jrauger Super Utilisateurs

Nombre de messages: 55 Age: 53 Localisation: Montréal - http://www.ctps.ca/jra/
 | Sujet: [Résolu] Avertisement de sécurité (Open file - Security Warning) Mer 04 Juin 2008, 16:55 | |
| Salut à tous,
Voici mon petit problème. Lorsque je démarre un raccourcie d'un fichier MSAccess qui n'est pas sur mon disque dur, mais plutot sur ma clé USB, je reçois le message suivant:
Open file - Security Warning. Do you want to open this file ?
Je voudrais supprimer cette étape. A ma connaissance ce message n'est présent que depuis quelques semaines. Est ce que ça concernerait une mise à jour de IE7 ? Lorsque je démarre ce même fichier alors qu'il est local sur un de mes disques dur, je ne recoit pas ce même message.
Mon système: Window XP pro SP2 anglais et IE7.
Merci,
Jean-Roch
Dernière édition par jrauger le Lun 09 Juin 2008, 18:18, édité 1 fois |
|
wilde16 V.I.P

| |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Avertisement de sécurité (Open file - Security Warning) Mer 04 Juin 2008, 19:27 | |
| | jrauger a écrit: | Salut à tous,
Voici mon petit problème. Lorsque je démarre un raccourcie d'un fichier MSAccess qui n'est pas sur mon disque dur, mais plutot sur ma clé USB, je reçois le message suivant:
Open file - Security Warning. Do you want to open this file ?
Je voudrais supprimer cette étape. A ma connaissance ce message n'est présent que depuis quelques semaines. Est ce que ça concernerait une mise à jour de IE7 ? Lorsque je démarre ce même fichier alors qu'il est local sur un de mes disques dur, je ne recoit pas ce même message.
Mon système: Window XP pro SP2 anglais et IE7.
Merci,
Jean-Roch |
Hello !
essaie d'ajouter le dossier dans lequel se trouve le fichier à ouvrir à tes sites de confiances dans IE
(donc, tu ajoutes un "site" de la forme "G:\mes fichiers access" à tes sites de confiance dans IE, pour autant que G: soit la lettre de ta clé USB, et que les fichiers à ouvrir soient dans un dossier mes fichiers access situé à la racine de ta clé usb)
(oui, je sais, ça peut paraître étrange, mais il parait que ça fonctionne !  au fait, je n'ai pas testé cette astuce 
tiens nous au courant ?
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
wilde16 V.I.P

| Sujet: Re: [Résolu] Avertisement de sécurité (Open file - Security Warning) Jeu 05 Juin 2008, 08:58 | |
| Bonjour Jean-Roch,
En complément de l'astuce de notre ami scraper, tente de faire ceci afin d'éviter ce message d'alerte:
Outils/Macro/Sécurité puis par la suite choisir le niveau faible
Amicalement _______________ Wilde - Ciao
HS: Heureux de retrouver un ami canadien sur le forum! Tu dois connaître Longueuil, Chemin Chambly...j'y ai posé mes valises durant trois ans. |
|
jrauger Super Utilisateurs

Nombre de messages: 55 Age: 53 Localisation: Montréal - http://www.ctps.ca/jra/
 | |
wilde16 V.I.P

| |
scraper Administrateur

| |