AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Lun 07 Juil 2008, 18:15

Bonjour et salutations à tous en provenance du Québec.

Suite à un crash j'ai dû réinstaller mon PC. J'avais fait une sauvegarde de OE avec SaveOE. J'ai beacoup de 'dossiers personnels' définis et ils sont importants. Avant de procéder à une restauration des données j'ai quelques interrogations:

- Dois-je recréer mon identité en démarrant d'abord OE une première fois? Ou est-ce que Save OE va le faire pour moi? Je me souviens avoir eu pas mal de misère dans le passé avec les 'identités' et je n'étais pas capable de retrouver mes fichiers sauvegardés.

- lorsque je regarde les fichiers du répertoire qu'utilisait SaveOE il y a deux sous répertoires et je remarque que la liste des dossiers sauvergadés est plus à jour dans le répertoire de mon identité d'usager 'nom prénom' que celui de 'identité principale' ? Comment m'assurer que les bons fichiers vont 'suivre'? J'ai pensé à simplement mettre le répertoire 'identité principale' a la poubelle. (J'ai une copie bien sur). Mais ça me semble un peu 'weird'..

- Aussi j'ai dû changer mon nom d'utilisateur (login) Windows. Est-ce que ça va influencer ? Je vois un fichier qui me semble être le carnet d'adresse (.wab) et qui porte le nom de mon acien iserID windows dans les sous-répertoire...(note: je n'ai pas besoin de récupérer le carnet d'adresse)

OE: v6

merci d'avance de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Lun 07 Juil 2008, 19:02

Aldok a écrit:

.

hello

bonjour à toi

notre ami scraper (le papa de SaveOE) va t'expliquer tout celà.
il devrait repasser dans la soirée .

si tu peux attendre un peu!!

à plus

profites en pour te présenter dans le coin des amis et voter pour le forum.

qu'en penses tu?

Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mar 08 Juil 2008, 08:14

Aldok a écrit:

Suite à un crash j'ai dû réinstaller mon PC. J'avais fait une sauvegarde de OE avec SaveOE. J'ai beacoup de 'dossiers personnels' définis et ils sont importants. Avant de procéder à une restauration des données j'ai quelques interrogations:

- Dois-je recréer mon identité en démarrant d'abord OE une première fois? Ou est-ce que Save OE va le faire pour moi? Je me souviens avoir eu pas mal de misère dans le passé avec les 'identités' et je n'étais pas capable de retrouver mes fichiers sauvegardés.

- lorsque je regarde les fichiers du répertoire qu'utilisait SaveOE il y a deux sous répertoires et je remarque que la liste des dossiers sauvergadés est plus à jour dans le répertoire de mon identité d'usager 'nom prénom' que celui de 'identité principale' ? Comment m'assurer que les bons fichiers vont 'suivre'? J'ai pensé à simplement mettre le répertoire 'identité principale' a la poubelle. (J'ai une copie bien sur). Mais ça me semble un peu 'weird'..

- Aussi j'ai dû changer mon nom d'utilisateur (login) Windows. Est-ce que ça va influencer ? Je vois un fichier qui me semble être le carnet d'adresse (.wab) et qui porte le nom de mon acien iserID windows dans les sous-répertoire...(note: je n'ai pas besoin de récupérer le carnet d'adresse)

OE: v6

merci d'avance de votre aide précieuse.

Hello !

normalement, tu ne devrais pas avoir tous ces problèmes là !

réinstalle SaveOE sur le PC refait à neuf ...
recopies y les sauvegardes faites avec SaveOE
lance le, et dans l'onglet Backup-Restore, coche Restaurer ....
choisis ensuite l'identité à restaurer (apparemment, l'identité nom-prénom ...), coche la case "cocher tous", et clique sur Restaurer ...

ça devrait se passer de manière transparente

à noter que tu devras entrer à nouveau tes mots de passes de comptes, ils ne sont pas sauvegardés ...

le seul vrai souci est pour le carnet d'adresses : si tu changes le nom de ton identité OE, ton carnet ne fonctionnera pas vraiment .... l'idéal serait que tu laisses faire SaveOE, comme je te le disais : l'identité recréée aura automatiquement le nom de la sauvegarde !

pour le login dans Windows, aucune incidence ...

voila, espérant avoir répondu à tes questions

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://scraper.chez-alice.fr
Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 18:04

Bonjour Scraper,

merci de ta réponse c'est très apprécié.

La restauration fonctionne mais seulement partiellement. Mon compte hotmail a été restauré mais mes dossiers personnels n'ont pas suivi. :-(

Aussi un de mes deux comptes HM ne veut plus synchroniser. Je reçois le message suivant: 'HM n'autorise plus l'accès à la messagerie via Outlook Express pour les comptes de messagerie gratuit'. Étrange car les deux comptes HM sont gratuits. Bon enfin ce n'est pas trop grave pour le moment ce qui est le plus grave ce sont mes dossiers personnels j'en ai vraiment de besoin.

