|
|
| | statistiques mondiales en temps réel | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
migau Administrateur

| Sujet: statistiques mondiales en temps réel Mar 17 Fév 2009 - 17:07 | |
| Statistiques mondiales en temps réel.
Si vous voulez vous faire peur. c'est tout simplement stupéfiant.
http://www.worldometers.info/fr/
bonne lecture. _________________ A bientôt  |
|  | | jaja3440 Modérateur

| |  | | les îles V.I.P

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Jeu 19 Fév 2009 - 19:40 | |
| oui trés étonnant qui a pu créer ça j'en ai mal aux yeux avant d'avoir mal a la tête N.B. bisarre  j'ai pas trouvé dans la liste : "le minutage en temps réel passe les gentils membres sur notre super site PC Land"  |
|  | | justtrue Ultra Utilisateurs

Nombre de messages: 541 Age: 25 Localisation: La Rochelle (17) ou Marne la Vallée (77)
 | Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Ven 20 Fév 2009 - 0:20 | |
| Excellente ce site! Ce qui me choque le plus c'est les plus de 3 milliards de tonnes de CO2 qu'on a émis en moins de 2 mois et le nombre d'espèces éteintes depuis 2 mois également... |
|  | | JièL Extra Utilisateurs

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Sam 21 Fév 2009 - 15:06 | |
| Salutatousse moi j'ai un gros, très gros doute sur la véracité des chiffres de ce site. En regardant la source de la page on y voit un script JS "obfusqué" (cad illisible pour un humain) et je pense que c'est ce dernier qui fait tourner les compteurs, donc ça n'est pas de véritables stats de consomation en temps réel, surtout que je ne vois pas comment ça pourrait être calculé en temps réel vu la masse hhhhhééééémmooorrnnneeee de chiffre qu'il faudrait compiler... Maintenant si c'est un site pour impressionner, alors oui il impressionne, mais de la à dire que c'est du temps réel... heum heum... D'ailleurs si vous changez la date de votre ordi, les chiffres changent, c'est amusant  Ce n'est que mon avis, je ne fais que le partager. |
|  | | les îles V.I.P

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Sam 21 Fév 2009 - 15:26 | |
| | JièL a écrit: | Salutatousse
moi j'ai un gros, très gros doute sur la véracité des chiffres de ce site. En regardant la source de la page on y voit un script JS "obfusqué" (cad illisible pour un humain) et je pense que c'est ce dernier qui fait tourner les compteurs, donc ça n'est pas de véritables stats de consomation en temps réel, surtout que je ne vois pas comment ça pourrait être calculé en temps réel vu la masse hhhhhééééémmooorrnnneeee de chiffre qu'il faudrait compiler...
Maintenant si c'est un site pour impressionner, alors oui il impressionne, mais de la à dire que c'est du temps réel... heum heum... D'ailleurs si vous changez la date de votre ordi, les chiffres changent, c'est amusant 
Ce n'est que mon avis, je ne fais que le partager. |
Je le pense aussi et le partage avec toi, il y a trop de parramètres instantannés, je ne vois pas comment on pourrait recueillir au tant d'infos simultannément ! et surtout les mettre en ligne en temps réel ! bref, juste pour s'amuser ! A mon trés humble avis , évidement néanmoins, MERCI à migau, j'ai adressé le lien a mon frère ainé qui rafolle de stat. ça l'amusera pour le WE
 |
|  | | scraper Administrateur

