AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mar 09 Sep 2008, 23:06

Bonjour un peu d'aide SVP

J'ai chopé un virus ou un je ne sais quoi et ne sais comment m'en débarrasser.

Il s'agit d'une fenêtre qui apparait continuellement qui se fait passer pour le centre d'antivirus MS (en anglais d'où le doute) et qui me donne un message comme de quoi plusieurs virus ont été détectés et que ma protection est désactivée. Je sais que ce n'est pas le cas car mon centre de protection MS (le vrai) me confirme que ma protection est active.
J'ai passé mon antivirus AVAST! et malgré qu'il soit à jour il ne détecte pas de virus.

Je veux
- soit nettoyer le PC avec des utilitaires appropriés -
- soit revenir à une version 'antérieure' de mon PC (hier) si c'est possible.

J,ai pris des snapshot de l'écran mais je ne sais comment les 'coller' ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mar 09 Sep 2008, 23:45

bonjour,

pour revenir à une position antérieure, fais une restauration :
démarrer - programme - accessoires - outils système - restauration du système
choisis un point et lance le bousin

au redémarrage, laisse se faire un "normal', puis reboot l'ordi pour un démarrage en mode "sans échec avec réseau" (F8 compulsif dès que ça redémarre)
sur l'écran de sélection, avec les flèches "haut" - "bas" tu sélectionnes le mode "sans échec avec réseau"
et tu fais un scan en ligne avec secuser http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

pour mettre une copie d'écran, tu cliques sur le logo de "serving" ou de "Imagehotel", tu envoies ton image, tu récupères le BBcode (miniature si c'est grand), et tu recopies ce code dans ton message

salut

salut
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: re Mar 09 Sep 2008, 23:55

Bonsoir Aldok,

Je vois que mOmO t'a donné quelques conseils !
Pourrais-tu compléter ton profil en nous donnant ta date de naissance, pour que l'on puisse te fêter ce jour-là, et important compléter aussi la configuration de ton PC. Cela aidera nos costauds de l'informatique.

Tu trouveras ici tous les renseignements qui te manquent pour ce faire :

http://www.gtopola.com/siw-download.html

Toujours aussi beau l'automne québéquois ?

Merci Aldok et à bientôt sunny
Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 07:05

Bonjour a vous deux merci pour votre aide.

PS Je refais ce message car j'ai eu un 'time-out' pas une deconnexion mais un time out qui a effacé tout ce que j'avais composé. C'est quoi c't' affaire là ? SVP m'indiquer comment éviter ceci à l'avneur.

Restauration: j'ai fait une restauration à lundi am. Puis rebooté en normal et là je suis en sans échec avec réseau.

Secuser: ca se corse! J'ai du faire l'installation en mode détaillée. Mais je ne suis pas capable d'installer la base de virus. Voici l'erreur:

si je clique annuler j'obtiens alors l'engin de scan mais impossible de scanner: Et oui j'ai ajustéles paramêtre des sites de confiance à 'bas'.

Jaja: ton lien ne marche pas ...
oui l'automne est beau ici mais de grâce on est pas encore dedans et essayons de profiter des quelues jours d'été que nous avons (finalement) il a été exécrable; 25 jours de pluie en juin pas mieux en juillet, pluies record (innondations) au début d'aout. Donc l'automne peut attendre un peu...

Question: comment je fais pour me 'logger' et aller directement au forum en question sans avoir à passer par home?

Voilà et bien merci encore.
Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 07:07

Aldok a écrit:
Bonjour a vous deux merci pour votre aide.

PS Je refais ce message car j'ai eu un 'time-out' pas une deconnexion mais un time out qui a effacé tout ce que j'avais composé. C'est quoi c't' affaire là ? SVP m'indiquer comment éviter ceci à l'avenir.

Restauration: j'ai fait une restauration à lundi am. Puis rebooté en normal et là je suis en sans échec avec réseau.

Secuser: ca se corse! J'ai du faire l'installation en mode détaillée. Mais je ne suis pas capable d'installer la base de virus. Voici l'erreur:

si je clique annuler j'obtiens alors l'engin de scan mais impossible de scanner: Et oui j'ai ajustéles paramêtre des sites de confiance à 'bas'.

