| | [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Sam 28 Fév 2009 - 17:00 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous en raison de plusieurs problèmes rencontrés après une réinstallation de XP Pro SP3. En préalable à cette réinstallation, j'avais copié sur un dd externe toutes mes données OE (papiers à lettres, smileys ou images à insérer ainsi que les courriels que je tenais à garder).  Or, je ne sais pas comment faire pour réinsérer ces courriels. Extension DBX ??? De plus, mes papiers à lettre et images apparaissent en pièces jointes au lieu d'être intégrés dans le message comme auparavant. J'avais noté le chemin pour les récupérer mais lorsque je créée un nouveau message avec appliquer un papier à lettres et insérer une émoticône par exemple, ils apparaissent bien, tout a l'air de fonctionner mais ...à la réception ils sont dans les pièces jointes.  Pouvez-vous m'indiquer une solution ? J'ai tenté une repare OE sans changement. Je crains de devoir encore faire appel à vous car j'ai l'impression que cette réinstallation est un peu boiteuse (je crois qu'elle n'a pas été très bien réalisée - Wilde m'a déjà gentiment aidée pour les pilotes) et moi je suis nulle... Merci d'avance et  à toutes et tous, Janis
Dernière édition par Janis le Mar 3 Mar 2009 - 11:48, édité 3 fois |
|
 | |
jaja3440 Modérateur

| |
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 8:52 | |
| | Janis a écrit: | Bonjour à tous, Je reviens vers vous en raison de plusieurs problèmes rencontrés après une réinstallation de XP Pro SP3. En préalable à cette réinstallation, j'avais copié sur un dd externe toutes mes données OE (papiers à lettres, smileys ou images à insérer ainsi que les courriels que je tenais à garder). Or, je ne sais pas comment faire pour réinsérer ces courriels. Extension DBX ??? De plus, mes papiers à lettre et images apparaissent en pièces jointes au lieu d'être intégrés dans le message comme auparavant. J'avais noté le chemin pour les récupérer mais lorsque je créée un nouveau message avec appliquer un papier à lettres et insérer une émoticône par exemple, ils apparaissent bien, tout a l'air de fonctionner mais ...à la réception ils sont dans les pièces jointes. Pouvez-vous m'indiquer une solution ? J'ai tenté une repare OE sans changement. Je crains de devoir encore faire appel à vous car j'ai l'impression que cette réinstallation est un peu boiteuse (je crois qu'elle n'a pas été très bien réalisée - Wilde m'a déjà gentiment aidée pour les pilotes) et moi je suis nulle... Merci d'avance et à toutes et tous, Janis |
Hello !
bon, tu as pas fait au plus simple ... tu avais SaveOE qui te faisait ça les doigts dans le nez (demande à Milo ! 
bref, pas grave, on va récupérer le truc ...
la seule chose, c'est : est ce que depuis, tu as reçu des messages que tu voudrais conserver, après avoir réintégré tes messages (ceux sur la capture ....
sinon, ça va être très rapide 
pour ce qui est de tes papiers à lettres et images non insérés dans les messages .... as tu vérifié que tu postais bien au format html ? 
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 12:14 | |
| Hello Scraper, Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai effectivement pas pensé à save OE En ce qui concerne les papiers à lettre, j'ai fini par trouver : la case était cochée dans "lire les messages en clair". Donc, je n'avais pas les images non plus en réception. Pour les messages, je n'en ai pas depuis que je souhaite conserver. Bon dimanche, Janis |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 12:39 | |
| | Janis a écrit: | Hello Scraper, Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai effectivement pas pensé à save OE En ce qui concerne les papiers à lettre, j'ai fini par trouver : la case était cochée dans "lire les messages en clair". Donc, je n'avais pas les images non plus en réception.
|
Hello !
ce qui rejoint ce que je te disais : tu n'étais pas au format html 
| Janis a écrit: | Pour les messages, je n'en ai pas depuis que je souhaite conserver. Bon dimanche, Janis |
alors ça va être très simple :
ouvre OE, fais un clic droit/Propriétés sur "boite de réception", dans la colonne de gauche
note soigneusement l'adresse du dossier de stockage (ce dossier est stocké etc ....)
copie tous les fichiers dbx depuis l'emplacement que tu nous as montrés sur ta capture
ferme OE
rends toi à l'emplacement que tu viens de relever dans OE, et colle tous ces fichiers dbx
rouvre OE, tu devrais avoir récupéré tous tes messages 
pour récupérer tes contacts depuis ton carnet d'adresses, la manip' est un peu plus délicate, on verra après, si tu le souhaites ?