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Sam 21 Fév 2009 - 17:40 | |
| | JièL a écrit: | Salutatousse
moi j'ai un gros, très gros doute sur la véracité des chiffres de ce site. En regardant la source de la page on y voit un script JS "obfusqué" (cad illisible pour un humain) et je pense que c'est ce dernier qui fait tourner les compteurs, donc ça n'est pas de véritables stats de consomation en temps réel, surtout que je ne vois pas comment ça pourrait être calculé en temps réel vu la masse hhhhhééééémmooorrnnneeee de chiffre qu'il faudrait compiler...
Maintenant si c'est un site pour impressionner, alors oui il impressionne, mais de la à dire que c'est du temps réel... heum heum... D'ailleurs si vous changez la date de votre ordi, les chiffres changent, c'est amusant 
Ce n'est que mon avis, je ne fais que le partager. |
Hello !
eh ben moi, je te donne le mien, Ok ? 
1° L'URL http://www.worldometers.info/fr ne te semble pas bizarre ? 
allez, je t'aide un peu .... rajoute donc index.php à la fin .... ce qui donne : http://www.worldometers.info/fr/index.php ... donc, un script php .... qui sait ce qu'il y a dedans ? 
pour ce qui est du script "obfusqué" ... moi, j'arrive très bien à le lire ? 
| Spoiler: | | | | Code: | <script type="text/javascript"> var a = new RegExp('dom'); var d = location.href;c = d.search(a); function xx(n) {b = d.search(/^http:/); if (c > 0 && b == 0) { var y = ''; for (i=0;i<n.length;i++) { y += String.fromCharCode(n.charCodeAt(i)-1); } document.write(unescape(y)); } } if (c < 0) { top.location = 'http://www.worldometers.info' } </script>
<script type="text/javascript"> xx('<script language="Javascript" src="/engine-fr96540109.js" type="text/javascript"></script>'); </script> |
|
on voit donc qu'il est fait appel à un script situé à cette adresse :
| Spoiler: | | |
Attention : un clic sur le lien déclenche le téléchargement du script !!
http://www.worldometers.info/engine-fr96540109.js
|
dont voici le contenu :
| Spoiler: | | | | Code: | //(c) Copyright Worldometers.info. All rights reserved. function startClock() { timeRemaining(); } function round_number(number,dec_places){ //(c) Copyright 2008, Russell Walker, Netshine Software Limited. www.netshinesoftware.com var new_number=''; var i=0; number=number.toString(); dec_places=dec_places*1; dec_point_pos=number.lastIndexOf("."); if(dec_point_pos==0){ number="0"+number; dec_point_pos=1 } if(dec_point_pos==-1||dec_point_pos==number.length-1){ if(dec_places>0){ new_number=number+"."; for(i=0;i<dec_places;i++){ new_number+="0" } return new_number } else{ return number } } var existing_places=(number.length-1)-dec_point_pos; if(existing_places==dec_places){ return number } if(existing_places<dec_places){ new_number=number; for(i=existing_places;i<dec_places;i++){ new_number+="0" } return new_number } var end_pos=(dec_point_pos*1)+dec_places; var round_up=false; if((number.charAt(end_pos+1)*1)>4){ round_up=true } var digit_array=new Array(); for(i=0;i<=end_pos;i++){ digit_array[i]=number.charAt(i) } for(i=digit_array.length-1;i>=0;i--){ if(digit_array[i]=="."){ continue } if(round_up){ digit_array[i]++; if(digit_array[i]<10){ break } } else{ break } } for(i=0;i<=end_pos;i++){ if(digit_array[i]=="."||digit_array[i]<10){ new_number+=digit_array[i] } else{ new_number+="0" } } if(dec_places==0){ new_number=new_number.replace(".","") } return new_number }