Puis-je:
a) les déplacer manuellement et dans quel répertoire ? Seront-ils 'vus" par OE? J'ai fouillé dans les répertoire locaux et voici ce que j'ai trouvé:
un nouveau répertoire a été crée dans 'C:\Documents and Settings' et qui porte le nom de mon ancien login windows. Je n'utilise plus ce login. Dans ce répertoire on retrouve:
Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express
et là il y a des (nouveaux?) fichiers .dbx mais aucn de mes anciens dbx personnels. J'imagine que je pourrais les transporter manuellement? Mais que vient faire là un dossier avec mon ancien login ? Je viens de réinstaller mon PC au complet et je voudrais que ça soit le plus 'clean' possible. Voici ce que j'ai pensé faire:
1- effacer entièrement le repertoire C:\Documents and Settings\'ancien login'
2- recommencer le démarrage de OE et redéfinir manuellement mes comptes HM. J'imagine que ceci va me créer une identité dans un répertoire associé à mon nouveau userid.
3- Ensuite tranférer manuellement (ou par SaveOE si possible) les dossers personnels. Comme ça les fichiers seront à la bonne place et avec le bon nom de userid.
Qu'en penses-tu? Y a-t-il quelque chose qui manque? D'autres répertoires à cleaner? est-ce que les fichers .dbx seront Vus avec un userid différent?

b) Aussi alternativement est-il possible de migrer tous ces dossiers personnels dans MS Outllook 2003 ?

Je pourrais envoyer des screenshot si tu veux je ne sais pas comment sur un forum, c ma première expérience...

merci encore de ton aide.

AK
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 19:21

Hello !

afin de cerner plus précisémment le problème, je vais te demander quelques renseignements supplémentaires :

1 à quel emplacement se trouve le dossier de stockage actuel de Outlook express ?
que contient il ?

2 les dossiers personnels que tu cherches à restaurer se trouvent ils dans la sauvegarde effectuée avec SaveOE ?

3 envoie moi par mail le fichier params.dat de ta sauvegarde (je te rassure, il n'y a rien de confidentiel là dedans, tu peux t'en assurer en l'ouvrant avec ton éditeur de texte favori)

je préfère me faire une idée plus précise avant de te répondre plus avant ....

amicalement

Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 21:01

Bonjour,

Q1 à quel emplacement se trouve le dossier de stockage actuel de Outlook express ? R:Je ne sais pas je ne l'ai pas spécifié j'ai seulement restauré avec SaveOE et je ne sais pas
que contient il ? R: rien comme c'est une installation toute fraîche il n'y a rien de valable dedans.

2 les dossiers personnels que tu cherches à restaurer se trouvent ils dans la sauvegarde effectuée avec SaveOE ? R: Oui à tout le moins je les vois dans le dossier 'files'.

3 envoie moi par mail le fichier params.dat de ta sauvegarde (je te rassure, il n'y a rien de confidentiel là dedans, tu peux t'en assurer en l'ouvrant avec ton éditeur de texte favori) R: OK j'envoie ça.

merci et salutations.
AK
migau
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 21:08

Aldok a écrit:
Bonjour,

Q1 à quel emplacement se trouve le dossier de stockage actuel de Outlook express ? .
AK

hello

pour trouver ton dossier de stockage

tu ouvres OE
tu vas dans

outils/options/maintenance

dossier de stockage
tu cliques dessus

et là le chemin du dossier de stockage apparaît.

Voir le profil de l'utilisateur http://michegau.free.fr/index.php
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 21:25

Aldok a écrit:
Bonjour,

Q1 à quel emplacement se trouve le dossier de stockage actuel de Outlook express ? R:Je ne sais pas je ne l'ai pas spécifié j'ai seulement restauré avec SaveOE et je ne sais pas

Hello !

vois comme te dit migau Wink

Aldok a écrit:

que contient il ? R: rien comme c'est une installation toute fraîche il n'y a rien de valable dedans.

je ne pense pas : si la restauration avec SaveOE a bien fonctionné, elle a dû te restaurer les dossiers locaux de OE

Aldok a écrit:

2 les dossiers personnels que tu cherches à restaurer se trouvent ils dans la sauvegarde effectuée avec SaveOE ? R: Oui à tout le moins je les vois dans le dossier 'files'.

bon, alors sois patient, rien n'est perdu Wink

Spoiler:

Aldok a écrit:

3 envoie moi par mail le fichier params.dat de ta sauvegarde (je te rassure, il n'y a rien de confidentiel là dedans, tu peux t'en assurer en l'ouvrant avec ton éditeur de texte favori) R: OK j'envoie ça.

bon, d'après ton fichier params.dat, tes fichiers de OE devraient se trouver ici :

Code:
C:\Documents and Settings\FZKNQM\Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express

essaie d'aller voir là bas, et dis nous ce que contient le dossier ?

d'autre part, assure toi bien que le dossier de stockage actuel de OE correspond bien à ce dossier là ?

amicalement

Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 21:41

le dossier de stockage actuel de OE est bien le même soit: C:\Documents and Settings\FZKNQM\Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express

Voici ce qui s'y trouve:
AK - Boîte de réception.dbx
Boîte de réception.dbx
Boîte d'envoi.dbx
Folders.dbx
Offline.dbx

C'est tout. aucun autre fichier...

