AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 05 Mar 2009, 17:18

Minie a écrit:
Bonjour à scraper et à wilde16

Marine et Migau m'ont proposé de m'aider a télécharger XP sp3 de la même façon que nlite proposé par scraper.
Hello Milo !!

Effectivement, le dénouement passe peut être par nLite ...
Par contre, l'idéal serait d'intégrer la CDR lors de la création, ce n'est qu'un avis bien sûr !!
Mais un doute subsiste quant à la faisabilité ?

Si toutefois tu lis ces quelques lignes Migau ...

Excellente soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 10:14

Bonjour
migau si tu passes par là Question pour le sp3
Milo
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 10:32

Bonjour milo,

tu sais déjà ce que je vais te demander : juste un peu de patience.
Migau ne manquera pas de passer dès que possible, dans la journée ou dans la soirée.

Je suis vraiment un patch vert : en attendant, ne veux-tu pas compléter la configuration de ta machine ? Je t'assure que c'est important pour nos intervenants.

ICI tu trouveras ce qu'il faut pour t'aider.

Merci Milo et bonne journée
sunny

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 11:22

Milo a écrit:
Bonjour
migau si tu passes par là Question pour le sp3
Milo

Laisses tomber je viens de retrouver un message de Scrap qui m'a tout expliqué apres avoir téléchargé SP3 que tu m'as permis de télécharger .
Si j'ai un blème ben je te contact icite
merci clin1
Milo
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 11:51

Hello Milo !!

Uniquement à titre d'info, notre ami scrap fait-il état de la Console de récupération ??

Bien amicalement
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 19:02

Re à tous
migau c'est la suite de ce que je t"ai mis en MP.
"
Soir migau
Je te mets la copie de mon message de ce jour pour te dire que je me suis trompé dans ce que je t'ai dis, en effet: je cite:
Re,
" a moment j'ai eu un probleme me disant que le fichier "cpqdao01.sys était introuvable, on m'indiquait que je pouvait l'ignorer,ce n'était pas introuvable, mais ne peut pas copier"
mais que le systeme pouvait mal fonctionner, comme je le comprend. J'ai arreté F3 et j'ai restaure mon PC au 10 mars, car je n'avais plus de connection internet. Je vais recommencer sans arreter cette fois.
Si jamais on me dit qu'il manque ce fichier beeenn je reviens sur PCLand avec mon portable.Je suppose que la manip d'incerer lcd de XP redemarrer taper sur F12 c'est la bonne methode? sinon j'ai oublié."

Par curiosité, j'ai ignoré pour continuer et là on m'a indiqué un autre fichier ne pouvant pas être copié, je suppose que c'est etc... je me demande si je ne doit pas refaire un cd de ton sp3?? moi noyé, certainement pas ma faute mais où?
Voir captures, enfin photos
http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/39/18/cimg0010.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/39/18/cimg0011.jpg

Le cd sp3 est bien a sa place dans le lecteur.
Milo
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 19:04

wilde16 a écrit:
Hello Milo !!

Uniquement à titre d'info, notre ami scrap fait-il état de la Console de récupération ??

Bien amicalement

Hello !

non, je ne fais que détailler la procédure de réparation de Xp, qui n'est qu'une pseudo réinstallation ... le tout, adapté à son cas

pour la CDR, c'est une excellente proposition ... qui peut être mise en oeuvre ultérieurement, lorsque le SP 3 de Milo aura été réparé, par exemple Wink

note que sur mes machines, elle est installée d'office, bien que je ne m'enserve que très peu : avec bartPe ... Razz

Spoiler:

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Jeu 12 Mar 2009, 21:45

Hello scrap' !!

Effectuer une restauration à un état antérieur depuis la Console de récupération ...
Certaines manip's ne me sont pas inconnues (merci jcb !) mais concernant celle-ci, à vrai dire je sèche !!
Donc n'hésite surtout pas à user de ta verve et ..
Spoiler:

Excellente soirée
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Ven 13 Mar 2009, 19:03

wilde16 a écrit:
Hello scrap' !!

Effectuer une restauration à un état antérieur depuis la Console de récupération ...
Certaines manip's ne me sont pas inconnues (merci jcb !) mais concernant celle-ci, à vrai dire je sèche !!
Donc n'hésite surtout pas à user de ta verve et ..
Spoiler:

Excellente soirée

hello !

brièvement (je ne retrouve pas le tuto ....)