function string(number) { var tempnum; tempnum= Math.round(number)+" "; tempnum= tempnum.substring(0,tempnum.length-1); if (tempnum.length >3) { tempnum = tempnum.substring(0,tempnum.length-3) + " " + tempnum.substring(tempnum.length-3, 99); } if (tempnum.length >7) { tempnum = tempnum.substring(0,tempnum.length-7) + " " + tempnum.substring(tempnum.length-7, 99); } if (tempnum.length >11) { tempnum = tempnum.substring(0,tempnum.length-11) + " " + tempnum.substring(tempnum.length-11, 99); } if (tempnum.length >15) { tempnum = tempnum.substring(0,tempnum.length-15) + " " + tempnum.substring(tempnum.length-15, 99); } if (tempnum.length == 11) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 10) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 9) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 7) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 6) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 5) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 3) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 2) { tempnum = " " + tempnum; } if (tempnum.length == 1) { tempnum = " " + tempnum; } return tempnum; }
function timeRemaining() { var now = new Date(); var newyears = new Date("January 1, 2000"); var todaysdate = new Date("January 1, 2000"); var may4 = new Date("May 4, 1999"); var currentPop; var BirthsInYear; newyears.setFullYear(now.getFullYear()); secsSince = Math.round(now.getTime() - newyears.getTime())/1000; secsSincePop = Math.round(now.getTime() - may4.getTime())/1000; todaysdate.setMonth(now.getMonth()); todaysdate.setDate(now.getDate()); todaysdate.setFullYear(now.getFullYear()); secsToday = (now.getTime()-todaysdate.getTime())/1000; // test to see what page is loaded, then activate the appropriate worldometers // NOTE: if you startup more than 20, they go to slow switch (document.title) { case 'Worldometers': { // population current_population = string(secsSincePop * 2.48573 + 5979540016); births_this_year = string((secsSince) * 4.41461); births_today = string((secsToday) * 4.41461); dth1s_this_year = string((secsSince) * 1.92888); dth1s_today = string((secsToday) * 1.92888); absolute_growth = string((secsToday) * 2.48573); document.worldometers.elements["current_population"].value = current_population; document.worldometers.elements["births_this_year"].value = births_this_year; document.worldometers.elements["births_today"].value = births_today; document.worldometers.elements["dth1s_this_year"].value = dth1s_this_year; document.worldometers.elements["dth1s_today"].value = dth1s_today; document.worldometers.elements["absolute_growth"].value = absolute_growth; // govt & econ gov_expenditures_health = string((secsToday) * 100791); gov_expenditures_education = string((secsToday) * 78940); gov_expenditures_military = string((secsToday) * 43730); countries_un = string((secsSince) / (secsSince) * 192); automobile_produced_this_year = string((secsSince) * 1.648); bicycle_produced_this_year = string((secsSince) * 3.46); computers_sold_this_year = string((secsSince) * 9.069); document.worldometers.elements["gov_expenditures_health"].value = gov_expenditures_health; document.worldometers.elements["gov_expenditures_education"].value = gov_expenditures_education; document.worldometers.elements["gov_expenditures_military"].value = gov_expenditures_military; document.worldometers.elements["countries_un"].value = countries_un; document.worldometers.elements["automobile_produced_this_year"].value = automobile_produced_this_year; document.worldometers.elements["bicycle_produced_this_year"].value = bicycle_produced_this_year; document.worldometers.elements["computers_sold_this_year"].value = computers_sold_this_year; // society & media books_published = string((secsSince) * .03186); newspapers_circulated = string((secsToday) * 6317); tv = string((secsToday) * 6.64); cellular = string((secsToday) * 39.32); videogames = string((secsToday) * 1401); internet_users = string(secsSincePop * 0.523 + 1463632361); em = string((secsToday) * 2430556); blog_posts = string((secsToday) * 10); google_searches = string((secsToday) * 13318); document.worldometers.elements["books_published"].value = books_published; document.worldometers.elements["newspapers_circulated"].value = newspapers_circulated; document.worldometers.elements["tv"].value = tv; document.worldometers.elements["cellular"].value = cellular; document.worldometers.elements["videogames"].value = videogames; document.worldometers.elements["internet_users"].value = internet_users; document.worldometers.elements["em"].value = em; document.worldometers.elements["blog_posts"].value = blog_posts; document.worldometers.elements["google_searches"].value = google_searches; // environment forest_loss = string((secsSince) * .3571); soil_erosion = string((secsSince) * .1903); co2_emissions = string((secsSince) * 708); temperature = round_number(14.55 + (secsSince * .0230/31536000),9); desert_land_formed = string((secsSince) * .47); ext = string((secsSince) * .0044); tox_chem = string((secsSince) * .3105); earth_travel = string((secsSince) * 18.5 * 1.61); document.worldometers.elements["forest_loss"].value = forest_loss; document.worldometers.elements["soil_erosion"].value = soil_erosion; document.worldometers.elements["co2_emissions"].value = co2_emissions; document.worldometers.elements["temperature"].value = temperature; document.worldometers.elements["desert_land_formed"].value = desert_land_formed; document.worldometers.elements["ext"].value = ext; document.worldometers.elements["tox_chem"].value = tox_chem; document.worldometers.elements["earth_travel"].value = earth_travel; // food food_production = string((secsSince) * 166.47); undernourished = string(secsSincePop * .12684 + 852000000); overweight = string(secsSincePop * .43 + 1000000000); obese = string(secsSincePop * .121 + 300000000); obesity_spending = string((secsToday) * 2917.3); dth1_hunger = string((secsToday) * 0.33); spending_on_weight_loss = string((secsSince) * 1268.4); document.worldometers.elements["food_production"].value = food_production; document.worldometers.elements["undernourished"].value = undernourished; document.worldometers.elements["overweight"].value = overweight; document.worldometers.elements["obese"].value = obese; document.worldometers.elements["dth1_hunger"].value = dth1_hunger; document.worldometers.elements["obesity_spending"].value = obesity_spending; document.worldometers.elements["spending_on_weight_loss"].value = spending_on_weight_loss; // water water_consumed = string((secsSince) * .133); water_disax = string((secsSince) * 0.16); nowater_population = string(secsSince * 5.28 + 1300370016); document.worldometers.elements["water_consumed"].value = water_consumed; document.worldometers.elements["water_disax"].value = water_disax; document.worldometers.elements["nowater_population"].value = nowater_population; // energy energy_used = string((secsToday) * 517.77); energy_nonren = string((secsToday) * 478.42); energy_ren = string((secsToday) * 39.35); solar_energy = string((secsToday) * 3805175); oil_consumption = string((secsToday) * 972.22); oil_reserves = string(secsSince * -972.22 + 1317000000000); oil_days = string((secsSince * -972 + 1317000000000)/84000000); gas_reserves = string(secsSince * -219.91 + 1161000000000); gas_days = string((secsSince * -219.91 + 1161000000000)/19000000); coal_reserves = string(secsSince * -335.65 + 4416000000000); coal_days = string((secsSince * -335.65 + 4416000000000)/29000000); document.worldometers.elements["energy_used"].value = energy_used; document.worldometers.elements["energy_nonren"].value = energy_nonren; document.worldometers.elements["energy_ren"].value = energy_ren; document.worldometers.elements["solar_energy"].value = solar_energy; document.worldometers.elements["oil_consumption"].value = oil_consumption; document.worldometers.elements["oil_reserves"].value = oil_reserves; document.worldometers.elements["oil_days"].value = oil_days; document.worldometers.elements["gas_reserves"].value = gas_reserves; document.worldometers.elements["gas_days"].value = gas_days; document.worldometers.elements["coal_reserves"].value = coal_reserves; document.worldometers.elements["coal_days"].value = coal_days; // health dth1s_communicable_disaxs = string((secsSince) * .4281); dth1s_children = string((secsSince) * .35); ab = string((secsSince) * 1.46); abi = string((secsSince) * .04); dth1s_maternal = string((secsSince) * .02); infections_hiv = string((secsSince * .1)+30000000); dth1s_ads = string((secsSince * .0647)); dth1s_cancer = string((secsSince) * .2410); dth1s_malarial = string((secsSince) * .032); cigarettes_smoked = string((secsToday) * 175514); dth1s_cigarettes = string((secsSince) * .2125); dth1s_alchool = string((secsSince) * .0571); sui = string((secsSince) * .0340); drug_spending = string((secsSince) * 12684); dth1s_cars = string((secsSince) * .0403); document.worldometers.elements["dth1s_communicable_disaxs"].value = dth1s_communicable_disaxs; document.worldometers.elements["dth1s_children"].value = dth1s_children; document.worldometers.elements["ab"].value = ab; document.worldometers.elements["abi"].value = abi; document.worldometers.elements["dth1s_maternal"].value = dth1s_maternal; document.worldometers.elements["infections_hiv"].value = infections_hiv; document.worldometers.elements["dth1s_ads"].value = dth1s_ads; document.worldometers.elements["dth1s_cancer"].value = dth1s_cancer; document.worldometers.elements["dth1s_malarial"].value = dth1s_malarial; document.worldometers.elements["cigarettes_smoked"].value = cigarettes_smoked; document.worldometers.elements["dth1s_cigarettes"].value = dth1s_cigarettes; document.worldometers.elements["dth1s_alchool"].value = dth1s_alchool; document.worldometers.elements["sui"].value = sui; document.worldometers.elements["drug_spending"].value = drug_spending; document.worldometers.elements["dth1s_cars"].value = dth1s_cars; break; } } timerID = setTimeout("timeRemaining()", 1); timerRunning = true; } |
|
alors, bien sûr, je vais pas me frapper d'étudier ... euh ... voyons ? 255 lignes de code javascript, langage qui n'est pas spécialement ma tasse de thé ... mais ça fait déjà plus sérieux que les 4 lignes de code obfursqué du début, non ? 
je vous laisse juger par vous même !
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Dim 22 Fév 2009 - 3:16 | |
| | scraper a écrit: | eh ben moi, je te donne le mien, Ok ?  | Ben... si tu y tiens 
| scraper a écrit: | 1° L'URL http://www.worldometers.info/fr ne te semble pas bizarre ?  | Non, rien de spécial, c'est courant de ne pas ajouter le nom de la page par défaut quand c'est index, mais bon...
edit : effectivement c'est un PHP, donc un prog dont on ne peut rien savoir sans la source... Mais comm le PHP est un language "serveur", ce n'est pas lui qui affiche les résultats car ça c'est du "client".
| scraper a écrit: | pour ce qui est du script "obfusqué" ... moi, j'arrive très bien à le lire ?  | Alors là... totalement hors sujet, mais je serais curieux de savoir comment tu lis les JS obfusqué... J'te paye un jus... de cactus bien sûr
| scraper a écrit: | mais ça fait déjà plus sérieux que les 4 lignes de code obfursqué du début, non ?  | Yes, reste que d'après ce que j'en lis, c'est bien ce script qui fait les affichages et les calculs, donc ce n'est pas du "réel" temps réel 
J'ai aussi parcouru le site, ils expliquent que c'est selon un algo qui est calculé (en JS donc) selon les données récupérés sur des "grands" sites de stats... donc c'est pas du réel mais c'est pas bien loin d'après ce que j'en ai compris |

