| | [Résolu] Scan et modification dans Word | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
caillon christophe Super Utilisateurs

| |
 | |

| |
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
lucbor Modérateur

| |
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
lucbor Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 21:01 | |
| si ton document scanné est au format Jpeg tu l'enregistres sur ton disque dans un dossier, puis tu ouvres Word; clic sur insertion;image; à partir du fichier; selectionner ton image et importer; pour pouvoir redimensionner l'image et la déplacer, ouvrir la barre d'outils image dans affichage; barre d'outils ; choisir habillage du texte (devant ou derrière) ensuite tu peux déplacer, redimensionner ton image Lucbor |
|
 | |
Marine Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 21:08 | |
| | lucbor a écrit: | clic sur insertion;image; à partir du fichier; selectionner ton image et importer; pour pouvoir redimensionner l'image et la déplacer, ouvrir la barre d'outils image dans affichage; barre d'outils ; choisir habillage du texte (devant ou derrière) ensuite tu peux déplacer, redimensionner ton image Lucbor |
c'est ce que je lui ai montré, mais christophe aimerait modifier à l'écrit, donc on a fait "zone de texte" mais un cadre apparait autour du texte  _________________ Bonjour Invité... PC Land te souhaite un bon surf !
|
|
 | |
GMFee Utilisateurs
 | Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 21:19 | |
| Bonjour,
Ai-je bien compris? Tu voudrais modifier avec Word le texte contenu dans une image ! Ce n'est pas possible. dans une image il n'y a pas de texte, seulement des pixels de différente couleur.
Pour modifier une image, tu dois utiliser un logiciel de retouche comme Photoshop ou Paint Shop Pro.
Sinon, si tu scanne un texte, tu dois utiliser un logiciel d'OCR qui va transformer l'image en un texte qui sera modifiable. En général, les scanneurs sont fournis avec un tel logiciel.
Cordialement Michel |
|
 | |
lucbor Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 21:27 | |
| Bonsoir Marine Faire un clic droit sur l'image, puis couleur et traits, dans remplissage couleur mettre aucun remplissage; dans trait mettre aucun trait. S'il veut modifier le texte il faut effectivement un logiciel ocr, dans Epson smart panel il y en a un Amicalement |
|
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
GMFee Utilisateurs
 | Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 21:55 | |
| Re bonsoir, Une image dans WORD 2003, une zone de texte créée HORS de l'image puis déposée sur elle. Le texte est dans un cadre à fond blanc. Clic droit sur le bord du cadre, dans le menu, cliquer sur "Format de la zone de texte", dans la boite qui s'ouvre, dans l'onglet "Couleur et trait" jouer avec le curseur "transparence" pour le fond et pour la bordure, définir "Aucun" dans la zone "trait" Une image vaut de longs discours:  Cordialement Michel |
|
 | |
lucbor Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 22:09 | |
| L'OCR est inclut dans Epson smart panel, pas dans Epson Scan Si tu veux ajouter un texte dans l'image sans cadre et sans couleur de fond, même opération que ci dessus, cliquer sur la zone de texte; format de la zone de texte ;(aucun remplissage et aucun trait) Amitiés Lucbor |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Scan et modification dans Word Mar 12 Aoû 2008, 23:29 | |
| Salut Et merci à tous, mais moi je ne suis que débutant et je pense que Marine a compris , car durdur pour moi ,mais on voit cela demain avec Marine car elle connait bien mon pc  . je vous remercie pour tous vos conseils biz à tous. amicalement.  |
|
 | |

| |
 | |
Marine Administrateur

| |
 | |
| | [Résolu] Scan et modification dans Word | |
|