| | [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Petit Denis Administrateur

| Sujet: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Mar 19 Aoû 2008, 23:28 | |
| Bonsoir
Et voilà, je suis en panne. J'étais en train de copier des fichiers vers une clé USB quand écran noir, reboot et blocage sans bip sur un écran noir...
Démontage de la machine pour vérifier les connexions (nappes et autres fils qui traînent dans la boîte). Rien à faire. La bête reste noire et muette.
Tentative avec un BartPE. Ça finit par démarrer. Mais je ne vois que le disque 0 (avec partition C notamment) le disque "données" est sur le connecteur raid 0. Bref je rebootes.
Rien. Retentative avec BartPE et rien de chez rien. Ecran noir et pas le moindre bip.
J'ai fait quelques recherches avec le vieux coucou (aveclequel je compose ce message) et ce que j'ai lu n'est pas très précis à mon goût. CM CG barrettes RAM processeur
Si vous avez des idées un peu plus précises... Et dire que je suis passé chez mon assembleur y'a 2 jours pour voir le prix des DD pour permettre le stockage des photos et que j'avais prévu de faire des images des partitions demain ; j'enrage... _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum
Dernière édition par Petit Denis le Mar 09 Sep 2008, 18:49, édité 1 fois |
|
 | |
mOmO Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Mar 19 Aoû 2008, 23:59 | |
| ben, pas trop à te dire sur ce coup-là, ya de gros risques que ce soit la CM en rade, et avec un peu de bol, l'alim seulement qui n'arrive plus à fournir; fais toi : - une disquette de boot à l'ancienne, avec les principaux utilitaires DOS pour voir un peu ce qui reste actif (bien sûr tu ne verras pas les disques NTFS) - une disquette "memtest" pour la mémoire - un CD avec Gparted pour tester les disques pour l'alim, à part d'en trouver une qui fonctionne pour faire un essai ...
bon courage _________________ atchao les djeuns |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Mer 20 Aoû 2008, 09:55 | |
| Salut effectivement, la CM pourrait bien être HS !
Depuis hier j'ai fait quelques essais mais toujours le même résultat : écran noir sans bip Déjà tenté : - démonter une barette ram puis l'autre - démonter remonter la CG - débrancher les DD - booter sur CD ou dk
Cependant ce matin (à froid) le boot a été jusqu'à l'écran windows avec la barre bleue défilante mais plantage et reboot sur écran noir...
Je vais repasser Chez l'assembleur... Là j'ai démonté mon disque dur de données et je l'ai mis sur mon vieux 98 et hormi les petits problèmes des lettres des volumes (réglés), j'accède à toutes mes données perso. Donc un demi mal ! _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Jeu 21 Aoû 2008, 11:08 | |
| kikoo Marine
Ben non, c'était 2 PC du boulot. La mienne a ... 6 ans et demi ! J'avais changé un disque dur y'a 3 ans qui avait lâché (à l'époque j'étais moins doué, mais avec le recul, je parie en fait que c était passé en RAW). Depuis ce DD est dans un boîtier externe et fonctionne...
J'attends les résultats de l'assembleur et ensuite je vais aller le voir pour choisir une nouvelle CM, processeur et RAM...
Vous auriez des conseils, parce que au niveau du matériel, je ne suis plus en course ! J'ai juste une demande ferme et non discutable CM chipset intel et processeur intel... _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Ven 22 Aoû 2008, 11:54 | |
| Voilà le diagnostic : le processeur et évidemment, c'est introuvable un p4 northwood 478 !!!
Y'aura plus qu'à changer (presque tout !) _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Ven 22 Aoû 2008, 12:09 | |
| | Petit Denis a écrit: | Voilà le diagnostic : le processeur et évidemment, c'est introuvable un p4 northwood 478 !!!
Y'aura plus qu'à changer (presque tout !) |
ah ben ça c'est mal connaitre tonton ketchu
regarde ici et là
ciao_________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Ven 22 Aoû 2008, 12:52 | |
| Je me demande si c'est raisonnable d'acheter ce genre de matériel sur e-bay... Ça reste aléatoire ? Certains l'ont déjà fait ? _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
Marine Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Ven 22 Aoû 2008, 12:55 | |
| Un copain l'a fait pour 34 euros et il en est très content... Maintenant comme tu dis, ça reste aléatoire, mais connaissant bien ebay, il te suffit d'allez vérifier avant la véracité du vendeur d'après les témoignages et en général, un bon vendeur ne veut pas d'entourloupes et propose de bons produits, mais non garanties  _________________ Bonjour Invité... PC Land te souhaite un bon surf !
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Ven 22 Aoû 2008, 16:36 | |
| Suite... vu le prix et l'état des finances ! je vais me tourner vers l'occasion mais ma cm limite le fsb à 533 Mhz d'après ce que j'ai compris chez asus. J'ai trouvé une boutique ebay (donc pro ?) qui ont cela pour 45 euros environ avec les frais de port... Merci encore pour vos recherches _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Sam 23 Aoû 2008, 15:31 | |
| Finalement, j'ai opté pour l'occas. J'ai trouvé sur e-bay une boutique qui vend de l'occas et après avoir un peu regardé les avis des acheteurs, j'ai acheté...
Sedatech à Berlin. J'attends le colis et je vous tiendrai au courant de la suite ! _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Sam 23 Aoû 2008, 16:12 | |
| Juste le processeur !!! 48€ port compris (soit 12% environ par rapport au changement CM+proc+CG+RAM) _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
mOmO Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip Sam 23 Aoû 2008, 16:35 | |
| c'est chouette
t'as plus qu'à marquer ton post en résolu : tu te positionnes sur ton premier message, tu fais "éditer" dans le coin droit en haut, et tu rajoutes [Résolu] dans l'objet au début
et voilà
sans rire, j'ai pas suivi ce fil, depuis "je le porte chez l'assembleur" il n'a pas clignoté une seule fois sauf maintenant _________________ atchao les djeuns |
|
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
| | [Résolu] Boot impossible : écran noir, pas de bip | |
|