png... ?

Hello Petit Denis !

Merci pour ton intérêt et tes suggestions.

Effectivement, peut être une mise à jour qui serait allée dans le mauvais sens...

En général, ce sont mes photos et elles sont toutes en jpg..

Merci encore et bonne nuit...

JPH
jlmic
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Mar 31 Mar 2009, 12:36

Smile

te souviens tu de ca ?

Citation :
sinon vas dans le Panneau de configuration / Options des dossier / et dans la fenêtre qui
s’ouvre cliques sur « affichage » en haut. Ensuite recherches la ligne
« ne pas mettre les miniatures en cache » et coches-la

et maintenant ..................as tu pensé a faire le contraire pour q'xp puisse de nouveau gerer les miniatures ?

Voir le profil de l'utilisateur http://tutos-a-migau.forumactif.com/
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Mar 31 Mar 2009, 12:57

HERRIAU a écrit:
mOmO a écrit:
salut Herriau,

Hello mOmO ! Very Happy

Tu mets le doigt où ça fait mal, en effet ! Evil or Very Mad

Comme toi, je pensais que lorsque je n'avais pas d'image sur un dossier, c'était parce que celui-ci ne contenait que des sous-dossiers et aucun fichier. Et bien non ! J'ai des cas où j'ai bien des illustrations du contenu avec uniquement des sous-dossiers. Va comprendre pourquoi Question

Ta supposition est vérifiée. J'ai fait mille fois la manip (avec une de trop Embarassed lorsque l'image choisie s'est retrouvée sur une bonne partie d'autres dossiers non sélectionnés, dont certains cachés crybaby ).

Ce que je faisais instinctivement il y a plusieurs mois, je ne suis plus capable de le refaire aujourd'hui. L'âge Embarassed Question

Bonne soirée.

JPH

Hello !

je viens de tester ... avec des dossiers ne contenant aucune image, mais uniquement des documents

effectivement, l'icone du dossier était personnalisée ... avec un aperçu des documents contenus !

la solution (ici !) :

dans les options des dossiers, décocher "Mémoriser les paramètres d'affichage pour chaque dossier"

espérant que ça fonctionnera aussi pour toi ...

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Mar 31 Mar 2009, 13:59

scraper a écrit:

la solution (ici !) :

dans les options des dossiers, décocher "Mémoriser les paramètres d'affichage pour chaque dossier"

salut scraper,

oui mais tu ne gères plus les affichages personnalisés;
chez moi, selon les contenus, les colonnes affichées et l'ordre de tri ne sont pas du tout les mêmes

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
HERRIAU
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Mar 31 Mar 2009, 14:44

scraper a écrit:

je viens de tester ... avec des dossiers ne contenant aucune image, mais uniquement des documents

effectivement, l'icone du dossier était personnalisée ... avec un aperçu des documents contenus !

la solution (ici !) :

amicalement

Hello Scraper !

Opération réussie The Best

Il faut reconnaître que la gestion des dossiers n'est pas le point fort de MS Crying or Very sad . Sans PC Land, je n'aurais pas trouvé.

Un grand merci à vous tous, Migau, Petit-Denis, Jlmic, mOmO, Picpus et à Scraper (j'espère n'avoir oublié personne Wink ) pour votre expertise et votre pugnacité. Bravo et merci mimi

Je mets le post en [Résolu].

Bien amicalement à toutes et à tous.

JPH
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage images dans dossiers Mar 31 Mar 2009, 16:14

HERRIAU a écrit:
scraper a écrit:

la solution (ici !) :

amicalement

Hello Scraper !

Opération réussie The Best

Il faut reconnaître que la gestion des dossiers n'est pas le point fort de MS Crying or Very sad . Sans PC Land, je n'aurais pas trouvé.

Un grand merci à vous tous, Migau, Petit-Denis, Jlmic, mOmO, Picpus et à Scraper (j'espère n'avoir oublié personne Wink ) pour votre expertise et votre pugnacité. Bravo et merci mimi

Je mets le post en [Résolu].

Bien amicalement à toutes et à tous.

JPH

Hello !

heureux pour toi !

mais comme le dit mOmO, il est dommage de se passer de cette option, somme toute fort utile !

une solution serait de créer une image de 1x1 pixel, vide, et de la sélectionner pour modifier l'apparence des dossiers qui te semblent "indésirables" ...
de cette façon, lesdits dossiers seraient affichés de façon normale, et les autres conserveraient leur aspect personnalisé

mais ce n'est qu'une suggestion .... non testée !!

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr

[Résolu] Affichage images dans dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1