Alligator Utilisateurs
 | Sujet: [Résolu] Musique (ou Son) absente sur PPS envoyé Mar 29 Juil 2008, 23:02 | |
| Bonsoir ,
Quand j'ouvre un PPS, j'ai la diapo et la musique.
Par contre, aprés téléchargement, si j'envoie des PPS (Présentation Microsoft PowerPoint) à des correspondants, ceux ci recoivent le diapo, mais le son ou la musique ne sont pas insérés?
Existe t il un utilitaire pour résoudre ce problème ?
Vous remerciant par avance, cordialement..............Alligator |
|
jaja3440 Modérateur

| Sujet: re Mar 29 Juil 2008, 23:23 | |
| Bonsoir Alligator, si tu peux patienter un peu jusqu'à demain, les 'dépanneurs' (grosses têtes de ce forum) comme Ketchu, Migau, mOmo et Scraper  se mettrons en quatre pour te venir en aide. A bientôt  _________________ Merci Invité de ta visite
te souhaite une bonne journée |
|
Alligator Utilisateurs
 | Sujet: Musique ou Son PPS envoyés.... Mer 30 Juil 2008, 06:38 | |
| Bonjour jaja3440,
Rien est urgent et la patience est une de mes qualités.
Merci de prendre ma requête en considération.
Cordialement..................Alligator |
|
mOmO Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Musique (ou Son) absente sur PPS envoyé Mer 30 Juil 2008, 10:12 | |
| | Alligator a écrit: | Bonsoir ,
Quand j'ouvre un PPS, j'ai la diapo et la musique.
Par contre, aprés téléchargement, si j'envoie des PPS (Présentation Microsoft PowerPoint) à des correspondants, ceux ci recoivent le diapo, mais le son ou la musique ne sont pas insérés?
Existe t il un utilitaire pour résoudre ce problème ?
Vous remerciant par avance, cordialement..............Alligator |
salut Alligator,
il faut que tu t'assures que le son soit "inséré" dans le pps et non "lié"; "lié" veut dire que le pps note l'adresse sur le disque et va chercher le son à chaque fois; donc le son ne part pas avec le pps, sauf si tu fais un "package pour CD rom" Power point ne sait insérer que des sons au format wave, les autre sons sont "liés"
de plus il faut que le fichier du son wave soit plus petit que ce qui est indiqué dans "outils / options / général" dans la zone "lier les fichiers son dont la taille . . ." tu peux noter 3000 à cet endroit (plus gros c'est indécent)
tu as aussi intérêt à comprimer le wave pour qu'il ne soit pas trop lourd (voir tuto)
tu peux aussi raccourcir la longueur pour l'ajuster à la durée du pps (voir tuto à la fin de la méthode bourrin)
pour transformer les mp3 ou wma en wave, voir le tuto
salut_________________ atchao les djeuns |
|