Comme je le mentionnais une identité basée sur FZKNQM a été crée. C'est mon acien userID windows et elle n'existe plus sur cette nouvelle installation. j'aimerais bien d'abord m'en débarrasser et avoir une installation 'clean' qui ne réfère pas à cet usager inexistant. est-ce possible?
Aldok
Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 22:51

Bon ne cherchez plus!!

C'est Save OE qui re-crée le dossier FZKNQM\Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express. Sûrement pcq la sauvegarde initiale était faite à partir de ce dossier? J'ai essayé de re-définir le dossier de sauvegarde (Source) mais saveOE restauramt quand même l'info dans FZKNQM\local ...etc.

J'ai résolu le problème en faisant les opérations suivantes. Restauration des éléments un à un car quand je choisis 'tous' ca ne fonctionne pas, soient:

- restauration des fichiers d'archives de message.
- restauration du carnet d'adressse
- restauration du compte
- des signatures

ensuite j'ai copié-collé le dossier identité en entier et replacé dans nouveau_userID\Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express

- réassigné le fichier de stockage de OE à ce nouveau fichier.
- détruit le dossier FZKNQM\local...Outlook Express.

Et voilà j'ai tous mes message archivés !!! Et une installation qui je crois est 'clean' et sans traces de mon ancien userid.

merci de votre aide et acceuil vous avez été bien sympa

PS-1 je ne comprend pas la notion ou l'utilité des identités. Y a-t-il de l'info à quelque part à ce propos? un résumé genre pour les nuls.
PS-2 est-ce possible de transférer tous ces message archivés vers Outlook 2003?
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE Mer 09 Juil 2008, 23:19

Aldok a écrit:
Bon ne cherchez plus!!

C'est Save OE qui re-crée le dossier FZKNQM\Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express. Sûrement pcq la sauvegarde initiale était faite à partir de ce dossier? J'ai essayé de re-définir le dossier de sauvegarde (Source) mais saveOE restauramt quand même l'info dans FZKNQM\local ...etc.

Hello !

normal .... en redéfinissant la source, tu modifies le chemin où SaveOE va aller chercher les paramètres à restaurer, pas le cehmin où il restaure ces paramètres ! Wink

Aldok a écrit:

J'ai résolu le problème en faisant les opérations suivantes. Restauration des éléments un à un car quand je choisis 'tous' ca ne fonctionne pas, soient:

- restauration des fichiers d'archives de message.
- restauration du carnet d'adressse
- restauration du compte
- des signatures

ensuite j'ai copié-collé le dossier identité en entier et replacé dans nouveau_userID\Local Settings\Application Data\Identities\{C890268D-8B54-4E2C-A700-771DBB946594}\Microsoft\Outlook Express

- réassigné le fichier de stockage de OE à ce nouveau fichier.
- détruit le dossier FZKNQM\local...Outlook Express.

Et voilà j'ai tous mes message archivés !!! Et une installation qui je crois est 'clean' et sans traces de mon ancien userid.

ben moi, je ne comprends pas que SaveOE ne t'aie pas réinstallé tout ça correctement ?
tu dois être le 2° ou le 3°, à ma connaissance, à qui ça arrive !!!

tous les fichiers ont bien été restaurés vers le chemin d'où ils avaient été sauvegardés (c'est le comportement "normal" de SaveOE, c'est ainsi que je l'ai voulu ....)
il suffisait juste de modifier le Registre, pour faire pointer le dossier de stockage de OE vers le nouveau chemin créé par SaveOE (et ça, il sait très bien le faire ....)

bref .... si ça fonctionne ... et que tu es satisfait ... diablo

Aldok a écrit:

PS-1 je ne comprend pas la notion ou l'utilité des identités. Y a-t-il de l'info à quelque part à ce propos? un résumé genre pour les nuls.
PS-2 est-ce possible de transférer tous ces message archivés vers Outlook 2003?

pour le point 1 .... imagine que, sur le même PC, tu veuilles relever et archiver des mails privés, et des mails pro ....

pas de soucis, me diras tu : tu crées une identité dans OE, et une seule, dans laquelle tu vas créer 2 comptes : le premier avec les paramètres (identifiant et pass) de ton compte courrier privé, et le deuxième avec tes identifiants pro ...

oui, mais voila : tous tes mails, que ce soient les pro ou les privés, se retrouvent dans la même boite de réception - ils sont mélangés !!!

pour éviter cela, crée deux identités : dans la première, tu paramètres ton compte mail privé, et dans la deuxième, ton compte mail pro ...
ainsi, tes mails ne sont plus mélangés ! Smile

ce n'est qu'un exemple basique de l'intérêt à avoir plusieurs identités ...

pour le pojnt 2, il me semble bien que c'est possible .... mais je ne suis aps un afficionado de Office, et de Outlook, donc je ne saurais être affirmatif !

la seule chose que je peux te dire, c'est que lorsque tu auras migré de OE vers MS Outlook, il sera difficile de revenir en arrière Wink

amicalement

CRASH - restaurer les 'dossiers personnels' de OE avec SaveOE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1