à l'invite de commande, dans la console, tape

CD "C:\System volume information" (si ton systeme est sur C: insère bien les "" dans la commande, car le nom de dossier comporte un espace)
et entrée

ensuite, tape

DIR

et entrée

tu vas récupérer un nom de répertoire du genre _restore{917F615C-BA02-4EB9-A6CC-4B1FC0E61175}

fais un

CD _restore{917F615C-BA02-4EB9-A6CC-4B1FC0E61175}

(eh oui, tout ça à taper, pas moyen de faire autrement !)

et entrée

tu vas te retrouver avec une ribanbelle de dossiers RP101, RP102, par exemple .... la date de leur création est indiquée dans la colonne de gauche Wink

choisis la date à laquelle tu veux restaurer ton registre (tu ne peux pas restaurer les fichiers par cette procédure, seulement les ruches de Registre ! Wink

ensuite, fais un CD sur le répertoire choisi

CD RP102

par exemple, et entrée

suit la liste des dossiers et fichiers de ce répertoire
fais enfin un CD sur le dossier snapshot

CD snapshot

et entrée

puis

DIR

et entrée

et tu accèdes enfin à la sauvegarde des Ruches de Registre correspondant à la date de création du point de restauration que tu as sélectionné

il te suffit de copier les fichiers correspondants sauvegardés, en les renommant
ils sont au nombre de 5 :

_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

pour ces 4 là, renomme les respectivement

SAM
SECURITY
SOFTWARE
SYSTEM

il reste le fichier

_REGISTRY_USER_.DEFAULT

que tu dois renommer en default (sans le point devant le nom !!)

il te suffit ensuite de placer ces 5 fichiers dans le dossier C:\Windows\System32\Config

Note que pour renommer et copier ces fichiers directement, une seule commande par fichier est nécessaire :

Copy _REGISTRY_MACHINE_SAM C:\Windows\system32\config
(pour le fichier _REGISTRY_MACHINE_SAM par exemple, à renouveler pour chacun des fichiers, en adaptant évidemment la commande)

et entrée

et d'accepter la confirmation d'écrasement

heureusement, il n'est pas nécessaire de copier le chemin source en entier, vu que tu t'es placé dans le répertoire source à coup de CD ...

si c'est peu clair, je ferai à l'occasion un tuto là dessus (ou je retrouverai le tuto d'un pote, promis Wink

amicalement

wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 11:11

Hello scrap' !!

Je n'ai pas pour habitude de brosser dans le sens du poil mais tous mes remerciements pour cette prose claire et exhaustive ..vert
De ce fait, nul besoin de tuto mais le disciple attendra une réelle mise en oeuvre avant d'affirmer "la bonne maîtrise" des commandes de la dite Console !!
Pas si simple pour un néophyte ..donc when pigs fly, je m'y colle ..mimi

euh juste un point stp,
la commande CD te permet de naviguer dans l'arborescence et MD de créer un dossier si besoin, c'est bien ça ?!?

Excellente journée

PS. Désolé Milo d'accaparer ton post ...
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 11:37

Salut scraper
Merci de ton explication, comme d'hab tu es là.
Je viens d'installer la console de recuperation de Windows, comment y accede t on?
Dois je inserer mon xp pro sp2 et au demarrage avec la touche F12? je suppose que je dois avoir l'indication de pouvoir choisir cette option. par contre je ne connais pas la date a laquelle mon PC était ok au niveau du systeme. Les manips proposées doivent certainement réinstaller XP pro SP2, mais pourquoi le fait de réparer avec mon cd xp d'origine qui est aussi sp2 ne fonctionne pas?
T'inqiètes pas wilde16 l'union fait la force, par contre sois sympa, d'expliquer pour un moins bon que toi ce que veux dire les abreviations que tu utilises de temps à autres.Wink
Bonne journée à tous aussi
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 11:44

Re,
Puis je me fier à ça?

http://webdemarcus.free.fr/Faire/Win2000consolerecuperation.htm

Merci

Milo

migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 14:28

Milo a écrit:

Re,
" a moment j'ai eu un probleme me disant que le fichier "cpqdao01.sys était introuvable,

hello

ceci est un pilote pour un compaq et comme j'ai fait le sp3 avec mon pc compaq présario, ya t'il cause à effet?

et toi, tu as un pc Dell

j'ai réinstallé plusieurs pc et j'avais ce genre de messages
je passais outre et je n'ai jamais eu de retour négatif.

moi personnellement , je ferai une réinstallation avec le sp3.

attends l'avis éclairé de scraper avant d'aller plus avant.

Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 14:49

migau a écrit:
Milo a écrit:

Re,
" a moment j'ai eu un probleme me disant que le fichier "cpqdao01.sys était introuvable,

hello

ceci est un pilote pour un compaq et comme j'ai fait le sp3 avec mon pc compaq présario, ya t'il cause à effet?

et toi, tu as un pc Dell

j'ai réinstallé plusieurs pc et j'avais ce genre de messages
je passais outre et je n'ai jamais eu de retour négatif.

moi personnellement , je ferai une réinstallation avec le sp3.

attends l'avis éclairé de scraper avant d'aller plus avant.

Bonjour migau
je viens faire un saut, j'ai de la visite, merci du tuyau, en fait si tu as vu mes captures j'ai eu aussi un autre fichier idem, je n'ai pas continué, effectivement si ça n'a pas d'importance on peur "ignorer", bon on va attendre une deuxieme opinion.
Bon WE à toi et aux autres
Milo
wilde16
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 16:19

Milo a écrit:

T'inqiètes pas wilde16 l'union fait la force, par contre sois sympa, d'expliquer pour un moins bon que toi ce que veux dire les abreviations que tu utilises de temps à autres.
Hello Milo !!

Ouh là attention, il y a effectivement des pointures sur le forum mais je suis bien loin d'en faire partie !!
D'ailleurs, ma signature en témoigne me semble t-il, non ?!?
Arrow Newbie ...
Maintenant, je n'ai pas tout le topic en tête mais accepte mes excuses les plus plates si certaines abréviations se sont glissées le long du fil ...
Je tâcherai d'y remédier mais sans aucune garantie bien sûr !!
Cela dit, évite quand même le jus de Cactus, on ne sait jamais mimi !!

Allez, sans rancune mon ami & au plaisir de te lire ..

Migau: Idem concernant la réinstall.et/ou réparation sachant que la Console n'est pas sur le CD conçu avec nLite, c'est pas un reproche hein !!
Scrap: Ourfff..tu vas pouvoir scroller !!
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 18:54

wilde16 a écrit:
Hello scrap' !!

euh juste un point stp,
la commande CD te permet de naviguer dans l'arborescence et MD de créer un dossier si besoin, c'est bien ça ?!?

Excellente journée

PS. Désolé Milo d'accaparer ton post ...

Hello !

voui, c'est ça ...

Nb : tu peux tester les lignes de commande dans une console, si tu veux ....
mais évidemment, tu ne pourras pas remplacer les fichiers de tes ruches de Registre, ils sont verrouillés par Windows Wink

pour ce qui est de lancer la CDR, au démarrage, tapote sans arrêt sur F8 jusqu'à l'obtention du menu de démarrage avancé ....
de là, retourne à l'affichage du menu de démarrage, et tu verras la ligne qui te permet de lancer la CDR

Note que tu devrais laisser un léger timeout, au démarrage, durant lequel le menu s'affiche (5 secondes, ça me parait pas mal ...)

de cette façon, à chaque boot, tu as la possibilité d'accéder directement à la CDR

ça se paramètre dans le fichier boot.ini, qui est accessible sous Winodws depuis les options avancées du systeme, Démarrage et récupération

amicalement

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 19:09

Milo a écrit:
Salut scraper
Je viens d'installer la console de recuperation de Windows, comment y accede t on?
Dois je inserer mon xp pro sp2 et au demarrage avec la touche F12? je suppose que je dois avoir l'indication de pouvoir choisir cette option. par contre je ne connais pas la date a laquelle mon PC était ok au niveau du systeme. Les manips proposées doivent certainement réinstaller XP pro SP2, mais pourquoi le fait de réparer avec mon cd xp d'origine qui est aussi sp2 ne fonctionne pas?
T'inqiètes pas wilde16 l'union fait la force, par contre sois sympa, d'expliquer pour un moins bon que toi ce que veux dire les abreviations que tu utilises de temps à autres.Wink
Milo

Hello !

vu tout ce qui s'est passé sur ta machine, je te déconseille d'utiliser cette méthode Wink

tu dois absolument arriver à repasser en SP 3 par un moyen plus "propre" Smile

il me semble que Marine t'avait mis à disposition sur Tribal une compile de XP SP 3 ... l'as tu gravée et essayée ?

amicalement

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Sam 14 Mar 2009, 19:10

Milo a écrit:

par contre sois sympa, d'expliquer pour un moins bon que toi ce que veux dire les abreviations que tu utilises de temps à autres.Wink [/color][/color]
Milo

Hello !

si tu fais références à ses derniers posts, il ne s'agit pas d'abréviations, mais de commandes (CD, DIR, MD ....)

amicalement

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Dim 15 Mar 2009, 00:10

scraper a écrit:
Milo a écrit:
Salut scraper
Milo

Hello !

