|
|
| Auteur | Message |
|---|
missly Super Utilisateurs

| Sujet: Mon pc rame Mar 12 Aoû 2008, 03:05 | |
| Hello! Depuis quelque temps mon pc rame je ne sais pourquoi. Après avoir fait ma config, j'ai mi a jour ma carte graphique et puis depuis ce jour là, il rame, quand je lis ma musique sa passe très mal. Si quelqu'un peut m'indiquer une piste pour pouvoir améliorer ce problème, j'en serais ravis. Merci. Bye.. |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: Mon pc rame Mar 12 Aoû 2008, 09:03 | |
| | missly a écrit: | Hello! Depuis quelque temps mon pc rame je ne sais pourquoi. Après avoir fait ma config, j'ai mi a jour ma carte graphique et puis depuis ce jour là, il rame, quand je lis ma musique sa passe très mal. Si quelqu'un peut m'indiquer une piste pour pouvoir améliorer ce problème, j'en serais ravis. Merci. Bye.. |
Hello !
si tu es certaine que ça vient de là, tu peux peut être essayer de revenir à la version antérieure du driver de ta carte graphique ?
mais ne perds pas de vue que ces symptômes sont très souvent le signe visible d'une infection ...
ajoutons à cela que ton PC est boiteux (directX, notamment) ....
bref, essaie de revenir à la version antérieure du pilote, et si pas de changements, faudra envisager la batterie habituelle : scan en ligne, HJT, etc ...
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon pc rame Mar 12 Aoû 2008, 19:54 | |
| hello!
ça fais plusieurs fois que je reçois un message d'erreur écrit blanc sur bleu disant ceci :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'érreur d'arrêt pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposez de suffisament d'espace disque. Si un problème est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionné le mode sans échec.
Informations technique : *** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBFDBB912, 0xEC51298C, 0x00000000)
*** nv4_dispo.dll-Adress BFDBB912 base at BF9D5000, DateStamp 482dff70
Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus
moi même je n'y connais rien, alors si quelqu'un peut me conseiller quelque chose j'en serais ravie. Merci Bye |
|
 | |
GMFee Utilisateurs
 | Sujet: Re: Mon pc rame Mar 12 Aoû 2008, 21:04 | |
| Bonjour,
Voici 7 suggestions :
1- Enlèves une des deux barrettes de mémoire et vois ce que ca fait. Fait de même avec l'autre. Si le problème est résolu, c'est que celle que tu as enlevé est défectueuse ou devenue incompatible avec l"autre.
2- Lancer une détection antivirale en ligne - par exemple chez http://www.secuser.com - mas il y en a d'autres.
3- Va chercher Spybot, installe et lance le et dis nous ce qu'il a détecté.
4- Fais de même avec Adaware, ces deux anti-spywares sont complémentaires.
5- As tu essayé une restauration système à une date antérieure à la mise à jour de la carte graphique?
6- Dans le gestionnaire de périphérique y-a-t'il des points d'interrogation jaunes ou des croix rouges? Si non, fais un double clic sur la carte graphique et dans la fenêtre qui s'ouvre, vois si on ne te propose pas la version antérieure du pilote.
7- Mettre le CD de XP dans le lecteur et lancer une REPARATION du système.
Cordialement Michel |
|
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: Mon pc rame Mar 12 Aoû 2008, 22:23 | |
| hello, en complement de GMfee jette un oeil au niveau des pilotes egalement  ciao _________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: Mon pc rame Mar 12 Aoû 2008, 22:58 | |
| | scraper a écrit: |
Hello !
bingo ! je vote pour toi ! 
je pense que c'est le driver de sa carte nvidia qui dékonne 
amicalement |
hello,
voui moi aussi je paris pour nvidia mais tu aurais pu attendre que je fasse la surprise 
| Spoiler: | | | c'est nv4_dispo.dll qui te fais dire ça ? |
ciao_________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon pc rame Jeu 14 Aoû 2008, 03:49 | |
| | GMFee a écrit: | Bonjour,
Voici 7 suggestions :
1- Enlèves une des deux barrettes de mémoire et vois ce que ca fait. Fait de même avec l'autre. Si le problème est résolu, c'est que celle que tu as enlevé est défectueuse ou devenue incompatible avec l"autre.
2- Lancer une détection antivirale en ligne - par exemple chez http://www.secuser.com - mas il y en a d'autres.
5- As tu essayé une restauration système à une date antérieure à la mise à jour de la carte graphique?
6- Dans le gestionnaire de périphérique y-a-t'il des points d'interrogation jaunes ou des croix rouges? Si non, fais un double clic sur la carte graphique et dans la fenêtre qui s'ouvre, vois si on ne te propose pas la version antérieure du pilote.
Cordialement Michel |
Mamamiiiaaa... Tout de choses a faire. ok ben mercii hein.. Quel barettes me conseilles tu? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon pc rame Jeu 14 Aoû 2008, 03:56 | |
| | missly a écrit: | | GMFee a écrit: | Bonjour,
Voici 7 suggestions :
Cordialement Michel |
Mamamiiiaaa... Tout de choses a faire. ok ben mercii hein.. Quel barettes me conseilles tu? Si je remplace celle qui est défectieuse |
|
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon pc rame Jeu 14 Aoû 2008, 07:43 | |
| slt! Siisi je l'ai mise à jour et je regrette. okey! voicii : Carte vidéo ----> NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo) |
|
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: Mon pc rame Jeu 14 Aoû 2008, 12:49 | |
| hello, voilà ton pilote ici et n'oublie pas de desinstaller l'ancien avant de mettre celui là  ciao _________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: Mon pc rame Jeu 14 Aoû 2008, 13:54 | |
| | missly a écrit: | slt! Siisi je l'ai mise à jour et je regrette. okey! voicii : Carte vidéo ----> NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo) |
Hello !
eh bien, dans le gestionnaire de périphériques, sélectionne ta carte graphique, puis clic droit dessus et Propriétés ... va dans l'onglet Pilotes, et clique sur "Revenir à la version précédente ?
si ça ne fonctionne pas, fais ce que te conseille ket' 
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
|