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 15:42 | |
| Kikoo Scraper, Je suis de en plus convaincue que mon installation n'a pas été bien réalisée. C'est un copain qui l'a faite et je vois qu'il y plein de trucs qui clochent. Alors j'ai bien noté l'adresse de stockage comme tu me l'as dit mais je ne la retrouve pas sur le disque. L'adresse que j'ai est : C\Documents and Setting\domie\local Setting\HP ??? et voilà ce que j'ai. Je ne comprends rien à cette configuration. Pourquoi HP dans le programme de démarrage  . Merci si peux m'éclairer, Amicalement, Janis  |
|
 | |
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 17:07 | |
| Re, J'ai oublié de joindre le hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 17:05:03, on 01/03/2009 Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512) Boot mode: Normal
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Program Files\Clic\Clic.exe C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
-- End of file - 5113 bytes
Bien amicalement, Janis |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 17:13 | |
| | Janis a écrit: | Re, J'ai oublié de joindre le hijackthis :
Bien amicalement, Janis |
hello
ton log hijackthis parait propre
mais tu peux désactiver[pas supprimer) ceci au démarrage de ton pc
soit en passant par msconfig ou avec strun et le tuto de petitdenis
http://pcland.easyforumpro.com/utilitaires-f70/strun-ou-startuprun-t1945.htm?highlight=strun
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe_________________ A bientôt  |
|
 | |
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 17:40 | |
| Hello Migau, Je te remercie pour ces infos.  J'ai désactivé ce que tu m'as indiqué. Je viens de télécharger ashampoo firewall, dois-je aussi le désactiver ? Je voulais aussi signaler que lorsque j'ouvre l'ordi, j'ai 2 messages qui s'affichent concernant VTTimer et VTrayp : "Fichier ouvert - avertissement de sécurité - éditeur inconnu - voulez-vous exécuter ou annuler". Ne sachant pas à quoi çà sert, je fais annuler... Mais çà m'embête ces messages qui reviennent systématiquement.  ,Janis |
|
 | |
migau Administrateur

| |
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 17:49 | |
| | migau a écrit: | | Janis a écrit: | Hello Migau, Je te remercie pour ces infos. J'ai désactivé ce que tu m'as indiqué. Je viens de télécharger ashampoo firewall, dois-je aussi le désactiver ? Je voulais aussi signaler que lorsque j'ouvre l'ordi, j'ai 2 messages qui s'affichent concernant VTTimer et VTrayp : "Fichier ouvert - avertissement de sécurité - éditeur inconnu - voulez-vous exécuter ou annuler". Ne sachant pas à quoi çà sert, je fais annuler... Mais çà m'embête ces messages qui reviennent systématiquement. ,Janis |
concernant VTTimer et VTrayp , tu peux les désactiver avec strun car ils se lancent au démarrage.
je cherche en ce moment ce que c'est
ne désactive pas ton firewall, pourquoi as tu téléchargé un firewall, celui de xp est suffisant |
vttrayp.exe est un processus installé à côté de S3 Graphics Controllers et fournit des options de configuration supplémentaires pour ces dispositifs. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.
Vttimer.exe est installé avec les pilotes pour les chipsets S3 Graphics augmente et ajoute des fonctionnalités de diagnostic et de ces produits. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne doit pas être arrêté sous risque d'être à l'origine de problèmes. Vérifiez que vttimer.exe est stable sur votre ordinateur._________________ A bientôt  |
|
 | |
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 18:01 | |
| Re-Migau, Voilà j'ai désactivé, je pense que je n'aurai plus ces messages alors. J'ai téléchargé un firewall car lorsque j'ai effectué le hijackthis, j'ai eu un message d'alerte disant que celui d'XP n'était pas activé et qu'il y avait des risques !!! J'ai pourtant vérifié dans le parefeu windows, la case activé est bien cochée et même sans exceptions. Je désinstallerai Ashampoo alors si ce n'est pas utile, d'autant que c'est une version d'essai. J'ai tellement peur désormais de faire des bêtises après toute cette réinstallation de XP SP3 qu'il a fallu faire après l'échec de la maj du SP2. Je vous remercie tous de votre aide, je ne sais pas ce que je ferai sans vous  , Janis |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 18:48 | |
| | Janis a écrit: | Re-Migau, Voilà j'ai désactivé, je pense que je n'aurai plus ces messages alors. J'ai téléchargé un firewall car lorsque j'ai effectué le hijackthis, j'ai eu un message d'alerte disant que celui d'XP n'était pas activé et qu'il y avait des risques !!! J'ai pourtant vérifié dans le parefeu windows, la case activé est bien cochée et même sans exceptions. Je désinstallerai Ashampoo alors si ce n'est pas utile, d'autant que c'est une version d'essai. J'ai tellement peur désormais de faire des bêtises après toute cette réinstallation de XP SP3 qu'il a fallu faire après l'échec de la maj du SP2. Je vous remercie tous de votre aide, je ne sais pas ce que je ferai sans vous , Janis |
hello
d'après ce que tu dis et ce que tu as bien fait de vérifier, ton pare feu de xp est bien activé, tu n'as pas besoin d'autre pare feu.
bonne soirée_________________ A bientôt  |
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |
Janis Mega Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 Dim 1 Mar 2009 - 22:21 | |
| Bonsoir, Voilà ce que j'ai trouvé dans les propriétés de la boîte de réception. C:\Documents and Settings\domie\Local Settings\Application Data\Identities\{EF7C4070-A373-4F37-8911-261ACDB9B726}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx En affichant les dossiers cachés, j'ai bien trouvé ce chemin mais certaines icônes s'affichent comme si elles n'étaient pas actives. En revanche, elles s'ouvrent et il y a certains de mes fichiers dbx dedans. Je n'ai pas osé copier les dossiers de mon dd externe sans avoir ton avis, ce chemin me paraît bien compliqué  et je ne sais pas s'il est correct.  et bien amicalement, Janis |
|
 | |
| | [Résolu] Problèmes OE suite à réinstallation XP PRO SP3 | |
|