Jaja: ton lien ne marche pas ...
oui l'automne est beau ici mais de grâce on est pas encore dedans et essayons de profiter des quelues jours d'été que nous avons (finalement) il a été exécrable; 25 jours de pluie en juin pas mieux en juillet, pluies record (innondations) au début d'aout. Donc l'automne peut attendre un peu...

Question: comment je fais pour me 'logger' et aller directement au forum en question sans avoir à passer par home?

bon je voulais éditer(corriger) le message il semble que je l'ai multiplié désolé

Voilà et bien merci encore.
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 08:22

Aldok a écrit:
Bonjour un peu d'aide SVP

J'ai chopé un virus ou un je ne sais quoi et ne sais comment m'en débarrasser.

e.

bonjour

tu pourrais commencer par passer

ccleaner,ad aware et spybot et mettre ici un log hitjackthis

tu n'as pas installer le faux antivirus?

tu trouveras dans la section tutoriaux/securité

de l' aide pour les logiciels ci dessus

V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 09:37

Hello Aldok,

En complément des conseils de Migau...

Les messages d'erreurs que tu as rencontrés, proviennent visiblement du serveur (saturé) lors de ta tentative d'analyse.

Je te conseille donc de renouveler l'opération, ou faire un scan en ligne sur http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Comme l'a sous-entendu Migau, il est fort possible que l'infection soit un "rogue" ou faux anti-spywares.

L'utilisation de SmitFraudfix, devrait tordre le cou de cette fichue saleté !!

Au plaisir de te lire

Amicalement

Dernière édition par wilde16 le Mer 10 Sep 2008, 16:37, édité 1 fois
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: re Mer 10 Sep 2008, 13:11

Coucou Aldok,

Pas chanceux hein ? (réminiscence et nostalgie de 11 ans passés à Québec)
Désolée pour le lien défectueux, je l'ai mal transcrit (aussi ais-je changé mon avatar)

http://www.gtopala.com est en anglais, j'espère toutefois que ce n'est pas un problème pour toi ...

Bonne journée et Bonne Chance sunny

Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 16:37

Bonjour,

Bon et bien voici les derniers développements:

J'ai réussi à passer secuser et il m'a trouvé quelques fichiers mais il ne pouvait tous les enlever.

En demarrant ce matin sur ma page MSN je suis tombé sur cet article qui tombait tout à fait à point:
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2008/09/supprimez-dfini.html

J'ai installé SDfix et suivi les instructions. Tout a bien fonctionné et il vient de terminer son travail.

Dois-je assumer que je suis maintenant 'clean' ?

Questions:
- dois-je toujours passer les autres nettoyeurs ccleaner, adaware, spybot?
- pourquoi mon antivirus Avast que je met à jour quotidiennement ne détectait pas ce méchant machin?
- a-t-il été désactivé par le méchant? est-il toujours fonctionnel? dois-je le réisntaller? Comment le vérifier? Il me semble focntionner - il tourne et la mise à jour de la base a fonctionné.

Bonne journée à vous et merci encore de votre aide.
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 16:57

hello

excellent travail , tu t'es débrouillé tout seul.

tu dois passer ccleaner assez souvent, ceci efface tes fichiers temporaires
et tes pages visitées ( le scan d' ad aware et spybot s'en trouvera allègé)

et lorsque tu passes(1 fois/semaine) ad aware et spybot après les avoir mis à jour,ceux ci t'enlèvent les éventuels spyware ou saloperies de ce genre que tu as pû ramasser.

une fois de temps en temps ,un antivirus en ligne.

donc pour aujourd'hui, tu peux passer aussi ces 3 logiciels.

V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla Mer 10 Sep 2008, 17:22

Hello Aldok,

Concernant tes inquiétudes au sujet de ton antivirus...

Suis les indications de ce tutoriel afin de vérifier son intégrité:

http://pcland.easyforumpro.com/securite-f67/testez-votre-antivirus-t1837.htm

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla

aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1