AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème de son altéré sous Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Mer 18 Oct 2006, 10:30

Bonjour les cracks de PC Land.
J'ai un gros souci avec le son de mon PC depuis une dizaine de jours, je dirais.
Le son est très altéré (saturations parasites, déformations du son après quelques secondes ou dizaines de secondes de lecture), et ceci non seulement sur iTunes mais aussi via Windows Media Player, ou tout simplement pour le son des sites web.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs dont je vous dresse la liste, mais rien n'y a fait et le problème persiste, j'avoue caler :
- désinstallation de la dernière version d'iTunes dont j'ai lu sur certains forums qu'elle pouvait être en cause
- réglage de la fréquence de sortie son Quicktime à son maximum, soit 192 kHz
- installation de DirectX dernière version
- check de la table de mixage en suivant tous les conseils du dépanneur Windows
- check du gestionnaire de périphériques qui ne signale aucun problème ni conflit matériel
- mise à jour des pilotes audio (qui étaient d'ailleurs à jour)

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire...
Pour info la carte son (est-ce la carte son ? en tout cas c'est le périphérique audio) est une SoundMAX Digital Audio installée d'origine, et je suis sur PC portable Compaq Présario X1000.
AU SECOURS !!! ;-)
Et plus sérieusement, merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Mer 18 Oct 2006, 16:06

salut clinquart,

est ce que tu aurais la possibilité de brancher des enceintes ou un casque sur ton pc pour voir tout simplement si ça ne viens pas des enceintes de ton pc.

ciao

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 19 Oct 2006, 02:59

Bonsoir.
J'ai essayé de brancher un casque.
Même problème au casque...
:-(
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 19 Oct 2006, 11:43

Hello Régis,

Je suppose que tu n'as aucun message d'erreur, mais as tu regardé dans le journal des évenements à tout hasard Wink

Sous quel système es tu ?

Essais de faire quelques tests ici
Tu trouveras une batterie de tests à faire (matériel, logiciel etc...)

As tu fais déjà les tests via "Sons et multimedia" du panneau de configuration ?

Sinon :
1. Ouvres l'Editeur du registre par Démarrer/Exécuter, tapes REGEDIT.
2. Sélectionnes et sauvegardes la clé HKCU.
3. Dans la fenêtre de droite, chercher une valeur nommée: No Name de type REG_SZ.
Si la valeur est présente, la supprimer...

Il faudra peut-être redémarrer le système pour que la modification soit appliquée.

- De même à la racine de HKCU, la valeur (par défaut) doit restée à (valeur non définie), sinon les évènements ne sont pas joué.

Si elle est différente, supprimes la valeur, elle est recrée automatiquement Wink

En dernier recours, tu peux aussi activer la carte son intégrée de ta c.mère et enlever ta carte actuelle pour voir si le pb persiste crach

Essais déjà tout ça, après on avisera selon le résultat des tests ...

bibi1

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 19 Oct 2006, 12:05

Bonjour Marine,

Merci de tous ces conseils. Je suis sous Windows XP SP2.

J'ai effectué les tests automatiques, aucun problème n'est identifié.

J'ai aussi exécuté REGEDIT, je ne trouve pas la clé HKCU (euh... soyons clair, je ne suis pas franchement ce qu'on appelle un "utilisateur expérimenté). Ou est-ce "HKEY_CURRENT_USER" ? Si oui, la fénêtre en face indique après un petit picto "ab", nom : "(par défaut)" et type : "REG_SZ". Mais la valeur "No name" n'apparaît pas en tant que telle, à cet endroit.
Autre question : tu me dis de sauvegarder la clé ; comment fait-on ?

Mille mercis pour ton aide... & bise (j'ai toujours pas de son mais le soleil perce dans ma fenêtre, alors ça va ;-))

Régis
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 19 Oct 2006, 12:40

Clinquart a écrit:
Bonjour Marine,

Merci de tous ces conseils. Je suis sous Windows XP SP2.

J'ai effectué les tests automatiques, aucun problème n'est identifié.

C'est déjà ça Wink

Clinquart a écrit:

J'ai aussi exécuté REGEDIT, je ne trouve pas la clé HKCU (euh... soyons clair, je ne suis pas franchement ce qu'on appelle un "utilisateur expérimenté). Ou est-ce "HKEY_CURRENT_USER" ?

C'est ça Wink
Excuse moi de manquer de précision vert

Clinquart a écrit:

Si oui, la fénêtre en face indique après un petit picto "ab", nom : "(par défaut)" et type : "REG_SZ". Mais la valeur "No name" n'apparaît pas en tant que telle, à cet endroit.

Donc pas de soucis de ce côté confused

Clinquart a écrit:

Autre question : tu me dis de sauvegarder la clé ; comment fait-on ?

Sous le meu "Fichier" tu as l'option "Exporter", là une fenêtre s'ouvre te demandant d'indiquer le chemin et un nom pour ton exportation (il faut que tu sois placé sur la branche à exporter Wink
Mais là du coup y'a pas lieu de le faire...

As tu installer un pack de codecs ces jrs ci ?
Est-ce que ton pb est survenu suite à l'installation de itune ?

Biz2

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 19 Oct 2006, 13:15

As tu installer un pack de codecs ces jrs ci ?
Est-ce que ton pb est survenu suite à l'installation de itune ?

Je n'en suis pas sûr, mais j'ai installé la nouvelle version d'iTunes il n'y a pas si longtemps et oui, les dates pourraient concorder avec le début des soucis de son (en fait je n'écoute pas de musique sur ordinateur si souvent, et du coup je ne me suis pas forcément rendu compte du problème immédiatement)... Cela dit, j'ai désinstallé complètement iTunes depuis et le problème persiste.
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Sam 21 Oct 2006, 19:54

Salut Régis,

Alors voilà...j'ai demandé à un copain (un crack en ce domaine) ce qu'il pensait de ton pb et voilà sa réponse Wink

Citation :
Après lecture des différents messages, j’en déduis que j’aurais conseillé tout ce qui a été dit (pilotes, tests des sons, vérification du matos etc...)

il ne reste que deux possibilités :

1-) Virer le Quick Time, c’est un fouteur de merde reconnu, et le remplacer par son codec QT Alternative à télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

En prenant soin de bien choisir le WMP comme lecteur par défaut.

Mais je ne pense pas que le problème soit ici car l’altération des sons systèmes laisse à penser plus grave. Le QT ne parasite que la lecture par le WMP.

2-) Si les pilotes sont à jour, ben ! peut être faut songer que les composants de la carte sont tous comme les humains ne sont pas immortels et il est fort problable que le problème soit là.

Un seul espoir (les volontés divines sont si complexes !) dans cette grisaille : un ventilo en panne et les composants qui chauffent exagérément, faire “la possière” dans l’ordi, regarder si tous les ventilos tournent (faire marcher l’ordi capots ouverts : attention y a le jus dedans).

Mais il est fort possible que ce soit trop tard : la carte a chauffé sans doute à cause d’un ventilo plein de poussière ou mort et là c’est IRRÉMÉDIABLE….- L((

Quoique ! en relisant, Régis dit que pendant quelques secondes le son est correct : ça c’est un composant, dès qu’il est chaud il foire, il y a peut être un espoir de le récupérer en faisant en sorte que le ventilo reprenne son boulot (poussière ou changement). Le test à faire : faire souffler un sèche cheveux dans un transistor (ou une chaîne HiFi) tu verras au bout de peu de temps comme le son est curieux à entendre.- J))

Pour ma part, je ne vois vraiment pas que te dire de plus car je peux t'assurer que ce copain sait de quoi il parle...

Alors j'espère que tu vas pouvoir résoudre le pb ainsi et nous tenir informés Wink

Biz2

Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Dim 22 Oct 2006, 12:25

Mille mercis, je vais faire ces "tentatives de la dernière chance" et vous tiens au courant ;-)
Pour info, mon portable vient de me faire un bon vrai crash total (impossibilité de démarrer et de trouver le disque dur), que j'ai finalement résolu en enlevant et remettant le disque dur en question et en lançant un checkdisk, tout ça pour dire qu'un problème de ventilation et/ou de poussière, donc MATERIEL, est assez plausible...
Je vais ouvrir la chose et tenter de toiletter tout ça...
Remerciez d'avance votre ami de ma part pour ces conseils.
Amicalement.

Régis
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Dim 22 Oct 2006, 16:38

Re-bonjour,
J'ai retiré du ventilo un sacré mouton. Je ne sais pas s'il tournait avant mais maintenant oui. Malheureusement le son reste défectueux. Je suppose donc qu'il faut que je change la carte son, mais comme je suis sur un portable, elle doit être intégrée à la carte mère. autant dire que ça va douiller...
Merci en tout cas pour tous vos conseils.
Amitiés.

Régis
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Lun 23 Oct 2006, 09:47

Clinquart a écrit:
Re-bonjour,
J'ai retiré du ventilo un sacré mouton. Je ne sais pas s'il tournait avant mais maintenant oui. Malheureusement le son reste défectueux. Je suppose donc qu'il faut que je change la carte son, mais comme je suis sur un portable, elle doit être intégrée à la carte mère. autant dire que ça va douiller...
Merci en tout cas pour tous vos conseils.
Amitiés.

Régis

essaie aussi de supprimer ta carte son et tous ses codecs :
dans ajout suppression de programmes, recherche une ligne correspondant à ta carte son, et désinstalle la
ensuite, dans propriétés systeme/matériel/Gestionaire de périphériques, va dans Contrôleur audio, video et jeux, supprime tout ce que tu peux

redémarre ensuite ton ordi, et tiens le CD de ta carte mère à disposition (ou au moins, les drivers de ta carte son

je suppose que l'installation de itunes, par exemple, a corrompu le driver de celle ci

tiens nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
Clinquart
Mega Utilisateurs
Mega Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 26 Oct 2006, 10:38

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, mais cela n'a rien donné.
Mais finalement un ami m'a aidé à résoudre le problème, en lançant une réparation de Windows : il semble que ce soit Windows qui ait été altéré.
Merci encore pour votre aide à tous,
Amicalement,

Régis
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 26 Oct 2006, 10:42

Hello Regis,

Tu veux dire que la réparation de windows a résolu le pb ?

Sincèrement bien joué à ton copain clin1 et contente pour toi Very Happy
Dsl de ne pas y'avoir pensé Embarassed
En tout cas, merci du retour content1

Bonne journée

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows Jeu 26 Oct 2006, 10:42

Clinquart a écrit:
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, mais cela n'a rien donné.
Mais finalement un ami m'a aidé à résoudre le problème, en lançant une réparation de Windows : il semble que ce soit Windows qui ait été altéré.
Merci encore pour votre aide à tous,
Amicalement,

Régis

hello !

effectivement, là si des fichiers systeme de Windows ont été altérés ...

merci en tout cas du retour, ça pourra servir à d'autres

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de son altéré sous Windows

[Résolu] Problème de son altéré sous Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1