vu tout ce qui s'est passé sur ta machine, je te déconseille d'utiliser cette méthode Wink

il me semble que Marine t'avait mis à disposition sur Tribal une compile de XP SP 3 ... l'as tu gravée et essayée ?

amicalement

Bonsoir scraper
j'ai réalisé l'operation avec migau, j'ai bien téléchargé le sp3 oem que j'ai essayé, et vois mon poste plus haut où je parle de fichier impossible a copier par windows etc..
Ce soir j'ai eu de la visite, je verrai tes posts demain au plus tard
lundi, je serais plus tranquille.
Merci en tous cas de tes réponses toujours judicieuses.
Bonsoir plutot bonne nuit:sleep:
Milo
Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Dim 15 Mar 2009, 00:15

Milo a écrit:
scraper a écrit:
Milo a écrit:
Salut scraper

Milo

Hello !

amicalement

Bonsoir scraper
j'ai réalisé l'operation avec migau, j'ai bien téléchargé le sp3 oem que j'ai essayé, et vois mon poste plus haut où je parle de fichier impossible a copier par windows etc..
Ce soir j'ai eu de la visite, je verrai tes posts demain au plus tard
lundi, je serais plus tranquille.
Merci en tous cas de tes réponses toujours judicieuses.
Bonsoir plutot bonne nuit Sleep
Milo
Voir mon post du 12 19h02
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Dim 15 Mar 2009, 21:52

Milo a écrit:

Bonsoir scraper

Hello !

j'ai vu .... tu penses bien ! Wink

je te parle de la compile de Marine ... pas de celle de Migau Wink

si tu as des soucis avec la version de Migau, certainement dûs au fait que ladite version a été obtenue depuis un ordi spécifique, tu devrais peut être essayer celle de Marine : vu que la base n'est pas la même, tu ne reproduiras peut être pas les mêmes effets

amicalement

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Lun 16 Mar 2009, 17:13

Hello! to
Je viens d'apprendre encore quelque chose, merci de l'info, je suis d'accord pour refaire la manip avec Marine.
Si j'ai bien compris, la manip que tu préconises en passant par la console, je dois attendre, et voir le moment où Marine sera dispo pour télécharger sa version.
Bon j'ai lancé l'invite à Marine, par contre demain matin j'ai une visite, mais je peux rappeler quand il sera parti.
Moi y en a attendre
Milo

HS Tu pourrais me dire si je peux ouvrir un fil, pour passer de Windows Millenium a XP, oui j'ai encore le PC de chez .ell acheté en 2001, pour mon petit fils, afin qu'il ne galère pas trop ce qui veut dire que le cd .ell xp devrait aller si le systeme Me peut accepter, bien entendu je te donnerais les éléments de ce PC
merci.Smile
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Lun 16 Mar 2009, 18:34

Milo a écrit:

HS Tu pourrais me dire si je peux ouvrir un fil, pour passer de Windows Millenium a XP, oui j'ai encore le PC de chez .ell acheté en 2001, pour mon petit fils, afin qu'il ne galère pas trop ce qui veut dire que le cd .ell xp devrait aller si le systeme Me peut accepter, bien entendu je te donnerais les éléments de ce PC
merci.Smile

hello Milo

oui, il est préférable d'ouvrir un post pour ME

bonne soirée

Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Mar 17 Mar 2009, 12:34

Milo a écrit:
Hello! to
Je viens d'apprendre encore quelque chose, merci de l'info, je suis d'accord pour refaire la manip avec Marine.
Si j'ai bien compris, la manip que tu préconises en passant par la console, je dois attendre, et voir le moment où Marine sera dispo pour télécharger sa version.
Bon j'ai lancé l'invite à Marine, par contre demain matin j'ai une visite, mais je peux rappeler quand il sera parti.
Moi y en a attendre
Milo

merci.Smile

Hello !

pour la version de XP SP3, le mieux est effectivement que tu voies avec elle ....

essaie de lui envoyer un MP ? Wink

sinon, pour Me, ouvre un nouveau post et indique les caractéristiques de ton PC ...

tu peux également tester la compatibilité de ton systeme sous Me avec l'assistant compatibilité de XP

amicalement

Milo
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update Mar 17 Mar 2009, 16:19

Hello! scraper
Je vais contacter Marine, merci
par contre le pc avec Me n'est pas relié à Internet est ce necessaire?, (où trouve t on le testeur de XP vers Me?)sinon je dois le configurer, merci de ta réponse Smile
Bonne journée

milo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update

[Résolu] Mises à jour impossibles avec Windows Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant