| | [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Berlo Utilisateurs
 | Sujet: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Ven 9 Jan 2009 - 20:33 | |
| Bonjour, cela fait 4 jours que je cherche, que je lis tous les forums.... Pas de solutions qui conviennent à mon problème.... Voilà la semaine dernière tout allait bien rien ajouté au pc.... et un jour impossible de connecter ma clé USB sur aucun de mes 3 ports (j'ai un pc portable avec VISTA), idem pour disques durs, cable appareil photos plus rien ne va. Si je connecte sur un autre pc ça fonctionne. Il me note périphérique usb inconnu. Si je désinstalle il note nouveau matériel inconnu installé puis périphérique usb inconnu. J'étais tellement désespérée que j'ai tout formaté et.... idem impossible de connecter quoi que ce soit.... Quelqu'un peut-il m'aider? car là je désespère, il y a pas mal de solutions sur le net mais pour XP pas vista. Merci d'avance |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Ven 9 Jan 2009 - 21:22 | |
| | Berlo a écrit: | | Bonjour, cela fait 4 jours que je cherche, que je lis tous les forums.... Pas de solutions qui conviennent à mon problème.... Voilà la semaine dernière tout allait bien rien ajouté au pc.... et un jour impossible de connecter ma clé USB sur aucun de mes 3 ports (j'ai un pc portable avec VISTA), idem pour disques durs, cable appareil photos plus rien ne va. Si je connecte sur un autre pc ça fonctionne. Il me note périphérique usb inconnu. Si je désinstalle il note nouveau matériel inconnu installé puis périphérique usb inconnu. J'étais tellement désespérée que j'ai tout formaté et.... idem impossible de connecter quoi que ce soit.... Quelqu'un peut-il m'aider? car là je désespère, il y a pas mal de solutions sur le net mais pour XP pas vista. MErci d'avance |
bonjour et bienvenue parmis nous
as tu installé daemon tools?_________________ A bientôt  |
|
 | |
Berlo Utilisateurs
 | |
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 0:21 | |
| Bonsoir
Je ne connais pas Vista, mais ayant eu à faire face à ce souci sous Xp, je m'en étais sorti avec USB_genericDriverFix de Jean-Marc ( http://docxp.mvps.org/Download.htm "Réparation : Problèmes lors de l'installation de périphériques USB "génériques" (clés USB principalement). ") : c'est pour Xp, et je ne sais pas si cela pourrait fonctionner... _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
Berlo Utilisateurs
 | |
 | |
migau Administrateur

| |
 | |
Berlo Utilisateurs
 | |
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 10:29 | |
| J'ai trouvé cela : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/corsair-vista-sujet_290548_1.htm mais comme indiqué, pas de vista pour tester...
Y'a que les problèmes qu'on ne parvient pas à résoudre qui soient chiants !!! _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
Berlo Utilisateurs
 | |
 | |
wilde16 V.I.P

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 12:21 | |
| | Berlo a écrit: | | Bonjour, toujours rien, impossible.... |
Hello Berlo,
Une question au cas où...on ne sait jamais !!
Dans le Bios, as-tu vérifié que tes ports usb soient bien activés (enabled) ??
Bien amicalement & bon week-end |
|
 | |
Berlo Utilisateurs
 | |
 | |
wilde16 V.I.P

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 15:28 | |
| Selon mes recherches, à partir de la clé ci-dessous..
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath
Peux-tu nous confirmer la présence ou non d'une valeur de type C:\inf;C:\SWSetup\....
Plus précisément C:\inf au lieu de C:\Windows\inf correspondant au répertoire correct de stockage des drivers Microsoft.
Désolé mais Vista est également une grande nébuleuse pour moi aussi !! |
|
 | |
aski Utilisateurs

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 16:54 | |
| Bonjour, La présence de \inf sous "c:\"ne me paraît pas judicieuse. Berlo, je suppose que tu as essayé de débrancher tous les périphériques USB puis de les rebrancher après avoir rebooté. Je commencerais à vérifier l'état du système par à partir de l'invite de commande lancée en mode administrateur.
Si aucun résultat n'est obtenu, lancer le setup du DVD Vista depuis ton OS et installer sans pertes de données. C'est rapide ... |
|
 | |
wilde16 V.I.P

| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 17:52 | |
| | aski a écrit: | Bonjour, La présence de \inf sous "c:\"ne me paraît pas judicieuse. |
Bonsoir aski,
Ceci correspond tout à fait à mes propos, le répertoire "C:\inf" est incorrect !!
D'où ma demande auprès de Berlo afin de vérifier la présence éventuelle de cette valeur erronée.
Bien amicalement |
|
 | |
Berlo Utilisateurs
 | Sujet: Re: [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB Sam 10 Jan 2009 - 19:49 | |
| Alors voilà, cet après-midi j'en ai eu marre après avoir eu envie de jeter le pc par la fenêtre, je me suis retenue et je suis allée le porter à réparer... Là le monsieur très gentil m'a dit que c'est un problème connu cela peut venir de la carte mère ou je ne sais plus ce qu'il a dit. Bref il va regarder soit il sait faire qqch soit il faut que j'envoie le pc chez le fabricant mais il me dit que cela risque de me couter 3 à 400 euros d'où mieux vaut ne pas réparer... Il va nous appeler mercredi ou jeudi. JE vous tiens au courant si cela peut aider qq'n....MERCI à tous pour vos précieux conseils... |
|
 | |
| | [Résolu] Problème avec tous les périphériques USB | |
|