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Dim 22 Fév 2009 - 9:33 | |
| | JièL a écrit: |
Non, rien de spécial, c'est courant de ne pas ajouter le nom de la page par défaut quand c'est index, mais bon...
edit : effectivement c'est un PHP, donc un prog dont on ne peut rien savoir sans la source... Mais comm le PHP est un language "serveur", ce n'est pas lui qui affiche les résultats car ça c'est du "client".
|
Hello ! on va pas chipoter ni jouer sur les mots : le client affiche en effet les résultats, mais qui c'est qui les lui prépare, hein ? si ce n'est le serveur (donc, le script php, qui les lui "prémâche" ...
| JièL a écrit: | Alors là... totalement hors sujet, mais je serais curieux de savoir comment tu lis les JS obfusqué... J'te paye un jus... de cactus bien sûr
|
bon ... en deux mots, hein ? la base, c'est de l'url encoding (fais une recherche glouglou ?
| Spoiler: | | | sinon, rapidement : récupère le source de la page, enregistre le en local ouvre la page avec ton éditeur de textes favori (pas word, hein ! copie les 2 blocs < script > < /script > encodés du début et colle les dans une nouvelle page html édite cette page et remplace eval ( unescape et xx par document.write supprime une parenthèse en fin du premier bloc codé enregistre, et lance cette nouvelle page html ...
voila, tu as récupéré le source encodé en url encoding !
reste plus qu'à le décoder !
pour ça, le plus simple et le plus rapide : lance mozilla Firefox (eh oui, tout est possible : même moi ....) installe ce plugin copie chacun des blocs dans le champ Hex Value (URL) et clique sur le bouton HEX>ASCII récupère la valeur décodée dans le champ ASCII text
jusque là, ça allait, maintenant il faut s'attaquer à javascript ... crée une nouvelle page qui te passera le deuxième bloc à la moulinette du script du premier donc, un truc comme ça :
| Code: | var n="&4Dtdsjqu&31mbohvbhf&4E&33KbwbTdsjqu&33&31tsd&4E&33fohjof.fo:765121:/kt&33&31uzqf&4E&33ufyu0kbwbtdsjqu&33&4F&4D0tdsjqu&4F"; // la valeur "décodée du 2° bloc) for (i=0;i<n.length;i++) { y += String.fromCharCode(n.charCodeAt(i)-1); } document.write(unescape(y)); } //la fonction js contenue dans le premier bloc |
lance cette nouvelle page, tu obtiens la valeur décodée du 2° bloc
nettoie un peu le code js, et tu y es ....
ouf !
|
| Spoiler: | | | je savais que je ferrerai du gros ! |
| JièL a écrit: | reste que d'après ce que j'en lis, c'est bien ce script qui fait les affichages et les calculs, donc ce n'est pas du "réel" temps réel 
J'ai aussi parcouru le site, ils expliquent que c'est selon un algo qui est calculé (en JS donc) selon les données récupérés sur des "grands" sites de stats... donc c'est pas du réel mais c'est pas bien loin d'après ce que j'en ai compris |
j'ai bien dit que je ne discutais pas sur le fond, hein !  mais tu as raison, ce n'est qu'une projection .... en temps réel, c'est proprement impossible d'obtenir des résultats fiables
je pense qu'avant tout, cette page est destinée à frapper les esprits .... et ça marche !
amicalement (et fais chauffer le jus de Cactus !  _________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|  | | Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Dim 22 Fév 2009 - 10:08 | |
| Salut | Citation: | et fais chauffer le jus de Cactus ! |
Tient, je croyais que ça se buvait frais !
Vous servez vers quelle heure ?_________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |

| |  | | Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Dim 22 Fév 2009 - 13:48 | |
| Je suis juste à côté de Dijon, même avec le vent du nord ça va être un peu long ! _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Dim 22 Fév 2009 - 15:01 | |
| | Petit Denis a écrit: | Salut
| Citation: | et fais chauffer le jus de Cactus ! |
Tient, je croyais que ça se buvait frais !
Vous servez vers quelle heure ? |
Hello !
façon de parler ...
| Spoiler: | | | PS : vous avez pas fini de polluer ce post ? on va se faire tuer par la Fondatrice ...  |
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |

| |  | | JièL Extra Utilisateurs

| Sujet: Re: statistiques mondiales en temps réel Dim 22 Fév 2009 - 19:35 | |
| | scraper a écrit: | au fait, tu as compris quelque chose à mes explications en JS ?
j'ai essayé de la faire courte ... | Ca va, j'ai pas réussi à reproduire, mais j'ai compris le principe. |
|  | | | | statistiques mondiales en temps réel | |
|